Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 438
28 décembre 2014

Rétrospective 2014

rétro-2014

L'année 2014 arrive à sa fin, aussi il est temps pour moi d'en tirer mon bilan lecture!! Cette année fut extrêmement riche en découverte, je me suis surpassée! J'ai d'ailleurs privilégié la lecture aux films, séries et musique. Comme l'année dernière, laissez moi vous présenter ma rétrospective 2014 en vidéo et par écrit. Au programme, mes coups de coeur, mes déceptions et un petit mot sur la vie du blog!

  • Côté lecture

Cette année je m'étais lancée comme challenge goodreads de lire 60 livres! Et bien, pour la première fois depuis que je fais ce challenge, je me suis surpassée! En effet, j'ai lu 78 livres (dont 2 relectures), ce qui est un record absolu pour moi! Bien entendu, ces lectures furent rythmées par des coups de coeur et des déceptions.

challenge goodreads fini

 

Mes coups de coeur:

  1. City of Heavenly Fire de Cassandra Clare:Le tome 6 de The Mortal Instruments a été ma plus belle lecture YA de cette année. Ce tome cloture à la perfection la saga, rien que d'y penser, j'en ai encore des frissons!
  2. The Covenant (Half Blood, Pure, Deity, Apollyon, Sentinel) de Jennifer Armentrout: C'est la série que je retiendrai cette année! JLA a fait une entrée fracassante dans mon top 5 en 2014 et elle m'a fait vibrer! The Covenant est la série qu'il faut lire tant elle m'a surprise, émue... c'était magique!
  3. Jeu de Patience de Jennifer Armentrout: Dans le style NA, JLA fait aussi des merveilles avec l'histoire de Cam et Avery qui m'a transmis beaucoup d'émotions, avec toujours ce style addictif de l'auteure!
  4. Maybe Someday de Colleen Hoover: Ce livre m'a vraiment marqué, son histoire est juste sublime, avec des personnages très attachants et un univers musical fabuleux qui donne encore plus de poids au roman.
  5. Ugly Love de Colleen Hoover: Je ne pouvais pas passer à côté de ce roman qui m'a bouleversée. Une histoire intense aux sentiments extrêmement forts.
  6. Love, in english de Karina Halle: Le meilleur pour la fin, sans conteste mon coup de coeur de l'année. Dans un style pourtant assez éloigné du mien, ce roman, écrit avec intelligence, m'a beaucoup émue et m'a emportée dans son tourbillon d'émotion.

Bien sur, je ne peux pas conclure ces coups de coeur sans tout de même mentionner Eleanor & Park de Rainbow Rowell qui est une vraie pépite, de même que Unravel Me et Ignite Me de Tahareh Mafi qui m'ont surprise, et que j'ai dévorés en un mois de temps! Enfin, je n'oublie pas non plus Isla and the happily ever after de Stéphanie Perkins que j'attendais depuis 3 ans et qui a comblé toutes mes attentes! 

Mes déceptions:

  1. Le Joyau de Amy Ewing: Je m'attendais à une dystopie originale et j'ai eu l'impression de relire d'autres romans du genre. Mais c'est la romance qui a tout gâché et qui a fait que je n'ai pas apprécié le roman.
  2. Le remède mortel de James Dashner: C'est ma plus grosse déception de l'année, pour moi ce tome 3 est d'un ennui mortel et vient complètement gâcher la saga qui offrait pourtant deux premiers tomes excellents. Je ne pense pas m'en remettre!
  3. Les brumes d'Avallach de Marah Woolf: Je pensais plonger au coeur de l'Ecosse et de ses légendes, et j'ai plutôt assisté à une histoire d'amour ennuyeuse du style Twilight, en 10x pire. Avec un style d'écriture très superficiel, je n'ai pas du tout accroché.
  4. Aristotle and Dante discover the secrets of the universe de Benjamin Saenz: Qu'on se le dise, ce livre est bon et je l'ai bien noté. Mais vu l'engouement que les blogueurs avaient pour ce roman, je m'attendais à une histoire exceptionnelle. Malheureusement je n'ai pas adhéré au style et je n'ai pas ressenti plus de sentiments qu'il ne fallait. 
  • Fierté 2014

Cette année, je dois vous avouer que je ne m'attendais pas à ce que la chaîne Youtube du blog prenne autant d'ampleur. Vous êtes de plus en plus nombreux à vous abonner et à commenter. Vos retours sont vraiment la plus belle chose que je peux avoir et ça fait chaud au coeur de savoir que mes vidéos sont appréciées. Mais celle dont je suis le plus fière est sans hésitation ma vidéo "Lire en VO: le petit guide". Quel succès! C'est vraiment incroyable de voir tout l'engouement qu'il y a eu pour cette vidéo, de savoir que grace à moi, vous vous êtes lancés dans la lecture VO, que vous avez suivi mes conseils.... Franchement, j'en suis très heureuse! Et d'ailleurs, sachez qu'une vidéo complémentaire arrivera très prochainement en 2015! 

  • Cinéma, Séries et Musique

Cinéma

Malgré toutes les adaptations de cette année, dont j'ai aimé la plupart (je pense notamment à Nos étoiles contraires ou Le Labyrinthe), j'en retiens cependant une seule:

  1. Divergente: J'ai trouvé ce film grandiose, extrêmement fidèle au roman. J'ai adoré l'ambiance, les acteurs, la musique, tout y est réuni pour en faire une sacrée réussite! 

Séries

Je n'ai pas beaucoup regardé de nouvelles séries, préférant attendre qu'elles soient renouvelées (c'est fou le nombre d'annulations qu'on a eues!) mais cette année, une seule série a conquis mon coeur:

  1. Outlander: Quelle surprise énorme! J'ai adoré les décors, l'Ecosse, Claire et Jamie, l'histoire... ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un si grand intérêt pour une série de ce genre. J'attends la suite avec impatience!! 

Musique

Malheureusement, cette année 2014 a sonné creux en terme de musique. Malgré les nouveautés américaines, je n'y ai pas trouvé de coups de coeur. De même pour la musique asiatique, chère à mon coeur. Du coup je ne retiens non pas un album mais un DVD live:

  1. FEEL TOUR 2013 de Namie Amuro: Cette chanteuse devient quasiment ma préférée au fil des ans, j'aime tout ce qu'elle présente, c'est toujours dynamique. Sa dernière tournée annuelle ne déroge pas à la règle! 
  • Graphisme

L'année 2014 signe encore la réalisation d'un joli nombre de créations. J'ai en effet réaliser 45 créations dont 20 commandes graphiques pour les blogs, pages facebook. 8 designs ont été faits pour le blog et le reste présente principalement des wallpapers persos. Le plus gros succès fut cette année les Before/After qui vous montrent les coulisses de la réalisation. En tout cas, j'espère continuer sur cette bonne lancée en 2015, d'autant plus que vos retours chaleureux sont toujours très motivants! 

frozen-site freedom-copie

  • La vie du blog

Quelle riche année! Je n'en parle pas mes les statistiques ont démontré que le blog a été très productif en 2014. Déjà, notons les 50 000 visites uniques (ce qui est quasi 2x mieux que l'année passée) pour un total unique de plus de 133 000 visites, les 75 000 pages vues cette année pour un total de 200 000 pages vues, ce qui est énorme! Sans oublier les 1000 personnes qui ont rejoint la page facebook, pour un total de 1917 likes, ce qui est phénoménal! Avec tout cela, j'ai écrit 240 articles sur le blog. Je voulais vous remercier tous de venir commenter mes chroniques, mes vidéos, mes créations, que ce soit ici, sur la page facebook ou sur youtube, Mirrorcle World a fait un sacré bon en avant cette année, et tout ça, c'est grâce à vous, votre intérêt, vos messages, vos encouragements. Vraiment, merci de me suivre!

Mais cette année, je tenais aussi à remercier mes maisons partenaires: La Collection R, Pocket Jeunesse, Fleuve Editions et Michel Lafon. Avec vous, j'ai découvert de nombreux romans et ce fut un vrai régal. Je tenais à remercier les éditeurs pour leur confiance. L'année 2015 s'annonce complètement grandiose!!!! 

Et puis je n'oublie pas les événements marquants de cette année comme Le salon du livre de Paris, Le salon du livre de Montreuil, La rencontre avec Cassandra Clare. Tous ces moments de partage, ces rencontres ont été magistrales. Je m'y suis sentie comme chez moi, entourée d'amis blogueurs et quand j'y repense, ce fut un véritable bonheur. Petite mention aussi à Siham, qui est devenue ma binôme cette année et avec qui je partage quotidiennement mes lectures! Entre LC, défis, bannières communes, 2015 s'annonce riche et palpitante! 

En conclusion, 2014 fut une année riche en lecture mais aussi en échanges et rencontres. Comme toujours, c'est un immense plaisir de partager avec vous quotidiennement mes aventures livresques. En espérant que 2015 recèle de nouvelles pépites et que mon aventure continue d'être aussi passionnante! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quand tu as dis "Twillight" vers 12.02 min, j'ai vraiment cru entendre Toilettes D: xD!<br /> <br /> Je pense à toi ma poulette je lis la princesse maudite mais j'avance trop vite ( à mon goût ) mais j'aime déjà beaucoup, elle vient d'arriver en faerie elle est dans un...arbre?<br /> <br /> J'ai hâte de lire TMI 6 là, j'attend j'attend mais avant qu'il ne sorte il faudra que je relise tout ça pourrait être sympa surtout que je dois lire la princesse maudite avant c'est ça? J'espère que ça va pas trop tarder !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour moi en film c'est hunger games, j'ai trouvé pour ma part que divergent met très longtemps a démarrer donc je n'ai pas été séduite par le film et par conséquent je n'essaye même pas les livres <br /> <br /> <br /> <br /> a l'année prochaine elle sera surement encore meilleure et merci pour tout ces conseils ;)
Répondre
M
Un bilan des plus positifs pour une année riche ! Je prends plaisir à lire tes chroniques et visionner tes vidéos au fil des mois et ton blog est aussi et toujours un moyen d'en prendre plein les yeux avec tes créations ! Un grand merci à toi pour tout ça et des félicitations de fédérer du monde autour de ton univers !
Répondre
K
c'est un très joli bilan, j'espère à arriver à ton niveau d'ici quelques temps ;) !! Belle année 2015 pour toi avec de jolies découvertes livresques !!
Répondre
A
Ton blog est devenu un de mes incontournables cette année ^^ Je ne laisse pas souvent de commentaires mais je passe très régulièrement et c'est un plaisir de te suivre =)<br /> <br /> Je te souhaite donc que cette belle aventure bloguesque continue en 2015 et qu'elle soit encore plus belle que cette année !! =D<br /> <br /> Bisous ! <3
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité