Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 438
7 mars 2018

Rencontre dans l'Upper East Side [From New York with love #1] de Sarah Morgan

rencontre dans l'upper east side

  • Nom: Rencontre dans l'Upper East Side [From New York with love #1] de Sarah Morgan
  • Lu en: français
  • Pages: 461 pages
  • Sorti le: 7 mars 2018
  • Editeur: Harlequin (Collection &H)
  • Fiche: présentation officielle
  • VO: paru sous le nom New York, Actually le 26 janvier 2017
  • Premier tome d'une trilogie

NOTE: En français, ce tome est considéré comme le premier d'une nouvelle trilogie. Cependant dans sa version originale, ce tome est le 4ème de la saga Coup de foudre à Manhattan. En effet, nous y retrouvons certains personnages des 3 romans précédents (Nuit blanche à Manhattan, Rendez-vous à Central Park et Noel sur la 5ème Avenue). Vous pouvez cependant lire ce roman indépendamment des 3 autres sans aucune gêne, si ce n'est que vous passeriez à côté de pas mal de petits détails et clins d'oeil! 

Voici Molly. Rédactrice au courrier du cœur à New York, elle se considère comme une experte en relations amoureuses. Enfin, seulement celles des autres. Car pour elle, le grand amour de sa vie, c’est son dalmatien. Et voici Daniel. Avocat spécialiste des divorces, il est bien placé pour savoir que les relations amoureuses sont à éviter à tout prix. Pourtant, un beau matin, il se retrouve à faire des pieds et des mains pour emprunter un chien… tout ça dans le but de provoquer une rencontre avec la mystérieuse joggeuse qu’il croise quotidiennement à Central Park avec son dalmatien… Molly et Daniel ont un avis bien arrêté sur les relations amoureuses. Leur rencontre risque de tout bouleverser…

separateur-3

Devenue une grande fan de Sarah Morgan, j'attendais ce roman avec une très grande impatience. Grâce à netgalley, j'ai pu le lire en avant première, pour mon plus grand bonheur. Comme tous les autres romans de l'auteure, j'ai adoré cette nouvelle histoire. 

Avant toute chose, il faut donc savoir que ce roman suit la continuité de la trilogie Coup de foudre à Manhattan. C'est toujours bien d'être averti, même si Rencontre dans l'Upper East Side peut se lire indépendamment. J'ai néanmoins très apprécié le fait de croiser Eva, ou d'entendre parler de Matt, Chase et Matilda. Ce sont des petits clins d'oeil vraiment sympathiques. D'autant plus qu'en lisant les tomes précédents, on a déjà une vague connaissance des protagonistes mis en scène ici, à savoir Daniel et ses soeurs jumelles.

Si Daniel, Fliss et Harriet ne nous sont pas totalement inconnus, Molly, elle, est toute nouvelle. Anglaise d'origine, Molly habite New York depuis 3 ans, suite à une expérience traumatisante survenue dans le passé. Convaincue que ce qu'elle a subi est entièrement sa faute et totalement mérité, Molly s'est forgée une carapace énorme dans le but de se protéger et ainsi éviter de blesser les autres. 

Un passé troublant qui conditionne souvent ceux que nous sommes aujourd'hui. Et c'est tout à fait le cas de Molly. La jeune femme reste sur la réserve et fait peu confiance aux gens. Alors quand Daniel tente de rentrer en contact avec elle lors de ses séances de jogging, c'est un peu le parcours du combattant, la jeune femme ne se laissant pas approcher... 

J'ai adoré cette rencontre entre Molly et Daniel au parc. Il y avait quelque chose de spontané même si Daniel avait bien calculé son coup au départ. L'aisance naturelle entre eux se ressent de suite, de même qu'une attirance physique indéniable. Mais chacun présente des failles et pour les surpasser ce ne sera pas simple. Commence alors une histoire forte et passionnée, à la recherche d'un futur apaisant et la paix avec un passé accablant. 

Outre l'histoire d'amour qui se met en place, j'ai beaucoup aimé la psychologie des personnages. Je ne sais pas si c'est parce que certaines choses font écho à mon quotidien, mais je me suis vraiment identifiée à ce roman. J'ai bien apprécié la capacité d'analyse de Molly - même si en ce qui la concerne, elle est incapable de se prodiguer les conseils qu'elle donne - et la détermination de Daniel. Le fait qu'ils puissent discuter de ce qu'ils ressentent, attendent... c'était fort pour moi. En plus, face à la fragilité et l'hésitation de Molly, Daniel se montre très patient. C'est pourtant un personnage très charismatique qui n'hésite pas sur ses intentions, mais il règne un profond respect mutuel qui m'a totalement conquise. 

Et si j'étais déjà charmée par ce que je lisais, Sarah Morgan ne s'est pas arrêtée là. Le fait que les animaux prennent autant de place dans ce livre a fait fondre mon petit coeur. Je ne sais pas, j'ai trouvé que cet élément donnait plus de profondeur aux personnages. Plus tendres, plus humains? C'était tellement bien de voir tout cet amour pour Valentin et Brutus, les deux chiens. Moi qui ai des animaux (des chats), je m'y suis encore plus attachée, à ce livre. C'était tellement beau et réaliste. 


En bref, j'ai adoré ce nouveau roman de Sarah Morgan, m'y identifiant avec force. Cette histoire a fait écho en moi sur de nombreux points, notamment la psychologie des personnages, le passé qui les façonne malgré tout et les animaux qui font partie intégrante de leurs vies. Un récit d'amour, d'amitié, de reconnaissance et de famille. Comme toujours, Sarah Morgan offre de jolis messages, le tout avec beaucoup de passion.

Publicité
Publicité
5 mars 2018

C'est lundi que lisez-vous ? (7)

lundi-que-lisez-vous

Ce rendez-vous arrive sur le blog afin de vous présenter les lectures en cours ou à venir de toute l'équipe! Le principe a été un peu revu pour que chacune puisse partager son livre du moment. Ce rendez-vous initial est proposé par Galleane où tous les liens sont repris.


  • Nos lectures en cours ou à venir

playboy pilot

♠ Géraldine lit Playboy Pilot de Vi Keeland & Penelope Ward: Fille d’une famille aisée, Kendall se retrouve à l’aéroport en quête d’une destination mystérieuse pour prendre la décision la plus importante de sa vie : faire un enfant pour toucher son héritage, ou tout laisser tomber ? Pour cela, elle a un plan. Subir une insémination artificielle et être la mère porteuse d’un couple d’homosexuels. Carter, pilote d’avion passionné par son métier, sillonne le monde afin d’oublier un passé douloureux, le suicide d’une femme qu’il a aimée et la solitude. Ainsi, l’un tente d’oublier son passé, tandis que l’autre essaye de se libérer de son avenir. Évidemment, c’est à l’aéroport que nos deux jeunes gens vont se rencontrer et se rejoindre sur un vol pour le Brésil, dans l’avion de Carter. Avion qui les mènera à Dubai, puis aux Pays-Bas, pour finir en Floride, dans la maison de Carter. D’aventures en aventure, leur relation va se construire. Kendall peine à prendre une décision face à ses sentiments pour Carter. Une rencontre décisive mettra un terme douloureux à leur relation. Mais c’est bien loin d’être la fin… Kendall et Carter mettront-ils leurs histoires personnelles de côté pour se rejoindre et vivre leur amour ?

--> Je continue sur ma lancée avec cette nouvelle romance qui me tentait trop, et bien sur, les copines m'ont convaincue! Pour le moment c'est divertissant, et j'ai déjà bien ri. Cela me fait du bien ce genre de lecture, d'autant plus qu'on voyage donc c'est aussi dépaysant.

Géraldine compte lire ensuite:  The vanishing girl de Laura Thalassa.

 

les aventures de charlotte holmes

Laetitia lit Les aventures de Charlotte Holmes de Brittany Cavallaro:  Jamie Watson, arrière-petit-fils du célèbre Dr Watson, ne voulait pas cette bourse pour Sherringford, un collège chic de la côte Est des États-Unis… et encore moins y croiser Charlotte Holmes. L’arrière-petite- fille de Sherlock a hérité du célèbre détective non seulement son génie mais aussi son tempérament explosif. Mieux vaut, dit-on, l’admirer de loin… Quand un étudiant meurt dans des circonstances dignes des plus terrifiantes histoires de Sherlock, Jamie et Charlotte sont les premiers accusés. Victimes d’un coup monté, ils n’ont d’autre choix que de faire équipe pour mener l’enquête…

--> C'est une lecture amusante au ton drôle, j'adore les réparties entre Charlotte et Jamie qui sont assez actuelles et un brin badass. Bref je me régale avec ce livre très divertissant!

Laetitia compte lire ensuite: Les mille visages de notre histoire de Jennifer Niven ou Zenith de Alsberg & Cummings

3 mars 2018

Bilan des lectures (39|Février 2018)

bilan-lectures

La formule du bilan des lectures change à nouveau pour mieux s'accorder à l'organisation récente du blog. J'ai donc décidé de vous présenter cela autrement, j'espère, avec toujours autant de clarté! Le but est de vous partager mes dernières chroniques du blog, ainsi que les lectures en cours qui ne sont pas encore terminées. Bien entendu, place aux coups de coeur qui seront toujours bien mis en avant ! 

  • Mon coup de coeur 

 

une-lueur-d-espoir-1030133

  1. Une lueur d'espoir de K.A TuckerUn roman merveilleux que j'ai adoré lire, qui m'a fait rêver et que j'ai trouvé tout tendre. Une très belle romance des secondes chances aux allures de contes de fées! 

“ Brett a des yeux qui sondent votre âme. Il ne se contente pas de vous regarder, il vous explore, au plus profond de votre être, décapant toutes les couches superposées pour découvrir qui vous êtes vraiment à l’intérieur.   — Une lueur d'espoir 

  • Livres chroniqués
  1. Celle dont j'ai toujours rêvé de Meredith Russo (Chronique de Lae)
  2. Il était une fois, Nicholas de Emma Chase
  3. Ace of Shades de Amanda Foody 
  4. Wonder: Nous sommes tous des merveilles de RJ Palacio  (Chronique de Lae)
  5. La couleur du mensonge de Erin Beaty  (Chronique de Lae)
  6. Harold et les dragons de Cressida Cowell  (Chronique de Momoko)
  7. Girlhood de Cat Clarke (Chronique de Lae)
  8. Unearthed de Amie Kaufman & Meagan Spooner  (Chronique de Lae)
  9. Les Belles de Dhonielle Clayton 
  10. The Rain de Virginia Bergin  (Chronique de Lae)
  11. First Love de James Patterson  (Chronique de Momoko)

Ce mois de février a été vraiment excellent pour le blog avec un contenu régulier et de qualité! J'en suis plus que ravie!! J'ai pu lire 4 romans, soit un par semaine et j'avoue que je savoure ce rythme de lecture. Cela ne m'était plus arrivé depuis de nombreux mois (pour ne pas dire années...). J'ai apprécié tous les romans découverts, ayant eu un penchant plus prononcé pour la romance qui me fait du bien en ce moment! 

Par ailleurs, Lae s'est vraiment investie à fond sur le blog et ensemble, nous avons trouvé notre mode de fonctionnement. Je suis plus qu'heureuse de ce partage car je découvre plein de nouveaux livres et j'apprécie lire les avis de Lae sur ses lectures. Nous vous promettons une belle pile à lire en ce mois de mars, du beau monde à venir! 

Malheureusement, ce mois de février a vu partir Momoko et Lucie de l'équipe. Mo a tout de même partagé ses derniers avis et je l'en remercie. Tandis que Lucie n'a pas pu trouver sa place au sein de l'équipe. Parfois les choses demandent trop d'organisation et cela ne se passe pas toujours bien. Je souhaite en tout cas aux filles de trouver leur bonheur dans leurs lectures personnelles! L'aventure Mirrorcle World se poursuit donc à deux pour le moment !

  • Et le reste ? 

Le_Labyrinthe_Le_Remede_mortel

  1. Le remède mortelJ'ai eu le plaisir d'aller voir le troisième et dernier volet de la saga Le Labyrinthe et j'ai plus qu'adoré. Moi qui n'ai pas beaucoup aimé le livre, j'ai été heureuse de voir que le film s'en éloignait pour proposer quelque chose de plus cohérent. 

foire_3

  1. La foire du livre de Bruxelles: J'ai pu me rendre à la Foire du livre de Bruxelles pour la seconde fois et j'ai adoré cette édition. Ce fut une journée très agréable qui est passé beaucoup trop vite. J'ai fait deux beaux achats et cela m'a fait un bien fou!

 Février a donc été excellent pour le blog mais surtout pour moi! Je suis plus qu'heureuse de ce nouveau rythme de lecture ainsi que l'activité du blog en comapgnie de Lae qui s'investit à fond. On vous prépare plein de chouettes chroniques pour le mois de mars! Concernant mon challenge goodreads, j'ai décidé de le mettre à 45 cette année. J'en suis actuellement à 8 livres lus avec un livre d'avance sur le challenge (Hyoupii!). 

2 mars 2018

Celle dont j'ai toujours rêvé de Meredith Russo

celle dont j'ai toujours revé

  • Nom: Celle dont j'ai toujours rêvé de Meredith Russo
  • Lu en: français
  • Pages: 320 pages
  • Sorti le: 2 février 2017
  • Editeur: PKJ
  • Fiche: présentation officielle
  • VO: paru sous le nom If I was your girl le 3 mai 2016
  • Tome Unique

POUR DEVENIR ELLE-MÊME, AMANDA A TRAVERSÉ BIEN DES ÉPREUVES, MAIS LA PLUS TERRIFIANTE RESTE À VENIR : SA PREMIÈRE HISTOIRE D'AMOUR. Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s'intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l'empêche de s'ouvrir aux autres. Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde. Amanda comprend que pour être heureuse, elle doit se révéler, au risque de tout perdre. Car le secret d'Amanda c'est qu'avant, elle s'appelait, Andrew. Celle dont j'ai toujours rêvé est un récit universel et une fantastique histoire d'amour.

separateur-3

 J'avais déjà repéré cette sortie l'année dernière sans vraiment savoir de quoi il était question. Alors lorsque Géraldine m'a proposé de le lire, vous savez bien que je ne peux refuser un PKJ!!!

Et ce roman m'a pris totalement par surprise. Je suis ressortie de cette lecture bouleversée et complètement émue par les mots d'Amanda et surtout ceux de sa maman. Amanda Hardy est en fait née garçon. Et si l'histoire d'amour d'une fille tombant amoureuse d'un garçon peut paraître banale, celle d'Amanda qui tombe amoureuse de Grant l'est beaucoup moins. Le roman commence sur une tonalité pesante, voire plombante et sombre car on rencontre Amanda dans des circonstances dramatiques, à la suite d'une agression grave qui l'a conduite à l'hôpital... mais progressivement on comprendra que son séjour à l'hôpital, trois ans plus tôt est la suite d'une tentative de suicide qui a profondément bouleversée sa famille. L'écriture de Meredith Russo fait sens et est tout en émotions.

Mieux vaut n'importe quoi, n'importe qui, qu'un fils mort est la première phrase qui a su me percuter et m'interpeller. D'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles j'ai adoré ce roman c'est qu'il a questionné mon rôle et mon ressenti de maman. Forcément avec deux garçons, je me suis posée la question sur leur avenir et si jamais ils étaient homosexuels ou s'ils souffraient de dystrophie du genre, que ferais-je ? 

 Ainsi psychologiquement et littérairement j'étais déjà touchée en plein coeur, le reste de l'intrigue a fait son chemin. Pour fuir les jugements et les agressions à répétition, Amanda part vivre chez son père. Un nouveau départ, une nouvelle vie, un nouveau lycée mais Amanda garde les mêmes appréhensions, les mêmes questions et doutes. Et si quelqu'un découvrait son secret, le pire serait à venir et Amanda risquerait sa vie. Son père en est persuadé. Tout le long du roman on va donc suivre Amanda dans son nouvel environnement. Elle va se faire des amies, vivre une première histoire d'amour touchante mais compliquée du fait de ce qu'elle cache. Puis il y a son père qui a eu énormément de mal à accepter le choix de son fils et qui encore aujourd'hui tente de trouver les bons mots pour ne pas heurter la sensibilité de sa fille. Le récit est ponctué de retours en arrière (six ans et trois ans plus tôt) où le lecteur va comprendre comment Andrew s'est toujours senti fille, comment il en est venu à sauter le pas et à changer de sexe, comment cela a été un choc pour ses parents et la rupture familiale qui a conclu le processus. 

Si j'ai beaucoup aimé ma lecture (dans le même thème j'ai lu George mais pas avec la même intensité) j'ai trouvé que la tension dramatique et la tonalité très juste et mélancolique du roman apporte un plus à l'histoire. J'ai été émue jusqu'aux larmes lorsque la maman d'Amanda explique : Quand tu as eu un an, j'ai regardé tes photos de bébé et j'ai pleuré. Quand tu as eu trois ans, j'ai regardé celles de tes douze mois et j'ai pleuré. Et ton premier jour de maternelle aussi. Les enfants ne cessent de grandir et de changer. Chaque fois que tu clignes des yeux, celui que tu croyais avoir n'est plus qu'un souvenir.


En bref, le thème de Celle dont j'ai toujours rêvé, délicat, important, actuel sur la dysphorie du genre, de la transsexualité, ne peut laisser indifférent le lecteur qui est en vous ou bien le parent qui l'est. Ainsi j'ai trouvé que ce roman avait une belle maturité, avec un message profond et universel, bien plus convaincant que l'histoire d'amour qui reste belle, unique et particulière dans le fond et le ressenti.

chronique_lael

1 mars 2018

Nicholas [Il était une fois #1] de Emma Chase

il-etait-une-fois-tome-1---nicholas-

  • Nom: Nicholas [Il était une fois #1] de Emma Chase
  • Lu en: français
  • Pages: 360 pages
  • Sorti le: 1er février 2018
  • Editeur: Hugo Roman
  • Fiche: présentation officielle
  • VO: paru sous le nom Royally Screwed le 16 octobre 2016
  • Premier tome d'une trilogie

Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant… en même temps, comment ne pas l’être quand tout le monde s’incline constamment devant vous ? Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence… mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins. Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n’avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu’aucune tête n’est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n’entend pas accepter de roturière sur le trône. Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd’hui c’est pire, avec l’échéance d’un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu’il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi…ou l’homme qui aimera Olivia pour toujours.

separateur-3

En ce moment, je suis sur une belle lancée où je n'arrête pas de lire de la romance. Lorsque j'ai découvert Une lueur d'espoir il y a quelques semaines, j'ai également découvert Nicholas de Emma Chase. Et chose rare, je suis tombée sous le charme de cette magnifique couverture. Superficielle vous avez dit? J'assume totalement! Les premiers avis étant très bons, je n'ai pas résisté face à Nicholas lorsque je l'ai trouvé à la foire du livre de Bruxelles. 

J'ai commencé directement ma lecture des mon entrée à la maison. J'ai de suite aimé le style de l'auteure que je retrouvais après plusieurs années. J'avais en effet lu le premier tome de Tangled et si la plume de l'auteure m'avait plu, je n'avais pas adhéré à l'histoire. Avec Nicholas cependant, ce fut différent. J'ai adoré ce côté royal qui nous rappelle sans difficultés une certaine famille anglaise ainsi que l'ambiance à la Cendrillon des temps modernes. 

Nicholas est l'héritier du trône de Wessco et, en cette qualité, doit répondre à des exigences particulières dont un mariage planifié par son (adorable) grand mère la reine. Mis au pied du mur, le jeune prince décide de profiter des 5 mois de liberté qui lui restent pour s'amuser un peu. Se rendant à New York pour assumer quelques réunions, Nicholas rencontre Olivia, un soir, et c'est littéralement le coup de foudre. 

J'ai beaucoup aimé leur rencontre qui a fait plein d'étincelles. Il faut dire que Nicholas, bourré, n'a pas hésité à faire une proposition indécente à Olivia qui démontrera à ce moment précis sa force de caractère. J'ai vraiment apprécié la jeune femme, courageuse, très altruiste, au grand coeur. Olivia n'aspire qu'à la gentillesse. On a envie d'être son amie. Par contre, je lui ai trouvé un côté assez naif et parfois trop faible devant les frasques de Nicholas. Pas certaine que j'aurai été aussi clémente. Mais l'amour rend aveugle, c'est bien ce qu'on dit non? 

Quant à Nicholas, j'ai eu plus de mal face à son arrogance et sa vulgarité. D'accord le mec est l'hériter d'un pays entier mais son ton autoritaire et sa façon de penser m'ont souvent tapé sur les nerfs. J'ai trouvé qu'il voulait trop commander Olivia et oui, j'ai douté de son amour jusqu'à la fin. J'ai eu l'impression que pour lui ce n'était pas sérieux, que c'était juste une passade, un bon moment pour s'envoyer en l'air. Heureusement, il a pu me surprendre et faire le bon choix à la fin, ce qui m'a réconciliée avec lui. 

L'histoire d'amour en elle-même reste sympathique, j'aurai aimé que le background soit un peu plus approfondi mais Chase se concentre énormément sur la romance. C'est chaud, c'est sexy, c'est vulgaire, parfois limite crade. A mi chemin entre Princesse malgré elle pour le côté mignon et paillettes, et Cinquantes nuances pour les scènes de sexe. Je ne suis pas prude face aux détails, mais il m'a manqué de la sensualité. J'ai trouvé que les expressions des personnages étaient loin d'être élégantes et ça cassait un peu l'image de beau prince (fleur bleue un jour, fleur bleue toujours!). C'était aussi assez répétitif, tels deux chauds lapins jamais rassasiés. 

Malgré tout j'ai beaucoup aimé l'ensemble, même si l'histoire n'est pas spécialement creusée. Je ne vous cacherai pas que j'ai hâte de découvrir Henry, qui m'a fait grande impression et qui semble présenter une personnalité plus marquée, ainsi que Ellie, toute pétillante. C'est sur, je lirai la suite sans hésiter!


En bref, j'ai passé un très bon moment aux côtés de Nicholas et Olivia. Si le caractère de la jeune femme m'a plu, j'ai eu plus de mal avec l'arrogance de Nicholas. Cependant le parralélisme avec la famille royale anglaise et cette ambiance à la Cendrillon m'ont convaincue et c'est avec le sourire que j'ai refermé ce roman. Je lirai la suite avec plaisir.

Publicité
Publicité
<< < 1 2
Publicité
Derniers commentaires
Publicité