► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
samedi 10 octobre 2015

Steadfast [Spellcaster #2] de Claudia Gray

Steadfast-HC

  • Nom: Steadfast [Spellcaster #2] de Claudia Gray
  • Lu en: anglais
  • Pages: 352 pages
  • Sorti le: 3 mars 2015 (édition hardback le 4 mars 2014)
  • Editeur: Harper Teen
  • Niveau de compréhension: facile à moyen (termes magiques)
  • VF: disponible aux éditions canadiennes AdA 

Nadia, Mateo et Verlaine ont sauvé Captive Sound de la dangereuse Sorcière Elizabeth ... ou du moins ils le pensaient. Malgré tous leurs efforts, une fissure s'est ouverte et un plus grand mal s'est infiltré. Avec Mateo comme son Steadfast, la magie de Nadia ne cesse de croitre et elle est plus puissante que jamais. Mais il y a encore tellement de choses qu'elle ne sait pas sur l'art de la magie, la laissant ouverte et vulnérable à une magie sombre ... qui a commencé à appeler son nom.

Traduction personnelle du résumé.

Aaah cette suite, j'en rêvais. Sorti à l'occasion de mon challenge halloween, Steadfast était la lecture parfaite pour se mettre dans l'ambiance. J'avais adoré le premier tome et j'avais très hâte de lire celui-ci, ne sachant pas ce qu'il allait advenir de Captive's Sound. Et bien que vous dire? J'ai été littérallement embarquée dans l'univers des les premières lignes! 

Steadfast reprend là où Spellcaster s'est arrêté. Après les lourds événements d'Halloween, Nadia est persuadée d'avoir battu son ennemie jurée.... mais Elizabeth est bien plus puissante et maléfique que la jeune fille pensait. Pire, en essayant de la vaincre, Nadia a déclenché la première étape pour faire venir The One Beneath, ce monstre fait de magie extrêmement noire qui n'a qu'un souhait: engloutir le monde.

Commence alors une course effrénée pour arrêter Elizabeth. Mais la Sorcière est cruelle et vicieuse, n'hésitant jamais à faire le mal. Les habitants de Captive's Sound deviendront sa cible de choix, personne n'est à l'abri. Nadia, aidée de son steadfast et amoureux Matéo ainsi que son aime Verlaine, va user de toutes ses connaissances pour contrer son ennemie....au risque de payer le prix fort.

J'ai vraiment adoré ce second tome. Pour moi il est totalement à la hauteur de son prédécesseur, proposant une suite logique. L'ambiance est toujours aussi mystérieuse, pesante et magique. C'est vraiment une lecture spéciale qui vous embarque dans son univers. Quand on commence, on est propulsé ailleurs, et on ne peut pas arrêter la lecture. Comme dans le premier tome, j'ai énormément apprécié la magie mise en place. Qu'elle soit noire et terrifiante ou blanche et lumineuse, c'est très intéressant de voir comment les sorcières utilisent leurs pouvoirs. L'intrigue évolue donc parfaitement. J'avoue que je ne savais pas du tout où elle allait me mener mais j'ai été agréablement surprise. 

Les personnages sont toujours aussi attachants. Avec une perspective écrite à la 3è personne, nous suivons avec plaisir les divers protagonistes. Pour une fois, Nadia n'est pas celle qui accapare ce second tome. Bien que la jeune fille reste l'élément clé, Verlaine s'impose bien plus. Et c'est une sacrée fille! J'adore son tempérament, sa manière de garder espoir, Verlaine est aussi forte que douce et déterminée. Quant à Mateo, il reste toujours aussi charmant. On en apprend plus sur sa malédiction, qui peut aussi bien le desservir comme l'aider. Avec Nadia, il forme un joli couple, soudé. C'est le genre de relation que j'apprécie car les deux tourtereaux se font confiance et ne gardent aucun secret l'un envers l'autre. Et si on déteste cordialement Elizabeth, celui qui m'aura autant surprise que charmée est Asa. Alors si je m'attendais à ça! Voilà un personnage très déroutant mais qui apporte un plus à l'histoire. J'ai hâte de le croiser dans le dernier tome et voir ce qu'il nous réserve! 

En conclusion, j'ai vraiment adoré Steadfast. Claudia Gray maitrise son univers avec brillance. Entre une intrigue palpitante et des personnages captivants , ce second tome n'offre aucun répis. On a qu'une hâte, avoir le tome 3 sous la main, et espérant que la magie blanche triomphera de la noire. Quelque chose me dit que la magie risque d'être à son apogée dans Sorceress! Vivement!