Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 412
9 janvier 2017

Il était une fois... dans nos PAL

il-etait-une-fois-dans-nos-pal

La nouvelle année commence et avec elle, une grande résolution de faire baisser la PAL qui ne cesse de grandir avec les nouveautés! Pour y arriver, Olivia (ma chroniqueuse et tenancière du blog La couleur des mots) et moi avons décidé de mettre en place un challenge lié à notre PAL, histoire que ce soit plus amusant et aussi pour qu'à la fin de l'année nous ayons pu faire baisser un peu notre pile.

  • Comment ça se présente ?

Le but est de piocher dans la pile à lire de l'autre un livre, selon divers critères, ce qui nous permettra de varier un peu:

  1. Choisir un titre dans la pile, selon une argumentation ou parce que ce titre nous fait envie
  2. Laissez le hasard choisir (dans ce cas, numéroter sa PAL et choisir un chiffre) 
  3. Se baser sur un thème ou un genre prédéfini et choisir un livre qui répond à ce critère 

Et voilà! On peut encore imaginer d'autres points pour choisir le livre (un livre ayant une couverture avec telle couleur etc) pour que ce défi devienne vraiment sympathique! 

Quant au délais, nous avons décidé de choisir le livre chaque début de mois et de le lire avant la fin de celui-ci. La lecture commune peut se faire comme chacune peut lire son livre quand elle le souhaite, mais toujours avant la fin du mois! On propose alors la chronique en indiquant qu'elle fait partie du challenge! 

Avec Liv', on espère tenir le pari! S'il vous tente, n'hésitez surtout pas à reprendre le concept vous aussi et à nous en faire part! Vous pouvez lire l'article de Liv' sur le sujet directement sur son blog! 

separator

  • Les Sélections 
  1. Janvier: Basé sur le thème science-fiction, Olivia m'a choisi Red Rising de Pierce Brown (validé) 
  2. Février: Basé sur le thème des créatures exotiques, Olivia et moi lisons en LC Le Golem & le Jinni de Helene Wecker (fail)
  3. Mars: Basé sur deux thèmes, une suite de série ou un nouvel auteur qui nous fait envie, j'ai choisi Seven days of you de Cecilia Vinesse (validé) 
  4. Avril: Basé sur le thème de la mythologie, j'ai choisi LEGION de Julie Kagawa (validé)
  5. Mai: Basé sur le thème d'un univers qu'on aime particulièrement et j'ai choisi Lord of Shadows de Cassandra Clare (validé)
  6. Juin: Basé sur le thème des sorcières, j'ai choisi L'Assassin du Roi de Virginia Boecker (fail)
  7. Aout: Basé sur le thème des GLBT, j'ai choisi The Gentleman's guide to vice and virtue de Mackenzi Lee
Publicité
Publicité
Commentaires
R
Hello =D <br /> <br /> Comme je l'ai dit à Olivia, je reprend ce challenge avec plaisir ! ;) J'ai beaucoup trop de livres à lire et je ne sais jamais lequel choisir... Si je peux vider ma PAL en m'amusant, alors je le fais avec plaisir ;)<br /> <br /> Bonne lecture pour Red Rising, il est excellent !! Et ça ne m'étonne même pas qu'elle t'ai choisi celui-ci XD
Répondre
C
Red Risiiiiing ♥ J'ai tellement hyper hâte de lire ton avis ! (Prépare déjà l'achat des tomes 2 et 3 xD)<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne vous rejoins pas malheureusement puisque je n'arrive jamais à tenir mes challenges mais l'idée est hyper sympa ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> P.S. : On en parle de combien ton nouveau thème est juste ultra méga trop magnifique ? *_*
Répondre
L
bon challenge ! Et j'espère que tu apprécieras "Red Rising" plus que moi
Répondre
M
Ca tombe bien pour Red Rising ;)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité