Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 438
28 juin 2015

Mirrorcle World en vacances! [PAL & Infos]

85875697_o

 

Mirrorcle World en VACANCES!!!! 

Comme chaque année, le blog se met en "pause" au mois de juillet! Soleil et lecture sont au rendez-vous!! J'ai prévu de rattraper mon "retard" de lecture du mois de juin que je passerai de commentaires (1 livre lu et 2 manga, quel record!!!). Pour cela je me suis préparée une jolie PAL, pas trop grosse cette fois! Voilà donc les heureux élus:

11709556_855468667871151_1255880585233294053_n

  • Manga: Yona Princesse de l'aube (T2 et T3)
  • VO: Stormdancer de Jay Kristoff 
  • VO: Steadfast de Claudia Gray (Spellcaster T2)
  • VF: Phobos de Victor Dixen
  • VF: La conspiration de Maggie Hall
  • VF: Les outrepasseurs de Cindy Van Wilder
  • VF: Digitale de Sarah Wagon
  • VF: The Girl at Midnight de Melissa Grey
  • VF: La Brèche FlorElla de Erika Cazaux

Pour une fois, j'ai privilégié la VF avec 6 livres, et 2 manga contre 2 VO seulement.  J'avoue que cela me demande moins de concentration et j'avance beaucoup lus vite! Je pense avoir un peu varié les univers, pour plus de plaisir! J'ai très hâte de me plonger dans chacun de ces livres en tout cas! 

Pour le reste.... le blog tournera donc au ralenti. J'ai prévu de poster quelques chroniques tout de même mais pas énormément non plus. Je compte vous partager mes lectures en cours sur la page facebook où je serai plus ou moins active (question de facilité!) mais cela s'arrêtera là! Il n'y aura pas de nouvelles vidéos, ni d'IMM, ni d'articles de news ou autres! Autant que vous le sachiez ;-) 

Par contre, si vous voyez que le blog ne se met pas à jour, pas de panique, c'est que je profite! Enfin voilà, dans tous les cas, Mirrorcle World va tourner au ralenti une bonne partie du mois de juillet! J'ai besoin également de faire une pause pour revenir en forme avec de nouvelles idées! 

A tous et toutes, je vous souhaite de très belles vacances!!! 

Publicité
Publicité
26 juin 2015

Sword Art Online Progressive Vol.1

sao_progressive_vol01_jaq

  • Nom: Sword Art Online Progressive de Reki Kawahara, Kiseki Himura
  • Lu en: français
  • Pages: 188 pages
  • Sorti le: 25 juin 2015
  • Editeur: Ototo manga
  • Genre: Shonen (action, RPG)
  • VO: paru sous le même nom en juin 2013

Tout comme dix mille autres joueurs, Asuna Yûki est piégée dans la forteresse d’Aincrad au cœur du monde virtuel de Sword Art Online. Complètement inexpérimentée, elle éprouve des difficultés à s’adapter à ce nouvel univers, mais très vite sa volonté farouche de survie la pousse à combattre en première ligne. Elle y rencontre Kirito, un mystérieux joueur solo bien résolu à terminer le jeu.
Suivez Asuna et Kirito dans leur conquête de l’Aincrad, étage par étage.

Un grand merci à Ototo pour l'envoi de ce manga.

QUEL.BONHEUR. Comme j'attendais cette sortie avec impatience! Pendant de nombreuses semaines, j'ai longuement hésité à craquer pour le light novel en anglais. Mais des que la sortie française du manga a été annoncée, j'ai attendu. Et j'ai bien fait! Ce manga est un pur régal, comme je m'en étais doutée. Il faut dire que ce reboot de l'histoire originale nous emmène au coeur même de l'Aincrad. On reprend les mêmes et on recommence.

Alors que le light novel "classique" est conté par Kirito, ici, c'est Asuna notre héroine. J'ai trouvé ce changement de narrateur très réfléchi car il apporte une autre dimension à l'histoire. Alors que Kirito est un joueur sure de lui, Asuna est une jeune fille qui a peur. Je l'admirais déjà beaucoup mais ce sentiment s'est intensifié. Asuna n'était pas destinée à être coincée dans SAO, prenant par hasard la place de son frère et la peur l'étreinte. Quand bien même, cette fille dont la vie réelle ne tournait qu'autour de ses performances scolaires pour faire honneur à sa famille, va démontrer à quel point elle en veut. Pas question de se morfondre, il faut se battre! 

L'intrigue nous ramène donc au point de départ. La bataille du premier boss se prépare et plusieurs protagnistes sont introduits. Si je n'ai eu aucune surprise - il faut dire que l'épisode 2 de l'anime exploite déjà tout ce scénario - j'ai bien aimé découvrir tous les nouveaux détails. Car dans SAO Progressive, on prend le temps. C'est fouillé, expliqué. C'est un plus indéniable à l'univers que l'on connait déjà! L'adrénaline monte, jusqu'au premier combat. Les joueurs découvrent que rien n'est jamais acquis dans ce jeu et qu'il faut pouvoir faire équipe. Ensemble, pour être plus fort! 

Quant à Kirito, il tient un rôle plutôt secondaire. Il est bien sur présent des le départ mais on en a une autre vision. Il semble plus cool, léger, voire même carrément drôle! Sa rencontre avec Asuna est épique. On sent d'emblée que ces deux là n'en ont pas fini l'un avec l'autre! J'ai beaucoup apprécié cette nouveauté dans le scénario d'origine. La relation entre les deux héros devient encore plus crédible à mes yeux. On se rend compte du nombre d'épreuves qu'ils vont traverser ensemble. Leur lien n'en est que renforcé. Quel régal!! Il faut dire que j'affectionne tout particulièrement ce duo! 

Enfin, petit mot sur le graphisme que j'ai trouvé tès agréable, quoiqu'un peu trop sombre concernant les scènes de combat. L'illustration se rapproche énormément de celle d'abec ou de l'anime, ce qui rend le manga très beau visuellement (et nos personnages sont enfin eux mêmes!). L'objet quant à lui est toujours aussi bien présenté, propre et soigné, avec du papier de qualité. Que demander de plus, si ce n'est d'avoir déjà la suite? Vivement!

24 juin 2015

Fate/Zero Vol.1

FateZero-1-Jaq

 

  • Nom: Fate/Zero de Shinjirô, Gen Urobuchi (Type-Moon)
  • Lu en: français 
  • Pages: 200 pages
  • Sorti le: 27 février 2014 
  • Editeur: Ototo Manga
  • Genre: Seinen (action, fantastique)
  • VO: paru sous le nom Fate/Zero フェイト/ゼロ en septembre 2011

Il y a de cela deux cents ans, trois familles ont décidé d'unir leurs pouvoirs pour atteindre l' « autre côté du monde ». Les Einzbern, Les Makiri et les Tôsaka. Ils unissent leurs forces et leurs connaissances secrètes pour recréer le Saint Graal et fabriquer le « Récipient ultime ».
Cependant ce calice ne peut réaliser le vœu que d'un seul être humain. La collaboration entre les magiciens se transforme alors en conflit violent et sanglant. Après trois défaites consécutives dans sa conquête du Saint Graal, la famille Einzbern est bien décidée à vaincre cette ultime bataille. Elle engage le redoutable Emiya Kiritsugu, plus connu sous le nom de Tueur de Mages, et lui confie une relique qui lui permettra  d'invoquer le plus puissant des Servants parmi les Esprits héroïques : Saber.

Depuis ma découverte de Fate/Stay Night Unlimited Blade Works, j'avais très hâte de découvrir Fate/Zero, le préquel. En effet, l'histoire prend place 10 ans auparavant et dévoile tous les secrets de la 4ème Guerre du Saint Graal. Avec Fate/Stay Night, quelques flashbacks étaient proposés mais le mystère restait toujours entier. Aussi, quel ne fut pas mon plaisir de me plonger dans ce premier tome et de retrouver cet univers particulier.

D'emblée, je peux dire que j'ai pris mes marques assez rapidement. Pour les novices, ce premier volume prend le temps d'expliquer ce qu'est la guerre  du Saint Graal, son rôle et comment on l'obtient. On rencontre alors quelques uns des personnages principaux ainsi que leur servant respectif. Quel régal  de retrouver ces servants que je connaissais déjà! Je pense notamment à Saber, Lancer, Rider, Gilgamesh. Ces esprits héroïques sont néanmoins différents de Fate/stay Night, tout du moins pour Rider et Lancer. 

Parmi les personnages, Kiritsugu Emiya - le père adoptif de Shirou - est le héros principal. Animé par un idéal particulier (repris par Shirou 10 ans plus tard), Emiya est prêt à tout pour obtenir le Graal. Il invoque alors la grande Saber. Un personnage que j'aimais déjà dans Fate/Stay Night mais qui restait énigmatique. Avec ce premier tome, l'identité de Saber est totalement dévoilée et j'avoue que je me suis régalée. Comme je l'ai toujours pensé, Saber est une guerrière, une vraie et une jeune femme très attachante. Par ailleurs, Kotomine est une figure que je connaissais également. Son personnage se révèle mystérieux mais intéressant ici car on sent qu'il est influencé par l'esprit de L'Eglise, qui se veut médiatrice. Cela promet de futures révélations j'en suis sure. Enfin, il faut que je mentionne le père de Rin Tohsaka qui risque lui aussi de me surprendre, vu le servant qui l'accompagne! 

Le manga se met très vite en place et la guerre du Graal débute quasi directement. Entre quelques moments de présentation, on sent le danger augmenter et on se délecte de découvrir les participants. Quant à moi, j'ai encore pris plus de plaisir, sachant que fate/zero va m'apporter toutes les réponses à mes questions. C'est un véritable complément à fate/stay night, à un autre niveau. Ici, la guerre sera sanglante et sombre, ça ne rigole pas. Les protagonistes ont un parcours différent, ils sont vraiment impliqués. Je pense que la suite va être aussi prenante qu'intéressante!

Niveau graphisme, je n'ai pas grand chose à dire, le design est très beau, c'est clair, bien présenté. Le manga est un bel objet d'ailleurs avec sa superbe couverture. Ce premier tome est donc une réussite, une belle mise en bouche. Tout est bien dosé. On se prend au jeu de cette guerre et on attend qu'une chose.... connaitre la suite! 

21 juin 2015

In My Mailbox (128)

imm128 imm128b

Coucou à tous! Cette semaine, j'ai reçu de jolies réceptions surprises!!! Mais tout d'abord, je tiens à remercier Pocket Jeunesse pour l'envoi de The Girl at Midnight de Melissa Grey. Voilà un roman qui me tente depuis si longtemps.... Probablement une de mes prochaines lectures!! 

Ensuite, j'ai encore une fois été gâtée pour mon anniversaire (datant du 8 juin!). Merci à Maelle pour Uninvited T2 - Unleashed de Sophie Jordan. J'avais beaucoup aimé le premier tome que tu m'avais d'ailleurs offert pour un swap, aussi j'ai hâte de connaitre la conclusion à cette histoire! Enfin, un énorme merci à Justine pour Défiance T2 - Deception de C.J Redwine. La couverture est vraiment magnifique!!!! J'ai vraiment été pourrie gâtée et je vous redis merci du fond du coeur!!! 

Icon in my mailbox ok

17 juin 2015

[Cinéma] Jurassic World

Jurassic_World_Teaser_Poster

  • Nom: Jurassic World
  • Sorti le: 10 juin 2015
  • Avec: Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Nick Robinson

L'Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d'attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude.

J'attendais la sortie de ce film depuis si longtemps! On en a tellement parlé et voilà qu'il est enfin sur nos écrans. C'est drôle quand j'y repense, Jurassic Park a bercé mon enfance et j'en faisais des cauchemars. Mais quand on a 7 ans à l'époque, on voit ça d'un autre oeil que 22 ans plus tard n'est ce pas? Alors que Jurassic Park m'aura fait trembler, Jurassic World, le 4ème volet de la franchise m'aura fait passer un bon moment de divertissement.

Sans surprise. C'est vraiment ce qui qualifie le film. On aura beau dire, la comparaison avec la première trilogie est inévitable. Alors que j'avais toujours ressenti du stress et de l'angoisse - encore maintenant, tant d'années après -, ici j'ai trouvé qu'il manquait de piquant. Jurassic World est totalement prévisible et manque d'adrénaline. Notre copain l'Indominus Rex, décrit comme la bête sauvage et cruelle par exellence, ne fait pas le poids contre le bon vieux T-Rex. Je m'étais attendue à ce qu'il soit terrifiant, or la menace qu'il représente n'est pas assez exploitée. On n'a pas l'estomac retourné dans l'attente de le voir surgir au hasard... il n'apparait qu'à certains moments clés qu'on devine facilement. De fait, je n'ai pas trouvé ce nouveau dino très effrayant.

Niveau scénario, Jurassic World reprend les mêmes ingrédients que Jurassic Park. Les clins d'oeil sont très nombreux, voire trop. Pour la nouvelle génération, le fait de reprendre les mêmes bases n'est pas plus mal, on sent que l'équipe a voulu rendre hommage au premier film et c'est tout à fait plaisant. Pour la vieille génération par contre, on peut considérer que Jurassic World est une sorte de remake plus avancé technologiquement que son prédécesseur. Chaque détail nous fait penser au tout premier film, et au final, on s'en amuse. Comme je le disais, la surprise n'est pas au rendez-vous. Mieux encore, on rit devant certaines scènes (je pense surtout au combat final), parfois tirées par les cheveux.

Par ailleurs, les décors sont majestueux. J'ai beaucoup aimé me retrouver dans le parc d'attraction ouvert et opérationnel. Cela donne une autre vision des dinosaures. Ils sont devenus, en quelques sortes, banals. Alors pour que le public grandisse encore et encore, la science ne cesse de se dépasser. Mais alors, n'ont-ils pas appris des erreurs du passé? Un dino n'est-il déjà pas assez impressionnant? Faut-il encore aller plus loin? Ces questionnements sont intéressants mais pas assez creusés. De même, l'exploitation des raptors comme animaux domestiques, cela est-il vraiment possible? J'avoue que j'ai apprécié cette idée, très bien menée par Owen Grady, alias Chris Pratt en dresseur de raptors.

Voilà un personnage que j'ai de suite adoré! Owen est cool, mais très réfléchi et terre à terre. Il sait ce qu'il fait et ce qu'il ne faut pas faire. Il n'apprécie guère les avancées scientifiques menées au sein du parc et le fait savoir. Mais quand l'argent amène de l'argent que voulez vous? L'humain se sent toujours plus puissant. Face à la menace de L'indominus rex, Owen démontrera qui est le mieux à même à mener la mission de sauvetage. Ce gars là est non seulement hyper sexy mais en plus il en a dans le ventre! J'ai trouvé que Chris Pratt était parfait. De même, Bryce Dallas Howard fut brillante dans son rôle de Claire, cette femme rigide qui ne pense que profit, argent et rendement. Son évolution dans le film est intéressante. Son côté coincé apporte la touche d'humour, surtout lorsqu'elle fait équipe avec le décontracté Owen. Ces deux-là ont un passé commun, ce qui facilite les choses. 

Quant aux enfants, je n'ai malheureusement pas pu m'attacher à eux. Sans charismes, ils m'ont juste rappelé les inoubliables Timmy et Alex de Jurassic Park.... en beaucoup moins convaincants. Pour le clin d'oeil, leur présence était nécessaire, mais elle n'a pas apporté grand chose au film selon moi. Enfin, mention spéciale aux effets spéciaux, magnifiques. Les dinos sont tout à fait réalistes. 

En bref, Jurassic World n'a aucun effet de nouveauté. Pour moi il s'agit avant tout d'un grand divertissement. Les acteurs sont convaincants, les effets spéciaux éblouissants, l'action toujours présente et les clins d'oeil au premier film toujours plus nombreux les uns que les autres. C'est sur, ce blockbuster américain nous en met plein la vue. Les dinosaures restent une superbe attraction et ça marche!! 

Publicité
Publicité
16 juin 2015

Fin de Partie [Night School #5]

fin de partie

  • Nom: Fin de Partie [Night School #5] de C.J Daugherty
  • Lu en: français
  • Pages: 391 pages
  • Sorti le: 11 juin 2015
  • VO: paru sous le nom "Endgame" en juin 2015

A Cimmeria, la paranoïa a enfin cessé: la taupe a été débusquée, mais à quel prix ! Les pertes sont lourdes et les Nocturnes, un genou à terre, sont obligés de battre en retraite pour panser leurs plaies. Nathaniel a remporté la bataille, pourtant sa victoire a un goût amer et il ne semble pas décidé à porter le coup final, malgré la monnaie d'échange qu'il possède et les enjeux colossaux de cette guerre farouche. C'est désormais à Allie de garder la tête froide dans cette fin de partie où, plus que jamais, amour et pouvoir avancent main dans la main.

Un grand merci à la Collection R pour l'envoi de ce livre.

Et voilà, la fin est arrivée.... j'ai toujours ce pincement au coeur lorsque j'arrive au terme d'une saga, encore plus quand je l'apprécie. Je n'aurai pas vu défiler les 5 tomes de Night School, tant j'ai été prise dans l'histoire. Pourtant, quand on assiste au grand final, on se dit que l'histoire d'Allie aurait pu se clôturer en deux tomes. Mais j'ai aimé faire partie de Cimmeria, j'ai aimé regarder les personnages évoluer. Night School est un monde à part, et quand bien même, le déroulement final était un peu prévisible, la saga n'en reste pas moins une belle valeur sûre.

Après les événements catastrophiques du tome 4, les élèves autant que les professeurs, sont sur le pied de guerre. Cette fois, la partie est bien lancée et est sur le point d'être terminée. Il faut juste que Allie et ses amis trouvent la bonne stratégie pour faire avancer leurs pions. Dans fin de partie, exit les cours et les petits problèmes existentiels et bonjour les opérations d'élites, stratégiques, et réfléchies pour enfin arrêter Nathaniel. On entre de plein fouet dans une ambiance radicalement différente des précédents tomes et j'ai vraiment adoré.

Chaque personnage prend ici conscience de l'ampleur de la tâche et chacun y met du sien. Nous avançons avec un groupe soudé, qu'on ne peut qu'apprécier. Je pense bien sur à Rachel, Nicole, Zoé, même la rouquine Katie m'aura surprise!!! Quant à Allie, elle fait preuve ici d'une belle maturité. Bien entendu, elle est tellement obnubilée par la disparition de Carter qu'elle passe à côté de révélations concernant ses amis, mais ça ne la rend pas moins attachante. Dans ce tome, elle fait preuve de discernement et montre une grande combativité. Allie, c'est le pilier des opérations et elle prendra son rôle très à coeur. On ne peut que l'approuver. Mieux encore, la relation avec les professeurs s'intensifient, chacun se considérant d'égal à égal. Je pense à Isabelle, qui tient un rôle majeur ici, ou alors à Raj que j'ai toujours adoré! Par contre, s'il y en a un qui brille par sa grande absence, c'est Sylvain. Autant il fut un des plus grands personnages de la saga durant les 4 précédents tomes, autant ici, il est tellement discret qu'on en vient à l'oublier.

Malgré la lenteur de certains moments, on ne s'ennuie jamais dans ce dernier tome. L'ambiance si particulière rend le récit totalement addictif qu'il nous oblige à tourner les pages encore et encore. Comme les élèves de Cimmeria, on a une boule au ventre et on a qu'une envie: que cette histoire malsaine et dangereuse soit enfin terminée et que chacun soit enfin heureux. L'action arrive toujours à point nommé, ce qui nous stresse davantage. On s'inquiète pour nos personnages et on ne souhaite que le meilleur pour eux.

Et si la fin est relativement attendue et prévisible, elle n'en reste pas moins logique et impressionnante. Quand on regarde en arrière, on se rend compte du chemin parcouru pour en arriver là et c'est phénoménal. Les personnages ont tellement grandi, évolué! Une chose est sure, ils vont beaucoup me manquer. Ils auront beau avoir joué avec mes nerfs, je m'y suis attachée! Night School se conclut de la meilleure manière qui soit, et démontre que c'est une saga à lire. C.J Daugherty a imaginé un monde complexe mais réel et grâce à sa superbe plume, l'a rendu aussi intéressant qu'addictif.  Je n'aurai qu'une dernière chose à dire: bon vent à tous nos personnages....

14 juin 2015

In My Mailbox (127) ~ Spécial Anniversaire

unboxing 1 unboxing

Coucou les amis! Ce dimanche je vous propose un IMM très très spécial! En effet, j'ai fêté mon anniversaire ce lundi 8 juin, et comme vous pouvez le voir sur les photos, j'ai été pourrie gâtée par mes amis. Grâce à eux, j'ai vecu une semaine anniversaire (oui, parce que les colis sont arrivés entre le jeudi 4 juin et le vendredi 12 juin) exceptionnelle. Je ne m'en suis toujours pas remise! Grande dédicace à mes amis blogueurs: Siham ma binôme, Mathieu (Enjoy Books), Momoko (Mo comme mordue), Mariam, Blandine (Lis-moi, Lie-toi) et Mathieu (The Shadow Books). Et puis dédicace à mon amie Erika qui m'a offert son tout premier roman (La Brèche FlorElla) et enfin, dédicace à mes amies Laetitia et Laura. Je termine par un merci spécial à Mick', mon meilleur ami, qui m'a vraiment pourrie gâtée. Merci à tous pour ces superbes surprises

  • Manga Yona Princesse de l'aube
  • Ps I still love you de Jenny Han
  • Intégrale saison 1 de Sword Art Online (DVD)
  • Intégrale saison 1 de Accel World (DVD)
  • Steadfast de Claudia Gray 
  • Les outrepasseurs de Cindy Van Wilder
  • Snow like Ashes de Sarah Raasch
  • Rogue de Julie Kagawa
  • A court of thornes and roses de Sarah J. Maas
  • Sword Art Online de Reki Kawahara (version japonaise)
  • Manga Fate/Zero
  • Outlander - Le voyage de Diana Gabaldon
  • Stormdancer de Jay Kristoff
  • Where sea meets sky de Karina Halle
  • La Brèche FlorElla de Erika Cazaux
  • La boxset hardback de The heroes of Olympus de Rick Riordan

Si l'envie vous dit, vous pouvez regarder les UNBOXING de ces cadeaux! Evidemment je ne vous cache pas qu'il faut avoir du temps devant soi, mais ça vaut le coup.... Emotions au rendez vous garanties!!! 

Icon in my mailbox ok

10 juin 2015

[Cover Reveal] THE POWER (Titan #2) de Jennifer L. Armentrout

Power Amazon

 

Le 23 février 2016 sortira le tome 2 de la série TITAN de Jennifer L. Armentrout: THE POWER. Pour rappel, il s'agit du spin off de la série The Covenant mettant en scène Seth. Aujourd'hui je suis heureuse de prendre part au cover reveal!! Si la couverture du tome 1, THE RETURN, m'avait un peu déçue, je dois dire que celle est juste super-méga-trop canon!!! Voilà l'image exacte que je me fais de Seth; sûr de lui, beau gosse, ménaçant, irrésistible.... bref je suis totalement fan!!! En attendant sa sortie et un résumé officiel, n'hésitez pas à lire mon avis sur le premier tome que je recommande absolument :)

Icon news

9 juin 2015

MOCKINGJAY PART 2: Premier trailer!!!!

mockingjay 2 trailer

Wahou le premier trailer de HUNGER GAMES: MOCKINGJAY PART 2 vient d'être dévoilé et il déchire! Rien que de le voir j'en ai de grands frissons!!!! Il me rappelle aussi que je ne me souviens pas de tout et qu'une relecture s'imposera du roman. En attendant, il promet du grand spectacle, de l'action, mais surtout énormément d'émotions.... Le film est attendu ce 18 novembre prochain.

9 juin 2015

What I would like to read this month (5|Juin 2015)

what-i-would-like-to-read-this-month

C'est un nouveau rendez vous qui se tiendra une fois tous les mois. Il m'a été suggéré sur ma page facebook lorsque je parlais d'une nouvelle sortie et j'ai trouvé l'idée très bonne! Le but est de mettre en avant les sorties du mois en cours que j'aimerai lire ou que je compte lire. Bien sur, il s'agit d'un tri parmi toutes les sorties proposées que vous pouvez retrouver dans le planning des parutions sur le blog!


