Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 411
10 avril 2016

[TAG] Les choix impossibles

choix-impossibles

En attendant de nouvelles chroniques, je vous partage aujourd'hui un nouveau TAG écrit, proposé par PKJ: Les choix impossibles. Je trouve le concept plutôt intéressant, du coup j'ai décidé de jouer le jeu! 

1) Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.

Ouch, ça commence fort. Je pense que je préférerai ne pas avoir de coup de coeur pendant 3 ans, parce qu'imaginer que les Iron Fey n'existent pas....c'est non, inconcevable! 

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.

Conseiller un livre. Ce n'est pas pour rien que je fais des conseils livresques et des sélections de livres à lire en VO. J'aime bien quand quelqu'un suit mes conseils et que, surtout, il a adoré sa lecture!

3) Hunger Games OU Le labyrinthe.

the-hunger-games-trilogy

Hunger Games sans hésiter. Cette saga m'a fait pleurer, à tel point que je n'ai pas pu lire pendant des jours après ça. Le labyrinthe commençait fort, mais plus on avançait plus ça devenait n'importe quoi!

4) Corner une page de son livre OU casser le dos.

Casser le dos lol. Je dois avouer que je n'y apporte pas d'importance, après tout, il faut bien ouvrir son livre si on veut profiter du contenu! Aussi j'ai plusieurs livres avec le dos abîmé, mais ça ne me dérange pas, au contraire d'une page pliée, quelle horreur!

5) Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.

Alors je préfère nettement un cliffhanger, pour la simple et bonne raison que j'y suis habituée et que c'est monnaie courante pour maintenir l'attention du lecteur. Par contre, je n'aime pas du tout les fins ouvertes qui ne proposent pas de suite. Je me sens perdue, j'échaffaude des théories qui n'auront pas de réponses, c'est de la torture! 

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.

Clairement une série non adaptée. Il est rare finalement quand une adaptation est bien faite par rapport aux livres. Dernièrement, on en fait de trop et certains films se sont carrément éloignés de leur support de base, quel dommage. Aussi, je préfère faire travailler mon imagination perso!

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.

Je suis superficielle avec les livres, je l'avoue, alors c'est clair que je regarde d'abord la couverture, puis le résumé. Mais je préfère tout de même un livre génial avec une couverture moche que l'inverse! Après tout, c'est le contenu qui compte!

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

Se faire spoiler un livre. Il m'arrive de m'auto-spoiler pour certains livres car je ne tiens pas en place, il faut que je sache! Par contre, ne jamais avoir de suite, c'est juste abominable pour le lecteur!

9) Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.

Il m'est arrivé d'enchainer des livres passables donc je dirai que je pourrai tenir le coup pendant 2 mois. Parce que ne pas pouvoir parler d'un super livre, ce serait vachement du gâchis! 

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir lire ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur.

Rencontrer l'auteur et parler de son prochain livre sans hésiter! Après tout, en tant que lecteur, il faut que nous soyons patients, alors autant profiter de rencontrer l'auteur puis de lire son nouveau roman quelques mois après! 

11) Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.

Alors j'aime bien avoir la signature de l'auteur - bien que j'ai jamais compris l'intérêt de se faire dédicacer 25 livres par le même auteur - mais je préfère nettement la photo! C'est quelque chose que je vais regarder plus souvent et qui va me permettre de me remémorer le moment, l'échange de quelques mots, revoir comment j'étais souriante etc... Je choisis donc la photo!

12) Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.

The_covers_of_the_six_Vampire_Academy_books

J'aurai tendance à dire la première car ce fut le cas pour plusieurs de mes séries (Vampire Academy, Hunger Games, Percy Jackson), que j'ai enchainé d'un coup lol. Par contre ne plus y avoir accès... ça c'est rude. Quant à l'autre, deux ans c'est super trop long, je sais de quoi je parle!

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.

Un livre triste, parce qu'un livre qui fait peur, très peu pour moi! 

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

epilogue

Epilogue sans hésitation! Je trouve ce concept intéressant, ça permet de connaitre ce qui se passe pour les personnages quelques semaines, années plus tard et de donner vraiment un point final à l'histoire! 

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.

La première, parce que je l'ai vécue (et c'était plus long que 6 mois!). Et bon, on survit, au final. Tandis que la panne de lecture, j'en ai eu une pendant 2 mois c'était déjà suffisamment le calvaire comme ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de réponses surtout celle des adaptations que je trouve souvent très mal réussies par rapport aux livres. Je vais sûrement le reprendre.
Répondre
T
Tiens, faut aussi que je poste mon article sur ce TAG intéressant de Pocket Jeunesse :)<br /> <br /> Je me retrouve dans quelques unes de tes réponses : épilogue vs prologue, la rencontre vs avoir le livre avant :)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité