► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques récentes Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Live Report
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
lundi 26 juin 2017

Mirrorcle World en vacances!

shells-792912_960_720

Summer is here!! Je n'en reviens pas que juillet soit déjà presque là et avec lui les vacances!!! Comme chaque année, Mirrorcle World va se mettre en pause tout le mois de juillet ou presque, le temps pour moi de me ressourcer un peu. Cependant, une geek restant une geek, je serai toujours bien active sur la page facebook, mon compte twitter ou encore mon instagram. N'hésitez pas à vous abonner pour me suivre et surtout découvrir l'avancée de mes lectures! 

Concernant les livres, toujours du beau monde dans ma PAL mais me connaissant, je ne lirai pas non plus 20 livres donc il a fallu faire un choix. Les réceptions que j'ai eues pour mon anniversaire se retrouvent presque toutes dans cette jolie pile à lire de vacances: 

  • Three Dark Crowns de Kendare Blake
  • Our Dark Duet de Victoria Schwab
  • A darker shade of magic de Victoria Schwab
  • When Dimple met Rishi de Sandhya Menon
  • Given to the sea de Mindy McGinnis 
  • Defy the Stars de Claudia Gray
  • La Lectrice de Traci Chee 

Quasi que de la VO comme toujours avec moi mais ces livres me font vraiment envie et je vais prendre le temps de les découvrir!! En attendant mon retour, je vous souhaite un excellent mois de juillet. On se retrouve bien entendu sur les réseaux sociaux! 

Posté par CeReSu à 19:09 - - Commentaires [2]
Tags : , ,

vendredi 23 juin 2017

[Musique US] Imagine Dragons - EVOLVE

imagine-dragons-–-evolve-album

  • Nom: EVOLVE (3ème album)
  • Artiste: Imagine Dragons
  • Genre: rock alternatif
  • Sorti le: 23 juin 2017
  • Pays: États-Unis

Imagine Dragons est un groupe que j'ai découvert avec leur chanson très populaire Radioactive. Une chanson que j'ai de suite adorée et depuis je suis l'activité du groupe de loin. Je dois dire que la sortie de ce 3ème album m'a de suite intriguée, j'avais vraiment envie de voir ce qu'ils allaient nous présenter. Les premiers singles m'ont vraiment convaincue et c'est avec impatience que j'ai attendu cet album.

Après écoute globale, je trouve que EVOLVE a vraiment une belle identité musicale, une superbe homogénéité qui fait qu'on écoute l'album d'une traite, avec plaisir. Les chansons sont bien dosées et on évite les répétitions, ce qui est pour moi important.  J'ai pratiquement tout apprécié, même si j'ai des préférences et des petits coups de coeur.

Comme tout le monde, j'ai d'abord découvert Believer qui servait de promotion pour la prochaine sortie de Evolve. Si cette chanson n'est pas ma favorite, elle a suffisamment retenu mon attention et j'en suis venue à l'apprécier. Blague à part, je l'ai même associée à la série Riverdale dans laquelle on l'entend! Je la trouve très efficace et elle reflète bien l'ambiance globale de l'album. 

Thunder a suivi et j'ai encore plus aimé la chanson, peut être plus enjouée, plus "légère" que Believer. Je trouve l'instrumentale vraiment parfaite avec de chouettes refrains, même s'ils sont peu consistants et répétitifs, la construction de la chanson fait que c'est vraiment ce qu'il fallait. Un sans faute pour moi.

Et puis est sortie Whatever it takes et là ce fut le coup de foudre. Je suis vraiment tombée amoureuse de cette chanson que j'ai écoutée en boucle depuis. Elle me donne les frissons. Je ne sais pas, il y a une certaine mélancolie qui se dégage du titre et qui lui donne beaucoup de charisme. La chanson est plus lente dans ses refrains qui sont contrebalancés par des couplets rapides. L'équilibre parfait. 

Jusque là, j'étais enchantée par ces singles et cela a continué avec le plus récent Walking the Wire. Une chanson aussi qui dégage une certaine mélancolie, plus de sentiments, pour ça, elle complète bien Whather it takes. J'aime beaucoup les paroles aussi de cette chanson. Dans sa rythmique, elle n'est pas spécialement innovante mais je la trouve très efficace. Peut être même un petit coup de coeur pour moi.

Pour le reste, la découverte de l'album m'a laissé avec d'autres bonnes surprises notamment I don't know why qui, je trouve, se démarque des autres. Moins rock, plus enjouée et plus électro mais toujours dans l'esprit du groupe. Cette chanson ouvre l'album et c'est une bonne chose, on a juste envie de se déhancher un peu! 

Avec Rise Up, on repart dans un registre plus "traditionnel" pour l'album avec le même genre d'instrumentale que d'autres pistes citées plus haut. Rien de bien surprenant mais j'aime beaucoup les montées vers les refrains qui sont assez puissantes! Quant au pont musical, il est très surprenant et en total décalage ce qui peut dérouter un peu.

Mouth of the River a très largement réussi à attirer mon attention, dans un style un peu différent des autres. Avec un riff de guitares quasi permanent dans les couplets, j'apprécie la légèreté qui vient contrecarrer tout ça dans les refrains. Petite mention pour le pont musical que j'aime beaucoup. Une belle réussite. 

imagine-dragons-whatever-it-takes

I'll make it up to you et Start Over sont des chansons très enjouées qui restent franchement sympathiques, elles donnent la pêche et sont agréables. Même si elles font moins le poids que les autres de l'album à mon sens, elles sont néanmoins bienvenues pour nous permettre plus de punch et de danse. 

Pour le reste, je n'ai malheureusement pas accroché à Yesterday ni Dancing in the Dark. Je ne me suis pas identifiée à la musique et je n'ai rien ressenti. Question de feeling, mais je suis certaine que ces chansons trouveront leur public. 

En conclusion, je suis enchantée par cet album que je trouve vraiment superbe, très bien construit, avec une réelle identité. Il y en a pour tous les goûts je pense, même si le style du groupe se ressent dans chaque piste. EVOLVE est une véritable réussite qui mérite amplement qu'on s'y intéresse! Voilà l'album de cet été à écouter absolument! 

► Ecoutez l'album complet 

mardi 20 juin 2017

Wonder Woman: The official movie novelization de Nancy Holder

ww novel

  • Nom: Wonder Woman: The official movie novelization de Nancy Holder
  • Lu en: anglais
  • Pages: 288 pages
  • Sorti le: 2 juin 2017
  • Editeur: Titan Books
  • Fiche: présentation officielle

Before she was Wonder Woman, she was Diana, princess of the Amazons, trained to be an unconquerable warrior. Raised on a sheltered island paradise, when an American pilot crashes on their shores and tells of a massive conflict raging in the outside world, Diana leaves her home, convinced she can stop the threat. Fighting alongside man in a war to end all wars, Diana will discover her full powers…and her true destiny.

separator

Il n'y aura pas grand chose à dire sur cette lecture, aussi la chronique sera très courte. Ayant vu le film en avant première le mardi 6 juin (voir mon avis), je suis ressortie du cinéma enchantée, charmée par Wonder Woman. Un gros coup de coeur que j'avais envie de prolonger avec la lecture du livre officiel tiré directement du film. 

C'est ma première expérience de lecture de ce genre, et j'avoue que c'est assez sympathique! En général on lit un livre avant son adaptation et là c'est le livre qui est adapté du film! Une adaptation mot pour mot, surtout pour les dialogues, c'est assez impressionnant! J'ai beaucoup aimé cet aspect d'ailleurs, me remémorant ainsi le passage dans le film. L'autre plus est l'ajout de détails sur certaines scènes ou encore les pensées intérieures des personnages. Cela apporte plus d'ampleur au film et aux protagonistes, on peut ainsi mieux les cerner, les comprendre, c'est très chouette!

Pour le reste, si j'ai pu vraiment me replonger dans l'ambiance et bien visualiser le film, je n'ai pas spécialement adhérer au style d'écriture que j'ai trouvé trop distant, trop "retranscrit". C'est là le défaut majeur, il ne suffit pas de retranscrire un film en livre, je pense qu'il faut aller plus loin pour que le livre se démarque, ait sa propre personnalité. L'écriture s'est révélée peut plaisante, et c'est dommage. J'en voulais un peu plus, je crois. 

Le livre se lit assez vite et n'oublie rien du film, pour les fans de Wonder Woman, cela permet de rester encore un peu dans cet univers, en attendant de revoir le film. Je suis tout de même contente de l'avoir lu étant donné mon coup de coeur et l'expérience était intéressante.

samedi 17 juin 2017

Lord of Shadows [The Dark Artifices #2] de Cassandra Clare

lord of shadows

  • Nom: Lord of Shadows [The Dark Artifices #2] de Cassandra Clare
  • Lu en: anglais
  • Pages: 701 pages
  • Sorti le: 23 mai 2017
  • Editeur: Margaret K. McElderry Books
  • Fiche: présentation officielle
  • VF: à paraitre chez PKJ prochainement (2018).

Emma Carstairs has finally avenged her parents. She thought she’d be at peace. But she is anything but calm. Torn between her desire for her parabatai Julian and her desire to protect him from the brutal consequences of parabatai relationships, she has begun dating his brother, Mark. But Mark has spent the past five years trapped in Faerie; can he ever truly be a Shadowhunter again? And the faerie courts are not silent. The Unseelie King is tired of the Cold Peace, and will no longer concede to the Shadowhunters’ demands. Caught between the demands of faerie and the laws of the Clave, Emma, Julian, and Mark must find a way to come together to defend everything they hold dear—before it’s too late.

separator

~ ENGLISH REVIEW~ 

 It is always difficult to write a review about a Clare's book. I don't know how the author did it again, but she did. Lord of Shadows, as the previous book, Lady Midnight as well as TMI and TID was exceptional. Right now, I still feel so much emotions! It was a powerful reading and I can't believe I have to wait 2 years to read the last book of the series. My heart is so heartbroken by the ending. But the book was incredible. I'm in love with Emma and Julian, these characters are so beautiful in their own way! Emma is fierce, brave, a magnificent warrior. Julian is more complexe but so intense and interesting! I think he is my favorite character! In this sequel, I was glad to see more Ty, Livvy and Kit. A trio I enjoyed a lot. On the other hand, I liked Cristina and Mark but less than the others this time. I miss something with them, some chemistry. The story isn't full of action but still, I didn't see the 700 pages, it was an easy read, I felt myself at home with "friends". Well done Cassie, this world you created is awesome.


C'est toujours compliqué d'écrire une chronique sur les livres de Cassie, parce que c'est tellement complexe et incroyable! Lord of Shadows ne déroge pas à la règle. Comme son prédécesseur, Lady Midnight, ce fut un gros coup de coeur. Cette troisième saga dans l'univers des Shadowhunters devient de plus en plus ma favorite. 

Vous parler de l'histoire serait risqué, car vous l'imaginez bien, sur 700 pages, il s'en passe des choses. Si le livre est plus lent, il reste néanmoins très bien dosé avec d'excellents moments d'action. Comme toujours, on redoute l'instant où il va se passer quelque chose qui nous brisera inévitablement le coeur. Après avoir lu 10 livres dans cet univers, je devrais y être habituée mais non, rien n'y fait. Le plus dur? Attendre 2 ans avant de pouvoir lire le dernier tome, et vu le chaos ambiant, cela fait un peu peur. Merci Cassie pour ce cliffhanger de fou. 

Ce qui fait toujours le point fort de cette série, ce sont ses personnages. Comme Lady Midnight, Cassie a bien travaillé les émotions et les sentiments de ses personnages, ce qui les rend toujours plus attachants. Je suis vraiment in love de Emma et Julian qui m'ont encore fait frissonner. Emma est une sacrée guerrière, qui nous démontre son incroyable talent. Majestueuse mais tellement humble. Quant à Julian, c'est un personnage complexe qui en a lourd sur les épaules mais qui fait de son mieux. Son dévouement est remarquable, rarement on avait vu ça. Leur amour est toujours autant mis à rude épreuve, qu'est ce qu'on souffre avec eux! Ils méritent tellement le bonheur! Ce sont de véritables âmes soeurs. 

J'ai beaucoup apprécié le fait que Ty, Livvy et Kit soient mis en avant. Un chouette trio, assez dynamique, qui apporte son lot d'aventure. Je me suis bien attachée à eux, et franchement je suis ravie qu'ils puissent s'investir davantage dans l'intrigue. A contrario, j'ai eu un peu de mal avec Mark et Cristina cette fois-ci. Il faut dire que la relation entre les deux est particulière mais même si les deux personnages sont attachants, il me manque un lien avec eux, plus particulièrement avec Cristina. Par contre, je ne cache pas que je suis fan de Kieran et que son duo avec Mark prend vraiment une tout autre dimension. Ensemble, on ne peut nier un certain charisme. 

L'intrigue reste très intéressante, elle nous catapulte à l'institut de Londres où beaucoup d'émotions liées à The Infernal Devices refont surface. C'est dans ces moments là qu'on se rend compte à quel point Cassie maitrise son univers et pense à tous les détails. C'est juste merveilleux et cela nous donne la belle sensation d'être à la maison, avec des amis. Vous l'avez compris, cette suite m'a conquise, j'ai tout aimé et je n'ai absolument pas vu défiler les pages. 

***

Lord of Shadows a fait l'objet d'une lecture commune avec ma binôme du blog Les faces cachées d'une flèche. Sans tarder, découvrez son avis sur le livre directement sur son blog.

mercredi 14 juin 2017

Alex, Approximately de Jenn Bennett

alex-approximately

  • Nom: Alex, Approximately de Jenn Bennett
  • Lu en: anglais
  • Pages: 388 pages
  • Sorti le: 14 avril 2017
  • Editeur: Simon Pulse
  • Fiche: présentation officielle
  • VF: aucune info à ce jour.

Classic movie fan Bailey “Mink” Rydell has spent months crushing on a witty film geek she only knows online as Alex. Two coasts separate the teens until Bailey moves in with her dad, who lives in the same California surfing town as her online crush. Faced with doubts (what if he’s a creep in real life—or worse?), Bailey doesn’t tell Alex she’s moved to his hometown. Or that she’s landed a job at the local tourist-trap museum. Or that she’s being heckled daily by the irritatingly hot museum security guard, Porter Roth—a.k.a. her new archnemesis. But life is whole lot messier than the movies, especially when Bailey discovers that tricky fine line between hate, love, and whatever it is she’s starting to feel for Porter. And as the summer months go by, Bailey must choose whether to cling to a dreamy online fantasy in Alex or take a risk on an imperfect reality with Porter. The choice is both simpler and more complicated than she realizes, because Porter Roth is hiding a secret of his own: Porter is Alex…Approximately.

separator

~ ENGLISH REVIEW~ 

 What an adorable book. I think it was the right time to read it, just before summer officially begins. It was the first time I read a book from this author but it will not be the last! I really appreciated this story, fresh and dynamic, full of love and sunshine even if there is always darkness in the corner. The concept was interesting, if you know the movie You've Got Mail, it will remind you of it. Bailey and Porter are great characters, as well others. I loved how Bennett wrote her love story without forgetting the family stuff, friendship and all. It is a realistic book and it was more credible this way. The romantic girl I'm is happy. This book was everything I love! 


J'avais envie de lire une romance contemporaine avant de débuter l'été, pour me mettre dans l'ambiance et je dois dire que cette lecture a totalement rempli son rôle. Sous le soleil de Californie, nous suivons l'histoire de Bailey et Porter, deux ados dont tout semble séparer mais qui les rapproche encore plus. 

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce livre, c'est le concept. Si vous connaissez le film "Vous avez un message" avec Meg Ryan et Tom Hanks, alors ce livre vous y fera penser plus d'une fois. Avant de déménager en Californie chez son père, Bailey entretenait une correspondance avec un certain Alex. L'ironie du sort est que Alex vit dans la même ville que le père de Bailey. Lorsque le jeune homme lui propose de venir passer l'été là-bas afin qu'ils puissent se rencontrer, Bailey n'ose pas se réjouir. Prenant peur, elle lui ment en lui disant qu'elle y réfléchira, sauf qu'elle a entre temps déménagé.

Commence alors une histoire plutôt prenante, entre les recherches de Bailey pour retrouver Alex incognito - après tout, et si c'était un vieux psychopathe? On est jamais sûr de rien, surtout quand les deux n'ont jamais échangé de photos ni rien - et son nouveau boulot au musée du coin. Là, elle y rencontre Porter et entre eux c'est le feu et la glace. Il y a d'excellentes réparties qui nous permettent de mesurer le caractère de chacun et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont une sacrée personnalité. 

Très vite cependant, l'attirance est plus forte. Bailey et Porter entame donc une histoire d'amour. Ce que les personnages ne savent pas mais que le lecteur sait, c'est que Porter est en réalité Alex. Et cela va bien compliquer les choses à un moment. Mais l'auteur prend son temps pour construire cette histoire, en omettant pas le plus important: la confiance. J'ai beaucoup aimé cet aspect, les personnages apprennent à se faire confiance, à se dévoiler l'un et l'autre. On découvre alors que chacun a vécu une expérience traumatisante mais que la vie continue et qu'elle vaut la peine qu'on en profite. 

Dans le même temps, l'amitié et la famille sont également bien mises en avant, pour mon plus grand bonheur. La valeur du respect est fondamentale et Jenn Bennett ne l'a pas oublié. Son livre est ainsi autant rafraîchissant que très réaliste, ce qui en fait une histoire crédible. Le style d'écriture est agréable et fluide, le tout est donc facile à lire.

Et quand vient le moment où les personnages comprennent, c'est trop mignon car plein d'amour et en même temps de questions. Porter et Bailey se rendent compte qu'ils sont réellement faits l'un pour l'autre et la romantique que je suis a totalement adoré. C'est franchement une belle petite histoire qui m'a fait passer un très bon moment et je ne peux que vous la recommander si vous avez envie d'un peu de soleil dans votre lecture! 

 

dimanche 11 juin 2017

In My Mailbox (155)

in-my-mailbox

Hello tout le monde! Je suis ravie de vous retrouver pour un IMM cette semaine!! J'ai reçu de jolies choses, je trouve qu'en ce moment, ça n'arrête pas!! On commence avec les partenariats et le roman La doublie vie d'Elise de Leila Sales, envoyé par Hachette Romans que je remercie beaucoup. C'était un livre que j'avais repéré il y a quelques années en VO! Ensuite, de la part de Michel Lafon, le merveilleux tome 5 du Pays des Contes: L'odyssée extraordinaire de Chris Colfer! Surement ma prochaine lecture!!

De mon côté, j'ai acheté (déjà en mai!) le dernier tome de la saga To all the boys I've loved before de Jenny Han: Always and Forever Lara Jean que j'ai déjà lu et beaucoup apprécié! Vous pouvez lire mon avis sur le blog. Et enfin, le grandiose second tome de The Dark Artifices: Lord of Shadows de Cassandra Clare, que j'ai déjà lu aussi et plus qu'adoré (chronique à venir!). 

IMM155 IMM155bis

 

Jeudi 8 juin, c'était aussi mon anniversaire et j'ai été pourrie gâtée par mes amis que je remercie encore!! Comme chaque année j'en profite pour tourner un unboxing spécial afin de découvrir mes cadeaux avec vous! Ma PAL en a pris un sacré coup! Si cela vous intéresse, je vous repartage la vidéo de l'unboxing afin que vous puissiez voir ces merveilles ♥ 

jeudi 8 juin 2017

Unboxing Spécial Anniversaire

P1070753

Hello tout le monde! Aujourd'hui j'ai fêté mes 31 ans... et oui déjà (même si je ne les fais pas, je sais :p ) et à cette occasion j'ai été pourrie gâtée par mes amis. Comme chaque année, c'est avec vous que je déballe mes cadeaux à travers un unboxing en vidéo. Que vous dire, je suis extrêmement heureuse, de la VO encore de la VO, des boxsets magnifiques... En bref, je remercie chacun d'entre vous avec beaucoup d'amour pour ces merveilleux cadeaux!!! Bon visionnage! 

Posté par CeReSu à 16:29 - - Commentaires [0]
Tags : , , , ,
mercredi 7 juin 2017

[Cinéma] Wonder Woman

wonder woman

  • Nom: Wonder Woman
  • Genres: Action, Aventure, Fantastique
  • Sorti le: 7 juin 2017 (France), 21 juin 2017 (Belgique)
  • Avec: Gal Gadot, Chris Pine, Robin Wright

Avant d'être Wonder Woman, elle s'appelait Diana, princesse des Amazones, entraînée pour être une guerrière impossible à conquérir. Elle est élevée sur une île isolée et paradisiaque, mais lorsqu'un pilote américain s'écrase sur leur rivage et annonce qu'un conflit à grande échelle fait rage dans le monde, Diana quitte son foyer, convaincue qu'elle doit arrêter cette menace. Combattant aux côtés de cet homme et des siens pour mettre fin à cette guerre et à toutes les guerres, Diana découvre ses vrais pouvoirs... Et son véritable destin.

Je voulais voir Wonder Woman depuis la sortie du 1er trailer qui m'avait vraiment enchantée. Alors quand une Avant Première a été proposée dans mon cinéma - le film ne sortant que le 21 juin en Belgique - j'ai foncé. Ce fut, par la même occasion, mon premier cinéma en solo et je ne regrette pas une seconde d'avoir été voir le film, j'ai littéralement adoré.

Wonder Woman est un film que j'ai trouvé particulier, sans doute parce que Diana, notre héroine, dégage un charisme impressionnant, doublé d'une innocence vraiment touchante. D'emblée je me suis attachée à elle car elle est sincère et altruiste, ne cherche pas la gloire ou la reconnaissance. Je pense que c'est ce qui fait la force du personnage. Diana croit en certains principes fondamentaux qui nous échappent et c'est ce qui fait d'elle un personnage très attachant. Et puis que dire, l'actrice, Gal Gadot, est juste exceptionnelle dans ce rôle!! Tout en finesse, justesse, force et beauté. Il n'y a pas à dire, ce rôle était fait pour elle.

Et alors qu'on découvre les origines de Diana, sur son île d'amazones, le calme est troublé par l'arrivée d'un soldat américain ainsi que des ennemis allemands. Une bataille s'engage et faire rage, ce qui permet à notre héroine d'ouvrir les yeux sur la réalité: le monde est en guerre et c'est bien plus dangereux qu'elle ne le pense. Mais une amazone reste une amazone et c'est accompagnée de Steve que Diana va découvrir le monde des hommes.

wonder-woman2

J'ai adoré sa découverte car comme je le disais, Diana n'est qu'innocence. Du coup, il y a énormément d'humour et d'excellentes réparties, j'ai maintes fois ri pendant le film, c'était sincèrement bienvenu surtout que l'ambiance globale reste plus sombre. Et que dire que Chris Pine, alias Steve que j'ai également adoré? C'est un personnage très doux, qui dit les choses comme elles sont, qui espère un monde meilleur mais qui reste réaliste, mesurant tous les enjeux. Entre lui et Diana, quelque chose se passe, un lien se forme, tout en subtilité et c'est très beau. Les échanges de regards, l'humour, la tendresse mais aussi une force et une belle complémentarité lors des combats. Honnêtement, c'était parfait. 

Quant à l'histoire, elle est très bien dosée, alternant des moments dynamiques puis plus calmes pour qu'on puisse comprendre cette guerre et ce qui se cache derrière. Chacun a un combat à mener, en particulier Diana qui va découvrir sa véritable destinée. On s'en prend plein la vue, visuellement c'est la claque, les combats sont superbement orcherstés, les effets spéciaux magnifiques, bref du très grand spectacle!!! 

En conclusion, Wonder Woman est pour moi un film totalement réussi, porté par une Gal Gadot exceptionnelle mais pas que, puisque Chris Pine m'a également éblouie par sa prestation. J'ai tout aimé dans ce film qui dégage énormément de charisme. A mon sens ce n'est pas qu'un simple blockbuster, il y a un tout petit quelque chose en plus qui fait qu'il surpasse les autres. A voir absolument!