 

  • La Conspiration de Maggie Hall (dans ma PAL)

conspiration

Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans. Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines.
Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul. Au coeur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son coeur.

♠ Pourquoi ce livre? Une des nouveautés de la Collection R qui me tente beaucoup, j'avoue que le résumé est très accrocheur, cela annonce une belle aventure autour du monde. Une de mes prochaines lectures!

♠ Infos: Parution le 4 juin | VF - broché grand format

  • Night School T5 - Fin de partie de C.J Daugherty (dans ma PAL)

fin de partie

A Cimmeria, la paranoïa a enfin cessé: la taupe a été débusquée, mais à quel prix ! Les pertes sont lourdes et les Nocturnes, un genou à terre, sont obligés de battre en retraite pour panser leurs plaies. Nathaniel a remporté la bataille, pourtant sa victoire a un goût amer et il ne semble pas décidé à porter le coup final, malgré la monnaie d'échange qu'il possède et les enjeux colossaux de cette guerre farouche.
C'est désormais à Allie de garder la tête froide dans cette fin de partie ou, plus que jamais, amour et pouvoir avancent main dans la main.

♠ Pourquoi ce livre? C'est le tout dernier Night School et que j'ai trop envie de connaitre la fin, en même temps, je la redoute un peu. Une de mes sagas favorites chez R! 

♠ Infos: Parution le 11 juin | VF - broché grand format

  • Phobos de Victor Dixen (dans ma PAL)

phobos

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues.
Elle a signé pour la gloire.
Elle a signé pour l'amour.
Elle a signé pour un aller sans retour.
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Pourquoi ce livre? Pour sa couverture sublime, parce que les premiers avis sont très positifs, parce que l'univers m'intrigue et parce que je suis les recommendations! Ce sera mon premier roman de l'auteur.

Infos: Parution le 11 juin | VF - broché grand format

  • The Girl at Midnight de Melissa Grey (dans ma PAL)

girl at midnight

Sous les rues de New York vivent les Avicen, une ancienne race aux chevelures de plumes et dont les veines sont parcourues de magie. Des enchantements séculaires les gardent dissimulés aux humains. Tous sauf une. Echo est une fugueuse, une pickpocket qui survit en vendant des trésors volés au marché noir, et les Avicen sont la seule famille qu'elle a jamais connu. Echo est intelligente et audacieuse, et parfois impertinente, mais elle est d'une loyauté farouche avant tout. Alors quand une guerre antique arrive à ses portes, elle décide qu'il est temps d'agir.
Selon les légendes, il y a un moyen de mettre fin au conflit une bonne fois pour toutes : il faut trouver le Firebird ( l'Oiseau de Feu ), une entité mythique qui posséderait un pouvoir dont le monde n'a jamais été témoin. Ce ne sera pas une tâche facile, mais si la vie de voleuse a appris quelque chose à Echo, c'est comment trouver ce qu'elle veut... et comment en prendre possession. Mais certaines tâches ne sont pas aussi simples qu'elles ne paraissent. Et celle-ci pourrait embraser le monde entier.

Pourquoi ce livre? Il me faisait déjà grandement envie lors de sa sortie VO mais j'ai préféré attendre la VF pour une fois, d'autant plus que notre couverture est très belle. Je pense que ce genre d'univers est fait pour moi!!

Infos: Parution le 18 juin | VF - broché grand format

  • Sword Art Online Progressive Vol.1 de Reki Kawahara (dans ma PAL)

sao_progressive_vol01_jaq

Tout comme dix mille autres joueurs, Asuna Yûki est piégée dans la forteresse d’Aincrad au cœur du monde virtuel de Sword Art Online.
Complètement inexpérimentée, elle éprouve des difficultés à s’adapter à ce nouvel univers, mais très vite sa volonté farouche de survie la pousse à combattre en première ligne. Elle y rencontre Kirito, un mystérieux joueur solo bien résolu à terminer le jeu. Suivez Asuna et Kirito dans leur conquête de l’Aincrad, étage par étage.

♠ Pourquoi ce livre? Quelle question! Parce que j'aime, j'adore SAO et que ce "rebbot" de l'Aincrad me fait de l'oeil depuis un moment. Le manga semble être magnifique et j'ai vraiment trop hâte de retrouver encore une fois Kirito et Asuna!

♠ Infos: Parution le  25 juin | VF - broché sens de lecture japonais

7 juin 2015

[Version 65] The Lost Paradise

bann-ete-jungle

C'est avec plaisir que je vous présente la nouvelle version du blog! Si dans sa structure, elle reprend le même code couleur (à quelques exceptions) que la précédente, la bannière, quant à elle, change d'ambiance!! Pour cette version, j'ai privilégié le travail du décor. J'avais en tête cette atmosphère propre à la jungle, quelque chose d'exotique, onirique, qui nous donnerait ce sentiment d'évasion, d'aventure et de découverte. Après avoir testé pas mal de choses, j'ai décidé de mettre en avant ce paradis à l'état sauvage. De fait, il n'y a pas de filles sur cette bannière, ce qui donne du renouveau à mon univers! C'est le tigre le roi de cette réalisation. Pour lui tenir compagnie, un très beau pérroquet. Du reste, le décor est donc très nature avec des couleurs vertes et bleues en dominance! Cette création m'a pris une trentaine d'heures de travail, aussi j'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi! Vous pouvez déjà voir quelques stocks utilisés pour vous faire une idée!

Principaux stocks utilisés: Cliff - Caverne - Jungle 1 - Jungle 2 - Jungle 3 - Jungle 4 - Ciel - Arbre - Tigre - Mur

 

2 juin 2015

Dans les coulisses de mes créations graphiques (2)

coulisses-graphisme-bann-1

Cela faisait très longtemps que je désirais vous montrer les coulisses de mes créations. Ayant adopté la formule Avant/Après en photo, je ne désespérais pas trouver un logiciel qui puisse filmer une création en cours de réalisation. C'est désormais chose faite! J'essaierai de vous filmer le plus de créations possibles pour que vous ayez un aperçu de tous mes univers et aussi de voir d'autres degrés de difficulté! Bon visionnage!


Je vous retrouve avec plaisir pour une seconde vidéo montrant les coulisses de mon travail graphique! Pour cette création, je suis partie avec des stocks venant de devianart. La création est donc unique en son genre et a été réalisée pour le blog littéraire Les lectures de Doris.

Le niveau de difficulté est de simple à moyen. L'arrière plan est relativement facile puisqu'il est constitué de 2 stocks, sans compter évidemment le ciel façon cosmos qui comprend lui aussi quelques stocks. Des effets viennent agrémenter l'ensemble pour rendre l'atmosphère plus particulière encore! Le travail réel m'a pris 3h à peu près, mais pour vous, la vidéo est présentée en accéléré x8 histoire que vous voyez le tout de manière fluide.

A noter que la création a subi quelques retouches après la vidéo (correction sur les détails, ajout du texte et effets sur celui-ci)!

1 juin 2015

Le Top et le Flop du mois (19|mai 2015)

le top flop du mois

Voilà un rendez-vous initié par Accrocdeslivres que je trouve vraiment génial et qui arrive sur le blog! Voici l'explication pour ce rendez-vous:  Voilà un petit bilan mensuel sur les TOP et FLOP de mes lectures qui  permet donc de mettre en avant les lectures qui m'ont beaucoup plues (excellente lecture /coup de coeur) : TOP, mais également les déceptions et ceux que j'ai détestés (si, ça arrive) : FLOP.

  • Le Top

En mai, ma vitesse de croisière s'est plutôt maintenue avec 6 livres au compteur. Bon je triche un peu car il y a tout de même deux manga dans le lot, ce qui facilite un peu la vitesse de lecture! A noter que ce mois de mai ne compte que des lectures VF, ce qui est très rare pour moi!

En ce qui concerne mon top, je retiens surtout le manga Accel World de Reki Kawahara et Hiroyuki Aigamo. Un vrai régal que de plonger dans cet univers particulier! Je retiens aussi L'éveil du dragon de Chris Colfer que j'ai adoré, je tenais à le souligner!

Accel World manga

Accel World est un bon shonen. Il n'offre aucun répis, que ce soit dans la découverte des informations ou de l'action qui se présente au bon moment. Les graphismes sont très beaux et on s'y retrouve aisément. Enfin, comment ne pas s'attacher aux personnages? Si Haru est touchant, Kuroyuki dégage un charisme impressionant. Aussi improbable que puisse être ce duo, il fonctionne à merveille.

  • Le Flop

Je ne m'attendais pas à le classer dans la catégorie du flop mais L'école du bien et du mal de Soman Chainani a été une petite déception. Je pense que j'en attendais beaucoup trop!

ecole bien mal

D'emblée j'ai eu du mal avec le style de l'auteur que j'ai trouvé brouillon, confus. Les explications quant à son monde m'ont semblé floues par moment, de fait je n'arrivais pas bien à visualiser certaines choses. Écrit à la troisième personne, je suis également restée distante face aux personnages. Aucun ne m'a semblé sympathique. Pire, je n'ai absolument pas supporté les héroines,

  • Autres livres lus et chroniqués
  1. Le pays des contes T3 - L'éveil du dragon de Chris Colfer (5*) : Un 3ème tome grandiose que j'ai adoré. Ce monde est un véritable bonbon magique! Plus on avance, plus j'aime cet univers qui s'ettoffe chaque fois un peu plus!
  2. The Heroic legend of Arslan Vol.1 de Hiromu Arakawa (4*) : Un très bon manga aux dessins splendides signés Arakawa! L'histoire m'a d'emblée séduite et a piqué ma curiosité pour la suite!
  3. La Sélection T4 - L'Héritière de Kiera Cass (4*) : Une très bonne surprise que ce 4ème tome qui relance une sélection 20 ans plus tard du point de vue de la princesse.  Peut être prévisible mais vraiment étonnant! 
  4. En route! de Adam Rex (3*) : Un livre jeunesse plein d'aventures et bourré d'humour. Petit bémol pour le style de la narration que j'ai trouvé trop lourd.
1 juin 2015

L'éveil du dragon [Le Pays des Contes #3]

éveil du dragon

  • Nom: L'éveil du dragon [Le pays des contes #3] de Chris Colfer
  • Lu en: français
  • Pages: 441 pages
  • Sorti le: 15 mai 2015
  • VO: paru sous le nom "A Grimm Warning" en juillet 2014

Depuis que la brèche entre les univers a été refermée, les jumeaux Alex et Conner vivent séparés. Alex continue son apprentissage de la magie, et Conner est un collégien brillant. Lorsque ce dernier découvre qu’une menace séculaire pèse sur le Pays des contes, il se lance dans une quête périlleuse à travers l’Europe, prêt à tout pour prévenir ses amis et trouver le portail oublié qui lui permettra de les rejoindre. 
Mais le danger que craignait Conner s’avère pire que prévu : une armée piégée entre les deux mondes depuis près de deux cents ans est soudain libérée. Et avec elle, la seule chose capable de détruire le Pays des contes : le dernier œuf de dragon.

Un grand merci aux éditions Michel Lafon pour l'envoi de ce livre.

Plus on avance dans Le pays des contes, plus j'aime. C'est fou mais cet univers s'ettoffe de tome en tome, de fait il ne s'essoufle absolument pas, que du contraire! Ce fut un vrai régal pour moi de retrouver Alex et Conner ainsi que tous les habitants du pays des contes! 

Il serait difficile de vous parler de l'histoire parce qu'on est déjà trop loin dans la saga et je ne voudrai pas gâcher votre plaisir. Toujours est-il qu'on retrouve nos jeunes héros un an plus tard, alors âgés de 14 ans. Cette mention de l'âge est pour moi importante car il a clairement démontré que nos jumeaux ont bien grandi! On sent qu'ils ont mûri et vivent les choses autrement, ce qui amène toute une foule de nouvelles choses! 

Pendant une bonne partie du récit, Alex et Conner vivent séparés. Un mal pour un bien - il faut dire que j'adore le duo - car cela apporte un vrai souffle de fraîcheur au roman. D'un côté on suit Alex au pays des contes qui poursuit son apprentissage de la magie afin de devenir la prochaine Bonne Fée. Avec elle, on reprend facilement nos marques dans ce monde enchanté et on est ravi de recroiser les rois et reines des différents royaumes. Je pense notamment à Rouge que j'aurai encore une fois adorée. Elle est vraiment unique et à chaque tome, elle me fait toujours autant rire. Par ailleurs, on sent que les responsabilités d'Alex deviennent de plus en plus lourdes à mesure qu'elle s'entraîne pour être une fée.

De l'autre, Conner nous entraîne dans le monde réel. Sa partie à lui m'a beaucoup plu car elle nous a permis de voyager. Au coeur de cette intrigue, un voyage en Allemagne qui nous dévoilera 3 nouveaux contes des frères Grimm, gardés secrets pendant 200 ans. Sauf que Conner connait déjà 2 des 3 contes. Alors qu'il se sent piégé, le 3è conte révèle un avertissement de taille: la Grande Armée de l'Empire Français est prête à débarquer au pays des Contes.... Conner n'a d'autres choix que de prévenir sa soeur en toute vitesse, accompagné cette fois par Bree et Emmerich.

S'en suit une aventure encore une fois extraordinaire mettant l'armée française du 19ème siècle à l'honneur. C'est très original et du coup, bourré d'action. Impossible de s'ennuyer! On tourne les pages avidement pour voir comment les jumeaux vont affronter ce danger.... sans compter qu'un dragon s'est éveillé!! Une belle intrigue donc, écrite avec toujours autant de fluidité et de clarté. 

J'ai vraiment adoré ce tome. Je me suis encore plus attachée à Alex et Conner. J'ai beaucoup apprécié les suivre séparément mais j'avoue que j'ai été heureuse de les voir réunis. On sent vraiment tout l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre. Un lien fraternel très fort que j'admire énormément! A l'instar de la fin du second tome, Chris Colfer a encore joué sur l'émotion. Je n'ai pas pu retenir quelques petites larmichettes! Quant à la fin, elle nous laisse bouche bée avec une sacrée révélation. C'est là qu'on se dit qu'on aimerait déjà avoir le tome 4 entre les mains! L'attente va être longue! Mais dans tous les cas, je me réjouis car cette saga est une valeure sure, un vrai bonbon magique! 

Publicité
Publicité
Publicité
Derniers commentaires
Publicité