Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 442
29 avril 2017

Sélection musicale (3): Kpop, US & Composition

selection-musicale

En dehors des livres, vous connaissez également mon amour pour la musique asiatique. Cette musique fait partie de ma vie depuis maintenant une grosse dizaine d'années et je ne m'en lasse pas. Cette année, j'ai bien envie de mettre cette passion un peu plus en avant avec deux "systèmes": Tout d'abord, j'essaierai chaque mois de vous présenter une sélection musicale des titres ou artistes qui m'ont plu. Ce seront principalement des nouveautés. Par ailleurs, je continuerai à vous proposer des critiques d'albums plus complètes comme je l'ai souvent fait jusqu'ici. Ce seront des albums coups de coeur, nouveaux ou pas! 


Je reviens en cette fin du mois d'avril avec une nouvelle sélection musicale! Quelques titres m'ont beaucoup plu et comme à mon habitude depuis début 2017, je vous partage tout cela dans un article!

  • Focus Kpop

1. 공민지(Minzy) - 니나노 NINANO (Feat. 플로우식(Flowsik))

Je n'ai jamais été une grande fan des 2NE1 dont faisait partie Minzy mais son comeback solo m'a intriguée! Autant dire que j'ai bien fait de lui donner sa chance, car j'ai trouvé le mini album fort sympathique! La chanson titre se démarque tout particulièrement, NINANO est en effet très entrainante, assez courte donc très efficace. Petit coup de coeur pour l'instrumentale que je trouve excellente, la faute au violon sans doute, qui apporte beaucoup de dynamisme!

  • Focus US 

1. Charlie Puth - Attention

Il y a pas mal de nouveautés du côté de nos amis américains, on ne peut pas s'ennuyer. Cependant, je reste fidèle à mes artistes favoris, à commencer par le retour de Charlie Puth avec Attention que j'ai de suite beaucoup appréciée. On reconnait là le style du chanteur, en soit rien d'original, mais c'est toujours autant efficace. Ravie d'entendre à nouveau l'artiste, qui m'avait vraiment convaincue avec son premier album.

2. Imagine Dragons - Thunder 

Un groupe que j'ai toujours apprécié, je dois dire que je l'ai un peu associé à la série The 100 que j'adore! Thunder est le second single du prochain album à venir et je trouve cette chanson vraiment très bien construite. J'aime particulièrement l'atmosphère des refrains, et l'instrumentale en générale est vraiment bien travaillée. La chanson est une vraie réussite! 

3. Kigo feat Ellie Goulding - First time 

Ellie Goulding me déçoit rarement, depuis que je l'ai découverte, j'aime quasi toutes ses chansons! Je trouve que ce featuring avec Kigo lui va très bien, la chanson lui correspond absolument! On peut vraiment profiter de sa jolie voix et la piste est vraiment entrainante! Kygo se révèle être un artiste à suivre, j'avais déjà bien accroché à son feat avec Selena Gomez tout récemment. 

  • Composition 

1. Position Music - Catapult

Je triche un peu car ce n'est pas une nouveauté de ce mois d'avril, mais je l'ai découverte il y a quelques jours en cherchant des chansons du style epic fantasy que j'aime particulièrement écouter lors de mes lectures. Au final, j'ai fait cette merveilleuse découverte qu'est Catapult, utilisée pour le second trailer de Wonder Woman. Franchement, plus épique, il n'y a pas, cette composition est juste parfaite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité