► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique, Séries & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Critiques séries Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
jeudi 22 janvier 2015

Stone Cold Touch [The Dark Elements #2]

StoneColdTouch_FC1

  • Nom: Stone Cold Touch [The Dark Elements #2] de Jennifer L. Armentrout
  • Lu en: anglais
  • Pages: 448 pages
  • Sorti le: 21 octobre 2014
  • VF: non prévue pour le moment

Layla Shaw tente de recoller les morceaux de sa vie brisée, mais ce n'est pas une tâche facile pour une jeune fille de dix-sept ans. Son meilleur ami, Zayne, est toujours hors limites à cause de son pouvoir de voler les âmes. Quant au clan Warden, s'il s'est toujours montré protecteur, voilà qu'il cache de nombreux secrets. Et Layla peut à peine penser à Roth, le démon, Prince à ses heures perdues, qui la comprend comme personne ne le peut.

Traduction personnelle du résumé

Heureusement que je m'étais longuement préparée psychologiquement pour cette lecture. Car elle a été assez laborieuse. La faute a un triangle amoureux aussi exécrable qu'inutile. Le pire que j'ai pu lire depuis Twilight!

En effet, sachez que JLA a eu la (mauvaise) idée de laisser aux lecteurs le soin de choisir avec qui notre héroine, Layla, allait finir. Roth ou Zayne? Proposant aux fans de voter, il a bien fallu que le copain Zayne se réveille dans ce second tome. Pour mon plus grand désarroi! Et pour cause, on se mange du Zayne à toutes les pages, chapitres, pensées, enfin ce que vous voulez. Si au moins le gars était intéressant... mais il est aussi transparent qu'un verre d'eau. Et donc, j'ai eu du mal.

Du mal, parce que JLA a éprouvé le besoin de nous étouffer avec ce triangle amoureux trop présent ici. Alors que dans White Hot Kiss, Layla était attirée par le sexy et arrogant Roth, la voilà qui hésite. Pour vous la faire très courte, la jeune fille pense à l'un puis à l'autre en un millième de seconde. En gros, s'ils pouvaient se faire un plan à trois, clairement, ça l'arrangerait. Vous voyez un peu le tableau? En plus de cela, Layla se révèle complètement stupide et naive. Personnellement, j'ai tout de suite compris où voulait en venir l'auteure. Elle a voulu donner sa chance à Zayne, sauf que face à Roth, ce type n'a aucune chance. Aucun charisme, d'un ennui mortel. Quant à Roth, même s'il agit comme un con, il a ses raisons et on les comprend à la fin. Et puis malgré ça, il est resté fidèle à lui-même. 

Alors vous allez me dire, pourquoi cette note si généreuse? Tout simplement parce que l'intrigue reste excellente. Dans ce chaos amoureux, JLA nous entraine encore plus loin dans son univers peuplé de gargouilles et de démons. Le sentiment que j'ai eu dans le premier tome se confirme bien ici: pour une fois, je supporte à 100% les démons, à contrario des Warden que je déteste. Et j'ai eu maintes fois envie de secouer Layla qui ne veut pas ouvrir les yeux sur sa "famille" adoptive. 

La jeune fille est bien plus en danger qu'elle ne le pense et des choses suspectes se déroulent à l'école. Avec elle, on essaie d'élucider les mystères, ce qui tient en haleine le lecteur. Cette intrigue m'a fait tenir éveillée face au triangle amoureux. Ma curiosité aiguisée, j'ai avancé, comme les personnages jusqu'aux révélations. Et quelles révélations! J'ai trouvé la dernière moitié du roman palpitante, mêlant action, adrénaline. C'était tout simplement explosif. Les sentiments se révèlent, les personnages ouvrent enfin une partie de leur coeur, pour notre plus grand soulagement. Et cette fin promet un troisième tome plutôt épique. 

Ce second tome brille donc grâce à son intrigue bien pensée et hyper prenante mais est en grande partie éclipsée par ce triangle amoureux qui m'aura donné des envies de meurtres. J'espère sincèrement que le beau Roth gagnera ce duel parce que j'adore ce mec là. Et si JLA espérait que j'accroche avec Zayne, elle s'est bien plantée: je ne peux plus le supporter!! En attendant, la révélation finale, Stone Cold Touch est donc un second tome bien écrit - JLA's style oblige - mais auquel il faut se préparer psychologiquement, surtout si vous détestez les triangles amoureux. 

lecture-commune

Stone Cold Touch a fait l'objet d'une lecture commune avec ma binôme Siham du blog Les faces cachées d'une flèche! Vous pouvez découvrir son avis sur son blog!