► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
mercredi 2 décembre 2015

Top & Flop du mois (22|Octobre et Novembre 2015)

le top flop du mois

Voilà un rendez-vous initié par Accrocdeslivres que je trouve vraiment génial et qui arrive sur le blog! Voici l'explication pour ce rendez-vous:  Voilà un petit bilan mensuel sur les TOP et FLOP de mes lectures qui  permet donc de mettre en avant les lectures qui m'ont beaucoup plues (excellente lecture /coup de coeur) : TOP, mais également les déceptions et ceux que j'ai détestés (si, ça arrive) : FLOP.

  • Les Tops

Je n'avais pas fait mon bilan en octobre donc je vais regrouper les deux mois ensemble, avec novembre! Sur ces deux mois, j'ai lu 13 livres! Ce qui est un bon record pour moi, je trouve que je maintiens plus ou moins bien mon rythme! Pour une fois, c'est la VF qui a dominé avec 8 livres contre 5 VO seulement!

Parmi tous ces livres, pas de coups de coeur, mais beaucoup d'excellentes surprises! J'avoue que j'ai surtout envie de retenir ma lecture de Zodiaque de Romina Russell.

zodiaque

Zodiaque est un presque coup de coeur. La faute au triangle amoureux, mais au delà de ça, j'ai été complètement fascinée par l'univers imaginé par l'auteure. J'ai toujours aimé tout ce qui était relié aux planètes, aux galaxies, à l'astrologie et là j'ai été plus que ravie de voyager avec Rhoma et les autres. Une belle surprise, j'ai hâte de lire la suite! 

  • Le Flop

Pas de flop à proprement parlé, même si j'en attendais beaucoup plus de la part de ROGUE de Julie Kagawa. Encore la faute à un triangle amoureux qui m'aura beaucoup freinée dans ma lecture. Mais bon, ce second tome est tout de même resté sympathique avec une très bonne intrigue!

rogue

  • Autres livres lus et chroniqués
  1. Le feu secret de Carina Rozenfeld & CJ Daugherty (5*) : Un tome écrit à 4 mains remarquable, une ambiance particulière, de la magie noire, une prophécie... le tout conduit par des personnages attachants. J'en redemande! 
  2. Ma raison de vivre de Rebecca Donovan (5*) : Une histoire aussi belle que douloureuse. Je n'ai pas toujours compris les choix d'Emma mais elle m'a beaucoup émue, et puis, elle a des amis en or.
  3. Histoires secrètes de la Sélection T2 de Kiera Cass (3*) : Un plus pour les fans de la saga, deux nouvelles ma foi sympathiques mais qui n'apportent pas grand chose de plus au récit initial! 
  4. November 9 de Colleen Hoover (4*) : Malgré une plume magnifique, j'ai trouvé ce nouveau roman difficile. Je me suis sentie trahie avec cette histoire et j'en suis ressortie épuisée moralement. J'aurai préféré plus de légèreté, moins de drames.
  5. The Revolution of Ivy de Amy Engel (4*) : Une suite et fin à la hauteur, bien que je l'ai trouvée tout de même prévisible et un peu trop en surface. En tout cas, je suis fan de Bishop! 
  6. Cité 19 de Stéphane Michaka (4*) : Un roman original qui aborde un thème passionnant, tandis que l'on voyage aussi au 19è siècle. Je regrette que l'auteur ait abordé le vieux Paris via une enquête policière sombre.
  7. Spice & Wolf T2 de Isuna Hasekura (4*) : Très belle surprise. Ce tome se concentre davantage sur ses personnages et sur les légendes ce qui n'a pas été pour me déplaire! le duo Holo/Lawrence est hyper attachant.
  8. The Forever Song de Julie Kagawa (5*) : Un dernier tome surprenant, haletant, et déprimant. Il conclut parfaitement la saga et je dois dire que les personnages vont me manquer! 
  9. Harry Potter and the prisoner of Azkaban de JK Rowling (5*) : Une relecture en VO qui m'a fait à nouveau redécouvrir ce tome, très différent finalement du film. Un vrai régal. 
  10. Steadfast de Claudia Gray (5*) : Cette suite de Spellcaster a été excellente! J'adore de plus en plus cette auteure. Plus sombre, ce tome nous envoûte des ses premières pages. Les personnages sont géniaux. 
  11. Zen de Maxence Fermine (4*) : Une bulle de fraicheur, un arrêt dans le temps avec cette lecture poétique basé sur la coutume japonaise de la calligraphie. Un univers que j'affectionne particulièrement.