► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
samedi 1 novembre 2014

Le Top et le Flop du mois (12 | Octobre 2014)

le top flop du mois

Voilà un rendez-vous initié par Accrocdeslivres que je trouve vraiment génial et qui arrive sur le blog! Voici l'explication pour ce rendez-vous:  Voilà un petit bilan mensuel sur les TOP et FLOP de mes lectures qui  permet donc de mettre en avant les lectures qui m'ont beaucoup plues (excellente lecture /coup de coeur) : TOP, mais également les déceptions et ceux que j'ai détestés (si, ça arrive) : FLOP.

  • Le Top

Octobre a été un bon mois de lecture, j'ai lu et chroniqué 7 livres et je suis entrain de terminer un 8ème livre! Parenthèse ouverte, cela m'a permis de terminer mon challenge goodreads de l'année, avec 60 livres lus, bien qu'au jour d'aujourd'hui j'ai dépassé ce chiffre! Pour octobre, je ne retiens cependant qu'une seule lecture top, celle de The Iron Trial de Cassandra Clare et Holly Black.

iron trial cover

Voilà un univers incroyable et original dans lequel on tombe avec notre trio et ses amis. Un univers passionnant qui prend le temps de se mettre en place mais qui offre une révélation bombesque qui fait de The Iron Trial un livre à lire absolument. Pour moi tous les éléments sont réunis pour en faire une saga inconournable.

  • Le Flop

Il n'y en a qu'un et heureusement mais ce fut une véritable grande déception, je parle bien sur du roman Les brumes d'Avallach de Marah Woolf. 

les brumes d'avallach

Les ingrédients étaient là pour faire du livre Les brumes d'Avallach un livre plein de mystères, de découvertes et de légendes. Mais l'auteure n'a pas osé aller trop loin se focalisant sur une romance d'ados plutôt banale et ennuyeuse. L'héroine est carrément imbuvable tandis que le héros voit son potentiel réduit. Ce livre, très basique en matière de YA, devrait néanmoins plaire à tous ceux qui cherchent une histoire à la Twilight.

Autres livres lus et chroniqués: La mer infinie (4*) | Si je reste (3*) | 21e Jour (3*) | La chute d'Elroniel (4*) | Aristotle and Dante discover the secrets of the universe (3*) 


Commentaires sur Le Top et le Flop du mois (12 | Octobre 2014)

    Tout compte fait, je suis bien contente de ne pas avoir craqué sur Les brumes d'Avallach, ça n'en valait pas la peine apparemment

    Posté par Mallou14, mercredi 5 novembre 2014 à 15:02 | | Répondre
Nouveau commentaire