► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques récentes Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Live Report
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
lundi 11 janvier 2016

The Orphan Queen [The Orphan Queen #1] de Jodi Meadows

OrphanQueen-HC-C

 

  • Nom: The Orphan Queen [The Orphan Queen #1] de Jodi Meadows
  • Lu en: anglais
  • Pages: 391 pages
  • Sorti le: 10 mars 2015
  • Editeur: Katherine Tegen Books
  • Niveau de compréhension VO: facile à moyen
  • VF: non prévue

Lorsque la princesse Wilhelmina était enfant, le Royaume Indigo a envahit son pays natal. Dix ans plus tard, Wil et les autres enfants nobles qui se sont échappés sont prêts à se battre et récupérer le trône qui revient à Wil. Pour ce faire, la jeune femme et sa meilleure amie, Mélanie, infiltrent le palais royal avec l'espoir de recueillir des informations qui les aideront à réussir.
Mais Wil a un secret qui pourrait tout changer. Bien que la magie est illégale depuis un siècle, elle sait que son pouvoir  pourrait aider à sauver son royaume. Mais la magie crée un Spectre, et des choses mortelles se rapprochent et détruisent tout sur leur passage.  Et si le justicier Black Knife surprend son utilisation de la magie, Wil pourrait non seulement perdre son droit au trône mais aussi disparaître comme tous les autres...

Traduction personnelle du résumé.

J'ai lu The Orphan Queen tout à fait par hasard. Les quelques avis mitigés sur goodreads m'avait mise en garde: je n'en attendais pas grand chose. Et pourtant, je restais curieuse. Et j'ai adoré. Des les premières pages, j'ai su que j'allais aimé ce roman.

The Orphan Queen a un rythme particulièrement intéressant, ainsi qu'une très belle fluidité dans le recit. Très vite, on prend ses marques en compagnie de notre héroine Wilhelmina. La jeune fille nous embarque avec facilité dans son histoire et une fois qu'on la commence, impossible de la lâcher. 

Il y a 10 ans, le Royaume Indigo a envahit Aecor. Wilhelmina, alors enfant, assiste à l'assassinat de ses parents. Pendant les 10 ans qui vont suivre, elle survivra auprès d'autres enfants nobles en tant qu'orpheline. Durant ce laps de temps, la jeune fille apprendra à manier les armes et à se débrouiller. Aujourd'hui, elle est enfin prête à récupérer son trône et de commencer sa nouvelle mission: infiltrer sous une fausse identité le Palais Royal et récolter toutes les informations possibles. Un défi qui lui semble simple en apparence mais qui va vite la dépasser....

Le roman est découpé en 3 parties. Dans un premier temps, nous suivons Wil, baptisée à l'occasion Julianna, au palais. On y rencontre des personnages qu'on devine importants pour la suite: Tobiah, le prince héritier et son garde James. De même que les lady Chey et Meredith. Pendant quelques semaines, Wil joue à la perfection son rôle, pensant tromper son monde. Mais le danger n'est jamais loin.... 

Alors que son enquête progresse la journée, Wil revêt son habit de guerrière la nuit et arpente les rues de la ville. Depuis un certain temps, elle n'arrête pas de croiser Black Knife, un justicier masqué. Entre eux c'est comme le feu et la glace, mais très vite, ils se trouveront des points communs et un but à atteindre: sauver la ville de la menace magique représentée sous la forme d'un Spectre. 

J'avoue que j'ai adoré tout ce pan de l'histoire. Black Knife m'a tenu en haleine tout le long, je voulais absolument savoir qui il était. Au fur et à mesure on a ses soupçons et je ne m'étais pas trompée. Tant mieux d'ailleurs, j'avais envie que ce soit ce personnage! Avec lui Wil est une vraie badass et leurs échanges sont excellents, de même que les combats, très bien décrits. 

Les personnages sont donc très intéressants. Chacun apporte sa pierre à l'édifice, chacun a son rôle à jouer. Autant je me suis fortement attachée à Wil et Black Knife, autant d'autres personnages m'ont fait grincer des dents. L'auteure nous offre ici une belle brochette. 

L'autre gros plus de l'histoire est sa magie. Une magie devenue illégale depuis qu'elle a crée le Spectre qui menace de tout détruire sur son passage. Ce Spectre apporte une touche de mystère, d'angoisse et de peur à cet univers. C'est autant fascinant que prenant. Le tout combiné, impossible de s'ennuyer. 

Au delà des bases, ce premier tome nous entraîne directement dans une sacrée aventure, très bien ficelée, pensée et complexe, même si par moment, certaines choses sont prévisibles. Voilà un YA fantasy qui m'a énormément plu. La fin est tout simplement abominable, c'est bien le genre de cliffhanger que je déteste. J'ai très hâte de lire le second et dernier tome. Quelque chose me dit que la magie et la justice seront au coeur de l'histoire!

Amateurs de VO, ce roman est également très accessible. Inédit chez nous, je ne peux que vous le conseiller dans sa version originale. En plus de sa sublime couverture, The Orphan Queen offre un contenu de qualité.

Article rédigé par CeReS à 19:46 - - Vos Avis [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur The Orphan Queen [The Orphan Queen #1] de Jodi Meadows

    Bon, tu m'as convaincue ! +1 à ma wishlist, il faudra que je refasse un article pour présenter toutes mes nouvelles envies ^^

    Posté par Mallou14, vendredi 27 mai 2016 à 18:13 | | Répondre
    • Fonce fonce! Je l'ai en numérique mais à l'occasion je me le prendrai en hardback, surtout que j'ai pris le second en version papier. Un dyptique qui, s'il continue comme ça, va faire partie de mes favoris!!

      Posté par CeReSu, vendredi 27 mai 2016 à 18:35 | | Répondre
Nouveau commentaire