In My Mailbox (126)
Salut à tous! Cette semaine, je vous retrouve avec plaisir pour un nouveau IMM placé, majoritairement, sous le signe des manga! Mais avant d'y venir, je tenais à remercier Michel Lafon pour Le pays des Contes T3 - L'éveil du dragon de Chris Colfer. Un troisième tome que j'ai déjà lu et qui a été exquis! Mon avis à venir très vite!!
Ensuite, comme je vous disais, la semaine a été belle en réceptions de manga! Tout d'abord, je remercie énormément les éditions Ototo pour l'envoi de Spice & Wolf T11 de Isuna Hasekura. Bon, malheureusement je n'ai pas lu les 10 premiers mais avec ma lecture du light novel, je ne suis pas si en retard que ça! Enfin, celui que j'attendais avec grande impatience fut lu et chroniqué des qu'il est arrivé: Accel World de Reki Kawahara et Hiroyuki Aigamo m'a enchantée! Vous pouvez découvrir mon avis sur le blog!
On termine cet IMM avec un beau cadeau de la part d'Aurélie que je remercie également! The Heroic Legend of Arslan de Hiromu Arakawa et Yoshiki Tanaka est venu compléter ma collection. Un très bel objet édition limitée qui plus est, superbe. Le manga a déjà été lu aussi et fut une belle surprise, vivement la suite! En attendant, vous pouvez découvrir mon avis sur le blog! Voilà pour cette jolie semaine!
Commentaires sur In My Mailbox (126)
- les Pays des contes est également dans ma PAL je te souhaite de très belles lectures
- J'ai adoré Arslan, vivement la suite!
Pour S&W j'avais vu que les 6 premiers manga ne couvraient que les 2 LN japonais, soit le 1er tome français, je me dis que si c'est pareil pour les 2 suivants LN je pourrai rattraper le manga lol
Pour le moment je ne l'ai pas lu, je le garde en réserve pour ne pas encore me spoiler - Ahh d'accord je pensais que tu l'avais lu lol !
Pour la comparaison manga/LN c'est exactement ça, j'avais même illustré la comparaison d'une photo dans ma chronique... Mais quand tu cherches les synopsis des LN (chez l'éditeur américain par exemple), l'intrigue des mangas 10 et 11 correspond aux tomes 8 et 9 des LN... ce n'est donc pas proportionnel. Le mangaka semble avoir changé de rythme entre temps (heureusement sinon ça ferait une série de 51 tomes... mon portefeuille en agoniserait d'avance XD)