► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique, Séries & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Critiques séries Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
samedi 2 avril 2016

Top & Flop du mois (25|Février & Mars 2016)

le top flop du mois

Voilà un rendez-vous initié par Accrocdeslivres que je trouve vraiment génial et qui arrive sur le blog! Voici l'explication pour ce rendez-vous:  Voilà un petit bilan mensuel sur les TOP et FLOP de mes lectures qui  permet donc de mettre en avant les lectures qui m'ont beaucoup plues (excellente lecture /coup de coeur) : TOP, mais également les déceptions et ceux que j'ai détestés (si, ça arrive) : FLOP.

  • Les Tops

N'ayant pas énormément lu en février et mars, j'ai décidé de regrouper les deux mois ensemble. Sur ce laps de temps, j'ai lu 7 livres - dont 3 VO et 4 VF - tandis que Olivia a lu et chroniqué 4 livres VF. Dans tout cela, je retiens personnellement de grands livres qui m'auront vraiment beaucoup plu:

LM_cover collectors society audrey retrouvee

Sans aucune hésitation, Lady Midnight est mon plus gros coup de coeur de l'année, à ce jour. Une lecture passionnante, des personnages qu'on aime profondémment, un univers plus axé sur les sentiments... Cassandra Clare nous offre ici un magnifique tome très surprenant.

The Collectors' Society de Heather Lyons m'a véritablement surprise, moi qui m'attendais à une simple histoire revisitée d'Alice au Pays des Merveilles. Mais l'auteure va plus loin, nous offrant un univers extrêmement original avec des personnages tous plus intéressants les uns que les autres!

Je ne m'attendais pas à autant aimer Audrey Retrouvée de Sophie Kinsella qui fut une superbe découverte, traitant un sujet délicat avec brillance, le tout accompagné d'un humour complètement décapant.

  • Le Flop 

Olivia n'a malheureusement pas découvert de belles pépites, aussi, l'une de ses lectures s'est soldée par un abandon.

immaculee

Immaculée de Katelyn Detweiler n'a pas du tout convaincu Olivia, qui a eu extrêmement du mal à se plonger dans cette histoire, la faute principalement à une héroine nombriliste et plutôt insupportable. 

  • Autres livres lus et chroniqués
  1. The Winner's Kiss de Marie Rutkoski (5*) : Un presque coup de coeur pour ce dernier tome de la saga Winner's Trilogy qui a été fantastique, non seulement au point de vue de l'intrigue mais surtout sur le développement de ses deux personnages principaux.
  2. Sword Art Online Phantom Bullet de Reki Kawahara (3*) : Toujours un plaisir de retrouver SAO, malheureusement ce nouvel arc ne m'a pas autant plu que je l'aurais souhaité. Néanmoins, l'univers reste toujours aussi intéressant.
  3. La carte du destin de Maggie Hall (4*) : Une suite beaucoup plus intéressante et prenante, avec des personnages un peu plus travaillés en profondeur et une romance plus équilibrée.
  4. L'ombre des morts de Rose Berryl (2*) : Difficile de découvrir un roman sous forme d'épisode, bien que l'écriture soit très belle et l'univers prometteur, cet épisode ne m'a pas convaincue.
  5. Les clans Seekers de Arwen Elys Daiton (2*) : Une lecture laborieuse, qui laisse le lecteur dans le flou le plus total une bonne partie du livre, donnant une impression de confusion et de non sens. 
  6. La conspiration de Maggie Hall (3*) : Un premier tome un peu rapide avec des personnages un peu trop stéréotypés mais au grand potentiel et au thème plutôt original.