► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique, Séries & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Critiques séries Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
mercredi 3 février 2016

Top & Flop du mois (24|Janvier 2016)

le top flop du mois

Voilà un rendez-vous initié par Accrocdeslivres que je trouve vraiment génial et qui arrive sur le blog! Voici l'explication pour ce rendez-vous:  Voilà un petit bilan mensuel sur les TOP et FLOP de mes lectures qui  permet donc de mettre en avant les lectures qui m'ont beaucoup plues (excellente lecture /coup de coeur) : TOP, mais également les déceptions et ceux que j'ai détestés (si, ça arrive) : FLOP.

  • Les Tops

En janvier, j'ai lu relativement beaucoup, puisque je suis arrivée à 7 livres! Pour moi c'est comme un petit record! Parmis ces livres, notez que j'ai lu 4 VO et 3VF. Toutes ces lectures furent très bonnes, voire excellentes pour pas mal d'entre elles....

Je retiens donc pour ce premier mois de l'année 2016 pas moins de 4 lectures, toutes dans un univers bien particulier: fantasy, dystopie, science-fiction et romance.

OrphanQueen-HC-C PKJ nil these-broken-stars tarryn2

The Orphan Queen est un quasi petit coup de coeur, ou il s'en rapproche en tout cas. J'ai adoré ce roman fantasy passionnant qui propose un univers original et bien ficelé, le tout avec des personnages intéressants, et une héroine bien badass comme je les aime!! 

NIL m'a également surprise. Ce roman ne fait qu'une seule bouchée de nous. Il y a un niveau de stress et d'adrénaline très intense! On a l'impression d'être avec nos personnages - qui sont vraiment attachants -, coincés sur cette île et espérer en sortir! 

These broken stars est un roman de science-fiction digne d'un film, totalement unique et très original où la survie est de rigueur mais où se mêlent également la paranoia et même un peu d'horreur. Le livre est fascinant, étrange, brillant. 

F*ck Love est mon premier new adult de l'année et j'ai adoré cette lecture. Avec une héroine à laquelle on peut facilement s'identifier, j'ai surtout fortement apprécié les messages que faisait passer ce livre, qui nous font réfléchir. 

  • Autres livres lus et chroniqués
  1. La vérité sur Alice de Jennifer Mathieu (3*) : Un livre aux personnages franchement peu attachants mais au message très très fort qui nous incite à la réfléxion.
  2. The Mark of Athena de Rick Riordan (4*) : Un 3ème tome très agréable qui reprend la même recette que les précédents. Ca fonctionne toujours bien, quoique j'ai trouvé le roman un peu long. Heureusement on peur compter sur le couple phare Percy/Annabeth.
  3. Le bouclier magique de Rose Berryl (3*) : Un premier épisode relativement très court qui nous introduit un univers prometteur, bourré de magie et d'action.

Article rédigé par CeReS à 10:18 - - Vos Avis [3] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Top & Flop du mois (24|Janvier 2016)

  • Joli bilan !! Tes tops font trop envie. Bon, pas These broken stars, parce que je l'ai déjà lu et adoré en VF il y a quelques temps ^^ mais je suis très curieuse de découvrir les autres, surtout The orphan queen (mais je vais commencer par lire le livre de Jodi Meadows que tu m'avais offert :p) et NIL, qui ne me tentait pas plus que ça, à la base, mais qui m'intrigue de plus en plus. Les échos sont tellement bons !!
    Espérons que février soit aussi bon côté lectures

    Posté par l0raah_, mercredi 3 février 2016 à 11:41 | | Répondre
  • J'ai envie de tout lire maintenant... oO

    Posté par TitiBooksAndSeri, mercredi 3 février 2016 à 15:47 | | Répondre
  • Nil ne me tentait pas vraiment (enfin je n'en avais pas entendu parler beaucoup non plus) mais avec ton avis j'ai hâte de le découvrir ! These Broken Stars m'attend sagement dans ma PAL, je ne savais pas qu'il y avait un peu d'horreur, je suis curieuse maintenant ^^

    Posté par Mallou14, mercredi 3 février 2016 à 17:02 | | Répondre
Nouveau commentaire