Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 412
30 janvier 2015

Dublin Street

dublin street

  • Nom: Dublin Street de Samantha Young
  • Lu en: français
  • Pages: 415 pages
  • Sorti le: 10 juillet 2013
  • VO: paru sous le nom "On Dublin Street" en septembre 2012

Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Son frère en revanche… Beau comme un dieu mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s’installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique...

Chère Samantha Young,

Cela fait quelques jours que j'essaie de mettre sur écrit ce que je ressens à l'égard de votre livre. J'ai de nombreux sentiments contradictoires aussi, j'avais envie de vous en faire part. Tout d'abord, je tenais à vous dire que même si je n'ai pas adoré Dublin Street, il m'a marqué à sa manière. Parce que les personnages que vous avez imaginés sont très attachants et dotés d'une forte personnalité.

Joss m'a le plus touchée. Et le plus énervée aussi. J'avoue que j'avais envie de la secouer, pas vous? Surtout sur la fin, lorsqu'elle s'empêche de voir la vérité. Sur ce coup là, je l'ai trouvée très épuisante. Heureusement, j'ai surtout retenu d'elle ses sentiments. Et je vais vous avouez quelques chose Samantha, Joss et moi, on a pas mal de points communs. Je connais ses peurs, ses angoisses, parce que j'ai les mêmes. Peut être plus avec autant d'intensité qu'elle, mais elles sont enfouies quelque part. A certaines occasions, elles ressortent. Et je réagis comme Joss: crise d'angoisse, la peur de m'attacher aux autres. Et c'est vraiment ce point là qui m'a marqué dans ce livre. A contrario d'elle, je n'ai jamais fait la connaissance d'un bel étalon comme Braden, malheureusement! Et quel dommage car ça m'aurait bien plu! Braden est-il inspiré d'une de vos connaissances??? 

Voilà un personnage qui m'a séduite à la fin de votre roman. Au début, je vous avoue avoir été un peu septique car il était du genre un peu cliché vous savez, beau, riche, claque des doigts et a toutes les filles qu'il veut, fait l'amour comme un Dieu.... C'était déjà vu. Je me demande d'ailleurs pourquoi ce choix concernant Braden?  Pourquoi pas un héros à lunettes, avec un salaire moyen? Quoiqu'il en soit, j'ai surtout aimé chez lui sa volonté, ou plutôt sa détermination à comprendre Joss (en plus de la mettre dans son lit bien sur). Il a fait preuve d'une belle patience et rien pour ça, je suis tombée moi aussi sous son charme! 

En vous écrivant ces mots, je me rends compte que j'ai peut être aimé le livre plus que je ne le pensais. Car j'ai apprécié chaque personnage et les sentiments présents. Peut être que les scènes de sexe, pourtant très très bien écrites, étaient trop répétitives. Rien de nouveau de ce côté, le schéma est classique: jeu du chat et de la souris et puis les personnages succombent aux charmes de l'autre et ne résistent plus. C'est peut être ça, qui fait que ce n'est pas un coup de coeur? 

Dans tous les cas, je tenais tout de même à vous dire que cette lecture a été très agréable et que je n'hésiterai pas à la recommander autour de moi. Je me réjouis de découvrir d'autres romans de votre plume. En attendant, je vous remercie de m'avoir lue.

Géraldine, une lectrice de Belgique.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'avais adoré ce premier tome, l'écriture de l'auteur est vraiment bonne et les personnages sont attachants, c'est pas souvent que c'est la fille qui a des difficulté à s'engager donc pas mal !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité