► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
vendredi 30 octobre 2015

The Forever Song [Blood of Eden #3] de Julie Kagawa

forever song

 

  • Nom: The Forever Song [Blood of Eden  #3] de Julie Kagawa
  • Lu en: anglais
  • Pages: 393 pages
  • Sorti le: 15 avril 2014
  • Editeur: Harlequin TEEN
  • Niveau de compréhension VO: facile à moyen 
  • VF: paru sous le nom Forever Humaine en octobre 2014

Allie va devoir accepter une bonne fois pour toute son côté vampire pour traquer et mettre fin à Sarren, le vampire psychopathe qui sème la terreur. Mais la piste est sanglante et longue, et Sarren a laissé de nombreuses surprises pour Allie et ses compagnons -son créateur, Kanin, et son frère de sang, Jackal. La route mène directement vers la seule place qu'ils doivent protéger coûte que coûte et qui est la seule à ne pas être envahie par les vampires: l'Eden. Mais c'est sans compter sur Sarren qui a en stock une surprise brutale pour Allie.

Traduction personnelle du résumé.

J'ai The Forever Song dans ma pile à lire depuis sa sortie en VO. Mais à chaque fois que j'ai voulu le commencer, j'avoue que j'avais du mal à me plonger dans son ambiance très sombre. Parce qu'avec cette série, il faut avoir les nerfs solides et l'imagination pas trop fertile. C'est glauque, c'est gore, c'est trash, c'est sanglant, c'est violent, bref, Julie ne prend pas de gants en racontant cette histoire. Oubliez les gentils petits vampires qui brillent au soleil, dans Blood of Eden, si les vampires sont exposés, ils brûlent. Ils vivent la nuit et tuent pour se nourrir de sang humain, parce que le monstre n'est jamais loin.

Je n'ai absolument rien à redire sur le style de Julie Kagawa. Etant sa seconde saga avec The Iron Fey, j'ai retrouvé quelques similitudes dans l'attitude de ses personnages. Il n'y a pas à dire, on reconnaît la patte de l'auteure, mais ce n'est pas pour me déplaire. Les héros sont extrêmement attachants et dégagent un sacré charisme. Au fil des tomes je me suis attachée à toute cette petite bande: Allie, Kanin, Zeke, et même ce fou de Jackal! Ce dernier apporte la touche d'humour qui n'est pas sans rappeler un certain Puck. Il allège considérablement le récit et ça fait du bien de rire dans toute cette noirceur oppressante. 

Quant à Allie, elle ne fait enfin plus qu'un avec elle-même, acceptant sa vie de vampire. C'est un personnage admirable et très fort. Dans ce tome, elle vit des choses assez stressantes mais d'autres teintées d'un bel espoir. Avec The Forever Song, Julie Kagawa explore en profondeur les liens qui unissent cette drôle de famille vampire. J'ai vraiment beaucoup apprécié cet aspect, qui m'a d'ailleurs fortement émue à certains moments. 

L'intrigue est tout aussi bien, quoique parfois un peu longue. La route vers l'Eden est semée d'embuches, et si nous sommes surpris ou choqués au départ mais un gros revirement, très vite la routine reprend. Malgré la bonne dose d'action, Julie a peut être trop détaillé le voyage. Cela étant, on ne s'ennuie pas du tout! La fin est tout aussi particulière et comme je vous disais, émouvante. 

C'est une très belle conclusion pour cette saga qui se démarque vraiment dans son genre. Si vous voulez une vraie histoire de vampires sans être épargnés par l'horreur, alors lisez Blood of Eden. Avec un style d'écriture superbe, la lecture n'en est que prenante et agréable. Malgré ce sentiment "déprimant" - ce n'est pas une lecture joyeuse - qui m'a accompagné durant tout le roman, j'ai particulièrement aimé l'univers imaginé par Julie Kagawa. C'est une valeur sure et je suis contente, de l'avoir enfin lu.


lundi 19 octobre 2015

Harry Potter and the prisoner of Azkaban [Harry Potter #3] de J.K Rowling

harry-potter-prisoner

 

  • Nom: Harry Potter and the Prisoner of Azkaban [HP #3] de J.K Rowling
  • Lu en: anglais
  • Pages: 434 pages
  • Sorti le: 27 aout 2013 pour cette édition
  • Editeur: Scholastic
  • Niveau de compréhension VO: facile à moyen
  • VF: paru pour la 1è fois sous le nom "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" en octobre 1999

Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ?

Quel régal de ce replonger dans cette lecture. Je n'avais pas lu ce tome 3 depuis bien une dizaine d'années - si si je vous jure - et j'avais fini par oublier l'histoire, tout en me raccrochant à celle du film, que je connais par coeur. Au final, je sais pas pourquoi j'avais en tête que le film suivait bien le livre, parce que franchement ce n'est pas le cas du tout! Sans doute que l'ambiance plus sombre et la BO ont eu raison de moi! 

De ce fait, j'ai totalement redécouvert l'histoire originale. J'ai été maintes fois surprise du scénario, plus complexe et surtout plus complet, offrant une chronologie bien différente. Certains chapitres m'ont même "choquée" parce que je les avais totalement oubliés, effacés de ma mémoire. La faute au film, je vous dis. Alors j'ai pris énormément de plaisir à lire ce tome 3 qui amorce déjà un tournant dans la série. La menace contre Harry se fait plus pressante, l'ambiance est plus pesante aussi. 

Les personnages grandissent également, ont plus d'expérience ou de répondant, dégagent toujours ce charisme impressionnant. Quand je repense à Hermione, cette fille là, elle est aussi douée, que courageuse, que passionnée. L'amitié qui lie nos 3 personnages est aussi bien plus fouillée et difficile qu'il n'y parait. Harry, Ron et Hermione ont des conflits, tout à fait normaux pour leur âge. Ca les rend plus vulnérables, plus attachants encore.

Le point fort de ce livre est l'intrigue, qui se renforce. J'ai toujours adoré Sirius Black et Lupin, deux personnages très forts. Leur passé est incroyable et c'est là qu'en tant que fan, on se dit vraiment qu'un préquel à Harry Potter serait totalement génial. Il y a là un background impressionnant, crédible, qui fait aussi froid dans le dos. La menace de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom devient bien réelle....

En bref, entre les cours, les matchs de Quidditch, les liens d'amitiés, les liens familiaux, on ne s'ennuie pas du tout avec Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban. Cette saga est tellement magique, qu'on se sent - paradoxalement - en sécurité quand on la redécouvre. Un classique à lire et relire sans modération! 

dimanche 18 octobre 2015

In My Mailbox (133)

in-my-mailbox

Salut à tous! En ce dimanche, je vous propose un nouvel IMM, reprenant mes réceptions des deux dernières semaines. Alors j'ai été extrêmement sage, mais je pense que ça ne durera pas par la suite! Dernièrement j'ai donc reçu: Zen de Maxence Fermine, envoyé par Michel Lafon que je remercie chaleureusement. J'ai déjà lu ce roman assez court et ce fut une belle bulle de fraicheur et de poésie. Ensuite, j'ai craqué pour Harry Potter Tome 3: Harry Potter and the prisoner of Azkaban. J'avais envie de continuer ma relecture en VO depuis si longtemps! J'adore cette édition spéciale anniversaire! J'ai presque terminé ma relecture, c'est un régal ♥

zen IMM HP3 IMM

Voilà pour cette semaine! A noter que je me suis amusée à refaire une petite bannière pour ce RDV qui est beaucoup plus claire et sympathique! 

samedi 17 octobre 2015

[INFOS] Julie Kagawa dédicace en Belgique!

julie kagawa

OMG JE SUIS TOUTE FOLLE!!! Comme vous le savez, Julie Kagawa est mon auteure favorite. Je vénère sa saga The Iron Fey qui est ma saga préférée d'entre toutes. Si je devais n'en garder qu'une, ce serait elle. Je ne pensais pas rencontrer Julie un jour, dû au fait que Darkiss n'existe plus, mais je n'avais jamais pensé qu'elle pourrait promouvoir ses ouvrages traduits en néerlandais. Pour le coup, je suis heureuse d'avoir mon pays divisé en plusieurs langues! 

Julie Kagawa fera donc un arrêt en Belgique, le 30 et 31 octobre prochain, à deux endroits bien distincts, du côté nord - et flamand - du pays donc. Voici toutes les infos dont je dispose. 

  • Vendredi 30 octobre 2015

standaard boekhandel

Julie Kagawa fera un arrêt à la librairie Standaard Boekhandel situé à Sint Niklaas (Saint Nicolas), pas loin de Anvers. D'après son site internet, elle y fera une dédicace entre 16h et 17h. Les horaires pourraient encore changer, donc à surveiller d'ici là! Pas d'infos supplémentaires concernant la restriction des livres qu'on peut prendre, mais vaut mieux ne pas en prendre de trop. 

Lieu de dédicace: Bookshop Standaard Boekhandel -  Shop 66 Kapelstraat 100, 9100 Sint-Niklaas

Horaire: dédicace de 16h à 17h. 

  • Samedi 31 octobre 2015

boekenboeurs

Julie sera présente à la nouvelle édition du salon du livre d'Anvers: Boekenbeurs. J'y étais allée l'année dernière pour Cassandra Clare. Le salon est très très chouette. Cela dit, Julie y sera présente pour une dédicace et un atelier de sculpture de dragons. Pour participer à l'atelier, il faut s'inscrire à l'avance sur le site du salon! Il faut savoir que depuis la sortie de TALON, Julie propose régulièrement des petits dragons sur Etsy! Pour la dédicace, si c'est comme avec Cassie, comptez 1 livre ou 2 seulement. 

Lieu de dédicaceAntwerp expo, Jan Van Rijswijcklaan 191, Antwerp

Horaires: dédicace de 13h00 à 14h30 et atelier prévu de 15h à 16h.

jeudi 15 octobre 2015

Update Lecture (1)

update-1

Premier update lecture de la chaine youtube!! Si le concept vous plait, je pourrai en proposer au moins deux fois par mois car je n'ai pas un rythme de lecture énorme non plus et je pense que ce sera plus intéressant comme ça, que chaque semaine! Alors cet update est majoritairement consacré à mes lectures pour le Challenge Halloween! Vous allez voir que je n'ai pas beaucoup avancé et surtout, que mes livres choisis ne sont déjà plus les mêmes que lors de ma présentation du challenge! Bon visionnage!

 


mardi 13 octobre 2015

[FAQ] Posez moi toutes vos questions!

FAQ-Mirrorcle-World

C'est un peu la mode sur les blogs en ce moment mais je trouve le concept plutôt intéressant! Cela vous intéresserait que je fasse une sorte de FAQ? 
Alors ce serait peut être pas sous ce terme là mais selon vos questions je pourrai regrouper par thème, comme par exemple:

  • La vie du blog
  • Mes passions
  • Mon parcours 
  • Le graphisme
  • La VO
  • Etc....

Je pense que ce serait très sympa de présenter cela sous forme de vidéo bien sur, et selon les questions je ferai éventuellement plusieurs vidéos pour que ce soit plus clair! Qu'en pensez vous? Si vous avez des questions, n'hésitez pas à compléter ce petit formulaire! Merci!

dimanche 11 octobre 2015

ROGUE [TALON #2] de Julie Kagawa

rogue

 

  • Nom: ROGUE [TALON #2] de Julie Kagawa
  • Lu en: anglais
  • Pages: 444 pages
  • Sorti le: 28 avril 2015
  • Editeur: Harlequin Teen
  • Niveau de compréhension VO: facile 
  • VF: non prévue 
  • (note de 3,5/5 en réalité)

Ember Hill a quitté l'organisation des dragons, Talon, pour tenter sa chance avec le rebel Cobalt et ses déserteurs. Mais Ember ne peut pas oublier le sacrifice de l'humain qui aurait du la tuer: Garret Xavier Sebastian, un soldat de l'organisation St George, en charge d'exterminer tous les dragons. Déterminée à le sauver de son exécution, Ember convainc Riley d'entrer de force dans le quartier général de St George. Mais avec des assassins à leur poursuite et le propre frère d'Ember à la tête des opérations, les déserteurs trouveront en Garret un nouvel allié, remettant en cause toute la guerre opposant dragons et humains.

Traduction personnelle du résumé.

C'est la première fois que je ressens une petite déception pour un des livres de Julie Kagawa. Mais voilà, l'auteure a fait le choix de mettre en avant un triangle amoureux, et je vous le dis tout de suite: je déteste ça. Sincèrement. C'est déjà difficile de trouver une seule personne à aimer et qui nous aime en retour, alors deux en même temps, j'ai jamais compris cette mode dans les livres. Et donc, cet aspect a grandement gâché une partie de ma lecture.

Qu'on se le dise, le style de Julie Kagawa est toujours aussi agréable, fluide. De ses 3 sagas, je trouve qu'elle a su donner une personnalité à chacune, certes on reconnait sa plume mais c'est vraiment bien maitrisé. Rogue, le second tome de la saga Talon qui en comprend cinq au total, est un roman bourré d'action et de révélations. C'est certain, on ne  s'ennuie pas du tout. On se prend au jeu et on se demande ce qu'on va découvrir. Cela ne s'arrête jamais. Aucun répis ni pour nous ou les personnages. C'est sûrement le plus gros point fort de l'histoire: son rythme haletant et captivant.

L'intrigue aussi est très intéressante. Julie coupe son récit entre 4 personnages, avec en plus des flashbacks d'il y a 12 ans. Le tout est très bien coordonné, bien que j'aurais aimé qu'elle écrive alors sa série à la 3ème personne plutôt qu'à la 1ère pour tout le monde. Quelques fois, on oublie qui parle, tant le changement de narrateur est rapide. Qu'à cela ne tienne, ces perspectives apportent plus de profondeur à l'histoire. J'ai particulièrement apprécié les chapitres de Garret ou Riley/Cobalt. Les deux garçons ont une personnalité bien développée et surtout, chacun sait ce qu'il veut, sait ce qu'il fait. Malgré leurs différences et la haine cordiale entre eux, ce sont deux personnages assez matures. 

Ma déception vient de Ember et du triangle amoureux. Ember parait être au bord de la schizophrénie dans ce roman, ne sachant pas qui elle est, qui écouter - humaine, dragon? - . Tantôt son côté humain domine, tantôt c'est le dragon qui parle. J'ai trouvé cela très perturbant, surtout quand on voit le comportement des autres dragons: eux savent qui ils sont, entièrement et avec le coeur, que ce soit dans le bon ou le mauvais côté. Dans le doute, Ember sème le trouble dans son coeur. Qui aimer? Garret? Riley? C'est la grande question. Ce qui m'a horrifiée, c'est que la jeune fille joue malgré elle avec les sentiments des deux jeunes gens, en particulier Garret. A ce moment précis, elle ne mérite ni l'un ni l'autre, bien que pour moi, Riley fait plus figure d'un frère. Son expérience, son investissement dans la cause à sauver les jeunes dragons font de lui un être très intelligent, et le rendant bien plus âgé. Pour moi, il y a un fossé entre les deux. 

Clairement, ce triangle va probablement prendre encore un moment si on considère que 3 tomes sont encore à suivre. J'espère simplement que Julie ne le mettra pas trop en avant, au risque de rendre sa série moins prenante. C'est pour moi le plus gros défaut alors que tout le reste est, disons le, génial. La mythologie des dragons, les complots, les révélations.... c'est un vrai page turner.

Alors j'espère que la suite sera à la hauteur et que chacun trouvera sa place. J'apprécie particulièrement les garçons, au détriment de l'héroine et ils méritent toute l'attention. La fin de ce second tome nous promet encore pas mal d'action à venir et rien que pour cela, je ne peux m'empêcher de me réjouir. Je fais confiance à Julie Kagawa pour nous proposer une suite palpitante!

samedi 10 octobre 2015

Steadfast [Spellcaster #2] de Claudia Gray

Steadfast-HC

  • Nom: Steadfast [Spellcaster #2] de Claudia Gray
  • Lu en: anglais
  • Pages: 352 pages
  • Sorti le: 3 mars 2015 (édition hardback le 4 mars 2014)
  • Editeur: Harper Teen
  • Niveau de compréhension: facile à moyen (termes magiques)
  • VF: disponible aux éditions canadiennes AdA 

Nadia, Mateo et Verlaine ont sauvé Captive Sound de la dangereuse Sorcière Elizabeth ... ou du moins ils le pensaient. Malgré tous leurs efforts, une fissure s'est ouverte et un plus grand mal s'est infiltré. Avec Mateo comme son Steadfast, la magie de Nadia ne cesse de croitre et elle est plus puissante que jamais. Mais il y a encore tellement de choses qu'elle ne sait pas sur l'art de la magie, la laissant ouverte et vulnérable à une magie sombre ... qui a commencé à appeler son nom.

Traduction personnelle du résumé.

Aaah cette suite, j'en rêvais. Sorti à l'occasion de mon challenge halloween, Steadfast était la lecture parfaite pour se mettre dans l'ambiance. J'avais adoré le premier tome et j'avais très hâte de lire celui-ci, ne sachant pas ce qu'il allait advenir de Captive's Sound. Et bien que vous dire? J'ai été littérallement embarquée dans l'univers des les premières lignes! 

Steadfast reprend là où Spellcaster s'est arrêté. Après les lourds événements d'Halloween, Nadia est persuadée d'avoir battu son ennemie jurée.... mais Elizabeth est bien plus puissante et maléfique que la jeune fille pensait. Pire, en essayant de la vaincre, Nadia a déclenché la première étape pour faire venir The One Beneath, ce monstre fait de magie extrêmement noire qui n'a qu'un souhait: engloutir le monde.

Commence alors une course effrénée pour arrêter Elizabeth. Mais la Sorcière est cruelle et vicieuse, n'hésitant jamais à faire le mal. Les habitants de Captive's Sound deviendront sa cible de choix, personne n'est à l'abri. Nadia, aidée de son steadfast et amoureux Matéo ainsi que son aime Verlaine, va user de toutes ses connaissances pour contrer son ennemie....au risque de payer le prix fort.

J'ai vraiment adoré ce second tome. Pour moi il est totalement à la hauteur de son prédécesseur, proposant une suite logique. L'ambiance est toujours aussi mystérieuse, pesante et magique. C'est vraiment une lecture spéciale qui vous embarque dans son univers. Quand on commence, on est propulsé ailleurs, et on ne peut pas arrêter la lecture. Comme dans le premier tome, j'ai énormément apprécié la magie mise en place. Qu'elle soit noire et terrifiante ou blanche et lumineuse, c'est très intéressant de voir comment les sorcières utilisent leurs pouvoirs. L'intrigue évolue donc parfaitement. J'avoue que je ne savais pas du tout où elle allait me mener mais j'ai été agréablement surprise. 

Les personnages sont toujours aussi attachants. Avec une perspective écrite à la 3è personne, nous suivons avec plaisir les divers protagonistes. Pour une fois, Nadia n'est pas celle qui accapare ce second tome. Bien que la jeune fille reste l'élément clé, Verlaine s'impose bien plus. Et c'est une sacrée fille! J'adore son tempérament, sa manière de garder espoir, Verlaine est aussi forte que douce et déterminée. Quant à Mateo, il reste toujours aussi charmant. On en apprend plus sur sa malédiction, qui peut aussi bien le desservir comme l'aider. Avec Nadia, il forme un joli couple, soudé. C'est le genre de relation que j'apprécie car les deux tourtereaux se font confiance et ne gardent aucun secret l'un envers l'autre. Et si on déteste cordialement Elizabeth, celui qui m'aura autant surprise que charmée est Asa. Alors si je m'attendais à ça! Voilà un personnage très déroutant mais qui apporte un plus à l'histoire. J'ai hâte de le croiser dans le dernier tome et voir ce qu'il nous réserve! 

En conclusion, j'ai vraiment adoré Steadfast. Claudia Gray maitrise son univers avec brillance. Entre une intrigue palpitante et des personnages captivants , ce second tome n'offre aucun répis. On a qu'une hâte, avoir le tome 3 sous la main, et espérant que la magie blanche triomphera de la noire. Quelque chose me dit que la magie risque d'être à son apogée dans Sorceress! Vivement! 

 

vendredi 9 octobre 2015

[Cover Reveal] Lady Midnight (TDA #1) de Cassandra Clare

CQ5EfadUEAAlHoo

Grâce au comic con de New York, nous découvrons enfin la couverture de Lady Midnight, le premier tome de la nouvelle saga de Cassandra Clare: The Dark Artifices. Pour rappel, cette série se déroule toujours dans le monde des chasseurs d'ombres, 5 ans après les faits de City of Heavenly Fire pour être exacte. Prévu pour le 8 mars 2016 en VO, ce premier tome sera un beau gros pavé de 786 pages. La cover, comme toujours avec les séries de Cassie, est magnifique, grandiose, unique!!!!!! Voici le résumé de Lady Midnight, traduit par ma binôme Siham. A ne pas lire si vous n'avez pas terminé la saga The Mortal Instruments! 

Dans un monde secret ou des guerriers nephilims ont juré de vaincre les démons, Parabatai est un mot sacré.

Un parabatai est un partenaire dans les batailles. Un Parabatai est un meilleur ami. Les Parabatai peuvent tout représenter pour l’autre mais ils ne peuvent jamais tomber amoureux. 

Emma Carstairs est une Chasseuse d’Ombres, qui descend d’une grande lignée de Chasseurs d’Ombres qui ont la tache de protéger le monde des démons. Avec son Parabatai Julian Blackthorns, Elle patrouille les rues d’un Los Angeles secret où les Vampires sont sur Sunset Strip, et les Fées vacillent à la limite d’une guerre ouverte avec les Chasseurs d’Ombres. Lorsque des corps d’humains et de fées apparaissent tués de la même manière que les parents d’Emma il y a quelques années, une union délicate se forme. C’est la chance d’Emma pour se venger, et la chance de Julian de faire revenir son demi frère Mark, qui a été kidnappé il y a 5 ans. Tous ce que doivent faire Emma, Mark et Julian est de résoudre les meurtres en deux semaines… avant que les meurtriers les pourchassent.

Leurs recherches mènent Emma vers des caves sous-marines à une sombre loterie où la mort est distribuée. Alors qu’elle découvre le passé, elle commence à faire ressurgir les secrets du présent : Qu’est ce que Julian lui cache depuis toutes ces années ? Pourquoi les lois des Chasseurs d’Ombres interdissent les parabatai de tomber amoureux ? Qui a vraiment tué ses parents ? Et peut elle supporter de connaitre la vérité ?

 

Icon news

ShadowHunters: Premier teaser et Premier trailer!!!!!

tv shadowhunters

En ce moment, à New York, se déroule le Comic Con. Et le cast de Shadowhunters y est bien sur présent pour parler de la série. La première nouvelle est que Shadowhunters a maintenant son compte sur snapchat, révélant ainsi des photos et de petites vidéos exclusives. Hier a été dévoilé un tout premier teaser promotionnel, présentant ainsi les personnages et le résumé global de l'histoire! La vidéo étant disponible en HD, j'en profite pour vous la présenter! 

A noter que ce soir, Cassandra Clare répondra à un Q&A en révélant également la cover de Lady Midnight, le premier tome de la saga The Dark Artifices. Je rapelle que cette nouvelle série se déroule après TMI, avec Julian et Emma, que l'on rencontre déjà dans City of Heavenly Fire. Lady Midnight est attendu pour mars 2016. 

Enfin, demain soir, nous aurons la possibilité de regarder un nouveau Q&A sur la série, en direct, grâce au live stream sur internet! Il faudra être devant votre ordinateur entre 17h et 18h, heure française, soyez au rendez vous! 

EDIT: Voici le tout premier trailer de la série!!!!!!!!!!!!!!! On voit énormément de choses mais tout se passe très très vite. Bien entendu, je pense que pour le show, des libertés ont été prises pour plus d'action mais je pense qu'on peut déjà se dire que l'univers est bien celui des livres: sombre, avec une pointe d'humour et des personnages qui m'ont l'air tout à fait parfaits dans leur rôle!

EDIT 2: Le comic con nous a vraiment gâtés, en dévoilant deux longs extraits du tout premier épisode! A noter que la série débutera ce 12 janvier prochain sur ABC Family qui devient Freeform.  Dans tous les cas, j'aime bien ce que je vois, l'ambiance a l'air vraiment bien. On verra pour le jeu des acteurs plus tard!