Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 438
31 décembre 2017

In My Mailbox (160) Spécial Noel

in-my-mailbox

Pour cette toute fin 2017, je reviens exceptionnellement avec un très bel IMM spécial Noel. C'est le premier Noel auquel je reçois autant de livres (d'habitude je n'en demande pas, au profit d'autres genres de cadeaux)! Ma PAL en prend donc un sacré coup puisqu'on lui ajoute +11 ! Je remercie ma famille et mes amis pour ces fabuleux romans que j'ai très très hâte de lire dans ces prochaines semaines! A l'occasion je vous ai fait une vidéo, ça faisait longtemps! Mais les livres sont tellement beaux! Bon visionnage! 

Livrés cités:

♠ L'horloge de l'apocalypse de Lorris Murail (ENC)
♠ Le gang des prodiges de Marissa Meyer (ENC)
♠ La trilogie Coup de foudre à Manhattan de Sarah Morgan
♠ The book of dust de Philip Pullman
♠ His dark materials de Philip Pullman
♠ Roar de Cora Carmack
♠ Without Merit de Colleen Hoover
♠ The Queen of the Tearling de Erika Johansen
♠ The Invasion of the Tearling de Erika Johansen

Publicité
Publicité
28 décembre 2017

Mirrorcle World fait sa rétrospective 2017!

retro-2017

Et voilà une année de plus qui se termine! Comme toujours, je prends plaisir à faire cet article qui va mettre en lumière le bilan du blog avec mes lectures préférées, mes albums musicaux favoris ainsi que les films et séries que j'ai appréciés. Malgré un rythme un peu plus lent, dans l'ensemble, cette année 2017 fut très bonne en terme de lectures et de découvertes! 

  • Les livres

year 2017 in books

Depuis quelques années, je me prête au jeu du challenge goodreads pour lire un certain nombre de romans. Si j'avais visé les 50 en début d'année, je fus forcée de reconnaitre ma défaite: je n'y arriverai pas. Du coup, j'ai revu mon challenge à la baisse avec un total de 40 livres, largement atteint dans les temps! J'ai peut être moins lu, mais il faut dire que cette année, la qualité a gagné sur la quantité!

► Mes coups de coeur VO 

IMG_20171228_094203[1]

  1. Lord of Shadows de Cassandra Clare: Ce second tome de The Dark Artifices a été une magnifique lecture pleine de sentiments et d'action. L'auteure va plus loin dans le développement de ses personnages et bien entendu, elle termine par un cliffhanger très difficile. Vivement la suite! 
  2. The Last Magician de Lisa Maxwell: Une très belle surprise que ce roman qui se passe dans le New York de 1902. J'ai tout particulièrement aimé le fait que les personnages maitrisent la magie à la X-Men et que Esta, l'héroine, provienne de notre époque. Les voyages à travers le temps étaient épiques! 
  3. LEGION de Julie Kagawa: Un 4ème tome époustoufflant qui m'a fait encore plus aimer cet univers! Cette fois la menace se fait plus présente, les choses s'accélèrent et les personnages grandissent. Legion démontre à quel point cette série est complexe et originale! 
  4. Seven days of you de Cecilia Vinesse: Un de mes gros coups de coeur de cette année, à tel point que je possède aussi la version française. Me retrouver à Tokyo dans des quartiers que j'ai visités m'a fait revivre un tas d'émotions particulières. A cela s'ajoute une belle histoire d'amitié et d'amour. 
  5. WARCROSS de Marie Lu: Quelle claque! J'ai adoré me retrouver à nouveau à Tokyo, où la réalité augmentée se mêle à la vie de tous les jours. Les personnages se sont révélés très humains et charismatiques à la fois. Quant au jeu Warcross, je m'y suis vue et j'ai de suite été embarquée.

Mes coups de coeur VF 

IMG_20171228_094528[1]

  1. Je te hais passionnément de Sara Wolf: Je ne m'attendais pas à autant aimer, ce fut une belle surprise. Au delà du petit jeu d'adolescents, Isis et Jack ont de véritables personnalités bien affirmées et une vie pas si simple que ça. Le style de l'auteure est aussi très addictif ce qui en fait une lecture fantastique! 
  2. La lune est à nous de Cindy Van Wilder: Un roman qui devrait être lu par tout le monde. Il m'a beaucoup touchée par son réalisme, ses messages et ses personnages très attachants qui font face à la vie comme ils peuvent. J'espère que Cindy nous proposera d'autres contemporains de cette qualité! 
  3. Lune Noire de Romina Russell: Un 3ème tome magistral qui va plus loin dans l'intrigue et qui m'a encore une fois enchantée. C'est un univers particulier que j'affectionne énormément, qui fait voyager. Une de mes sagas favorites! 
  4. La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan: Je suis tombée amoureuse de Snow Crystal des que je l'ai découvert avec Kayla, l'héroine. A tel point que ça me donne envie de faire des sports d'hiver! L'auteure a su m'embarquer dans une belle romance mais pas que, puisque la famille est aussi primordiale. Une lecture rêveuse. 
  5. La douce caresse d'un vent d'hiver de Sarah Morgan: J'ai eu aussi un coup de foudre pour le 3ème tome de Snow Crystal dont l'histoire m'a beaucoup touchée. Il a été aussi facile de s'identifier à l'héroine Brenna, tandis que j'ai beaucoup aimé découvrir Tyler dans son rôle de père. Entre amour, humour et famille, c'était le cocktail parfait!
  • Musique, Cinéma, Séries

Musique

En 2017, je suis très heureuse d'avoir tenu mon engagement chaque mois de vous présenter soit un album particulier soit une sélection musicale. Cela m'a permis de suivre l'actualité de plus près pour essayer de diversifier mes présentations, que ce soit en Jpop, Kpop et US.  Si j'ai apprécié ainsi pas mal de chansons, je dois dire que l'album qui sort du lot pour moi cette année c'est W FACE de Koda Kumi: un double album qui m'a énormément plu, qui démontre tout le talent de l'artiste. Quelques mois après sa sortie, je l'écoute toujours avec énormément de plaisir et presque quotidiennement.

w face facebook

Cinéma

Je n'ai pas pu aller beaucoup au cinéma cette année mais j'ai quand même pu voir de chouettes films. Si je retiens Sword Art Online Ordinal Scale que j'ai vu tout récemment et qui m'a énormément plu, j'avoue que le film que j'ai adoré en 2017 c'est Wonder Woman. Le film était aussi mon premier en solo, une expérience inédite lors d'une Avant Première. Malgré le côté sombre de la guerre, j'ai plus qu'admiré Gal Gadot dans son rôle qui lui allait à la perfection. Sans oublier le brillant Chris Pine et leur évidente complicité. C'était très agréable à l'écran, de même que l'humour pour alléger l'ambiance!

wonder facebook

Série

J'avoue, j'ai craqué pour Netflix en août dernier, ce qui m'a permis de (re)voir certaines séries comme Pretty Little Liars ou Gossip Girl. Dans les nouveautés cependant, je retiens Atypical que j'ai trouvée fabuleuse. Parce que différente, avec un sujet sensible mais terriblement bien abordé. J'ai adoré voir cet adolescent autiste évoluer au sein de sa famille et de ses amis. C'était très intéressant. De même, chacun apporte vraiment sa pierre à l'édifice et je suis super curieuse de voir la saison 2 car au delà de Sam, d'autres intrigues se sont mises en place! 

atypical facebook

  • En vedette

Cette année, vous l'avez vu, j'ai essayé de partager des articles qui sortaient du cadre de la chronique pure et simple. Entre la panne de lecture ou comment choisir ses livres, c'est cependant l'article intitulé Faut-il suivre la tendance pour être au top qui a récolté le plus de vues et d'interactions! Ce que je préfère dans ce genre d'article, c'est qu'il a permis de lancer un bel échange, chacun a pu partager son ressenti, sa vision des choses et son avis. Je fus ravie de voir que mes interrogations personnelles ne l'étaient finalement pas et que beaucoup s'y sont identifiés.

blog

 

  • Autour du blog 

Graphisme

Depuis de nombreuses années, beaucoup de blogs continuent de me faire confiance pour leur créer de belles bannières. J'ai pris beaucoup de plaisir à imaginer ces nouvelles créations. J'ai pu réaliser 6 bannières, 3 designs pour Mirrorcle World, 5 wallpapers personnels et 4 logos pros. J'avoue que j'ai eu un peu moins le temps à consacrer à Photoshop mais chaque projet m'a beaucoup plu.

dragons-site pirate-ship-copie

songe-banniere-ok

 

Le blog

Cette année, j'ai peut être moins lu, mais vous avez toujours été au rendez-vous pour réagir à mes publications, laisser un petit commentaire ou discuter directement via les réseaux sociaux. Vous n'imaginez pas tout ce que vous m'avez apporté. D'un point de vue personnel, vous avez pu remarquer que mon année n'avait pas été simple. Aussi, je tenais à vous remercier pour vos petits mots d'amitié, votre réconfort, votre soutien. Ce fut très précieux à mes yeux.

Mirrorcle World a connu quelques changements, notamment au sein de son équipe. Olivia a laissé sa place - prenant son envol - à Momoko qui m'a rejoint cet été. Si vous suivez le blog, vous avez certainement vu que je recrutais actuellement un autre membre pour agrandir l'équipe! J'ai aussi gagné un partenariat, consolidé un de mes préférés, et perdu un de mes plus anciens. Les choses bougent et chacun mérite d'expérimenter le partenariat! 

Côté chiffres, j'aime tout de même faire le bilan, même si ce n'est pas le plus important à mes yeux. Cela me permet juste de voir l'évolution d'année en année. Ce que je constate, c'est que vous êtes toujours plus à me suivre et ça, j'en suis tellement ravie! 

  • Plus de 55000 visites uniques pour un total d'un peu plus de 256000
  • Plus de 61500 pages vues pour un total d'un peu plus de 351000 
  • Vous êtes 1140 abonnés à me suivre sur Twitter
  • Vous êtes 560 abonnés à me suivre sur Instagram
  • Vous êtes 2650 abonnés à me suivre sur Facebook
  • Vous êtes 1095 abonnés à me suivre sur Youtube

Je suis extrêmement contente de l'activité du blog. Merci de lire mes articles!! Quant aux réseaux, j'ai établi mes quartiers sur Twitter, où je discute énormément. A ces personnes avec qui j'échange régulièrement, sachez que c'est un plaisir. Ce réseau est devenu mon préféré! J'ai aussi essayé de m'investir plus sur Instagram que j'apprécie beaucoup même si mes photos sont plus instantanées qu'autre chose! Enfin, il faut avouer que Facebook devient de moins en moins utile et que je délaisse Youtube par manque de temps. Qui sait, j'y reviendrai peut être en 2018! 

En conclusion, je suis très satisfaite de cette année 2017 au coeur de la blogosphère. J'ai découvert de très beaux livres et échanger avec des personnes formidables. Merci à tous de me soutenir à ce point. Je vous donne évidemment rendez-vous en 2018 pour de nouvelles aventures palpitantes! 

24 décembre 2017

[Musique] Lindsey Stirling - Warmer in the Winter

warmer in the winter

  • Nom: Warmer in the Winter
  • Artiste: Lindsey Stirling
  • Genre: Pop, Musiques de Noel
  • Sorti le: 20 octobre 2017
  • Pays: États-Unis 

Lindsey Stirling est une artiste de talent que j'admire énormément. Ayant été violoniste - et souhaitant m'y remettre quand je le pourrais - Lindsey est comme une modèle. Elle est inspirante, originale, inovante et donne au violon un côté moderne et magnifique grâce à de superbes compositions. Si j'ai eu le coup de coeur pour son album Brave Enough, aujourd'hui je vous parle de son album Warmer in the Winter. Parfait pour la saison qui vient officiellement de débuter avec des inédites et des classiques revisitées. De quoi se réchauffer en musique!

Il m'aura fallu un petit moment pour réellement apprécier cet opus. Sorti fin octobre, j'ai attendu un bon mois avant de le découvrir: j'avais envie de ressentir l'ambiance hivernale et de Noel comme il se devait. Je suis très contente d'avoir pris tout ce temps car  au final, j'ai beaucoup aimé l'album! 

Il commence avec le titre Dance of the Sugar Plum Fairy que j'apprécie énormément. Je trouve que la chanson détermine totalement l'ambiance de Warmer in the Winter. C'est entrainant et puis on reconnait derrière l'interprétation de Lindsey le fameux classique Casse-Noisette. D'emblée, un gros coup de coeur! 

En terme de chansons revisitées, je n'ai pas pu passer à côté de All I want for Christmas de Mariah Carey qui est un titre que j'adore en cette période. Franchement je me l'écouterai bien en boucle. Alors la version de Lindsey? Je la trouve délicieuse et tout aussi joyeuse et entrainante. On a juste envie de chanter en même temps. Et que dire que Let it Snow que j'adore! Quel plaisir de retrouver ce morceau joué par Lindsey. Il est tellement agréable, et donne une sensation de bien être. Enfin j'avoue que j'avais pas reconnu à la première écoute Jingle Bells Rock qui est totalement revisitée! Il faut dire que cette chanson a beaucoup de versions en temps normal. Celle de Lindsey se retrouve dans le même registre que Let it Snow avec ce côté un peu jazzy très sympa!

Parmis les featuring, Lindsey a fait fort en proposant de très chouettes titres! On commence par Christmas C'mon avec Becky G. La voix de Becky est vraiment superbe et colle parfaitement à l'esprit de la chanson. De plus, c'est super dansant, que demander de plus? Pour se mettre dans l'ambiance de Noel, c'est tout aussi bien! Avec cela, les deux artistes nous ont concocté un joli clip. 

L'autre featuring est Time to fall in love avec Alex Gaskarth. Je dois vous avouer que c'est aussi un petit coup de coeur. C'est tellement joyeux, entrainant et puis j'adore les refrains, faciles à retenir et chanter. C'est certain, ce titre met totalement de bonne humeur! Petit regret cependant: que ce soit trop court! Enfin petite mention à Warmer in the Winter avec Trombone Shorty. La chanson éponyme est sympathique mais plus classique dans son chant et ses sonorités toujours aussi jazzy. 

Enfin, je terminerai de parler de cet album avec la magnifique Carol of the Bells qui se détache un peu du reste de l'opus, un peu à l'image de Dance of the Sugar Plum Fairy. Ici on abandonne les sonorités jazzy et pop pour quelque chose de plus moderne mais aussi de totalement magique. Avec un clip tout aussi somptueux, ce titre incarne juste la perfection!

En conclusion, Lindsey démontre encore une fois tout son talent avec cet album. Que ce soit des reprises de titres connus ou des inédites, Lindsey nous dévoile toujours une part d'elle-même avec de très belles interprétations. Warmer in the Winter porte divinement bien son nom: il est entrainant, festif, agréable. On ne peut que passer un très bon moment d'écoute en cette période hivernale et de fêtes. Je vous le recommande chaudement! 

► Ecoutez l'album en entier

23 décembre 2017

[Résultats] Gagnez 3 exemplaires de Warcross de Marie Lu!

concours-Noel-2017

  • Présentation

Pour fêter Noel et la Nouvelle Année, je suis très heureuse de m'associer une nouvelle fois avec Pocket Jeunesse pour vous offrir une des nouveautés de janvier à ne pas manquer: Warcross de Marie Lu. Ce roman fut un énorme coup de coeur pour moi, aussi j'espère qu'il vous tentera! N'hésitez pas à lire ma chronique pour vous faire une idée du roman! 

  • Comment participer ?

C'est très simple, vous devez tout simplement suivre le formulaire ci-dessous! Assurez-vous de bien lire chaque étape et donc de faire défiler le questionnaire jusqu'au bout !Attention tout de même à certaines choses:

  1. Pour en savoir plus sur Warcross, lisez ma chronique.
  2. Votre adresse postale doit être complète.
  3. Une seule participation par foyer.
  4. En aimant la page facebook du blog, le compte twitter et/ou mon compte instagramvous pouvez gagner une chance supplémentaire à chaque fois!
  5. N'hésitez pas à partager le concours autour de vous sur les réseaux sociaux :)
  6. Le concours est exclusivement ouvert à la Belgique, la Suisse, le Luxembourg et à la France Métropolitaine seulement.
  7. Concours ouvert du 23 décembre au 3 janvier inclus

ATTENTION: Les doublons (voire dans certains cas des triplés) dans les participations entraîneront l'annulation complète du participant. Si vous avez un doute (ben oui ça arrive d'appuyer trop vite sur envoi), n'hésitez pas à me contacter pour que je vérifie, cela n'entrainera pas l'annulation de votre participation!

RÉSULTATS: Ils seront annoncés dans les jours qui suivent la fin du concours.  Les gagnants seront désignés par random.org. Les lots seront envoyés par la maison d'édition, aussi elle ne sera pas responsable d'une éventuelle perte de la poste.


 

  • Résultats

Un énorme merci à tous pour votre participation, j'en suis plus que ravie. Merci aussi pour vos petits mots (certains m'ont fort émue!) et vos encouragements, votre soutien et votre amitié! C'est random.org qui a désigné les 3 gagnants que je félicite grandement! Ont gagné Warcross de Marie Lu:

  1. Lyne Obsession
  2. Chloé D
  3. Sophie de Lesen, Leben 
21 décembre 2017

[Anime] Sword Art Online: Ordinal Scale

sao ordinal scale the movie

  • Nom: Sword Art Online - Ordinal Scale The Movie
  • Genres: Animation, Fantastique
  • Sorti le: 18 février 2017 (Japon), 17 mai 2017 (France)

En l'an 2026, deux ans après avoir été libérés de S.A.O, Kazuto et ses amis survivants profitent enfin de jours paisibles. Récemment, la réalité augmentée est devenue possible grâce à l'Augma, et avec cette mode vient son lot de modifications du quotidien. Un nouveau jeu émerge "Ordinal Scale" qui devient rapidement si populaire que la réalité virtuelle s'en trouve délaissée. Kazuto, de nature peu athlétique, ne semble pas motivé par la réalité augmentée, mais c'est alors que d'anciens boss de S.A.O font leur apparition... Et d'autres fantômes du passé menacent de ressurgir...

Quelques mois après sa sortie cinéma, j'ai enfin pu voir le nouveau Sword Art Online intitulé Ordinal Scale. Mon cinéma ne l'ayant pas diffusé, j'ai attendu patiemment la sortie DVD ce mercredi 20 décembre. L'attente fut longue mais elle en valait la peine! Quel bonheur de retrouver cet univers si cher à mon coeur! J'ai tout simplement adoré! 

Pour les connaisseurs de SAO, le film se situe après les deux premières saisons de l'anime, peu avant l'arc Alicization donc. Asuna et Kirito sont toujours aussi proches et un nouveau jeu a débarqué: Ordinal Scale. Très différent de ses prédécesseurs, ce jeu se joue en réalité augmentée et non plus en réalité virtuelle. En effet, il suffit d'activer son appareil pour que la ville se change sous nos yeux et propose de nouveaux décors propres au jeu. L'inconvénient? Il faut pouvoir se mouvoir rapidement et ne compter que sur ses propres capacités! Si Asuna, Suguha et les autres apprécient cette nouveauté, Kirito ne peut s'y résoudre: dans ce jeu il est trop lent, trop lourd et ça ne lui convient pas. 

Mais son intérêt va brusquement changer lorsque des Boss de SAO débarquent dans Ordinal Scale et que les survivants de l'ancien jeu sont pris pour cible... Une machination semble être mise en place et quand Asuna en paie les frais, Kirito se réveille: il est plus que temps que l'épéiste noir montre de quoi il est capable face à ses nouveaux ennemis! 

 

sword-art-online-ordinal-scale

 

Si l'histoire a un peu de mal à démarrer, j'ai beaucoup aimé découvrir le concept de l'Augma et l'Ordinal Scale. On est de suite catapulté dans cette réalité augmentée, et l'action arrive à de moments clés. J'ai sincèrement apprécié que l'histoire ne soit pas un condensé de combat et qu'elle se focalise aussi sur les relations. Quel plaisir de retrouver toute la bande de SAO mais aussi de ALO et GGO. On est comme à la maison et chacun apporte sa petite participation. J'avoue que le combat de fin m'a un peu émue quand elle réunit vraiment tout le monde. Bien entendu, mon petit coeur a fondu face à Kirito et Asuna qui semblent plus proches que jamais. Enfin ils n'hésitent pas à se dire les choses clairement, leurs sentiments sont exposés et c'est tellement beau! Surtout face à la menace qui plane sur Asuna, et le fait que Kirito se battra pour elle, pour leur amour, leur avenir. C'était juste magique et je suis ravie que le film ait mis tout cela bien en avant. Asuna est un personnage que j'adore car elle est aussi sensible que forte, mais j'adore son couple avec Kirito. 

Quant au scénario, je fus contente de ne pas avoir réellement lu la trame, la surprise n'en fut que plus grande. Les nouveaux personnages n'apportent pas énormément et il faut avouer que le but de l'intrigue est carrément tiré par les cheveux, mais dans un monde où réalité, virtuel et intelligence artificielle ne font qu'un, au fond, ce n'est pas si étonnant. En tout cas, je me suis prise au jeu, appréciant chaque immersion dans Ordinal Scale. C'était sympa de se retrouver à Shibuya ou le parc Yoyogi (des endroits où j'ai été vraiment!). Malgré tout, je suis un peu comme Kirito, je pense que je préférerai les jeux VR. Le rythme est plutôt bien dosé et la fin est totalement prenante. 

Enfin, petite mention à la musique, toujours parfaite. J'ai bien aimé réentendre quelques classiques ainsi que quelques inédites interprétées par Yuna, un des nouveaux personnages. Quant au graphisme, il est toujours aussi beau, moderne et agréable à l'oeil!


En bref, pour les fans de l'univers et en particulier pour les nostalgiques du premier arc portant sur SAO, le film vous ravira de bout en bout. J'ai adoré retrouver Kirito et Asuna dans une nouvelle aventure et de voir que la continuité a été gardée. Les sentiments ont également été mis fortement en avant, ce que j'ai totalement apprécié. Ordinal Scale n'est pas qu'une histoire de jeu en réalité augmentée, c'est aussi une histoire d'amour, d'amitié et de famille. A voir absolument!

Publicité
Publicité
19 décembre 2017

TAG de Noel PKJ

tag-de-noel

Hello tout le monde! Je reviens avec un nouveau TAG PKJ, cette fois centré sur Noel. J'affectionne particulièrement les tags de la maison d'édition, c'est donc avec plaisir que je me prends au jeu. 

1) Citer un livre avec "Noël" dans le titre.

Cover_twelve

Je triche un peu avec un titre VO mais bon c'est un peu pareil non? Je pense directement à Twelve days of Christmas de Debbie Macomber que j'ai lu l'an dernier et que j'avais pas mal apprécié.

2) Citer un livre qui se passe, au moins en partie, à Noël.

la danse hésitante des flocons de neige

La danse hésitante des flocons de Neige de Sarah Morgan se passe à la période de Noel et c'est une romance magnifique!

3) Citer un livre que vous aimeriez offrir.

OrphanQueen-HC-C truthwitch

J'ai offert il y a peu pour l'anniversaire d'Olivia The Orphan Queen de Jodi Meadows et Thruthwitch de Susan Dennard que j'ai adorés!

4) Citer un livre que vous aimeriez qu'on vous offre.

his dark materials

His Dark Materials de Philip Pullman car je sais que je vais recevoir La Belle Sauvage du même auteur, ce serait pour avoir la collection complète.

5) Citer un livre dont les prénom et nom de l'auteur comprennent les lettres N,O,E et L.

colleen hoover

Là comme ça je ne vois que la grande Colleen Hoover!

6) Citer un livre dont la couverture est aux couleurs de votre sapin.

NIL

Je propose NIL de Lynne Matson qui représente les couleurs de mon sapin: le blanc et le bleu!

7) Citer un livre avec des étoiles sur la couverture.

caraval

Caraval de Stéphanie Garber a de petites étoiles sur sa version UK.

8) Citer un des livres que vous comptez lire à l'approche de Noël.

tout-en-haut-de-ma-liste-990770

Je lis en ce moment Tout en haut de ma liste de Emily Blaine qui est mignon tout plein pour cette période.

9) Citer un livre dont le titre commence par N et termine par L.

night-school

Je pense à Night School de C.J Daugherty. Une série très très sympa dans son ensemble!

10) Citer un livre où au moins une scène se passe sous la neige.

la douce caresse d'un vent d'hiver

Allez on repart à Snow Crystal avec La douce caresse d'un vent d'hiver de Sarah Morgan. Un décor idéal pour la neige!

17 décembre 2017

Merry and Bright de Debbie Macomber

merry and bright

  • Nom: Merry and Bright de Debbie Macomber
  • Lu en: anglais
  • Pages: 224 pages
  • Sorti le: 3 octobre 2017
  • Editeur: Ballantine Books
  • Fiche: présentation officielle
  • VF: pas d'infos
  • Tome Unique

Merry Knight is pretty busy these days. She’s taking care of her family, baking cookies, decorating for the holidays, and hoping to stay out of the crosshairs of her stressed and by-the-book boss at the consulting firm where she temps. Her own social life is the last thing she has in mind, much less a man. Without her knowledge, Merry’s well-meaning mom and brother create an online dating profile for her—minus her photo—and the matches start rolling in. Initially, Merry is incredulous, but she reluctantly decides to give it a whirl. Soon Merry finds herself chatting with a charming stranger, a man with similar interests and an unmistakably kind soul. Their online exchanges become the brightest part of her day. But meeting face-to-face is altogether different, and her special friend is the last person Merry expects—or desires. Still, sometimes hearts can see what our eyes cannot. In this satisfying seasonal tale, unanticipated love is only a click away.

separateur-3

~ ENGLISH REVIEW~ 

Well, I wanted to love this book, but I'm really disappointed. The story was cute, yes, but too much superficial. There was nothing magic or dreamy. I was eager to finish the book. Everything remained on the surface. As if the author had a starting point and an end point and between the two, she did not know what to write. Many people meet through Internet and I know from experience that we can go much further in this kind of story. 

Merry and Bright est la nouvelle romance de Noel de Debbie Macomber et comme j'avais fortement apprécié celle de l'an dernier, je me suis jettée dessus. Le livre étant assez court, il se lit d'une traite. Pour autant je boude, cette lecture m'a parue trop superficielle. Avec un sujet pourtant assez intéressant, à savoir les rencontres sur Internet, j'avais bon espoir de lire une petite romance sympathique voire même surprenante. Mais des le départ, c'est extrêmement prévisible et un peu ennuyeux. 

Merry travaille dans une société  dont le dernier contrat est crucial pour l'entreprise. Engagée comme intérimaire pour un an, Merry se donne néanmoins à fond dans ce travail en faisant des heures supplémentaires à n'en plus finir. Sa vie sociale en prenant un coup, sa mère et son frère décident de l'inscrire sur un site de rencontres. Au départ pas très enthousiaste, Merry finit par se prendre au jeu et discute très rapidement, via son écran, avec Jay. Très vite le courant passe entre les deux mais le mystère reste entier: ni Merry ni Jay n'a mis de photos, ainsi ils ne savent pas quelle apparence ils ont. 

Un point obligé si l'auteure voulait garder du suspens mais qui fut un peu gâché par l'identité de Jay révélée d'emblée. Quelles chances avez-vous de vous inscrire sur un site de rencontres et de papoter avec votre boss que vous voyez tous les jours et que vous n'appréciez même pas ? Et oui, le monde est petit du côté de chez Merry. Le seul atrait était donc de découvrir le Jay en ligne et le Jayson de la vraie vie. Il faut avouer que le gars se montre assez froid et impersonnel avec ses amis, sa famille et ses employés. Grâce à la franchise et la douceur de Merry, il va cependant s'ouvrir peu à peu via ses discussions en ligne.

La suite, je vous la laisse deviner... La rencontre semble inévitable mais ne se passe évidemment pas comme prévu. Je n'ai pas trouvé le déroulement très attractif et j'avoue que j'avais hâte de le finir. La romance ne m'a pas fait rêver. La famille, pourtant très présente, n'a pas été assez développée. Tout est resté en surface. Comme si l'auteure avait eu un point de départ et un point final et qu'entre les deux, elle n'avait pas su quoi écrire. Pourtant ce genre de sujet est plus que d'actualité. Beaucoup de gens se rencontrent via ce biais. Et je sais par expérience qu'on peut aller bien plus loin dans ce genre d'histoire. Que les interrogations personnelles sont bien plus nombreuses. Les interprétations aussi. Le stress d'une rencontre, l'appréhension, le jugement. 

J'aurai aussi aimé que l'auteure passe outre l'apparence. Si les deux jeunes gens ne savent pas à quoi ils ressemblent au départ, il était peu probable que l'un des deux aient des défauts physiques. A quand une héroine avec plus de formes ou plus petite? A quand un héros portant des lunettes et s'habillant classe mais pas forcément en costume trois pièces hyper couteux et de surcroit super riche? Au final, j'ai trouvé ce roman très stéréotypé malgré quelques petits efforts ici et là. 


En bref, Merry and Bright ne m'a pas convaincue, étant trop lisse, trop prévisible et trop stéréotypé. La romance, pourtant le sujet phare du livre, ne m'a pas fait rêver. L'auteure s'est contentée d'une petite histoire mignonne sans trop réfléchir à la développer, pensant qu'à cette période de Noel, on se contenterait de quelque chose de chou, sans réelle consistance. Dommage car l'auteure m'avait agréablement surprise l'an dernier et j'attendais cette sortie avec impatience. 

8 décembre 2017

La douce caresse d'un vent d'hiver [Snow Crystal #3] de Sarah Morgan

la douce caresse d'un vent d'hiver

  • Nom: La douce caresse d'un vent d'hiver [Snow Crystal #3] de Sarah Morgan
  • Lu en: français
  • Pages: 512 pages
  • Sorti le: 2 novembre 2017 (format poche)
  • Editeur: Harlequin
  • Fiche: présentation officielle
  • VO: paru sous le nom Maybe this Christmas en octobre 2014
  • Tomes antérieurs: Tome 1 Tome 2

Brenna devrait se réjouir : la station de ski affiche complet, et la voilà obligée de libérer son chalet et d’emménager chez son meilleur ami, l’ex-champion olympique de ski, Tyler O’Neil, dont elle est amoureuse depuis… depuis toujours, en fait. Mais cette situation est loin d’être idéale. C’est même une véritable torture : comment pourrait-elle rester de marbre tandis que cet homme sur lequel elle fantasme depuis des années dort dans la chambre juste à côté de la sienne ? Car, elle le sait très bien, elle n’a rien à espérer : Tyler ne la considère que comme une amie, voire, pire, comme une sœur…

separateur-3

J'ai voulu attendre un peu avant de commencer ce troisième tome mais je n'ai pas pu résister. Les deux précédents m'avaient vraiment plu et je savais que j'aimerai tout autant l'histoire de Tyler. Ce que je savais pas c'est à quel point j'allais l'aimer.

C'est un peu une déclaration d'amour que je vais faire à ce livre tant il m'a transportée. Je n'avais qu'une hâte: lire. La douce caresse d'un vent d'hiver est plutôt à comparer avec une déferlante! Ce fut très intense en émotions et en sentiments, que dire, j'ai été submergée par tant d'amour. 

Comme on le savait depuis le début, Tyler est un jeune homme qui tente de se trouver une nouvelle place après l'arrêt brutal de sa carrière de skieur international. Le jeune père est aussi très pris par ce nouveau rôle parental auprès de son ado, Jess. Après que celle-ci ait été jetée par sa propre mère, Tyler fait tout pour offrir à Jess une vie qu'elle mérite et dans laquelle elle se sent bien. Fascinée par son père, Jess ne rêve que de skier avec lui pour qu'il soit fier d'elle. C'est une ado adorable qui essaie elle aussi de trouver sa place. Après le sentiment d'abandon qui a fragilisé la jeune fille, il est parfois difficile pour elle d'accepter qu'elle est aimée. Sa relation avec Tyler est géniale. A presque 14 ans, Jess se rend compte de choses que son père refuse  d'accepter ou même de voir et leurs échanges deviennent alors tout aussi drôles qu'attendrissants. 

Tyler a un humour complètement décalé que j'ai adoré. J'aurai beaucoup aimé avoir ce genre de complicité d'un point de vue personnel. C'est vraiment génial la manière dont Tyler et Jess se confient l'un à l'autre, partagent une passion commune et tentent de vivre dans un foyer agréable. Mais alors qu'ils commencent à construire cette nouvelle famille, Brenna, la meilleure amie de Tyler, est obligée d'emménager chez eux pour la saison d'hiver. 

Brenna est une jeune femme extrêmement attachante à laquelle j'ai pu directement m'identifier. Sure d'elle quand il s'agit de ses passions, Brenna perd toute confiance en elle quand il faut exprimer ses sentiments. Habituée dans son adolescence à être critiquée, Brenna ne s'est jamais considérée comme une femme belle et attirante. Pire encore, la voilà amoureuse depuis toujours de son meilleur ami Tyler. Alors quand elle est obligée de déménager chez lui, Brenna a peur que ses sentiments la trahissent. On suit alors ses doutes, ses peurs et on compatit. Il n'y a rien de pire qu'un amour à sens unique. Et le sien est si immense que la jeune femme sait d'avance qu'elle n'aimera jamais quelqu'un d'autre dans sa vie. Sa solitude fait mal mais nous, lecteurs, on sait que Brenna ne laisse pas Tyler indifférent. 

Le couple tarde à se rapprocher mais personnellement j'ai beaucoup aimé la démarche. On prend le temps de découvrir les pensées de l'un et l'autre, de comprendre aussi les enjeux. Car ici, ce n'est pas qu'une "simple" histoire d'amour comme celle de Elise ou Kayla, c'est aussi une histoire de passé à résoudre, d'avenir à envisager, d'amour à accepter et de famille à construire. En cela, La douce caresse d'un vent d'hiver se démarque de ses prédécesseurs. Il est plus intense, même si on voit moins la famille O'Neil au complet que j'aime tant. 

J'ai adoré Brenna et Tyler, l'importance de leurs sentiments, leurs questions, leurs doutes mais aussi la découverte l'un de l'autre d'une manière plus intime et passionnée, l'amour qui brûle entre eux. On sent que Sarah Morgan a beaucoup travaillé ces personnages car il y a une réelle connexion entre ces deux amis de toujours. C'est si beau! Le déroulement a été pour moi parfait, avec une fin qui m'a laissée totalement rêveuse. Je me suis dit que l'amour devait être vraiment beau quand on a trouvé la bonne personne. 


En bref, La douce caresse d'un vent d'hiver est un immense coup de coeur. Ce livre a été si intense en émotions et sentiments que je ne pouvais pas m'arrêter de lire. Cette histoire est non seulement celle d'une famille qui tente de se construire mais aussi celle de deux meilleurs amis qui s'aiment plus que tout et qui essaient de ne pas gâcher ce lien précieux, en vain. Quand l'amour, le vrai, est là, il vaut mieux saisir sa chance et le vivre pleinement. C'est une trilogie qui se clôture avec une fin magnifique, émouvante et totalement rêveuse. 

4 décembre 2017

Card Captor Sakura - Clear Card Arc T1 de CLAMP

COUV_CARD_CAPTOR_SAKURA_CLEAR_CARD_ARC_T01_PIKA

  • Nom: Card Captor Sakura - Clear Card Arc T1 de CLAMP
  • Lu en: français
  • Pages: 160 pages
  • Sorti le: 15 novembre 2017
  • Editeur: Pika
  • Fiche: présentation officielle
  • Premier tome d'une nouvelle série

C’est le mois d’avril, les cerisiers sont en fleur et Sakura entame son année de cinquième. Tout semble se passer pour le mieux : Shaolan est de retour comme promis et fréquente le même collègue ! Mais une nuit, elle fait un rêve étrange... À son réveil, toutes ses cartes sont devenues transparentes et inutilisables ! Guidée par une clef apparue en rêve, Sakura est sur le point de débuter une nouvelle aventure !

separateur-3

Une fois n'est pas coutume, je vous parle manga, mais pas n'importe lequel!! Sakura a fait partie de mon adolescence et ce fut l'un de mes premiers mangas. Une série à laquelle je suis très attachée. Quand j'ai appris la sortie de ce nouvel arc, j'ai sauté de joie! Tellement de sentiments ont refait surface! Après lecture, je peux dire que ce premier tome m'a bien plu, même s'il reste très introductif. 

Trois ans ont passé et Sakura entame son année de 5ème au collège. Sur le chemin menant à l'école, la jeune fille ne s'attend pas à tomber sur Shaolan, de retour de Chine et bien décidé à poursuivre ses études à Tomoeda avec Sakura. Les retrouvailles sont magnifiques, tout en émotion, et sentiments. Que dire, mon petit coeur a fondu! 

Très vite cependant, Sakura doit faire face à une nouvelle quête. En effet, suite à un rêve étrange, toutes ses cartes deviennent transparentes... Pourquoi? Comment? Il semblerait que certains personnages soient au courant de quelque chose mais le mystère reste entier. En attendant, Sakura peut compter sur Tomoyo sa meilleure amie, et ses gardiens de toujours Kero et Yué. 

Ce fut un immense bonheur de revoir Kero et de constater qu'il est toujours aussi goinfre (j'adore ses réactions!!) et Yué, toujours posé mais protecteur envers Sakura. Tomoyo, fidèle à elle-même avec sa caméra à la main et tous les autres amis Chiharu, Yamazaki, Eriol... On se retrouve vraiment "comme à la maison" et ça fait un bien fou!

CLAMP démontre toujours son talent au niveau du graphisme, magnifique, clair, fluide. Je suis toujours autant fan! Et si ce premier tome est relativement léger, ma curiosité est piquée, je veux en savoir plus sur cette nouvelle quête et ces nouvelles cartes. Je serai évidemment au rendez-vous pour la suite!


En bref, quel bonheur de retrouver Sakura, sa famille, ses gardiens et ses amis. C'est comme un retour à la maison qui fait du bien! J'ai beaucoup apprécié ce tome, certes très introductif, qui lance une nouvelle quête remplie de mystères et de questions. Pour les amoureux de cette série, vous allez adorer retrouver cet univers! 

1 décembre 2017

Bilan des lectures (37|Novembre 2017)

bilan-lectures

La formule du bilan des lectures change à nouveau pour mieux s'accorder à l'organisation récente du blog. J'ai donc décidé de vous présenter cela autrement, j'espère, avec toujours autant de clarté! Le but est de vous partager mes dernières chroniques du blog, ainsi que les lectures en cours qui ne sont pas encore terminées. Bien entendu, place aux coups de coeur qui seront toujours bien mis en avant ! 

  • Mon coup de coeur 

 

la danse hésitante des flocons de neige

  1. La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan: Une lecture doudou qui m'a réchauffé le coeur malgré le froid polaire des lieux décrits. J'ai trouvé l'histoire dépaysante mais aussi très réaliste et émouvante. J'ai complètement été conquise! 

 

“ Tu maintiens les autres à distance parce que tant que tu ne laisses personne entrer dans ta vie, tu as l'assurance de ne pas être trahie. Mais le bonheur, ce n'est pas de vivre planqué, Kayla. L'évitement du malheur ne mène pas au bonheur mais à la non-vie. Tu peux continuer indéfiniment à contourner les blocs de roche sur ton chemin. Mais il existe aussi une autre possibilité : monter au sommet de l'un d'eux et regarder la vue. Pour te faire une idée de ce à côté de quoi tu passes.   — La danse hésitante des flocons de neige

 

  • Livres chroniqués
  1. L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan
  2. Le piège de l'innocence de Kelley York
  3. Mirror Mirror de Cara Delevingne
  4. Heartless de Marissa Meyer

Je suis plutôt contente du nombre de chroniques proposé en novembre! Il faut dire que Momoko a lu deux livres tandis que j'en ai lu trois pour ma part. J'avais espéré en lire un quatrième mais il faut dire que Heartless a quand même été un gros pavé et que ma lecture n'a pas été si fluide à cause de mon désintérêt croissant pour ce livre. Heureusement que par la suite, j'ai découvert la fabuleuse série des frères O'Neil! Le premier tome m'a pris quelques jours, mais je crois que je voulais le savourer. Ce ne fut pas le cas du second que j'ai dévoré assez vite! Je pense que décembre va être un très bon mois de lecture! 

  • Et le reste ?

 

selection-musique

  1. Sélection Musicale: Le mois de novembre a proposé pas mal de sorties et j'ai du faire un certain choix pour vous parler des albums qui m'ont le plus intéressée. Résultat, cette sélection est axée sur la musique asiatique et en particulier japonaise et coréenne. 

MW-Snow-Crystal

  1. Design: Le blog a changé de look pour l'hiver en proposant sa 74ème version! C'est la série de Sarah Morgan qui m'a inspiré cette création très épurée mais très lumineuse et surtout tout à fait de saison! 

cold-winter-challenge

  1. Cold Winter Challenge: Je me lance ce nouveau défi pour le mois de décembre et de janvier bien que je l'ai déjà commencé. J'ai très envie de lire des lectures doudous, en rapport avec le thème de Noel ou de l'hiver, de la magie... Je me suis préparée une pile à lire plutôt sympa!

Novembre est passé très vite et même si je n'ai, encore une fois, pas beaucoup lu, je suis contente de mes découvertes (bon, j'avoue, j'ai fait pas mal de graphisme ce mois-ci, ce qui m'a pris un nombre incalculable d'heures!). J'ai aussi lu exclusivement en français, ce qui est rare puisque je privilégie toujours la VO en général. Mais je dois dire que ça m'a fait du bien! Concernant mon challenge goodreads, j'ai été obligée de le revoir à la baisse, sachant très bien que je n'arriverai pas à 50, j'ai donc visé les 40 livres lus. Pour le moment j'en suis à 37 donc on peut dire que c'est dans la poche!

Publicité
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité