Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 412
26 mars 2018

C'est lundi que lisez-vous ? (9)

lundi-que-lisez-vous

Ce rendez-vous arrive sur le blog afin de vous présenter les lectures en cours ou à venir de toute l'équipe! Le principe a été un peu revu pour que chacune puisse partager son livre du moment. Ce rendez-vous initial est proposé par Galleane où tous les liens sont repris.


  • Nos lectures en cours ou à venir

children of blood and bone

♠ Géraldine lit Children of Blood and Bone de Tomi AdeyemiZélie Adebola remembers when the soil of Orïsha hummed with magic. Burners ignited flames, Tiders beckoned waves, and Zelie’s Reaper mother summoned forth souls.  But everything changed the night magic disappeared. Under the orders of a ruthless king, maji were targeted and killed, leaving Zélie without a mother and her people without hope. Now, Zélie has one chance to bring back magic and strike against the monarchy. With the help of a rogue princess, Zélie must outwit and outrun the crown prince, who is hell-bent on eradicating magic for good.  Danger lurks in Orïsha, where snow leoponaires prowl and vengeful spirits wait in the waters. Yet the greatest danger may be Zélie herself as she struggles to control her powers—and her growing feelings for the enemy.

--> Je reprends enfin ma lecture de ce livre, que j'avais dû mettre en pause un moment suite à une migraine (et lire en VO, écrit tout petit à cette période, trop dur!!) et je me réjouis! J'aime beaucoup ce roman, j'ai lu plus de 200 pages et c'est très riche, complexe et fouillé. L'alternance des points de vue apporte énormément au récit, bref je me régale!

Géraldine compte lire ensuite:  Cocky Bastard de Vi Keeland & Penelope Ward

 

les-mille-visages-de-notre-histoire

Laetitia lit Les mille visages de notre histoire de Jennifer Niven:  Tout le monde croit connaître Libby Groby, pourtant, personne ne s'est jamais intéressé qu'à son obésité. Elle a longtemps vécu recluse dans sa chambre, cachant son corps et ses angoisses. Cette année, sa vie peut changer : Libby s'est inscrite au lycée. Tout le monde croit connaitre Jack Masselin : étudient rebelle, sexy... aux réactions imprévisibles. Sous son arrogance, Jack a enfoui un secret douloureux. Une histoire d'amour rédemptrice. Des ados justes et charismatiques et le courage de s'accepter tel que l'on est.

--> J'ai commencé et pour le moment ça se lit très bien avec un style fluide, je suis à fond dedans! J'ai l'impression que ce roman va proposer une tournure assez poignante et donc émouvante par la suite.

Laetitia compte lire ensuite: The young elites de Marie Lu

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne semaine ! :)
Répondre
M
Bonne semaine livresque =) <br /> <br /> Bisous tendresse et chocolat<br /> <br /> Maman Loutre
Répondre
B
Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :) ♥
Répondre
F
Belle semaine livresque !
Répondre
N
Bonne semaine à toutes les deux. La lecture veo me tente bien, mais j'attendrai je pense une sortie en VF parce que je suis toujours très lente pour lire en anglais. Belles lectures.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité