Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 412
27 février 2017

La colère de NIL [NIL #3] de Lynne Matson

la colere de nil

  • Nom: La colère de NIL [NIL #3] de Lynne Matson
  • Lu en: français
  • Pages: 464 pages
  • Sorti le: 16 février 2017
  • Editeur: Pocket Jeunesse
  • Fiche: présentation officielle
  • VO: paru sous le nom Nil on fire en mai 2016

Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort. Rives et Skye ont essayé de détruire Nil, mais l’île a survécu… Elle est de retour et, cette fois, elle ne montrera plus aucune faiblesse, plus aucune pitié. Skye doit réussir une fois pour toute à rompre la malédiction. Y parviendra-t-elle, seule ? Qui osera retourner sur Nil ? Qui survivra ? L’ultime bataille a commencé.

separator

Un grand merci à PKJ pour ce livre.

NIL fait partie de mes sagas favorites et ce troisième tome n'a fait que confirmer ce sentiment! C'est un tome de dingue, et quand bien même j'en attendais un peu plus, je n'ai pas été déçue! La colère de NIL offre une conclusion palpitante et tout à fait satisfaisante à la trilogie! 

Ce dernier opus reprend là où s'est terminé le second tome. Skye, Rives et tous les autres sont revenus de NIL mais ce n'est pas pour autant qu'ils mènent une vie tranquille. En effet, l'île n'a pas dit son dernier mot et hante littéralement Skye. La jeune fille ne dort plus et a une certitude: Nil l'appelle et elle a le sentiment que si elle ne répond pas, une catastrophe se produira. 

Malgré les doutes et surtout la peur, Skye décide de retrouver Nil, accompagnée de son amour Rives et ses amis Thad et Charley. Ayant un plan, les jeunes vont vite se rendre compte que rien ne se déroule comme prévu avec Nil qui tire les ficelles. Sans s'en rendre compte, les amis se retrouvent catapultés sur l'île pour la seconde fois, à l'exception de Charley. 

J'avoue que le début m'a paru un peu long, nous faisons principalement face aux doutes de Skye et à son combat contre Nil. Mais une fois qu'on retrouve l'île, on reprend ses marques et le livre devient réellement palpitant. Que dire, même complètement dingue!! On le sait, le but final est de détruire Nil, mais à quel prix? L'île est devenue encore plus vicieuse, plus cruelle, plus joueuse et c'est à devenir fou. Une vigilance de tous les instants est obligatoire si on veut vivre et nos personnages n'en mènent pas large, de même que le lecteur, stressé. 

Outre les pensées de Skye et de Rives que nous suivons de manière alternée comme dans le tome précédent, Nil a également droit à ses propres chapitres! Une grande nouveauté qui nous permet d'avoir une vision plus large des choses et de comprendre à quel point l'île est une entité bien vivante, avec ses pensées, ses désirs, sa cruauté, ses manipulations. C'est véritablement intéressant mais un peu décalé. En effet, j'ai parfois trouvé cet aspect tiré par les cheveux, mais objectivement c'est tout ce qui fait l'originalité de cette trilogie! 

En plus de nos anciens et de Nil, de nouveaux débarquent et bien que je n'ai pas eu le temps de développer de sentiments pour eux, je les ai trouvés pour la plupart sympathique (à une grande exception près!). Ils n'apportent rien de neuf, aucun ne se démarque, mais retrouver un grand groupe comme ça s'est révélé bien utile, si je peux dire. Ceux qu'on retiendra évidemment sont Skye et Rives, qui sont sincèrement les héros de cette série. 

Je les ai trouvés tellement beaux ensemble, ils ont un lien très fort, de véritables âmes soeurs qui partagent une connexion impressionnante. Mais cela les consume et les deux ne font pas toujours les bons choix. Je dois avouer que Skye m'a souvent tapé sur les nerfs mais on peut aussi la comprendre. Quant à Thad et Charley, je les voulais plus mis en avant, et je fus déçue sur ce point. A force d'amener des nouveaux, l'auteur a un peu oublier ses premiers personnages.... 

L'intrigue se révèle palpitante et le livre se dévore. J'ai beaucoup aimé le cheminement, même si je m'étais attendue à autre chose. Quant à la fin, prévisible sans l'être, elle m'a satisfaite, et je referme ce dernier tome sur une note très positive. Cette série est vraiment géniale et très originale, avec une histoire captivante et des personnages adorables, courageux et aimants. Un must read!!

Publicité
Publicité
20 février 2017

Sélection Musicale (2): Focus Kpop, Jpop et US

selection-musicale

En dehors des livres, vous connaissez également mon amour pour la musique asiatique. Cette musique fait partie de ma vie depuis maintenant une grosse dizaine d'années et je ne m'en lasse pas. Cette année, j'ai bien envie de mettre cette passion un peu plus en avant avec deux "systèmes": Tout d'abord, j'essaierai chaque mois de vous présenter une sélection musicale des titres ou artistes qui m'ont plu. Ce seront principalement des nouveautés. Par ailleurs, je continuerai à vous proposer des critiques d'albums plus complètes comme je l'ai souvent fait jusqu'ici. Ce seront des albums coups de coeur, nouveaux ou pas! 

  • Focus Kpop

Pour ce mois de février, la Kpop est toujours à l'honneur avec deux titres cette fois, je n'ai pas vraiment écouté d'albums complets et je m'en suis tenue à des artistes que je connais déjà bien.

1. TAEYEON 태연 - I GOT LOVE 

Tout d'abord, le retour de Taeyeon en solo (membre des Girls'Generation) avec un premier single servant à teaser son prochain album. I Got Love m'a de suite surprise par ses sonorités bien différentes de ce qu'on entend en pop coréenne d'habitude. L'ambiance est extrêmement sensuelle et sexy, le clip est magnifique. Bien que la chanson ne décolle pas, elle reste vraiment très efficace et travaillée. Un comeback réussi!

2. BTS - NOT TODAY

J'ai découvert les BTS il y a quelques mois et ça m'avait bien plu. En ce mois de février, le groupe a refait un comback avec "you never walk alone" et j'avoue ne pas avoir tout écouté des nouvelles chansons. Cela étant, j'ai découvert le clip de Not Today et ce fut également une bonne surprise. On retombe dans la pop coréenne plus classique, qui n'offre pas vraiment d'inovation mais qui reste entrainante. Le clip est plutôt bien foutu avec une chorégraphie géniale!! En bref, j'ai bien aimé et on se rend compte que la chanson s'écoute très facilement! 

  • Focus Jpop

La Jpop refait enfin son grand retour avec plusieurs titres qui ont su me convaincre ce mois-ci! Je vous présente 3 titres très différents les uns des autres que j'ai de suite mis dans ma playliste du moment!

1. Aimer - Kogoesouna Kisetsu Kara

J'adore la chanteuse Aimer depuis l'année 2014-2015. C'est une artiste très complète et talentueuse qui me déçoit rarement! Début du mois, Aimer a sorti un nouveau single digital qui sert de tie-in à un drama. Avec Kogoesouna Kisetsu Kara, la chanteuse signe un titre plus ballade pop/rock. Comme toujours, l'instrumentale est magnifique, riche et travaillée, tandis que le chant de Aimer est maitrisé et juste. Un vrai régal, un vrai sans faute! 

2. Perfume - TOKYO GIRL

Je n'écoute jamais ce groupe féminin japonais, mais Tokyo Girl m'a intriguée, surtout quand j'ai vu les premières images du clip, très esthétique. J'ai de suite accroché à l'intro de la chanson que je trouve magnifique. Ici, on s'embarque dans un style très propre aux filles, à savoir l'électro/pop. Ce n'est pas le titre le plus entrainant qu'elles aient du proposer mais je le trouve très agréable. Je regrette juste que les refrains ne décollent pas que ça, la chanson aurait eu encore plus de poids! Hormis cela, ce fut une bonne découverte qui change de ce que j'écoute! Le clip étant une version courte, vous pouvez écouter ici la chanson complète!

3. Happiness - REWIND 

Voilà un groupe japonais que j'ai aussi découvert l'été dernier et j'avais adoré leur nouvel album à l'époque. Aussi, je suis les sorties de plus près et le single REWIND m'a de suite conquise! Même si les filles sont nombreuses, il n'y en que 2 qui chantent et leur voix se marient très bien. Quant au style, on repart dans du pop/rock à la japonaise et ça me plait terriblement! Voilà une chanson que j'arrive à écouter en boucle! 

  • Focus US

En dehors de la musique asiatique, j'aime tout de même me tenir au courant de ce qui se passe chez nos amis les Américains et deux chansons ont bien retenu mon attention ce mois-ci.

1. Selena Gomez & Kygo - It Ain't Me 

Je ne cache pas apprécier la chanteuse depuis de nombreuses années, j'aime beaucoup sa voix et son style musical. Aussi, je suis très contente qu'elle revienne enfin sur le devant de la scène avec ce titre qui sert de teaser à son prochain album. Au départ, j'avais un peu peur d'avoir une chanson plus accoustique, mais j'ai été agréablement surprise par la tournure de l'instrumentale! Voilà un style qui va très bien à Selena, même si ce n'est pas sa meilleure chanson. 

2. Linkin Park feat Kiiara - Heavy 

Je ne crois pas qu'il faille présenter Linkin Park, qui détient un bon nombre de chansons fabuleuses dans un style très propre au groupe. Pour leur retour cette année, le groupe change radicalement d'ambiance en proposant un titre très pop, associé à la douce voix de la chanteuse Kiiara. L'ensemble fonctionne plutôt bien et c'est assez rafraichissant, moi je dis oui!!

18 février 2017

Truthwitch [Witchlands #1] de Susan Dennard

truthwitch

  • Nom: Truthwitch [Witchlands #1] de Susan Dennard
  • Lu en: anglais
  • Pages: 412 pages
  • Sorti le: 5 janvier 2016
  • Editeur: Tor Teen
  • Fiche: présentation officielle
  • Niveau de compréhension VO: moyen à difficle
  • VF: non prévue

In the Witchlands, there are almost as many types of magic as there are ways to get in trouble—as two desperate young women know all too well. Safiya is a Truthwitch, able to discern truth from lie. It’s a powerful magic that many would kill to have on their side, especially amongst the nobility to which Safi was born. So Safi must keep her gift hidden, lest she be used as a pawn in the struggle between empires. Iseult, a Threadwitch, can see the invisible ties that bind and entangle the lives around her—but she cannot see the bonds that touch her own heart. Her unlikely friendship with Safi has taken her from life as an outcast into one of reckless adventure, where she is a cool, wary balance to Safi’s hotheaded impulsiveness. Safi and Iseult just want to be free to live their own lives, but war is coming to the Witchlands. With the help of the cunning Prince Merik (a Windwitch and ship’s captain) and the hindrance of a Bloodwitch bent on revenge, the friends must fight emperors, princes, and mercenaries alike, who will stop at nothing to get their hands on a Truthwitch.

separator

~ ENGLISH REVIEW~ 

It's been a few days since I've read the book and I still don't know how to express my feelings toward it. Shortly, it was an awesome reading, Truthwitch is a book that reunite all the things I like about fantasy: wonderful characters, a world so vivid and enchanting, a war, friendship, action and romance. At the beginning, I have to admit that it was difficult to understand the world created by Susan. I have one regret which is not discovering the special website who explain all the things to know about the Witchlands, the magic and the characters. So, I was a bit lost but fortunately, I liked the universe instantly. Safiya and Iseult were two badass heroines, so strong, bold and brave. I prefered Safi here but I'm sure Iseult will surprise me in the sequel. Do I have to say that I was a big fan of Merik? This guy was so pure, always thinking about his people and not himself. Even if he is not the nice guy, Aeduan was great, I can't wait to know more about him. The four of them were a great team, and I liked each of them. I particularly enjoyed the magic here, discovering the power of each characters, knowing more about the origin wells, and so on. For a first book, it was really complete and full of action. But the most important thing for me in this book is the friendship between Safi and Iseult: just magnificent. 

Cela fait déjà quelques jours que j'ai lu ce livre et j'ai encore du mal à mettre les bons mots dessus. Comment vous dire à quel point j'ai adoré? Pourtant au départ, ce n'était pas chose gagnée. Le monde riche et complexe m'a un peu perdue et il m'a fallu le temps de prendre mes marques. Mais des que je suis rentrée dans le roman, impossible de le lâcher. J'allais de surprise en surprise et au final, j'ai eu un très gros coup de coeur.

Truthwitch réunit tout ce que j'aime dans la fantasy. En soit, il n'y a rien de bien neuf dans la base de ce livre, mais la manière dont il est construit et ses personnages font de ce roman un incontournable dans le genre. Susan Dennard nous embarque dans une aventure qui démarre au quart de tour avec nos deux héroines: Safi et Iseult. Des meilleures amies comme on en voit peu dans les romans, qui feraient tout l'une pour l'autre. Ce lien d'amitié extrêmement fort est ce que j'ai préféré dans ce premier tome. En effet, je trouve que c'est assez rare de mettre en avant un tandem comme celui-là et c'est ce qui apporte une certaine originalité. D'autant plus que les deux filles sont très complémentaires et leur duo fonctionne merveilleusement bien. Très fortes et courageuses, Safi et Iseult ne rêvent que d'une vie de liberté. Mais les choses se déroulent rarement comme on les prévoit, aussi, les événements se corsent quand le destin de Safi lui échappe complètement. 

Alors que les filles tentent de comprendre ce qui se passe, d'autres personnages font leur entrée et vont graviter autour d'elle. Comment ne pas craquer pour le beau Merik, Prince de son Empire et Amiral de son bateau? Voilà un héro qui m'a de suite plu, surtout pour sa bonté et son altruisme à tout épreuve. Quant à Aeduan, il est tout l'opposé de Merik mais clairement tout aussi intéressant. Sa condition fait qu'on en a peur mais en réalité, sous ses airs de mauvais garçon, Aeduan est réfléchi et a du coeur. J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur lui. 

Chaque personnage a vraiment sa place dans cette histoire et le fait que l'auteur change de perspective en passant de l'un à l'autre, cela apporte une vision bien plus globale de ce qui se trame. J'ai été maintes fois surprise, mon intérêt constamment en alerte. Sur ce point, Susan Dennard a frappé fort, car on ne s'ennuie jamais.

A côté de l'intrigue qui englobe nos héros et héroines, j'ai adoré découvrir le monde dans lequel ils évoluent. Un monde tenu par la magie, chacun - ou presque - maitrisant une spécialité. Honnêtement, c'est un des gros points positifs de ce roman! Si Safi peut déterminer qui lui ment, Merik maitrise par exemple l'air. Mais tout est bien plus complexe encore que ça en a l'air. Iseult et Aeduan ont des pouvoirs plus particuliers qu'il me tarde de découvrir encore plus. Clairement, l'auteur a pensé à tout et même si quelques petites choses sont prévisibles, cela n'en reste pas moins plaisant. 

En conclusion, Truthwitch offre des bases extrêmement solides pour un premier tome. Je ne vous cache pas que j'ai encore du mal à saisir le réel fil conducteur de la saga mais honnêtement, si je me fie à cette découverte, je pense que cette série vaut le détour. Elle représente tout ce qu'il faut pour les fans de fantasy: de l'action, beaucoup d'amitié et un peu d'amour. Un très beau cocktail à savourer sans tarder!

11 février 2017

Inaccessibles [La tour aux mille étages #1] de Katharine McGee

inaccessibles

  • Nom: Inaccessibles [La tour aux mille étages #1] de Katharine McGee
  • Lu en: français
  • Pages: 413 pages
  • Sorti le: 9 février 2017
  • Editeur: Michel Lafon
  • Fiche: présentation officielle
  • VO: paru sous le nom The Thousandth floor en aout 2016

Bienvenue à Manhattan, en 2118 New York est à la pointe de l’innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal. Jusqu’au jour où une jeune femme tombe du millième étage… Meurtre ou accident ? Les suspects sont nombreux. La belle et riche Eris, qui découvre un secret familial terrible ? Rylin, qui travaille pour un garçon des étages supérieurs ? Watt, qui espionne tout le monde grâce à une IA qu’il a créée ? Leda, qui cache une addiction ? Ou Avery, la plus parfaite de toutes, qui habite le penthouse du millième étage ? Entre soirées débridées, glamour et petits secrets entre amis, la Tour aux mille étages va révéler ses mystères. Plus dure sera la chute.

separator

~ ENGLISH REVIEW~ 

Books like Gossip Girl isn't my cup of tea, and this one was nice but noting more. I was warned about the book so it was an easy reading but I didn't feel sympathy for any of the characters. I wasn't concerned about their problems, there weren't any feelings or real emotions. It seemed too superficial for me. Such a pity because the background was really interesting, with this futuristic world and the Tower. I wanted to know more about it but it  wasn't the more important for the author. Even if I didn't enjoy this book as much as I wanted, I'm still curious to read the sequel.

Un grand merci à Michel Lafon pour ce livre.

Repéré déjà en VO l'été dernier, j'ai été très heureuse de recevoir les ENC lors du salon de Montreuil. J'ai néanmoins attendu un peu et j'ai bien fait: les premiers avis parlaient d'un livre à la Gossip Girl et pas d'une enquête comme le résumé peut nous le laisser penser. 

Préparée, j'ai donc entamé ma lecture en sachant dans quoi je m'embarquais. D'autres ont eu du mal avec les 100 premières pages, de mon côté je n'ai pas éprouvé de difficultés. Inaccessibles partage son histoire entre 5 personnages qu'on apprend à connaître au fur et à mesure. A l'image d'une série TV donc, chacun cache un petit secret qu'il ne faut à tout pris pas révéler. Entre mensonges et faux semblants, on est en plein dans le cliché des ados riches à problèmes. Quand je vous disais Gossip Girl...

Parmi notre brochette de personnages, j'en ai apprécié quelques uns même si mon appréciation reste toute relative. En effet, je dois avouer ne pas m'être sentie concernée par ces ados, la plupart très riches, qui sont assez focalisés sur eux-mêmes. L'auteur veut nous faire croire le contraire en leurs faisant subir diverses épreuves personnelles, mais j'ai eu un gout d'inachevé. Pour moi, tout n'était que superficialité. Rien de très approfondi ou de recherché. De fait, je n'ai ressenti aucune sympathie pour personne, même si j'ai préféré suivre Avery, Watt et Eris. Rylin a du potentiel mais je l'ai trouvée trop effacée. Quant à Leda, inutile d'en dire trop, je l'ai détestée. 

Heureusement, les chapitres courts nous permettent une lecture très agréable et rapide, avec tout de même un petit sentiment addictif. Le roman se dévore et se révèle sympathique. J'en attendais plus par contre, notamment sur le background de l'histoire. Cette Tour aux mille étages apporte l'originalité au roman, avec son ambiance futuriste dans chaque détail. Ce côté de Inaccessibles m'a beaucoup plu mais je ne l'ai pas trouvé exploité. Comment en est-on arrivés à cette Tour? Comment sont définis les rangs sociaux? Toutes des questions intéressantes auxquelles on ne trouve pas réponses, dommage.

En conclusion, Inaccessibles est une lecture très sympathique qui plaira davantage aux fans des séries telles que Pretty Little Liars et Gossip Girl. Le style fluide nous permet de passer un bon moment et la fin attise notre curiosité pour la suite. Un chouette premier tome, certes pas indispensable, mais qui reste bien construit.

7 février 2017

[TAG] La Musique

tag-musique

Je reviens avec un nouveau TAG préparé par PKJ (j'aime les tags de PKJ!) consacré cette fois à la lecture et la musique! Une combinaison qui me convient parfaitement! Le but est d'essayer de répondre par un titre de livre lu et différent pour chaque question! On va essayer! 

1) Lisez-vous en musique?

Oui, oui, oui et encore oui! J'adore ça. 

2) Si oui, quelle est votre lecture du moment et quelle(s) chanson(s) vous accompagne(nt)?

truthwitch

Je termine en ce moment Truthwitch de Susann Dennard et j'ai souvent écouté Hands to myself de Selena Gomez.

3) Citez un roman qui parle de musique.

phaenix,-tome-1---les-cendres-de-l-oubli-352019

Phaenix de Carina Rozenfeld. La musique y est fortement présente même si ce n'est pas tout à fait le sujet principal.

4) Citez un héros/une héroïne de roman qui chante.

symphonie

Abrielle de La Symhonie des Abysses de Carina Rozenfeld

5) Avez-vous des souvenirs livresques associés à de la musique (une chanson qui vous fait penser à un livre...)?

 

ultime espoir

Oui, beaucoup comme par exemple Just Like Fire de P!nk que j'ai complètement associée à ma lecture de Angelfall T3: L'ultime espoir.

6) Citez un livre dont le titre évoque la musique.

delirium

Delirium de Lauren Oliver qui me fait absolument pensé à l'album du même nom de Ellie Goulding.

7) Citez un livre dont la couverture est explicitement musicale.

maybe someday

Maybe Someday de Colleen Hoover!

8) Citez un personnage de livre qui joue d'un instrument de musique.

jem

Jem Carstairs de la série The Infernal Devices de Cassandra Clare. Mon personnage préféré qui joue en plus du violon ♥

9) Citez un roman pour lequel l'auteur propose une playlist.

eleanor & park

Eleanor & Park de Rainbow Rowell.

Publicité
Publicité
5 février 2017

Bilan de lectures (31|Décembre 2016 & Janvier 2017)

bilan-des-lectures

La formule du bilan des lectures change à nouveau pour mieux s'accorder à l'organisation récente du blog. J'ai donc décidé de vous présenter cela autrement, j'espère, avec toujours autant de clarté! Le but est de vous partager mes dernières chroniques du blog, ainsi que les lectures en cours qui ne sont pas encore terminées. Bien entendu, place aux coups de coeur qui seront toujours bien mis en avant ! 

  • Mes Coups de coeur 

House-of-Hades flamme

  1. The House of Hades de Rick Riordan: Un 4ème tome qui m'a enchantée, j'ai trouvé les personnages plus matures et évidemment l'histoire est toujours aussi captivante! 
  2. Une flamme dans la nuit de Sabaa Tahir: Une grosse claque que ce roman extrêmement bien pensé et qui sort des sentiers battus. Je regrette juste la violence, trop présente à certains moments.

 

 Tell the sun and stars hello for me.  — The House of Hades

 Tant que tu combats les ténèbres, tu restes dans la lumière.   — Une flamme dans la nuit 

 

  • Livres chroniqués
  1. Phobos #3 de Victor Dixen (4*)
  2. Twelve days of Christmas de Debbie Macomber (4*) 
  3. Reign of Shadows de Sophie Jordan (3*) 
  4. Ruined de Amy Tintera (4*)
  5. Frostblood de Elly Blake (3*)
  6. Red Rising de Pierce Brown (3*) 

J'ai regroupé les mois de décembre et janvier car je n'ai pas lu énormément, soit 7 livres, le 8ème ayant été lu par ma chroniqueuse Olivia. En attendant, j'espère pouvoir faire mieux en février, avec de très bonnes lectures à venir. 

  • Et le reste ?

la la land

  1. LA LA LAND: Clairement le film à voir en ce début d'année, LA LA LAND m'a conquise, m'a fait rêver mais aussi réfléchir. Une pure réussite qui mérite toutes les éloges qu'on en fait!  

blog

  1. BLOG: Faut-il être tendance pour être au top? Un article qui me tenait à coeur où j'expose tout mon questionnement personnel sur la tendance des blogs aujourd'hui et l'outil marketing qui en ressort. J'avais très envie de partager mon ressenti sur cette évolution de la blogo et ainsi connaitre le vôtre.

selection-musicale

  1. Sélection musicale: Chaque mois, je vais tenter de vous présenter les musiques découvertes et que j'ai aimées. En janvier, je vous ai proposé un petit focus KPOP avec les groupes/chanteurs AOA, CLC et RAVI.

Pour ce premier bilan de l'année 2017, j'ai essayé de varier un peu les articles, outre les habituelles chroniques (avec la reprise des english reviews), la musique et le cinéma ont été mis également à l'honneur, sans oublier un article plus généraliste. Concernant mon challenge goodreads, je suis dans les temps, avec 4 livres lus sur 50.

4 février 2017

The House of Hades [The Heroes of Olympus #4] de Rick Riordan

House-of-Hades

  • Nom: The House of Hades [The Heroes of Olympus #4] de Rick Riordan
  • Lu en: anglais
  • Pages: 582 pages
  • Sorti le: 8 octobre 2013
  • Editeur: Disney Hyperion
  • Fiche: présentation officielle
  • Niveau de compréhension VO: facile à moyen
  • VF: paru sous le nom La maison d'Hades en février 2014

At the conclusion of The Mark of Athena, Annabeth and Percy tumble into a pit leading straight to the Underworld. The other five demigods have to put aside their grief and follow Percy’s instructions to find the mortal side of the Doors of Death. If they can fight their way through the Gaea’s forces, and Percy and Annabeth can survive the House of Hades, then the Seven will be able to seal the Doors both sides and prevent the giants from raising Gaea. But, Leo wonders, if the Doors are sealed, how will Percy and Annabeth be able to escape? They have no choice. If the demigods don’t succeed, Gaea’s armies will never die. They have no time. In about a month, the Romans will march on Camp Half-Blood. The stakes are higher than ever in this adventure that dives into the depths of Tartarus.

separator

~ ENGLISH REVIEW~ 

What a great time I had with the fourth book of the Heroes of Olympus! The House of Hades was a really nice read and I enjoyed meeting the characters once more. I've read the previous book one year ago but I didn't have any difficulties to find my landmarks. I was happy to be a part of the crew again, I think I love so much these characters - except for one or two maybe. In this fourth book, things are pretty bad for everyone. Percy and Annabeth are now in Tartarus and the chances they survive are low. But these two are smart and together, they're strong. I love them so so much, I think I've enjoyed their chapters a lot more than the others. Discovering Tarturus was creepy but also interesting in a sort of way. As for the others, I'm a big fan of Leo, this guy is fun but also very clever and inventive. Hazel and Franck were once again cute but also very fierce, they surprised me! I've come to like Nico too, poor guy lived through so much. Well it's just Piper and Jason that I don't really appreciate, they are friendly but that's all. The story is good, as always Riordan has a vivid imagination. I've read the book pretty quickly too even if sometimes I found some chapters very long and maybe unnecessary. I can't wait to read the last book in the series now. 

Replonger dans le monde des Héros de l'Olympe a été un véritable plaisir. J'avais lu le 3ème tome il y a déjà un an mais je n'ai pas eu de mal à reprendre mes marques. Il faut dire que c'est quand même le 9ème tome que je lis dans cet univers! J'ai été ravie de retrouver les demi-dieux et les suivre dans cette course pour stopper Gaea d'enfin se réveiller et de répandre le chaos.

 Dans ce 4ème tome, les choses vont mal pour quasi tout le monde. Percy et Annabeth sont tombés dans le Tartare et les chances de survie sont minces. Malgré tout, nos amoureux vont tout faire pour trouver les Portes de la Mort et les refermer pour empêcher les monstres de rejoindre notre monde. A l'inverse, le reste de l'équipe doit elle aussi retrouver ces portes du côté mortel en Epire, sur les Anciennes Terres. Un voyage périlleux pour tous, mais comme toujours chacun apporte sa pierre à l'édifice et fait preuve d'un grand courage.

Au niveau de l'intrigue, Riordan s'est donc concentré sur ce but et comme toujours pour y parvenir, nos personnages doivent traverser un bon nombre d'épreuves et affronter pas mal de monstres. Sur ce point, rien de surprenant, c'est la marque de fabrique de l'auteur. Aussi, j'ai parfois trouvé certains chapitres longs, trop longs, voire même pas nécessaires. Mais bon, Rick Riordan a une imagination débordante et il faut faire avec! Heureusement, malgré les 600 pages, The house of Hades se lit extrêmement vite car il offre une bonne dynamique avec l'alternance des points de vue.

Évidemment, étant une grande fan du couple Percy - Annabeth, j'ai adoré lire leurs chapitres. Découvrir Tartarus était assez flippant mais également très intéressant car on y rencontre une foule de monstres mais pas que. Mention spéciale à Bob le Titan que j'ai beaucoup apprécié. Ces chapitres m'ont le plus tenue en haleine que tous les autres. Par ailleurs, le reste de l'équipe a eu aussi son mot à dire. Si je suis toujours autant fan de Leo, que je trouve vraiment fun mais aussi inventif et très intelligent, j'ai aussi adoré le tandem Hazel - Franck car il évolue de manière considérable! Mention particulière à Nico qui se dévoile un peu plus et qui reste très intrigant. Malheureusement, j'ai toujours autant de mal avec Piper et Jason. Ils manquent cruellement de présence et n'apportent rien du tout à l'histoire. J'espère que leur implication sera meilleure dans le dernier tome! 

En conclusion, un tome bourré d'action que j'ai adoré, on sent clairement que les choses s'accélèrent et qu'il faut faire vite. Les personnages sont incontestablement le point fort de cette saga car ils évoluent et mûrissent enfin. Quant à la mythologie, c'est toujours un plaisir de (re)découvrir les histoires des Dieux et des autres créatures immortelles. J'espère que le dernier tome sera à la hauteur! 

Publicité
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité