Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 442
22 mai 2015

The Heroic Legend of Arslân Vol.1

heroic-legende-arslan-1-kurokawa

  • Nom: The Heroic Legend of Arslân de Hiromu Arakawa et Yoshiki Tanaka
  • Lu en: français
  • Pages:  192 pages
  • Sorti le: 15 mai 2015
  • Genre: shonen (heroic fantasy)
  • VO: paru sous le nom "Arslan Senki - アルスラーン戦記" en avril 2014

À la frontière de l'Orient et de l'Occident se trouve le prospère royaume de Parse tenu d'une main de fer par le redoutable roi Andragoras. Avec sa frêle carrure et son maniement approximatif des armes, difficile pour le jeune prince Arslân de revendiquer son statut d'héritier du trône. Alors âgé de 14 ans, il va prendre part à sa première bataille afin de repousser l'envahisseur dans la plaine d'Atropathènes. Un jour marqué du sceau de l'infamie qui fera basculer à jamais son destin et celui du royaume de Parse.

La promotion de ce manga n'est pas passée inaperçue. Repéré il y a des semaines, j'étais très curieuse de me plonger dans cet univers. Je l'ai découvert d'abord via l'anime et j'avoue que le 1er épisode ne m'avait pas emballée. Enfin disons que Arslân lui même, ne m'avait pas emballée. J'hésitais à continuer et finalement j'ai cédé, mais avec le manga. 

D'emblée on ne peut pas nier qui est l'auteure de ce manga. Hiromu Arakawa a son style bien à elle, et pour les connaisseurs de Fullmetal Alchemist, on dira de Arslân qu'il a des airs bien familiers d'un certain Edward Elric. Le graphisme est donc superbe, clair, précis, agréable. Un vrai bonheur. J'ai aimé découvrir le décor, et plus précisément Parse et sa belle capitale. 

Au niveau de l'histoire, difficile de se douter qu'il s'agit d'une adaptation du light novel éponyme - écrit par Tanaka donc - tant le rendu est cohérent, fluide. De fait, on lit ce premier tome d'une traite. Tout est expliqué avec clairvoyance, et ce malgré les enjeux géopolitiques et les nombreux personnages. On prend ses marques très rapidement et on se retrouve à éprouver de l'affection pour nos personnages. Arslân se révèle aussi fragile que courageux. C'est un personnage qui n'a pas la vie facile, contrairement à ce qu'on pourrait penser. Et si Arslân a réussi à me toucher avec sa naïveté, sa bravoure, j'avoue avoir eu un petit faible pour Daryun, ce soldat aussi puissant que charismatique. 

Chacun a sa place dans cette histoire et très vite, le contexte est posé. On plonge alors au coeur de la bataille qui changera à jamais la vie tranquille de Parse. L'auteure n'hésite pas à nous montrer les détails, aussi âmes sensibles s'abstenir! Autant que vous le sachiez, le sang coule à flot et personne n'est épargné! 

En bref, ce premier tome est pour moi une réussite qui m'a donné envie de continuer aussi bien le manga que l'anime. Arakawa a réussi son retour plus que brillamment et quelque chose me dit que la suite ne sera que meilleure. Que ce soit l'histoire, les décors, les personnages, le graphisme, The heroic legend of Arslân est un manga à lire. Si vous aimez le genre shonen fantasy, alors n'hésitez plus. Surtout que Kurokawa propose une très belle édition avec de jolis bonus, de quoi rendre l'univers encore plus intéressant! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité