Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 440
1 février 2015

Under The Never Sky [Never Sky #1]

under the never sky

  • Nom: Under The Never Sky [Never Sky #1] de Veronica Rossi
  • Lu en: anglais
  • Pages: 376 pages
  • Sorti le: 3 janvier 2012
  • VF: paru sous le nom "Never Sky" en septembre 2012

Bannie de l'univers protégé de Rêverie, Aria, 17 ans, sait que ses chances de survie à l'extérieur sont minces : sur les terres de l'Usine de la Mort, des orages électriques grondent, l'air semble irrespirable et des cannibales rôdent. Mais Aria croise le chemin de Perry, un "Sauvage". Il est sombre, il est hostile - mais il est son seul espoir de rester en vie. Chasseur aux sens surdéveloppés, très adapté à ce monde du dehors, Perry ne voit en Aria qu'une fille fragile, comme toutes les "Sédentaires". Elle est cependant, peut-être, celle qui pourra l'aider. 

Je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de lire Under the never sky. Je l'avais reçu à Noel 2013 lors d'un Swap et j'avoue que je ne savais pas trop de quoi ça parlait. Lorsque j'ai réarrangé ma bibliothèque le mois dernier, il a attiré mon attention. J'ai alors lu quelques avis très bons sur goodreads et ma curiosité a été définitivement piquée. Après lecture, j'en ressors complètement enchantée!

Veronica Rossi propose une dystopie hyper originale. Je n'avais plus ressenti autant d'enthousiasme envers ce genre depuis très longtemps. Under the never sky est un roman plein de surprises qui sort des sentiers battus avec son univers différent et complexe. Un monde que l'on découvre à travers les yeux de deux personnages: Aria et Perry.

Aria vit à l'abri dans des Pods. Depuis de nombreuses décennies, la Terre est victime de tornades d'Ether. Le ciel déchire alors tout sur son passage. La vie, menacée, a contraint les survivants à s'installer dans des dômes, coupant ainsi tout contact avec l'extérieur. Mais tout le monde n'a pas eu cette chance. Si Aria est protégée, Perry lui, est un outsider. Lors d'un événement malheureux, Aria se retrouve expulsée de chez elle. Sa survie est limitée.... mais Perry n'est pas loin.

Les deux protagonistes se rencontrent assez tôt. Au départ chacun campe sur ses positions et ses préjugés et c'est assez tordant car Aria et Perry ont une bonne repartie et un caractère bien trempé. D'emblée, on sent qu'une attraction nait entre les deux mais reste plutôt discrète. La situation difficile de nos héros les oblige à collaborer et ainsi apprendre à se connaitre. Et là c'est vraiment intéressant. Car le lecteur lui aussi découvre la vie de Aria et Perry, les règles qui dictent leur vie, leurs croyances et surtout leurs particularités.

J'ai adoré le fait que l'auteur se serve de l'Ether pour introduire une forme de magie dans son roman. Les outsiders ne sont pas que des sauvages comme le pensent les Sédentaires des Pods. Bien au contraire, ils sont dotés de pouvoirs extraordinaires qu'on découvre au fur et à mesure et c'est fascinant. Perry n'en est que plus unique. 

Je me suis directement attachée aux personnages malgré les points de vue à la 3è personne. En général, j'ai toujours un peu de mal, mais ici, les deux personnages dégagent une belle présence, du coup, on ne peut que les apprécier. Si le roman prend son temps pour démarrer, on ne s'ennuie jamais. Et quand l'action s'installe, on en fait qu'une bouchée. Je n'attends qu'une chose, pouvoir m'acheter la suite!

En conclusion, j'ai plus qu'adoré, c'est peut être même un mini coup de coeur. Cette dystopie m'a enchantée du début à la fin, cet univers m'a embarquée avec lui des les premières pages, l'originalité m'a convaincue, bref voilà un livre que j'aurai du lire bien plus tôt. Amateurs de dystopies, foncez, d'autant plus que la trilogie est déjà disponible en français!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il me tentait beaucoup au début puis je l'ai un peu oublié ^^ Merci pour cette piqûre de rappel :P
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité