► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
vendredi 6 février 2015

Invaded [Alienated #2]

Invaded_Melissa_Landers

  • Nom: Invaded [Alienated #2] de Melissa Landers
  • Lu en: anglais
  • Pages: 356 pages
  • Sorti le: 3 février 2015
  • VF: non prévue pour le moment

Cara a toujours su que sa nouvelle vie sur la planète L'eihr serait difficile. Pendant que Aelyx, son amoureux, est resté sur Terre pour essayer de préserver l'alliance entre les deux planètes, Cara tente de s'adapter dans sa nouvelle école. Mais tout le monde la déteste. Alors que Aelyx se plonge à corps perdu dans une campagne promotionnelle destinée à garder l'alliance, Cara devient la représentente humaine sur L'eirh. Les choses semblent compliquées: L'eihr est la seule planète qui pourrait sauver la Terre de la contamination d'eau globale. Mais la vie hostile sur L'eihr ne réjouit pas Cara, même aux côtés de Aelyx....

Traduction personnelle du résumé.

J'attendais Invaded avec impatience et aussitôt reçu, aussitôt lu. Je dois dire que j'affectionne particulièrement cet univers. Je l'ai découvert en même que la série Star-Crossed l'année dernière et je n'ai pas pu m'empêcher d'associer un peu les deux. Il faut dire que certains éléments du livre et de la série se ressemblent. De fait, je crois que j'ai toujours imaginé Aelyx comme Roman de la série! 

Dans ce second tome, on retrouve nos deux héros préférés en orbite. Alors que l'alliance entre la Terre et L'eihr est compromise - la faute à Aelyx - Cara doit effectuer son erasmus plutôt que prévu: c'est la seule condition pour que les négociations continuent. Ainsi, nos deux amoureux vont se retrouver séparés. Pour réparer son erreur Aelyx doit en effet retourner sur Terre et jouer les ambassadeurs. Quant à Cara, sa nouvelle vie sur L'eihr ne sera pas de tout repos.

En séparant ses personnages, Melissa Landers peut viser large dans son histoire. Non seulement on continue de suivre les événement sur Terre avec Aelyx mais on découvre la nouvelle planète avec Cara. J'avoue avoir préféré suivre la jeune fille, car L'eihr est pleine de surprise et de mystère. Comme elle, j'étais à la fois réticente - après tout, qui a envie de rester sur une planète dans une autre galaxie, sans amis? - mais aussi curieuse. Et Cara a réussi à bien s'adapter. Son évolution est d'ailleurs très intéressante, car on ressent ses doutes, ses peurs et puis, petit à petit, elle s'affirme et arrive à se faire une place. Avec elle, on mène notre enquête sur divers événements troublants, on apprend la vie quotidienne des Leihrs, et c'est assez passionnant. 

Et si Cara tente de résoudre certaines ombres, Aelyx joue les ambassadeurs. Sa partie à lui était moins attrayante, il faut le dire, en partie parce qu'il doit rester cacher dans des hôtels. Heureusement, les menaces qui pèsent contre lui se font de plus en plus nombreuses et l'action s'installe ici et là, pour garder l'attention du lecteur. On en apprend plus sur l'alliance et les enjeux qu'elle représente.

Dans toute cette politique et ces découvertes, Aelyx et Cara ne s'oublient pas et j'ai beaucoup apprécié leurs échanges du type "skype". Les deux s'aiment, mais veulent se protéger mutuellement. Cette relation est aussi mise à rude épreuve, après tout est ce qu'un amour longue distance est possible? Ces doutes et ces questions rendent le lien entre Aelyx et Cara encore plus crédible. 

Et lorsque les deux se retrouvent enfin les choses s'accélèrent. On en apprend plus sur la vie extra-terrestre, les potentiels invasions, les dangers et les complots. Même si le rythme du roman reste relativement lent tout le long, il y a tant de choses à découvrir qu'on reste scotché jusqu'au bout. La fin est tout à fait satisfaisante mais l'auteure nous laisse avec beaucoup de portes ouvertes et pas mal d'intérrogations en suspens. Aussi, je croise fort les doigts pour qu'un troisième tome voie le jour car il pourrait clôturer une bonne fois pour toute cette histoire d'une manière brillante et explosive. 

Article rédigé par CeReS à 19:52 - - Vos Avis [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur Invaded [Alienated #2]

Nouveau commentaire