► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques récentes Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Live Report
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
mardi 10 avril 2018

Ellie [Il était une fois #3] de Emma Chase

ellie

  • Nom: Ellie [Il était une fois #3] de Emma Chase
  • Lu en: français
  • Pages: 301 pages
  • Sorti le: 5 avril 2018
  • Editeur: Hugo Roman
  • Fiche: présentation officielle
  • VO: paru sous le nom Royally Endowed le 14 aout 2017
  • Tomes Antérieurs: Tome 1 Tome 2

Depuis que le prince Nicholas est entré dans la vie de sa soeur Olivia, l’existence d’Ellie a basculé dans un conte de fées moderne. En dehors des paillettes et des robes de princesse, la jeune New-Yorkaise a notamment fait la connaissance du sulfureux et sexy Logan, son garde du corps attitré. Pendant des années, Ellie a eu le béguin pour Logan, mais elle a toujours pensé que l’attention qu’il lui portait faisait partie de son travail de protection raprochée. Lorsque la reine de Wessco encourage Ellie à suivre les pas de sa soeur et à trouver un bon mari – au moins un duc ou un marquis… Ellie se rend compte que son attirance pour Logan est de plus en plus forte et irrépressible. Logan vient d’une famille de hors-la-loi, mais il recouvre ses tatouages et ses cicatrices avec un costume respectable. Il est beau, loyal et sexy. Et n’importe quelle femme serait fière de le présenter à sa famille… mais il n’a d’yeux que pour une seule… Pendant des années il a protégé Ellie et il donnerait sa vie pour elle, mais leur amour semble impossible. Car tout le monde connaît les règles des gardes du corps : ne la quitte pas des yeux, reste toujours sur tes gardes, et ne tombe jamais amoureux.

114149306

Si Henry fut un coup de coeur que j'ai dévoré très rapidement, j'ai été encore plus vite avec Ellie, lisant le roman en quelques petites heures, d'une seule traite. Autant vous dire que l'effet fut immédiat, j'ai adoré, en particulier cet épilogue magnifique qui mérite toutes les étoiles du monde.

Avant de parler de l'histoire, je tenais tout de même à faire une petite parenthèse, certes cela n'a pas énormément d'importance mais... Pourquoi avoir mis Ellie sur la couverture? J'aurai bien vu Logan, surtout que c'est lui qui mène la danse et qui clôture d'ailleurs l'histoire. Je ne sais pas, c'est un point qui me chiffonne un peu, de même que le choix du modèle pour Ellie, trop pompeuse, alors que notre héroine est petite, blonde, naturelle et pétillante. 

Une héroine que je savais attachante donc, et qui me l'a prouvée maintes fois. J'ai beaucoup aimé Ellie, une jeune femme très intelligente qu'on ne prend pas toujours au sérieux, mais qui se démène. Avec tous ces changements dans sa vie, elle essaie de faire au mieux, pour sa soeur, son père et elle-même. Alors qu'Olivia est partie passer l'été à Wessco, c'est un grand tournant pour Ellie qui doit endosser plus de responsabilités. Entre le lycée et le café, ce n'est pas toujours facile, mais elle peut compter sur une armée de gardes du corps, en particulier un certain Logan.

Beau, sexy, tattoué, plutôt ronchon, Logan est plus jeune qu'il n'y parait et prend son métier très au sérieux. Issu d'une famille désastreuse (pour ne pas dire mafieuse), c'est un moyen pour lui de faire les choses bien, d'appartenir à un cercle, une cause plus grande que lui. Même s'il était habitué à suivre le Prince Nicholas, surveiller Ellie n'est pas pour lui déplaire.

Entre eux, le courant passe bien, très bien même. Si Ellie peine à cacher son attirance, Logan reste impassible devant la jeune femme. Il risque de perdre tout ce qu'il a construit et ne peut se le permettre. Pourtant, leur histoire sera bien plus forte et solide qu'il ne pensait. Étalée sur 5 ans, les deux jeunes gens grandissent un peu ensemble finalement et peuvent compter l'un sur l'autre. Au début, j'ai pensé que la manière de présenter le récit était un peu trop décousue avec ces innombrables sauts dans le temps mais au final, ce fut une bonne chose. Car on saisit mieux les personnages et leur connexion toute particulière. 

Après autant d'années, on se doute que les choses vont évoluer, ce n'est pas un secret. Cela arrive assez tardivement dans le roman, car l'auteure a pris le temps de construire son ambiance. Avec Ellie et Logan, on quitte l'aspect royal qui était fort présent dans les tomes précédents. La personnalité des personnages est tout autre, plus brute, moins conforme. J'ai trouvé que ce tome se démarquait donc des autres, et donnait une autre vision des choses.

La romance est donc très belle, comme toujours avec Emma Chase, une fois le cap passé, les héros sont chauds comme la braise et on assiste à des scènes intimes explicites mais toujours avec ce respect mutuel, et cet amour qui transpire à chaque ligne. J'ai beaucoup aimé la complicité de Logan et Ellie ainsi que l'évolution de leurs comportements. 

Qui dit dernier tome, dit aussi un épilogue parfait. Il faut savoir qu'on retrouve bien avant cet épilogue tous les autres personnages: Nicholas et Olivia, Henry et Sarah...et même notre reine Lenora préférée. On sent que tout le groupe est proche, soudé, sur le point de former une véritable et grande famille. Et quand on lit ce dernier chapitre, on a le coeur rempli d'amour et un énorme, énorme sourire vissé sur le visage.


En bref, ce dernier tome de la saga Il était une fois a lui aussi su me charmer, présentant des personnages charismatiques et attachants qui tentent de trouver leur place au sein d'une royauté pas toujours évidente. Ellie et Logan partagent un amour fort et solide, les faisant grandir ensemble. Et si l'ambiance diffère des précédents tomes, l'auteure n'en oublie pas les autres couples, nous offrant par la même occasion un sublime épilogue qui clôture à merveille la série. C'est certain, ils vont tous me manquer.