Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 412
15 janvier 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? (1)

lundi-que-lisez-vous

Ce rendez-vous arrive sur le blog afin de vous présenter les lectures en cours ou à venir de toute l'équipe! Le principe a été un peu revu pour que chacune puisse partager son livre du moment. Ce rendez-vous initial est proposé par Galleane où tous les liens sont repris.


  • Nos lectures passées, en cours ou à venir

le gang des prodiges

♠ Géraldine commence Le gang des Prodiges de Marissa MeyerIl y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe de prodiges (des hommes et des femmes détenteurs de pouvoirs surhumains) ont vaincu les super-vilains et signé la fin de l’Âge de l’Anarchie. Le règne d’Ace, qui avait réduit le monde au chaos, est désormais révolu, et les Renégats font régner la paix et la justice. Mais les super-vilains n’ont pas disparu… Nova, la nièce d’Ace, utilise ses pouvoirs pour servir ceux qui échappent encore aux Renégats, et préparer sa vengeance. Sa rencontre avec Adrian, membre du groupe de super-héros, vient bouleverser ses plans…

--> J'espère beaucoup apprécier ce nouveau roman de l'auteure, en tout cas le résumé m'intrigue énormément et je suis curieuse de découvrir Meyer dans un style bien différent des réécritures de contes!

first-love

 ♠ Momoko lit First love de James Patterson: Moi, c'est Axi, j'ai seize ans. J'ai toujours été une bonne élève, surtout pas du genre à m'attirer des ennuis... Jusqu'à aujourd'hui. Il est exactement 4h30 du matin, je viens de me réveiller et de tirer mon sac à dos de sous mon lit. Je pars. Lui, c'est Robinson. Un jour, je l'ai traité de voyou, histoire de rigoler: il n'a amais oublié. Il a presque dix-sept ans. C'est mon meilleur ami, mon complice de tous les bons... et moins bons... moments. Alors forcément, quand je lui propose de fuguer pour partir en Road-trip à travers les Etats-Unis, il n'hésite pas longtemps. De toute façon, j'ai tout minutieusement préparé. Ou presque...

--> Cette histoire est un magique road trip entre 2 meilleurs amis adolescents et dont l'amour va pointer son nez.  C'est avec grand plaisir que je les suis à travers les États-Unis et que je suis témoin de leur rapprochement. La plume est d'une fluidité telle que les petits chapitres se dévorent. Les photos de leur voyage sont le petit plus qui me fait encore plus aimer ce roman.

nos âmes jumelles

Lucie a lu Nos âmes jumelles de Samantha BaillySonia est la plume, Lou le crayon. Ensemble, elles inventent, osent, racontent, décrivent... Y seraient-elles parvenue l'une sans l'autre ? De virtuel sur un forum, leur duo peut-il leur faire vivre une amitié réelle ?

--> Quand une rencontre internet est aux prémices d’une merveilleuse histoire d’amitié. Au fil des péripéties, ce livre se révèle être la quintessence de l’humour, de l’amour et de l’espoir. Croire en ses rêves. Je suis au milieu de ce roman et je n’ai aucune envie de le finir tant l’écriture, l’histoire et les personnages sont authentiques.

Eliza-et-ses-monstres

Laetitia a lu Eliza et ses monstres de Francesca ZappiaDans la vie de tous les jours, Eliza Mirk est une fille timide, intelligente, un peu étrange et... qui n'a pas d'amis. Dans sa vie en ligne, Eliza est LadyConstellation, créatrice anonyme de La Mer infernale, un webcomic extrêmement populaire. Avec des millions de followers et de fans à travers le monde, son alter ego est une véritable star. Mais Eliza ne peut s'imaginer aimer le monde réel plus qu'elle n'aime sa communauté numérique. Puis, un jour, Wallace Warland arrive dans son lycée et Eliza va vite se demander si la vie ne mérite pas d'être vécue hors ligne...

--> C'est une lecture qui m'a beaucoup plu. Un des meilleur young adult contemporain que j'ai pu lire et un des plus abouti en terme de psychologie des personnages. Je ne suis pas trop fanart et fanfiction mais l'intrigue est développée avec sensibilité. Une lecture que j'ai trouvé très juste dans le thème du mal être adolescent et de la marginalisation.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne semaine de lecture =) <br /> <br /> Bisous tendresse et chocolat =) <br /> <br /> Maman Loutre
Répondre
P
Il me faut absolument Le Gang des Prodiges, j'ai hâte de savoir ce que tu en penses! Et Eliza et ses monstres, je vais me le commander très rapidement aussi!
Répondre
F
Bonne semaine livresque !
Répondre
L
Que de belles lectures <3<br /> <br /> Je vous souhaite une belle semaine de lecture
Répondre
L
Eliza et ses monstres, le gang des prodiges, nos âmes jumelles. Des lectures qui me tentent bien. Belles lectures à vous les filles !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité