Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 433
31 juillet 2016

Harry Potter: The Exhibition

HP expo

Cette exposition, cela faisait longtemps que je voulais la voir. N'ayant pu me rendre à Paris lorsqu'elle y fut présentée, c'est avec joie que j'ai appris, début 2016, que l'expo serait cet été à Bruxelles. Dire que j'ai acheté mon billet d'entrée le 5 février dernier, en espérant que le 30 juillet arrive vite. Comme le temps passe... C'est donc avec une énorme excitation et mon âme de grande fan que je me suis rendue hier à l'Expo Harry Potter.

D'emblée je fus surprise par la bonne organisation. En effet, j'avais souvent lu des critiques à ce sujet, comme quoi il y avait trop de monde, que du coup la visite était gâchée. Je ne sais pas si je suis arrivée au bon moment mais personnellement, j'ai pu tout voir, et ce, en prenant bien mon temps. J'ai adoré comment nous sommes plongés dans l'ambiance, avec tout d'abord une photo souvenir (avec baguette à la main!) ou encore le Choixpeau qui décide où envoyer les volontaires qui se prêtent au jeu. Sincèrement, cette entrée en matière m'a plu, ayant un sourire jusqu'aux oreilles. La visite peut enfin commencer.

L'Expo n'est ni trop longue ni trop courte, si on prend le temps de bien regarder, je dirais que le timing a été idéal. L'Expo propose diverses salles, faisant le tour de l'univers d'Harry Potter. Chaque personnage principal est aussi mis en avant et on découvre des costumes ou objets qui sont étroitement liés à eux. J'avoue que ceux consacrés à Hermione étaient mes favoris, surtout quand on peut admirer sa baguette ou encore le magnifique Retourneur de Temps! 

20160730_143023 20160730_143146 20160730_143317 20160730_143441 20160730_150440 20160730_143739

Chaque salle a sa propre atmosphère, son jeu de lumière et ça c'est encore mieux pour nous mettre dans l'ambiance! On retrouve souvent un peu partout des extraits des films et quand ce n'est pas le cas, c'est la bande originale qui nous accompagne. J'ai beaucoup aimé voyager de salle en salle, que ce soit celle du Quidditch, ou celle très sombre consacrée à Celui-Dont-On-Ne-Peut-Pas-Pronnoncer-Le-Nom et ses partisans, ou encore le Grand Hall. C'était magique et cela m'a vraiment rappelé à quel point j'aimais cette saga. 

20160730_150017 20160730_150606

20160730_144657_LLS 20160730_144907_LLS

A la fin, s'offre à nous une sublime boutique où tout fan aurait envie de se ruiner. Malheureusement, c'est sans doute le seul point négatif que je relève, mais les prix sont hors de portée. J'avais espéré me ramener une baguette ou la carte du Maraudeur mais ce sera pour une prochaine fois. Je me suis simplement pris un porte clé, aux couleurs de Serpentard, à défaut de pouvoir trouver celui de Gryffondor!

20160730_180705

Dans tous les cas, cette exposition m'a ravie. Je l'ai trouvée très bien faite, avec énormément de choses à voir. C'est aussi impressionnant de voir l'engouement des gens pour cette série, 9 ans après la fin des livres et 5 ans après le dernier film. L'amour que les fans ont pour Harry Potter est sans limites, et moi même, je m'y suis sentie comme à la maison, avec une pointe de nostalgie et comme une furieuse envie de me replonger à nouveau dans cet univers! Ce qui tombe bien, car aujourd'hui sort enfin le 8ème tome tant attendu. Et puisqu'on est un jour de fête... Joyeux Anniversaire Harry

Publicité
Publicité
28 juillet 2016

Update Lecture (9)

update-lecture

Hello tout le monde, je vous retrouve avec tout nouvel update lecture! Le dernier date de fin mai, il y a eu donc pas mal de livres lus depuis mais j'ai décidé de revenir sur la chaine en douceur. Je vous présente donc mes 2 dernières lectures que j'ai adorées ainsi que celle en cours que j'adore tout autant! Bon visionnage!

Livres présentés dans la vidéo:

  • The bird and The sword de Amy Harmon (VO)
  • Six of Crows de Leigh Bardugo (VO)
  • Rebelle du Désert de Alwyn Hamilton (VF)
25 juillet 2016

Mother's Rosario [Sword Art Online T4] de Reki Kawahara

SAO

  • Nom: Mother's Rosario [Sword Art Online T4] de Reki Kawahara
  • Lu en: français
  • Pages: 520 pages
  • Sorti le: 30 juin 2016
  • Editeur: Ofelbe

« Si nous arrivons à battre ce boss, nos noms seront gravés sur le Monument des Héros ! » 
Malgré tous les obstacles qu’il a surmontés avec brio, Kirito perd un combat face au mystérieux joueur « l’Épée Absolue ».
Intriguée par cette défaite, Asuna décide d’aller à la rencontre de cet individu, qui se révèle être une jeune fille nommée Yuuki. 
Après avoir fait la connaissance de sa guilde, les Sleeping Knights, Asuna s’allie au petit groupe afin de les aider à terminer une quête. 
Durant cette nouvelle aventure, elle va découvrir un terrible secret qui la marquera à jamais. 
Une aventure humaine qui dépasse le virtuel !

 separator 

Un grand merci à Ofelbe pour l'envoi de ce livre.

Après ma relative petite déception du tome 3 (dûe au monde des armes qui m'avait moins convaincue), c'est avec énormément de plaisir que j'ai plongé dans ce 4ème tome. Je dois vous avouer qu'il n'y a eu aucune surprise pour moi étant donné que j'avais déjà vu l'anime, mais je restais curieuse quant au contenu papier et aux détails qu'il pouvait apporter. Le moins que je puisse dire c'est que je n'ai pas été déçue.

La première partie de ce tome 4 m'a enchantée. Je m'attendais à une lecture assez émouvante et cela s'est très vite confirmé. J'ai beaucoup aimé comment l'auteur a développé son histoire. Elle prend une tout autre dimension, malgré le jeu virtuel qui reste bien présent. Asuna est notre narratrice. Si je m'étais déjà grandement identifiée à elle lors des précédents tomes, la jeune femme m'a vraiment touchée ici. Asuna est une héroine douce, fragile, mais forte à la fois. A travers ses mots, je me suis vue moi-même et je n'ai pu que la comprendre. 

Depuis SAO, Asuna rêve de tracer sa route, de faire ses propres choix, de réaliser ses nouveaux rêves. Mais issue d'une famille aisée, Asuna n'a pas beaucoup son mot à dire. Face à une mère dure, autoritaire, distante et froide, le chemin de la jeune fille est déjà tout tracé. Son conflit intérieur augmentant, Asuna ne sait comment faire pour avancer sans décevoir sa famille tout en écoutant son coeur. Se croyant faible, elle n'ose se confier à Kirito et contient ses émotions... jusqu'à sa rencontre avec Yuuki.

Surnommée l'Epée absolue, Yuuki se révèle être un adversaire de taille dans ALO jamais battu. Pensant d'abord qu'il s'agissait d'un homme, toute la petite bande est stupéfaite de découvrir une toute jeune fille. En proie à ses doutes intérieurs, Asuna décide de s'y mesurer pour se prouver qu'elle est toujours l'épéiste forte qu'elle était avant. Un combat épique s'engage, suivit d'une grande aventure.

Une aventure magnifiquement humaine, bourrée de sentiments et d'émotions. Entre Asuna et Yuuki, c'est une superbe amitié qui se développe. On ressent très facilement le lien qui unit les deux jeunes filles, avec cependant un certain recul. En effet, Yuuki n'est pas comme tout le monde et ce que l'on découvre sur elle est tout simplement bouleversant. Comme je vous le disais, Reki Kawahara a très bien écrit son histoire, trouvant les mots justes, les maniant avec précision, et finesse. C'est si beau et si triste à la fois, mêlant avec habileté le virtuel à la (dure) réalité de la vie. Ce que va traverser Asuna est une vraie leçon de vie, qui l'aidera à mieux s'affirmer et enfin commencer à penser pour elle-même. 

J'aurai aimé un peu plus de développement sur le background de l'histoire qui évolue cependant assez bien mais il faudra attendre le prochain tome pour voir où Kawahara va nous emmener. En seconde partie de roman, nous replongeons avec délice dans quelques histoires courtes. Même si elles n'avaient pas vraiment de surprises non plus, il est toujours agréable de retourner dans SAO, en compagnie de Kirito, une fois de plus mis en avant (ce qui n'a pas été du tout le cas dans Mother's Rosario). On se régale à suivre l'enquête d'Asuna et Kirito ou la quête de toute la bande pour enfin acquérir l'épée Excalibur. Un bon moment détente qui nous fait patienter jusque à la suite!

24 juillet 2016

In My Mailbox (143)

in-my-mailbox

Hello! C'est avec plaisir que je reviens en ce dimanche avec un nouvel IMM! J'avais envie de vous le présenter en vidéo, mais faute de temps, ce sera en photos! Alors durant mes vacances, j'ai reçu de très jolies réceptions, tout d'abord de la part de Michel Lafon que je remercie grandement avec Un merci de trop de Carène Ponte et ensuite Seulement si tu en as envie de Bruno Combes. Deux titres dont les résumés m'ont de suite plu, et auxquels j'ai pu m'identifier. J'ai très hâte de les lire dans les prochains jours! 

P1070548

La Collection R m'a aussi gâtée avec un colis spécial été! Outre les superbes ENC de La Sirène de Kiera Cass - qui sort fin septembre officiellement - la maison d'édition a rajouté plein de petits goodies pour nous mettre dans l'ambiance estivale! Franchement, j'adore, je suis fan!!!

P1070549

Enfin, je termine cet IMM avec un achat perso qui n'est pas du tout livresque! J'ai en effet craqué pour le nouvel album de Jin Akanishi, sorti fin juin: Audio Fashion. Chanté exclusivement (ou presque) en anglais, ce nouvel opus est juste grandiose, musicalement, Jin signe son meilleur album solo!

P1070547

21 juillet 2016

Winter [Les Chroniques Lunaires #4] de Marissa Meyer

winter

  • Nom: Winter [Les Chroniques Lunaires #4] de Marissa Meyer
  • Lu en: français
  • Pages: 987 pages
  • Sorti le: 3 avril 2016
  • Editeur: Pocket Jeunesse
  • VO: paru sous le même nom en novembre 2015

La princesse Winter est admirée par les lunaires pour sa grâce et sa bonté et malgré les cicatrices sur son visage, sa beauté à couper le souffle surpasse celle de sa belle-mère, la reine Levana. 
Winter méprise sa belle-mère et sait que Levana n'approuvera pas ses sentiments envers son ami d'enfance - et beau garde du palais - Jacin Clay. Mais Winter n'est pas aussi faible que Levana le croit et elle se moque bien des souhaits de sa belle-mère depuis des années. Ensemble, avec la mécanicienne cyborg Cinder et ses compagnons, Winter pourrait bien avoir le pouvoir de lancer une révolution et de gagner une guerre qui fait rage depuis trop longtemps.
Cinder, Scarlet, Cress et Winter pourront-elles vaincre Levana et avoir une fin heureuse ?

 separator 

~ ENGLISH REVIEW~ 

I always loved the Lunar Chronicles but I must say that this last book has exceeded all my expectations! It is always difficult to talk about a final book in a series but what I can say is that is was fascinating. Throughout the book, we learn a wealth amount of informations, the war is taking place and this time, no one can go back. What is very interesting in this novel, it is the change of the characters, in the sense that everyone is put forward. So Marissa Meyer offers a nice variety and a broader view of what is happening in each of our heroes. Heroes that we love deeply. Whether Cinder, her bravery and courage, Kai, our emperor and his audacity, Cress and her computer engineering skills, Scarlet and her stubbornness, Wolf and his love for Scarlet, Thorne the one and only Captain, and finally Winter and Jacin who we learn to truly know. All of them bring so much to the history. That's quite a fantastic team,  I miss them already! I vibrated with each of them, I trembled with them, I laughed, I wanted to cry too. As for the plot, it is very detailed and perfectly consistent. This time the confrontation with Levana is inevitable and frankly I was eager to see how the author would bring us to the conclusion. I was surprised and excited, loving every line of this book. The various allusions to the tales are great and remind us that Marissa Meyer is a brilliant writer.

Un grand merci à PKJ pour l'envoi de ce livre.

J’ai toujours adoré les Chroniques Lunaires mais je dois dire que ce tome a dépassé toutes mes attentes ! Pourtant, j’avais quelques appréhensions, vu le pavé, j’avais peur d’y trouver quelques longueurs. Quelle ne fut pas ma surprise de constater à quel point je n’ai pas vu défiler les pages, engloutissant ce dernier tome en seulement quelques petits jours.

Il est toujours délicat de parler d’un dernier tome d’une série, tant il s’est déroulé de choses. Winter n’échappe pas à la règle. Tout le long du livre, nous apprenons une foule d’informations, la guerre se met en place et cette fois, personne ne peut plus reculer. Ce qui est très intéressant dans ce roman, c’est le changement des personnages, dans le sens où chacun est mis en avant et a droit à plusieurs chapitres de son point de vue. Ainsi, Marissa Meyer nous offre une belle diversité et une vision plus large de tout ce qui se passe pour chacun de nos héros.

Héros que l’on aime profondément, et auxquels on s’attache énormément. Que ce soit Cinder, sa bravoure et son courage, l'empereur Kai et son audace, Cress et son génie informatique, Scarlet et son entêtement, Loup et son amour pour Scarlet, Thorne le seul et unique Capitaine aussi charmeur que sensible, et enfin Winter et Jacin que l’on apprend à véritablement connaitre. Tous apportent tellement à l’histoire, tous se complètent. C’est une sacrée équipe fantastique, généreuse qui me manque déjà ! J’ai vibré avec chacun d’entre eux, j’ai tremblé avec eux, j’ai ri, j’ai été émue… tout un tas d’émotions m’a habitée durant ma lecture.

Quant à l’intrigue, elle est très détaillée et parfaitement cohérente. Honnêtement, comme je le disais plus haut, on ne voit pas les pages défiler tant chaque élément a sa place. Cette fois la confrontation avec Levana est inévitable et franchement j’avais hâte de voir comment l’auteure allait nous amener au dénouement. Je fus surprise et emballée, aimant chaque ligne de ce livre. Les divers clins d’oeil aux contes sont excellents et nous rappellent que Marissa Meyer est une auteure brillante.

J’ai sincèrement du mal à mettre des mots sur mon ressenti exact tant il se passe de choses mais pour moi cette saga est une valeur sûre qu’il faut absolument découvrir. Croyez moi, c’est un pur régal !

***

Winter a fait l'objet d'une lecture commune avec ma binôme Siham du blog Les Faces cachées d'une Flèche. Sans tarder, découvrez son avis sur son blog!

Publicité
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité