► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques récentes Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Live Report
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
mercredi 14 mars 2018

Henry [Il était une fois #2] de Emma Chase

Henry

  • Nom: Henry [Il était une fois #2] de Emma Chase
  • Lu en: français
  • Pages: 310 pages
  • Sorti le: 1er mars 2018
  • Editeur: Hugo Roman
  • Fiche: présentation officielle
  • VO: paru sous le nom Royally Matched le 21 février 2017
  • Tome Antérieur: Tome 1

Certains hommes sont nés responsables, d’autres subissent les responsabilités. C’est le cas de Henry qui vient de devenir l’héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l’abdication de son frère aîné qui a choisi de renoncer au trône afin de pouvoir épouser l’amour de sa vie. Il se retrouve donc avec un poids considérable sur les épaules, et ne gère pas du tout le fait de devoir prendre des décisions politiques pour son pays et ses sujets. Mais Henry, ne prend pas la royauté très au sérieux et décide de devenir l’objet de tous les fantasmes des jeunes femmes de Wessco en devenant le héros d’une téléréalité… royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine. Henry, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui… jusqu’à ce que ses yeux se posent sur la soeur d’une des participantes : Sarah. Sarah est sensible et intelligente, le nez toujours dans les livres. Bien qu’elle soit riche et issue de la noblesse, elle s’assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu’elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs…

separateur-3

Après avoir lu Nicholas, je vous avoue que j'étais plus qu'impatiente de lire Henry. Grâce à une sortie imprévue en ville, Henry m'attendait à la librairie, dernier exemplaire disponible, à croire qu'il était pour moi. Je n'ai franchement pas hésité une seconde, tant j'avais envie de lire l'histoire de ce prince longtemps dans l'ombre et pour qui, tout à coup, tout change. 

J'adore quand un livre m'embarque des les premières pages, à tel point que je n'en fais qu'une bouchée. Avec Henry, ce fut le cas et bien que j'aurai aimé savourer un peu plus son histoire, je me suis régalée. Ce second tome est, pour moi, bien meilleur que le premier. Il faut dire que Henry a une personnalité éclatante, bien différente de son frère, plus à vif, à coeur ouvert. 

Le jeune homme a en effet des démons du passé qui l'empêche d'avancer. Aussi, quand Nicholas abandonne le trône pour Olivia et qu'Henry se retrouve soudainement sous les projecteurs, il ne sait comment réagir. Toute sa vie, il a vécu dans l'ombre dans un grand frère fort et destiné à devenir roi. Alors quand lui-même acquiert ces responsabilités, le poids est bien trop écrasant. 

Pour se divertir, il répond favorablement à Vanessa Steele, productrice d'une émission de télé-réalité. L'objectif? Mettre en scène le Prince entouré de charmantes demoiselles, prêtes à tout pour ses faveurs et ainsi récolter la couronne en guise de victoire. Un concept qui plait beaucoup à Henry au départ, jusqu'à ce qu'il pose les yeux sur la timide Sarah, soeur d'une des participantes. 

Sarah est le modèle type des personnages féminins que j'adore et auxquels je peux m'identifier. Son caractère doux, sa timidité, sa réserve, sa dévotion et son amour pour les livres, son honnêteté, son ignorance et ses blessures cachées... Sarah est une héroine qu'on ne peut qu'aimer. Je l'ai de suite comprise en bien des points, je dois admettre que je lui ressemble un peu. De fait, j'ai beaucoup aimé ses chapitres. 

Lorsque Sarah et Henry se rencontrent, on sent qu'il se passe quelque chose. Pourtant, entre le Prince sauvage indomptable et la Belle intelligente et passionnée, ce n'était pas gagné d'avance. Mais les contraires s'attirent et les deux jeunes gens ne peuvent y échapper. Leur complicité est magnifique à découvrir, tout en douceur malgré quelques maladresses. J'ai aimé voir l'évolution de Henry, le voir s'attendrir devant Sarah, voulant devenir meilleur pour elle, lui faire honneur. J'ai aimé voir la timide Sarah sortir de sa réserve, se montrer plus audacieuse au contact de Henry. 

Et lorsque l'amour l'emporte, la relation devient torride, sexy, mais toujours dans ce respect mutuel que j'ai tant apprécié. J'ai trouvé la relation de ce couple très différente de celle entre Nicholas et Olivia, elle m'a davantage plu, ayant un côté plus doux, moins provocateur quoique toujours aussi chaud. 

Encore une fois, Emma Chase se concentre sur un moment clé pour développer la romance des personnages, mais étale ensuite son récit sur plusieurs années. Cela renforce encore plus la crédibilité des personnages et de leur amour respectif, montrant que, même si chacun est confronté à des épreuves, l'amour, le vrai, peut toujours vaincre. 


En bref, ce second tome de la série Il était une fois est un gros coup de coeur. J'ai tellement adoré Henry et Sarah, leur personnalité respective, et leur amour grandissant, complice, réel et magique à la fois. Comme toujours avec Emma Chase, la romance est torride mais très respectueuse, aspect que j'ai beaucoup apprécié. J'ai passé un merveilleux moment avec ce couple qui fait désormais partie de mes préférés.