► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques récentes Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Live Report
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
mercredi 28 septembre 2016

DanMachi, La légende des Familias #1 de Fujino Omori

Danmachi

  • Nom: DanMachi, La Légende des Familias #1 de Fujino Omori
  • Lu en: français
  • Pages: 296 pages
  • Sorti le: 30 juin 2016
  • Editeur: Ofelbe

Nombreux sont les dieux venus s'installer dans la Cité-Labyrinthe d'Orario, bénissant les mortels qui s'aventurent dans son dédale souterrain en quête de pouvoir, de fortune... ou de filles ? ! C'est en tout cas le souhait de Bell Cranel, un aventurier novice sous la bénédiction de l'impopulaire déesse Hestia. Sauvé de justesse par la belle Aiz Wallenstein, une épéiste hors pair, Bell s'engage à suivre ses traces et à devenir un aventurier digne de se mesurer à elle. Bien décidé à relever ce nouveau défi, Bell plonge dans le mystérieux Donjon avec une énergie nouvelle qui ne manquera pas d'attirer l'attention de certains dieux.  

separator

Un grand merci à Ofelbe pour l'envoi de ce livre.

J'étais très curieuse de découvrir ce nouveau titre de chez Ofelbe qui inaugure la nouvelle collection de Light Novels. DanMachi me séduisait déjà grâce à son joli graphisme de couverture et son résumé, mêlant aventure et mythologie.  Je ressors de cette lecture plutôt convaincue.

Ce premier opus d'une longue série nous plonge lentement mais surement dans son univers particulier. En effet, à première vue, on pourrait penser à une redite d'un certain Sword Art Online mais la grande différence réside dans le fait que DanMachi n'est pas un jeu. Sa ville, Orario, est bel et bien réelle et nous emmène dans un dédale de donjons et labyrinthes, tous cernés de monstres. Nombreux sont les aventuriers qui s'y risquent en quête de pouvoir, ou de fortune ou pour tout autre chose...

Bell, notre héros, est un jeune garçon de 14 ans, qui rêve de faire ses preuves au sein du Labyrinthe afin d'attirer....des filles. J'avoue que j'ai vraiment eu du mal au départ avec cette idée qui donnait un aspect bien trop jeunesse au roman. Bell est un personnage très immature au début qui n'a pas vraiment d'objectifs. J'avais un peu peur qu'il ne reste dans cette dynamique mais heureusement, il nous offre une très belle évolution tout au long du roman. Bell se rend compte qu'on ne plaisante pas avec les Donjons, et qu'il est temps de devenir un véritable aventurier.

De fait, on arrive à s'attacher à lui au fur et à mesure de notre progression. Tout autour de lui gravite un monde très intéressant que j'ai pris plaisir à découvrir. J'ai particulièrement aimé toute la mythologie mise en place, en lien direct avec des Dieux et Déesses. Ces divinités ont toutes une personnalité bien définie, et chacune apporte son soutien aux aventuriers, en créant des clans, ou plus communément appelés ici: des Familias. Cet aspect du livre représente véritablement son point fort, emportant le lecteur dans son histoire et lui donnant envie d'en découvrir plus. 

Le style est également très fluide, simple et clair, ce qui permet une lecture très agréable. L'auteur a aussi pas mal d'humour, donnant un ton encore plus léger à son roman. Le tout se lit relativement vite et même s'il n'y a pas vraiment d'action ou de grands rebondissements, on ne s'ennuie pas dans notre lecture. C'est un monde assez riche finalement, avec pas mal de personnages et d'histoires à découvrir et qui promettent de belles choses à venir.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment avec ce livre qui pose bien ses bases. Au delà de l'aspect plus jeunesse et du ton léger, DanMachi a un gros potentiel grâce à une mythologie très intéressante et encore mystérieuse. Ma curiosité est piquée!