Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 438
6 mars 2017

[TEST/TAG] 100% Féminin

tag-pkj-feminin

Nouveau TAG PKJ sur le blog, vous savez comme j'apprécie les faire. Cette fois-ci, le tag sera 100% féminin! Le principe est simple : présenter un livre ou un personnage correspondant à chaque question. Dans la mesure du possible, essayez de ne pas répondre 2 fois avec le même livre!

1) Quelle est votre auteure préférée?

Julie Kagawa, of course. Je crois qu'il n'y a aucune surprise à cette question!

2) Quelle est votre héroïne de roman préférée?

Rose Hathaway de Vampire Academy. Cette fille est vraiment exceptionnelle. Badass, courageuse, altruiste, dévouée, chiante aussi, bref Rose est une héroine au caractère fort que j'ai toujours admirée!

3) Citer un roman qui propose un message féministe.

Là j'avoue, je n'ai aucune idée...

4) Citer un roman avec une fille/femme sur la couverture.

Je pense bien sur à Tessa sur la couverture de Clockwork Princess de Cassandra Clare.

5) Citer un roman qui met en scène un groupe de filles/femmes.

La saga Witchlands de Susan Dennard. Il y a plusieurs filles au fort caractère, dont les 2 héroines, inséparables.

6) Citer un roman qui met en scène un personnage féminin LGBT+.

Je n'en ai pas lu mais je pense à Amanda de Celle dont j'ai toujours rêvé de Meredith Russo

7) Citer un roman qui propose plusieurs points de vue féminins.

Le second tome de Pivot Point de Kasie West, Split Second, propose les points de vue des deux meilleures amies Addie et Laila!

8) Citer un livre dans lequel une fille sauve le monde.

Je dirai Penryn dans la trilogie Angelfall, même si elle n'est pas seule, on peut dire qu'elle sauve le monde!

9) Quel personnage secondaire féminin préférez-vous au héros de son roman?

Sans aucun doute Verlaine de la saga Spellcaster de Claudia Gray. Un rôle secondaire génial qui méritait encore plus d'être mis en avant!

10) Citer un livre écrit par un homme qui met en scène un personnage principal féminin.

La 5è Vague de Rick Yancey, avec son héroine Cassie. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité