► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
samedi 4 juin 2016

Le Top & le Flop du mois (27|Mai 2016)

le top flop du mois

Voilà un rendez-vous initié par Accrocdeslivres que je trouve vraiment génial et qui arrive sur le blog! Voici l'explication pour ce rendez-vous:  Voilà un petit bilan mensuel sur les TOP et FLOP de mes lectures qui  permet donc de mettre en avant les lectures qui m'ont beaucoup plues (excellente lecture /coup de coeur) : TOP, mais également les déceptions et ceux que j'ai détestés (si, ça arrive) : FLOP.

  • Le Top

Mai a démarré difficilement, avec une panne de lecture pendant quelques (longs) jours. Heureusement, j'ai pu reprendre tout doucement le rythme et lire ainsi 4 livres et 2 mangas, ce qui est pas si mal. Parmi les livres, un seul VO à compter mais pas des moindres puisqu'il s'agit de mon gros coup de coeur. 

MirrorKing-HC

 Quel coup de coeur pour The Mirror King de Jodi Meadows! J'ai adoré ce second et dernier tome, très complet et envoutant. L'univers très riche m'a fait passer un délicieux moment. Mais ce que je retiens surtout, ce sont les personnages très charismatiques et fabuleux qui ont le sens des réalités et auxquels on s'attache directement. Une superbe saga !

  • Le Flop 

Même si j'en attendais plus de La Couronne de Kiera Cass et qu'il constitue une légère déception, il n'y a pas de flop à noter ce mois-ci!

  • Autres livres lus et chroniqués
  1. Witch Hunter de Virginia Boecker (4*) : Une très bonne surprise que ce livre basé sur les sorcières du 16ème siècle! L'ambiance magique et sombre est fantastique, de même que les personnages se révèlent très attachants.
  2. Au-delà des Royaumes de Chris Colfer (5*) : J'ai adoré ce 4ème tome du Pays des Contes, qui est toujours aussi original et passionnant, avec des personnages charismatiques et adorables.
  3. La Couronne de Kiera Cass (3*) : Ce dernier tome de La Sélection s'est révélé sympa mais sans plus, aussi superficiel et peu approndi que les précédents. Heureusement, l'héroine sauve les meubles.
  4. Gate, au-delà de la porte de Satoru Sao (3*) : Un manga un peu trop brut de décovrage, un peu brouillon et sombre qui ne m'aura pas autant plus que je l'espérais. Destiné à un public définitivement plus masculin.