Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 438
31 mars 2015

[Cover Reveal] The Iron Warrior - The Iron Fey #7

iron-1427826542

Haaaaaaaaaa! Depuis le temps que j'attends ce dernier tome, cela fait déjà 2 ans! Et voici enfin la cover de The Iron Warrior!! Autant vous dire qu'elle claque avec ces couleurs! Wahou!!!! Le roman, le tout dernier de la saga The Iron Fey - Call of the forgotten est prévu en octobre 2015 en VO. Pas d'infos sur une sortie française (depuis l'arrêt de Darkiss), en espérant que Mosaic reprenne le titre courant 2016. En attendant, voici le résumé. A ne pas lire si vous n'avez pas lu les précédents tomes!!

Le prince de Fer - mon neveu - nous a tous trahis. Il m'a tué. Puis, je me suis réveillé.

Ethan Chase se réveille un mois plus tard et est stupéfait d'apprendre que le voile qui maintenait les Fées invisibles des humains a été détruit, le temps de quelques secondes. Mais ce bref moment a plongé le monde dans un nouveau chaos, réveillant la peur des humains. Une source de pouvoir indéniable pour la Reine des Oubliés qui en profite pour attaquer les fées d'Eté et d'Hiver. Un cataclysme pour le NeverNever est sur le point de se produire.

A la tête de l'armée, Keirran lui-même, le neveu d'Ethan et fils de Meghan Chase, la Reine des fées de fer. Pour sauver tout le monde, Ethan doit une nouvelle fois désobéir aux ordres de sa soeur. Avec sa petite amie Kenzie, il part à la recherche de réponses auprès des oubliés. Ses ennemis doivent impérativement devenir ses alliés. Le NeverNever va changer à tout jamais.... 

Icon news

Publicité
Publicité
31 mars 2015

Red Queen [Red Queen #1]

red queen

  • Nom: Red Queen [Red Queen #1] de Victoria Aveyard
  • Lu en: français
  • Pages: 444 pages
  • Sorti le: 11 mars 2015
  • VO: paru sous le même nom le 10 février 2015

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon. Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple...

Red Queen est un roman qui me tentait bien mais qui, paradoxalement, me freinait un peu. En effet, je lisais par ci, par là que le roman était un habile mélange entre Hunger Games et la Sélection. J'avais peur qu'on ne retombe alors dans quelque chose de déjà-vu. Et quand bien même ces "comparaisons" sont totalement justifiées (j'ajouterai même en plus la saga Shatter Me), Red Queen propose une atmosphère propre et intéressante qui en fait un livre très agréable à lire.

Ce ne fut pas un coup de coeur pour moi car j'ai trouvé que le livre souffrait de beaucoup de longueurs. Certes, l'auteure prend le temps de bien nous familiariser avec son univers mais quelques fois, je lâchais prise. Je m'étais attendue à légèrement plus d'action pour moins de politique. Car l'enjeu principal de Red Queen, comme le révèle sa phrase d'accroche, c'est le pouvoir. Dans le royaume de Norta, c'est la couleur de votre sang qui va déterminer votre existence. Si vous êtes un(e) Rouge, vous êtes promis à un avenir difficile, probablement envoyé dans une guerre sans fin et sans perspective bien heureuse. En outre, si vous êtes Argent, vous bénéficierez de tout le luxe qui existe. En effet, les Argents sont supérieurs, enfin c'est qu'ils pensent et appliquent dans les lois, notamment grâce à leurs pouvoirs uniques: chuchoteur, brûleur, magnetron.... on se croirait un peu dans la saga X-men. 

Mare Barrow, jeune fille de 17 ans, s'apprête à être enrôlée pour la guerre lorsqu'elle croise le chemin du mystérieux Cal, une nuit où elle tentait de voler le plus d'objets ou pièces pour survivre. Quelle ne fut pas sa surprise d'être engagée comme domestique des le lendemain pour les nobles Argents!! Alors que sa nouvelle mission commence devant une centaine de personnes de haut rang, Mare dévoile des pouvoirs aussi surprenants qu'inattendus. Son destin est donc chamboulé et avec elle, nous entrons de plein pied dans la vie royale. Adieux crasse et boue, bonjour robes somptueuses, bals et protocoles. Au sein de la communauté Argent, Mare devra se faire passer pour une autre et déjouer tous les pièges. Car sous les apparences se cachent des traites et des rebelles....

Toute l'intrigue est donc axée sur ces mouvements politiques et rebelles. On apprend à mieux cerner la société Argent, que ce soit la famille royale à travers la Reine Elara, le roi Tiberias et les deux princes Cal et Maven ou encore grâce aux nombreuses maisons nobles. Comme Mare, on commence à les connaitre, à en détester la plupart et en apprécier quelques uns. De fait, certains moments sont longs. J'admets qu'ils sont nécessaires pour la bonne forme de l'intrigue mais je pense que l'auteure aurait pu accélerer sur certains passages. Heureusement, elle se rattrape grandement lorsque l'action pointe le bout de son nez: lors des entrainements, des combats et... la fin. Cette fin épique qui m'a fait penser au film Gladiator. J'y étais, j'y ai cru et c'était sensationnel. J'ai adoré. Et j'espère sincèrement qu'on en verra plus sur les compétences uniques de Mare et des Argents dans le second tome.

Pour le reste, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Mare, une fille courageuse, badass mais aussi timide et extrêmement naive. Dans ce jeu dangereux, elle tombera la tête la première et pourtant, tous les indices étaient là.... mais ni elle ni nous ne l'avons vu venir! De superbes retournements de situation que j'ai applaudi! Cal est un personnage que j'ai hâte de retrouver dans la suite, je pense qu'il a beaucoup à dévoiler. Les autres ne sont pas en reste mais comme la brochette est assez longue et que chacun cache bien ses secrets, c'est à vous de les découvrir.

En bref, malgré quelques longueurs et parfois une ambiance pesante, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Red Queen n'est peut être pas innovant mais il est intéressant et il offre des moments d'action qui sont un pur régal. Je suis très curieuse de voir comment l'auteure va faire évoluer son récit, quelque chose me dit qu'on ne va pas du tout s'ennuyer!

30 mars 2015

The fine art of pretending

fine art

 

  • Nom: The fine art of pretending de Rachel Harris
  • Lu en: anglais
  • Pages: 296 pages
  • Sorti le: 30 septembre 2014
  • Niveau de compréhension: moyen (expressions assez ciblées)
  • VF: non prévue

Selon les gars de Fairfield Académie, il y a deux types de filles: les filles avec lesquelles vous couchez, et les filles avec lesquelles vous êtes amis. Alyssa Reed, 17 ans, fait partie de la seconde catégorie et déteste ça. Commençant sa dernière année de lycée, elle conçoit un plan pour devenir le premier type, et elle jette son dévolu sur le parfait Justin Carter, le mec le plus canon de Fairfield Académie et joueur le plus notoire. A 57 jours du bal de promo, Aly lance l'Opération Sex Appeal et quitte son image de garçon manqué. Il ne reste plus qu'à attirer l'attention de Justin. Mais quand son meilleur ami s'en mêle et devient le prétendu petit copain d'Aly, tout n'est qu'une question de temps. Alors que tout se passe comme prévu, l'inévitable "rupture" entre Aly et Brandon les laisse aussi chamboulés que leur amitié, des sentiments s'étant invités....

Traduction personnelle du résumé.

Ouch. Warning, cette chronique risque d'être assez négative. J'avoue que j'essaie de toujours rester objective avec les lectures qui me plaisent moins mais ici, je n'ai vraiment rien trouvé de bon. Tout est à jeter! Pourtant, le résumé laissait entrevoir une histoire d'amour plutôt sympa qui part d'un principe de base déjà bien exploité dans d'autres romans. Malheureusement, le rendu est sincèrement minable.

Alyssa Reed, Aly pour les amis, prend conscience un beau jour qu'elle n'attire pas les mecs. Aly est assez garçon manqué et est considérée comme la bonne copine. Mais elle en a marre. Alors avec ses deux amies, elle décide de changer de cap et de devenir une bombasse: fini les pantalons cool et les t-shirts larges, bonjour petits tops et mini jupes. C'est parti pour l'opération Sex Appeal.

Sauf que dans l'équation, on ajoute Brandon, le meilleur ami d'Aly. Lui qui la connait par coeur a de graves soucis hormonaux depuis qu'il a vu Aly à moitié habillée. Et oui, sous ses t-shirts, Aly est une vraie bombe! Et il ne l'avait jamais vu, quelle tristesse..... Mais bon, en idiot qu'il est, il lui explique que les mecs de l'école avaient classé les filles en deux groupes: les filles faciles et les moins accessibles. La première catégorie représentant toutes les connasses qui couchent avec tout ce qui passe, tandis que la seconde abrite les filles sérieuses pour lesquelles les mecs doivent faire des efforts. Aly apprend alors qu'elle fait partie de la seconde catégorie. Alors que cela devrait lui faire plaisir, mademoiselle est vexée!!!!! VEXÉE! Non mais là c'était déjà trop pour moi.

Malheureusement, le plan foireux ne s'arrête pas là. Aly décide donc qu'il est tant qu'elle devienne une fille facile. Pour ça, il va falloir attirer Justin dans ses filets, LE mec le plus canon de l'école. Et pour ça, il va falloir le rendre jaloux. Quoi de mieux que de prétendre qu'elle couche avec Brandon? Le faux couple se lance alors dans une superbe comédie....

Je vous laisse imaginer la suite. Aly et Brandon, meilleurs amis, qui jouent au couple et qui vont se brûler les ailes. Le dénouement est tellement prévisible. Et même s'il est mignon, le reste est à vomir. Je ne sais pas ce que l'auteure avait fumé mais honnêtement, les ados qui lisent ça vont se faire une belle image: en gros, pour être populaire, vaut mieux être une pétasse qui couche avec tous les mecs, et c'est tout, sinon tu vaux pas le coup. Quant aux mecs, pas un pour relever le niveau, l'auteure ici les fait tous passer pour des obsédés qui passent de filles en filles comme s'ils changeaient de chemise tous les matins. C'est répugnant. Encore que, à cet âge, l'amour est fragile, les jeunes aiment expérimenter mais quand même. The fine art of pretending est une grosse blague, une arnaque bien remplie de clichés immondes. 

Les personnages sont aussi charismatiques qu'un ver de terre. Rien n'est développé, c'est affligeant. Aly est sans doute l'héroine qui a le moins de respect pour elle-même parmi toutes celles que j'ai rencontrées dans mes lectures. Brandon ne vaut guère mieux. Son pseudo drame personnel est censé nous attendrir, si seulement il avait été correctement pensé! Les autres personnages sont à oublier aussi. 

Le style de l'auteure n'est pas non plus sensationnel. Rachel Harris utilise beaucoup d'expressions ciblées "jeunes" dans son récit et c'est parfois assez déstabilisant. Le langage en anglais est même cru pour certaines expressions, de fait je considère ce roman avec un degré moyen de difficulté. J'avoue ne pas avoir tout compris au début tant c'est particulier.

Cette histoire ne vaut donc pas un clou. Superficiel est le mot qui colle le mieux à ce roman. Je m'attendais à une histoire d'amour sincère et mignonne, un peu comme A tous les garçons que j'ai aimés, et bien on en est très, très loin. Subjuguée par tant de clichés, j'ai même fini par survoler une partie du roman. Il ne méritait pas plus mon attention. Quel gâchis!

lecture-commune

The fine art of pretending a fait l'objet d'une lecture commune avec mon amie Laetitia du blog Sous le feuillage! Sans tarder, découvrez son avis sur le roman!

29 mars 2015

In My Mailbox (121)

imm 121

Hello à tous! Cette semaine, je tiens à remercier chaleureusement mes partenaires pour l'envoi des livres. Tout d'abord, j'ai reçu de la part de la Collection R Les 100 T3 - Retour de Kass Morgan. Je trouve la couverture vraiment top et il s'agit de ma prochaine lecture!! Je sens que ce livre va se lire rapidement. Ensuite, j'ai eu de la part de Michel Lafon En route! de Adam Rex. Une histoire jeunesse qui a l'air bien sympa dont le film sort ce mercredi au cinéma d'ailleurs!! Je me réjouis de lire ces titres!

Icon in my mailbox ok

26 mars 2015

[Anime] Sword Art Online - Saison 1

sao anime

 

  • Nom: Sword Art Online
  • Saison: 1 - 25 épisodes
  • Pays: Japon
  • Année de diffusion: 2012 

Aincrad (SAO - ARC 1): En 2022, l'univers du jeu vidéo écrit une nouvelle page de son histoire avec la sortie d'un MMORPG révolutionnaire intitulé "Sword Art Online", dans lequel le joueur voit son esprit être entièrement intégré à un monde virtuel. Ancien testeur de la version bêta, Kirito se replonge lors de la sortie officielle du jeu dans ce lieu fantastique où des dizaines de milliers de personnes l'ont rejoint. Cependant, l'engouement laisse place à une panique générale lorsque les joueurs apprennent qu'ils ne peuvent plus se déconnecter du jeu à moins de le terminer et qu'une quelconque mort lors de leur partie leur sera également fatale dans la réalité !

Alfheim (ALO - ARC 2): Kazuto Kirigaya, alias Kirito, est parvenu à terminer le célèbre et surtout terrible tout premier jeu en ligne immersif Sword Art Online. Tous les joueurs s'y étaient retrouvés piégés et perdre la vie dans le jeu signifiait mourir dans la réalité. Il aura fallu plus de deux ans pour que Kirito réussisse à vaincre son concepteur et puisse enfin sortir de son coma. Seulement à son réveil, Kazuto constate que le jeu n'est pas vraiment terminé pour tous. En effet, 300 joueurs n'ont pas repris connaissance, et notamment Asuna, l'élue de son coeur qui serait prisonnière du jeu successeur de SAO, ALfheim Online.

Après avoir découvert le roman deux semaines plus tôt, il était impossible que j'en reste là. L'univers de SAO m'ayant complètement emportée, j'ai décidé de m'y immerger totalement. J'ai fait de nombreuses recherches au risque de bien me spoiler sur la suite - hum - mais il fallait que je sache ce qu'il adviendrait des personnages, en particulier du couple Kirito/Asuna. Autant vous dire que la suite ne va épargner personne! En attendant, je me suis plongée dans l'anime en engloutissant la première saison en seulement quelques jours. Et elle a confirmé ce que je savais déjà: coup de foudre!!

La première saison est divisée en deux parties qui reprend en fait les 4 premiers light novels japonais - soit les 2 premiers tomes français - vous suivez? Ainsi, les 14 premiers épisodes sont consacrés au premier arc, Aincrad qui se passe dans Sword Art Online. J'ai énormément aimé cette première partie vu qu'elle correspond au premier tome paru chez Ofelbe. L'occasion était rêvée de comparer les deux supports et j'avoue que j'ai trouvé que la série complétait très bien le roman. 

En effet, l'anime propose une meilleure chronologie là où le roman mélange un peu tout à travers notamment quelques histoires courtes. Ainsi, dans l'anime, Kirito et Asuna se rencontrent assez tôt et on se rend compte qu'ils ont déjà partagé pas mal de batailles avant de vraiment former une équipe à la fin du jeu, deux ans après le lancement. C'est un fait agréable de même que la découverte des personnages secondaires. Dans le roman, si on sent que Kirito souffre de la disparition de Sachi, le sentiment est bien plus mis en avant dans l'anime. Paradoxalement, il est parfois difficile de cerner les émotions du jeune joueur à l'écran alors que dans le roman, il laisse libre court à ce qu'il ressent. Comme je vous disais, les deux supports sont étroitement liés. De même, les techniques de combat, alors bien expliquées dans le roman, sont mises à l'oeuvre dans l'anime et c'est un pur régal. 

Quant à l'intrigue, elle suit parfaitement le roman. Mais comme je vous disais, parfois c'est moins poussé. Certaines scènes sont aussi différentes et plus simplifiées mais dans l'ensemble on retrouve tout du light novel. Cette première partie évolue donc bien, entre combats pour la survie, et la romance entre Kirito et Asuna qui est décidément aussi belle à l'écrit qu'à l'écran! La fin du premier arc est aussi assez déchirante en images..... 

sao142

La seconde partie de l'anime est consacrée à l'après SAO. Une suite totalement logique qui va se dérouler dans un autre arc nommé Alfheim Online. Il met l'accent sur le monde des fées. Celui-ci est divisé entre plusieurs races et les joueurs peuvent voler également. Si Kirito est amené à entrer dans ce jeu c'est uniquement pour retrouver Asuna. Sa quête ne tourne qu'autour d'elle et c'est vraiment beau. On sent alors tout son amour pour elle et sa loyauté est sans failles malgré le fait que Kirito est un gars bien populaire auprès des filles. Le harem prend décidément trop de place à mon goût et apparemment je suis pas au bout de mes peines d'après ce que j'ai lu! Fairy Dance introduit, en plus des personnages déjà connus dans SAO, aussi Leafa/Suguha, la soeur de Kirito, qui, pour se rapprocher de lui, s'immergera dans le monde virtuel. Elle l'aidera dans sa quête pour retrouver Asuna, sans pour autant savoir que Kirito est en fait son frère.... je vous laisse imaginer au moment des révélations! La fin de la première saison est grandiose, magnifique et tout en émotions. Que vous dire, j'ai adoré, j'ai vraiment hâte de lire le second tome en juillet car je suis sure qu'il sera encore plus complet, notamment sur les sentiments des personnages ou sur les différentes races du jeu et techniques de combat.

sao-arunskip

Niveau graphisme, je n'ai rien à redire le tout est superbe, les expressions sont bien représentées, les personnages sont parfaits, les scènes de combat bien amenées. Les décors sont grandioses que ce soit dans Aincrad ou Alfheim. Le tout regardé en japonais sous titré français et c'est un vrai bonheur. Il existe bien une VF mais je vous conseille la VO, les voix sont plus adaptées! Vous pouvez regarder en streaming les deux premières saisons (VF/VO pour la première et VO pour la seconde)! Foncez!

Enfin, mention spéciale à la BO de l'anime qui se décline en deux OST. Les musiques sont tout simplement grandioses!!! Que ce soit les différents génériques ou les instrumentales qui rythment l'anime, c'est un régal. Elles apportent indéniablement un plus, une véritable atmosphère qui sublime encore plus la série. N'hésitez pas à les écouter. Certaines musiques sont tantôt entrainantes, tantôt inquiétantes, tantôt si émotionnelles. Je pense notamment à la chanson She is still sleeping qui m'a bouleversée! Elle prend encore plus de sens quand elle est associée aux images dans l'anime.

En conclusion, j'ai plus qu'aimé cet anime et croyez moi ça faisait longtemps que je n'avais plus ressenti un tel engouement. Si vous aimez les animes, je ne peux que vous le conseillez, sachant en plus que la saison 2 est déjà dispo et qu'on parle de saisons 3 et 4 à venir. Sinon, foncez sur le roman, il est juste parfait. Quelque chose me dit que vous n'avez pas fini d'entendre parler de cet univers sur le blog!!!

Publicité
Publicité
25 mars 2015

Confess

confess

 

  • Nom: Confess de Colleen Hoover
  • Lu en: anglais
  • Pages: 306 pages
  • Sorti le: 10 mars 2015
  • Niveau de compréhension: facile - idéal pour débuter en VO
  • VF: A paraitre le 7 avril 2016

Auburn Reed a sa vie toute tracée. Ses objectifs bien définis, Auburn ne laisse aucune place à l'erreur. Mais quand elle entre dans un studio d'art de Dallas à la recherche d'un emploi, elle ne s'attend pas à ressentir une profonde attirance pour l'artiste énigmatique qui y travaille, Owen Gentry. Pour une fois, Auburn prend des risques et ouvre son coeur, seulement pour découvrir que Owen garde de précieux secrets. L'ampleur de son passé menace de détruire tout ce qui importe à Auburn, et la seule façon de remettre sa vie sur la bonne voie est de ne plus fréquenter Owen. La dernière chose que veut Owen est de perdre Auburn, mais il n'arrive pas à la convaincre que la vérité est parfois aussi subjective que l'art. Tout ce qu'il faudrait faire pour sauver leur relation est simplement de se confesser. Mais dans ce cas, la confession pourrait être beaucoup plus destructrice que le péché actuel ...

Traduction personnelle du résumé.

Après Maybe Someday et Ugly Love, difficile pour Colleen de les surpasser. C'est peut être un choix de sa part mais Confess est un roman beaucoup plus léger. Bien que le style soit toujours aussi addictif j'avoue avoir eu du mal au début jusqu'à une certaine révélation qui m'a donné le déclic.

Comme à son habitude l'auteure partage son récit entre les deux protagonistes principaux, à savoir Auburn et Owen. C'est toujours très plaisant de suivre les pensées de l'un ou l'autre, on arrive à mieux les cerner. Auburn est une jeune femme de tout juste 21 ans qui vient d'arriver à Dallas pour une raison bien précise. Sa vie est plutôt difficile avec un passé pas évident et des conséquences lourdes à porter. Pour autant, dans ce qu'elle croit être le chaos, il y a toujours cette lueur d'espoir qui la fait tenir. Sa rencontre avec Owen va chambouler sa vie et pour cause... si elle savait! 

Owen a le même âge et est un véritable artiste. Un soir, il engage Auburn pour l'aider à son studio. Entre eux l'attraction est immédiate mais Owen cache bien des choses..... Qu'à cela ne tienne, les deux héros ne pourront bientôt plus se passer l'un de l'autre, tout en restant sur leurs réserves. C'est une drôle d'histoire qui commence entre Auburn et Owen car tout un monde gravite entre eux. Il ne s'agit pas seulement de l'histoire de deux personnes, mais bien d'une histoire familiale, d'amour, de choix, de conséquences. 

Au début on ne sait pas trop où veut en venir Colleen Hoover et puis lorsque la première révélation arrive, c'est un peu la surprise. Un moment clé de l'histoire qui va en fait déverrouiller toute la suite. On sent ici que Colleen a voulu vraiment exploiter le filon familial et tout ce qui va avec. D'une certaine manière, même si l'auteure n'a pas trop poussé les choses profondément, c'est extrêmement touchant et frustrant. Pour moi, ça été le moment où j'ai ressenti le déclic. Je n'ai fait qu'une bouchée du reste tant je voulais savoir ce qui allait se passer.

Auburn et Owen sont deux personnages attachants qui ont vécu énormément de choses difficiles pour leurs jeunes âges. Ils ont été marqué mais essaient d'avancer tant bien que mal. Leur connexion est immédiate et très douce. J'ai beaucoup aimé comment l'auteure avait développé son histoire d'amour. Elle est au centre du livre mais elle ne nous suffoque pas. Elle fait partie d'un tout. Et c'est vraiment bien dosé. 

Ce qui fait l'originalité du roman c'est l'art. Cet élément créatif est également au centre de Confess et rend les choses encore plus expressives. J'ai adoré le fait qu'on retrouve ces créations dans le roman pour que nous, lecteur, nous puissions mieux comprendre toute la portée des messages. Les confessions qui accompagnent chaque canvas sont aussi très belles et riches en émotions. Cet aspect sublime indéniablement tout le roman. Encore une fois, la couverture et le titre sont en lien direct avec l'histoire. Rien n'est laissé au hasard.

Quand bien même j'ai trouvé que le roman se finissait un peu trop bien et trop vite à mon goût, j'ai tout de même fortement apprécié ma lecture. C'était léger mais prenant, aussi réaliste qu'abstrait. Beaucoup de douceurs, et une bonne dose d'émotions. Un roman toujours écrit avec fluidité qui confirme combien j'aime cette auteure. Je peux lire ses romans les yeux fermés, je sais que j'y trouverai toujours quelque chose d'original et de magnifique. 

22 mars 2015

In My Mailbox (120) + Unboxing Surprise

20150320_091714[1]

Salut tout le monde! Cette semaine je reviens avec un IMM un peu spécial puisqu'il s'agit en grande partie d'un UNBOXING Surprise! J'ai reçu un immense colis vendredi que je me suis empressée d'ouvrir devant la caméra. Au programme, de superbes réceptions et une belle surprise à la fin.... Séquence émotion au rendez vous!!! Mis à part l'unboxing qui présente donc 5 livres, j'ai aussi reçu de la part de Fleuve Editions La collectionneuse de boules à neige de Maurizio de Giovanni. Une surprise de taille dans ma BAL puisque je ne l'avais pas demandé. Du coup je suis curieuse de découvrir cet auteur et cet univers!!

Icon in my mailbox ok

21 mars 2015

[Cinéma] Divergente 2: L'insurrection

divergente-2-l-insurrection-affiche-teaser

  • Nom: L'insurrection [Divergente 2]
  • Sorti le: 18 mars 2015
  • Avec: Shailène Woodley, Theo James, Kate Winslet

Dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels), Tris a mis au jour un complot mené par la faction dominante, les Érudits, dirigés par Jeanine. Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d’alliés, Tris et Quatre sont désormais traqués par les autorités. Jeanine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents, tandis que la guerre entre les factions prend de l’ampleur. Pourquoi les Divergents sont-ils une menace pour la société ? La découverte d’un objet mystérieux, hérité du passé, pourrait bien bouleverser l’équilibre des forces…

 Après avoir lu quelques avis mitigés, j'avoue que j'avais hâte de me faire mon propre avis sur Insurgent. Et bien que dire, j'avoue avoir trouvé ce second film dans la franchise assez long, tiré par les cheveux et très distant par rapport au livre éponyme. Une déception en soi malgré tout le potentiel amené par le film.

Moi qui avais adoré le premier livre ainsi que son film, j'avais espoir que l'adaptation d'Insurgent suivrait les traces de son prédécesseur en proposant une ambiance propre et une histoire intéressante. Malheureusement tout ce que j'ai ressenti c'est un film hollywoodien assez creux qui s'est uniquement concentré sur la baston et les effets spéciaux. Niveau scénario, on retrouve les grandes lignes du livre et la manière d'amener la fin est complètement différente. Finalement le rendu est pauvre, les personnages tellement peu exploités et pourtant il y en a une sacrée brochette. Quel gâchis.

Reprenons du début. Après les événements du premier opus, Tris, Four, Caleb et Peter s'enfuient loin. Il faut dire que c'est le chaos au sein des factions et les divergents représentent une menace. Enfin c'est que veut faire croire Jeanine la grande méchante. Nos héros ne savent plus à qui se fier et passent de factions en factions. Dans mon souvenir de lecture j'avais bien aimé ce passage, on en apprenait plus sur le mode de fonctionnement des factions, mais dans le film tout ça est survolé au profit d'une action toujours présente mais mal dosée. De la bagarre pour dire qu'on fait de la bagarre voilà ce que c'est. Que ce soit la scène du train (complètement inutile), ou encore chez les sincères, nos héros ont bien du bol face à tous ces ennemis qui essaient de leurs tirer dessus sans jamais y arriver! 

Tout est prétexte à cette action, mais la profondeur des personnages laisse grandement à désirer. Les petits nouveaux font figuration, Caleb est un con et Peter celui qui amène la touche d'humour. Cliché, et ce n'est pas Tris et Four qui vont relever le niveau. En effet, on est face à une héroine en colère qui souffre et comme elle est persuadée d'être le centre du monde, elle agit dans son coin, mais ne récolte rien de bon. Quant à Four, alors que dans le roman on apprend mieux à le cerner, ici j'ai trouvé qu'il avait perdu tout son charisme. Je sais pas trop à quoi il a servi, si ce n'est suivre Tris quoi. Leur alchimie s'est retrouvée au point zéro, c'était tellement peu crédible, aucun sentiment. Jeanine ne fait pas une meilleure performance, pire j'ai trouvé qu'elle ne servait à rien! 

L'intrigue est aussi très longue et tourne autour d'une boite qui n'existe pas dans le roman. Ainsi, grâce à ce nouvel élément, le film prend d'importantes libertés. L'accent est mis sur les effets spéciaux à grandes doses, ah ça, on s'en prend plein la face! Et bien que ce soit très bien réalisé, c'est aussi assez tiré par les cheveux et comme je le disais, très long. Le moment des simulations m'a paru interminable!!! Et puis enfin quand arrive la libération c'est aussi WTF que le livre! J'ai trouvé dommage d'avoir modifié autant parce que certains personnages, bien présents dans le roman, n'ont plus aucune importance ici. Aussi, soulignons le, avec une fin pareille, les deux suites se révèlent inutiles.

Enfin, j'ai également été déçue par la BO que je n'ai pas trouvée exceptionnelle. Je m'attendais à retrouver quelques morceaux du film précédent, pour faire une sorte de lien (un peu comme Hunger Games) mais que nenni. Rien de bien palpitant non plus de ce côté là. En bref, Insurgent est un blockbuster qui veut juste en mettre plein la vue et qui en oublie la vraie histoire. Le livre m'avait déjà déçue sur certains points mais le film ne vaut guère mieux. Visuellement rien à redire, pour le reste, on repassera. Décidément pas la saga du siècle. Dommage. 

16 mars 2015

[Musique Kpop] 가인 (Gain) - Hawwah

gain-hawwah-teaser-1

  • Nom: Hawwah [4è mini album]
  • Artiste:Gain
  • Pays: Corée du Sud
  • Sorti le: 12 mars 2015
  • Genre: pop

Parce que la musique asiatique tient une place importante dans mon quotidien, j'ai décidé de vous partager plus de critiques musicales sur le blog. Et je commence l'année 2015 avec le 4ème mini album de Gain, chanteuse coréenne. Plus connue pour faire partie du groupe à succès Brown Eyed Girls, Gain propose depuis quelques années des opus solos. Et force est de constater que Hawwah est une excellente surprise! 

Il faut le souligner, la chanteuse aime la provocation, ce n'est pas une nouveauté. Ses albums ont toujours une note sexy et Hawwah - qui signifie Eve - ne déroge pas à la règle. Le mini propose un concept bien pensé autour d'Adam et Eve et tout ce qui en découle. Les titres des chansons sont d'ailleurs assez explicites sur ce thème, ce qui rend le tout très cohérent. 

Je commence avec Paradise Lost, 3ème chanson de l'album mais aussi chanson titre. J'ai eu un très gros coup de coeur pour cette chanson qui dégage vraiment une présence incroyable. La mélodie, très sensuelle, est superbe -  notamment grâce à l'orgue - et le chant de Gain est posé, maitrisé. Quant au clip, comme toujours, Gain provoque, notamment avec sa chorégraphie suggestive. Il faut d'ailleurs noter que celle-ci a été censurée sur les plateaux de télévision! De fait, la chanteuse propose une choré beaucoup plus sage. Cela dit, je trouve que la performance est très bien maitrisée, notamment sur le pont musical, qui est un des points forts de la chanson! 

Quand on écoute Apple et qu'on regarde son clip, on est très loin de se douter qu'encore une fois la chanteuse est très provocante! En effet, la chanson, festive, fun et enjouée associée à un clip un peu niais voire ridicule, donne une image sage. Or, les paroles parlent ouvertement de sexe, ce qui a valu à Apple d'être aussi censurée en Corée! Le clip est aussi raccourci, il lui manque une bonne minute. Le rap du chanteur Jay Park étant dérangeant. 

Brown-eyed-girls-gain-hawwah-comeback-2015

Free Will est une chanson tout aussi entrainante, offrant une instrumentale assez retro. On ne peut que se dandiner au son de cette chanson enjouée. Quittant le retro pour un style plus moderne up-tempo, The First Temptation se révèle légèrement plus classique dans sa mélodie. Elle s'écoute très bien mais reste un peu pâle.  Two Women est la seule ballade de l'album. Heureusement la mélodie n'est pas du tout larmoyante, que du contraire. La rythmique est riche ce qui rend la chanson agréable, proposant même un côté romantique avec ses violons bien présents. Comme les chansons précédentes, Gain nous parle toujours d'amour, mais la provocation est moins évidente. 

On termine ce mini bien trop vite avec Guilty, qui nous fait à nouveau danser sur des sons enjoués, funk et entrainants. La voix douce de Gain est toujours aussi plaisante et on se rend compte qu'elle s'adapte vraiment à tous les styles avec aisance. 

En conclusion, Hawwah est un mini album au concept extrêmement bien pensé qui propose une belle cohérence dans ses chansons. Finalement, l'ensemble est très enjoué, offrant une belle dynamique. Les mélodies se révèlent assez addictives et on écoute toutes les chansons d'une seule traite. Malgré une certaine provocation au travers des paroles, tantôt suggestives, tantôt aguichantes, Gain reste fidèle à elle-même en proposant une image d'elle encore et toujours sexy. Mais comme souvent, avec la musique asiatique, ce ne sont pas les paroles qui m'intéressent mais bien le travail musical à proprement parlé. Et je dois dire que ce mini me ravit, faisant de lui la première surprise de 2015!

Note: cliquez sur le nom des chansons pour les écouter!

15 mars 2015

In My Mailbox (119)

marjane pkj afterworlds pkj

Cette semaine, l'IMM est placé sous le signe de Pocket Jeunesse!!! J'ai en effet reçu deux des nouveautés du mois que j'attendais avec impatience! J'ai d'ailleurs hâte de m'y mettre! Tout d'abord, j'ai reçu Marjane T1 - La crypte de Marie Pavlenko. Je suis curieuse de découvrir le nouvel univers de l'auteure! Quant à Afterworlds de Scott Westerfeld, il m'a surpris car je ne m'attendais à un aussi gros pavé (presque 700 pages ) !!! Il va me falloir quelques jours pour le lire celui-là! En tout cas, la couverture est sublime. Avis à venir prochainement!!! 

Icon in my mailbox ok

14 mars 2015

The Vincent Boys

vincent boys

  • Nom: The Vincent Boys de Abbi Glines
  • Lu en: français (version non censurée)
  • Pages: 275 pages
  • Sorti le: 6 novembre 2014
  • VO: paru sous le même nom en octobre 2011

Des années plus tôt, Ashton, Sawyer et son cousin Beau formaient un trio inséparable. Puis le temps a passé… Ashton est sorti avec Sawyer pour former un couple envié de tous et Beau s'est éloigné d'eux.Cet été, alors que Sawyer s'est absenté pour les vacances, Ashton revoit Beau et ses certitudes vacillent. Elle sent naître en elle de nouvelles envies, de nouvelles perspectives. Malgré sa résistance, le désir qu'elle ressent pour Beau, qui n'a jamais cessé de l'aimer, l'emporte bientôt toute entière.

J'avais envie d'une petite romance sympa pour terminer la semaine et je pense que The Vincent boys a très bien rempli ce rôle. Très court, il se lit vraiment vite. Et je dois dire qu'il m'a fait passer un bon moment détente, ni plus ni moins. En matière de romance, j'ai vu mieux! 

Ashton, la jolie fille du pasteur de la ville, sort avec Sawyer Vincent, le mec le plus beau, le plus intelligent et le plus adoré de tous - en gros le mec idéal bien sur - depuis 3 ans. Mais cet été, alors qu'il est en vacances avec sa famille, Ash se rapproche de Beau, son ancien meilleur ami d'enfance et cousin de Swayer. Ces deux là ont toujours été complices mais se sont perdus lorsque Ash s'est mise en couple. 

Sentant une attirance forte, Ash ressent des choses qu'elle ne devrait pas. Et pour cause, Swayer est quand même le mec le plus canon, et elle l'aime et Beau l'aime, parce qu'il est son cousin et son meilleur ami, et ils ne peuvent pas se rapprocher dans son dos. Mais qu'à cela ne tienne, Ash et Beau se voient de plus en plus, ce qui réveille le feu chez la jeune fille sage. Comprenez, Ash n'a jamais été elle-même avec Sawyer ni avec ses parents mais avec Beau elle se sent pousser des ailes. La petite fille bien rangée veut se rebeller, comme autre fois, lorsqu'elle avait 10 ans. Terriblement cliché tout ça.

Et donc, alors que Ash et Beau succombent, d'autres événements surviennent dont un assez douloureux. J'ai trouvé que l'auteure avait vraiment mal amené les choses, je sais qu'un chagrin décuple les sentiments, qu'il vous donne envie de tout faire pour penser à autre chose, mais j'ai vraiment trouvé cette situation particulière, malsaine voire même peut être irrespectueuse. Dans le même temps, le dit parfait Swayer revient plus tôt de vacances et c'est un peu la catastrophe.

S'en suit alors mensonges et non dits, jusqu'à ce que la vérité éclate. Si on a appris à apprécier Beau malgré son tempérament excessif, Sawyer est aussi transparent qu'un verre d'eau. Attendez, tout la ville adule ce mec et je l'ai trouvé complètement sans charisme. Ses réactions sont même bizarres. Je l'ai trouvé ennuyeux. Ashton ne vaut guerre mieux, mais bon, c'est une ado après tout. Ses choix ne sont pas toujours réfléchis et elle qui se dit rebelle, passe plutôt pour une demoiselle en détresse. Il n'y a que Beau qui mérite le spotlight car son histoire est intéressante.

Encore que, l'auteure nous déballe tout comme si on lisait une liste de courses. C'est plat et sans saveur, sans surprise. Le triangle amoureux était déjà suffisant mais le côté mélodramatique vient vraiment en remettre une couche. Bien qu'écrit avec fluidité, ce roman manque clairement de profondeur et de réels sentiments. Malgré ma critique, on se prend quand même au jeu de la romance et on passe tout de même un bon moment. Comme je le disais, c'est vraiment une lecture détente. Pas sur que je lirai la suite par contre, surtout qu'elle met en vedette Mr Parfait!!

12 mars 2015

Le Labyrinthe 2 | La terre brûlée: les premières photos!

terre 1

La suite cinématographique du Labyrinthe, nommée d'après le livre La terre brûlée, commence enfin à se dévoiler! Si le film sort aux US le 18 septembre 2015, il faudra encore une fois attendre un bon mois avant de le voir chez nous! En effet, tout comme le premier film, La terre brûlée sortira dans les salles françaises le 14 octobre 2015. En attendant les premiers teasers/trailers, quelques images officielles ont été partagées! Qu'en pensez vous? Avez vous hâte de voir cette suite? 

terre 2 terre 3 terre 4 terre 5 terre 6 terre 8 terre 7

11 mars 2015

Spice & Wolf [#1]

spice wolf

  • Nom: Spice & Wolf [#1] de Isuna Hasekura
  • Lu en: français
  • Pages: 470 pages
  • Sorti le: 12 mars 2015
  • VO: paru sous le même nom en février 2006

Déesse de la moisson, Holo est une louve qui peut prendre l’apparence d’une attirante jeune fille. Délaissée par les paysans de son village pour qui les vieilles légendes ne servent plus qu’à effrayer les enfants, Holo décide de rejoindre ses terres natales du Nord à bord de la carriole d’un marchand itinérant, l’énigmatique Lawrence Kraft. Tandis qu’ils découvrent de nouveaux horizons en troquant leurs cargaisons de ville en ville, le duo va apprendre à se connaître et rapidement devenir très complice. Mais méfiance : les faux-semblants, les arnaques et les pièges bordent leur chemin... Le talent divin de Holo pour comprendre la nature humaine leur sera bien utile pour reconnaître les bonnes affaires et déjouer les tromperies. 

Un grand merci aux éditions Ofelbe pour l'envoi de ce livre.

Spice & Wolf est le second light novel que je lis après Sword Art Online (et oui autant je lis pas mal de manga, autant je n'avais jamais testé ce format) et ce fut une lecture somme toute bien plaisante. Bien qu'elle ne soit pas un coup de coeur comme SAO avec son univers radicalement différent, j'ai trouvé Spice & Wolf très intéressant, comme une bulle de fraîcheur dans mes lectures habituelles.

En effet, bien que la présence d'une déesse des moissons laissait présager un roman orienté vers la fantasy, il n'en est rien. Le résumé en donne un parfait aperçu: ce qui nous attend est plus une aventure humaine qu'une aventure fantastique. Et j'avoue que c'est cet aspect qui m'a plu dans ce roman! Les relations humaines sont compliquées et quand de l'argent est en jeu, Dieu seul sait ce que les gens sont capables de faire....

Dans un monde proche du Moyen-âge où l'Eglise détient un pouvoir immense, entraînant de fortes croyances, tant sur les Dieux que sur les démons, nous suivons Lawrence, un marchand itinérant de 25 ans. Habitué à la solitude, seul son travail l'intéresse, passant de villes en villes, de villages en villages. Mais secrètement, Lawrence commence à se lasser d'être continuellement seul. Aussi, quand Holo, la Louve Sage s'invite dans son voyage, sa vie et ses habitudes sont bouleversées.

Le duo est très drôle. Je dois dire que Holo a un sacré tempérament. Elle porte à elle seule tout le roman de part sa grande présence. Ayant l'esprit d'un loup, Holo a les sens affutés et est très intelligente. Aussi, elle peut aisément deviner les intentions des humains autour d'elle. Capricieuse, elle sait aussi ce qu'elle veut et le fait savoir. Ses sautes d'humeur sont aussi charmantes que désarmantes. C'est un personnage complexe mais très très attachant.  Quant à Lawrence, ce marchand solitaire découvre les joies et les désagréments d'avoir un compagnon de route. Timide, il ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec Holo, aussi il a des réactions assez naives. Encore un peu inexpérimenté en tant que marchand et manquant de charisme, Lawrence va entraîner Holo, mais aussi le lecteur, dans une grande aventure.

L'intrigue du roman est simple. Lawrence étant un marchand, toute l'histoire tourne autour des ventes, des gains, du profit et des pertes. L'argent tient une place primordiale dans Spice & Wolf et l'auteur prend bien son temps pour expliquer son rôle. Ainsi on plonge vraiment au coeur des transactions, on connait la valeur des pièces, le fonctionnement des compagnies, et les affaires entre marchands. Personnellement j'ai trouvé tout cela très intéressant. Tout est crédible et on a l'impression nous aussi d'être un marchand!

Heureusement l'auteur ne s'arrête pas à la description de cette vie particulière, il fait subir à Lawrence de nombreuses épreuves. J'ai beaucoup apprécié ces intrigues. Elles incitent à la réflexion et on se demande comment Lawrence a pu, déjà, se fourrer dans de telles histoires (même si les indices sont là, on tombe aussi dans le panneau, en tant que lecteur!) et comment il va s'en sortir. L'action se présente alors à certains moments opportuns et retient ainsi l'attention du lecteur. De fait, on tourne les pages facilement. A noter que les chapitres sont très longs (50 pages) et que cela peut être un mal pour un bien. 

En conclusion, Spice & Wolf se démarque pour son environnement crédible, sans magie mais très intéressant. Appuyé par des personnages attachants, on se prend au jeu de la vie du marchand. Voilà une histoire dont je lirai la suite avec plaisir, j'ai en effet le sentiment que Holo et Lawrence ne sont pas au bout de leurs surprises! Aussi, je suis curieuse de voir leur lien évoluer car on sent bien qu'ils s'apprécient beaucoup malgré les non dits et les taquineries! 

 

10 mars 2015

[Cover Reveal] Queen of Shadows de Sarah J. Maas

QoS US QoS UK

Les couvertures de la saga Throne of Glass sont toujours sublimes et celle du 4ème tome ne déroge pas à la règle! Queen of Shadows se décline sous 2 couvertures comme toujours, avec celle US (la plus rose à gauche) et celle UK (celle à droite). Pour ne pas spoiler ce tome, vu qu'il s'agit déjà du quatrième donc et qu'en France le tome 3 est toujours attendu, je ne propose pas le résumé. Sachez juste que pour les lecteurs VO, le roman est prévu le 1er septembre pour la version US et le 10 septembre pour la version UK! Il faudra encore attendre un peu! Dans tous les cas, ces deux couvertures sont superbes!!

Icon news

8 mars 2015

In My Mailbox (118)

ofelbe

Cette semaine est à placer sous le signe de Ofelbe Éditions que je remercie chaleureusement pour l'envoi de ses premiers romans. Tout d'abord j'ai reçu - et déjà lu - Sword Art Online de Reki Kawahara, un véritable coup de coeur pour moi, comme je n'en avais plus eu depuis longtemps! Vous pouvez lire mon avis sur le roman si ça vous intéresse. Ensuite - et il s'agit de ma lecture actuelle - j'ai eu Spice & Wolf de Isuna Hasekura. Je vous en parle dans la semaine à travers une chronique! Les deux romans sortent ce 12 mars en librairie!

return book

Et enfin, bien que je l'ai reçu - et déjà lu - depuis un moment, je ne vous l'avais pas encore montré dans un IMM! Il s'agit de The Return de Jennifer L. Armentrout, que j'ai vraiment trouvé très bon. Vous pouvez également lire mon avis sur le roman si ça vous dit! Voilà pour mes dernières acquisitions!

Icon in my mailbox ok

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité
Derniers commentaires
Publicité