► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques récentes Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Live Report
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
jeudi 1 janvier 2015

Nos faces cachées

nos faces cachées

  • Nom: Nos faces cachées de Amy Harmon
  • Lu en: français
  • Pages: 437 pages
  • Sorti le: 22 janvier 2015 
  • VO: paru sous le nom "Making faces" en octobre 2013

Ambrose Young est beau comme un dieu. Grand, musclé, les cheveux jusqu'aux épaules et des yeux de braise qui vous transpercent le coeur. Le genre de beauté que l'on retrouve en couverture des romances, et c'est peu de dire que Fern Taylor en connaît un rayon. Elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inatteignable pour une fille comme Fern. Jusqu'à ce qu'il ne le soit plus...

Un grand merci à la Collection R pour l'envoi de ce livre.

J'attendais ce roman avec grande impatience et aussitôt reçu, aussitôt lu. Ce fut un très beau cadeau de fin d'année, autant vous dire que je l'ai dévoré. Je suis ressortie de cette lecture très émue. Nos faces cachées, c'est un sacré roman qui vous offre une très belle leçon de vie.

Que dire face à ce livre? Je peine à trouver les mots justes pour vous décrire mon ressenti. L'histoire d'Ambrose Young, de Fern Taylor, de Bailey, de Rita, de Paul, de Grant, de Beans, de Jesse, elle vous touche au plus profond de vous. Je me suis tellement attachée à ses personnages! Chacun fait passer un message, chacun a son rôle à jouer. Ces vies là sont liées les unes aux autres à jamais. Et c'est émouvant à en pleurer.

Oui, ce roman m'a émue. Parce qu'il vous donne une sacrée claque. Il vous dit que la vie, c'est ici et maintenant. Il vous dit que les choix que vous faites font de vous ce que vous êtes. Que sous une belle apparence physique se cache une tout autre apparence: celle du coeur. Il vous dit que souvent, l'emballage ne fait pas le contenu. Que ce qui importe c'est ce qu'on ressent au fond du coeur. Et nos personnages vont vivre tout ça. Mais pas seulement. Ils vont aussi comprendre l'amitié profonde, l'amour, l'espoir, la solitude, la mort, la vie, les croyances. Amy Harmon arrive à traiter de tous ces sujets avec habileté à travers chacun de ses personnages. Et ça les rend encore plus beaux. Parce qu'ils vivent ce que chacun peut traverser à un moment donné. Mais l'espoir est toujours là. L'optimisme d'avancer, en accepter son passé et en vivant au présent. 

J'ai aimé chaque personnage. Ambrose parce qu'il se cache derrière son physique et parce qu'il ne veut décevoir personne. Mais qui perd ce qu'il pensait acquis et souffre de la disparition de ses amis. Fern parce qu'elle est naturelle et spontanée. Paul, Jesse, Beans, Grant pour leur amitié sans faille. Rita pour sa naïveté. Mais surtout Bailey pour son incroyable leçon de vie. Je pense que c'est lui qui m'a le plus remuée. 

Nos faces cachées est un concentré d'émotions. Il vous touchera inévitablement. Il représente tous les aspects de la vie. On ne peut pas être indifférent à l'histoire de ces personnages. Ce roman est à lire absolument. Un presque coup de coeur!! 

Article rédigé par CeReS à 14:45 - - Vos Avis [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires sur Nos faces cachées

    Une magnifique chronique... On arrive à s'imaginer ce que tu as ressenti durant cette lecture, et j'ai très envie de découvrir ce roman !
    Mercii beaucoup pour ce bel avis

    Posté par Léna Bubi, jeudi 1 janvier 2015 à 15:39 | | Répondre
  • Très bonne chronique, tu m'as donné envie d'acheter le livre tout de suite !! Je le met directement dans ma wishList

    Posté par Lis-moi Lie-toi, jeudi 1 janvier 2015 à 19:11 | | Répondre
  • Il était déjà dans mes envies mais ça se confirme, je lis de bons avis un peu partout !

    Posté par Mathilde, dimanche 4 janvier 2015 à 17:46 | | Répondre
  • A vous lire une chose est sur vous savez donner l'envie de lire et découvrir cet univers. Et si en plus il y a un bel homme dans l'histoire moi j'approuve 😆. Un peu de rêve dans ce monde de brutes. Merci

    Posté par Charlotte, vendredi 9 janvier 2015 à 18:44 | | Répondre
    • Merci!! Par contre cette lecture ne fait pas rêver, elle est très réaliste et met en avant plutôt la beauté du coeur que la beauté physique
      C'est une belle leçon de vie...

      Posté par CeReSu, vendredi 9 janvier 2015 à 21:44 | | Répondre
Nouveau commentaire