► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
lundi 30 novembre 2015

Le Feu Secret de Carina Rozenfeld & C.J Daugherty

feu secret

 

  • Nom: Le Feu Secret de Carina Rozenfeld & C.J Daugherty
  • Lu en: français
  • Pages: 474 pages
  • Sorti le: 12 novembre 2015
  • Editeur: Collection R
  • VO: paru sous le nom The Secret Fire en septembre 2015

Sacha est un ado français de 17 ans et il ne peut pas mourir. Il peut se jeter depuis un toit, être poignardé, se faire tirer dessus, il survivra à tous les coups. Jusqu’au jour où l’histoire et certains ennemis décident qu’il doit mourir. Pire encore, sa mort entraînera quelque chose de terrible. Quelque chose de mortel. Et ce jour se rapproche…
Taylor Montclair est une ado anglaise ordinaire, qui sort avec ses amis, et travaille dur pour réussir ses examens, jusqu’au jour où elle commence à faire jaillir des éclairs de son esprit. Elle est également la seule personne sur Terre qui peut sauver Sacha.
Il n’y a qu’un problème : les deux ne se sont jamais rencontrés. Ils vivent à des kilomètres l’un de l’autre et des forces obscures vont tout faire pour les maintenir éloignés. Ils ont huit semaines pour se trouver. Survivront-ils assez longtemps pour sauver le monde ?

Un grand merci à la Collection R pour l'envoi de ce livre.

J'étais très impatiente de découvrir ce livre. Voilà que deux de mes auteures favorites s'associaient pour nous offrir une lecture pas comme les autres. Et que vous dire! Cette écriture à 4 mains m'a complètement bluffée tellement c'était remarquable. Il y a une telle fluidité dans le récit, qu'on ne sait pas/plus qui écrit quelle partie. Un vrai régal. 

L'histoire quant à elle, comporte tous les bons ingrédients d'un YA. Au départ, cela peut sembler classique, voir même assez cliché. D'un côté une ado anglaise, première de classe, un peu coincée, trop sérieuse. De l'autre, un ado français, rebelle, qui sèche les cours et semble se foutre pas mal de ce qui se passe autour de lui. Les deux auteures prennent le temps de planter le décor et de nous présenter les personnages. C'est un peu longuet sur le début mais très vite, on se rend compte qu'il faut souvent se méfier des apparences. 

Car Taylor et Sacha portent bien plus sur leurs épaules qu'ils ne le savent. Et c'est là qu'on rentre dans le vif du sujet. Si Sacha se comporte de manière détachée, c'est parce qu'il se sait condamné le jour de son 18ème anniversaire. Comment? Pourquoi? C'est toute la question. Et quel est le rôle de Taylor? La jeune fille semble à des milliers de kilomètres de Sacha, tant au sens propre qu'au figuré. Mais quand les deux se rencontrent, d'abord virtuellement, on sent une étincelle.

L'intrigue s'accélère et avec nos deux protagonistes, on plonge la tête la première dans une histoire incroyable! Le Feu Secret a une ambiance tout à fait particulière. Avec le recul, je me suis dit qu'il serait parfaitement entré dans mon challenge halloween! Carina & CJ ont imaginé un monde fantastique, baigné de magie noire et d'ancienne prophétie. L'angoisse nous guette, l'adrénaline monte, le temps nous manque. On en fait qu'une bouchée de ce roman, tant les révélations sont intéressantes, et l'action de plus en plus présente. 

Et si le background constitue l'atout majeur de l'histoire, je dois dire que j'ai adoré Sacha et Taylor. Ils sont si attachants, si courageux, drôles aussi. Je pense m'être assez bien identifiée à Taylor, de part son côté sérieux mais qui veut bien faire et qui va dépasser ses limites pour avancer. Sacha se révèle bien plus fragile qu'il n'y parait. C'est un jeune homme déboussolé, qui ne veut pas renoncer. Sa rencontre avec Taylor constitue son meilleur espoir, si pas le seul. 

En bref, je n'étais pas loin du petit coup de coeur. La faute à un début un peu lent sans doute, bien que j'ai fini par dévorer le reste. Carina Rozenfeld et CJ Daugherty nous prouvent encore une fois combien elles sont talentueuses! Ensemble, elles font même des merveilles! J'ai très hâte de lire le second tome, car après toutes ces révélations, quelque chose me dit que les choses vont encore plus s'accélérer! Une excellente surprise, une histoire passionnante que je recommande chaudement!


Commentaires sur Le Feu Secret de Carina Rozenfeld & C.J Daugherty

Nouveau commentaire