Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 447
31 octobre 2014

Challenge du binôme (2)

binomes-challenge

Et oui, que serait notre binôme sans challenges! Chaque mois, Siham et moi avons décidé de nous lancer des défis. Mais pour que ce soit plus original, chacune invente pour l'autre le défi de son choix! Nous avons le mois en cours pour le réaliser. Chaque fin de mois, nous ferons le point pour voir si le challenge a bien été relevé. En attendant, pour les plus assidus d'entre vous, peut être remarquerez-vous quelques bizarreries ou autres glissées dans nos articles....

  • Challenge du mois:

Ce mois-ci, Siham m'a lancé le challenge avec l'intitulé suivant: "Comme tu fais souvent des conseils livresques, je te propose de faire son contraire, à savoir un déconseil livresque."

♠ Verdict: J'ai réussi ce challenge en vous proposant un nouveau concept "En bref.... c'est la déception". Je vous ai parlé du roman Le Joyau de Amy Ewing en vidéo! Le concept a d'ailleurs rencontré un joli succès!

♠ Mes impressions: Quand Siham m'a annoncé le challenge, j'ai carrément flippé! Je vous explique, un déconseil livresque n'est pas vraiment mon objectif. Je me voyais mal vous déconseiller un livre sous prétexte de ne pas avoir aimé, ce n'est pas ma place. Du coup, après discussion, j'ai changé légèrement le thème en mettant l'accent sur mes déceptions. Je préférai vous parler des livres que j'attendais avec une certaine impatience mais qui, après lecture, m'ont extrêmement déçue. Je trouvais ce concept plus accessible à tous et plus intéressant. Après tout, un avis mitigé est aussi encourageant pour lire le livre et se faire son propre avis! 

separator

►  Pour découvrir le challenge que j'ai lancé à Siham ce mois-ci , rendez-vous sur cet article directement sur son blog! Alors, a-t-elle relevé le défi?

Publicité
Publicité
28 octobre 2014

Les brumes d'Avallach [Clair de Lune #1]

les brumes d'avallach

  • Nom: Les brumes d'Avallach [Clair de Lune #1] de Marah Woolf
  • Lu en: français
  • Pages: 348 pages
  • Sorti le: 23 octobre 2014
  • VO: paru sous le nom "MondSilberLicht" en 2011 

Après le décès de sa mère, Emma, dix-sept ans, quitte les États-Unis pour rejoindre la seule famille qui lui reste sur la petite île de Skye en Écosse. Là-bas, elle rencontre Calum, un étrange jeune homme. Tour à tour prévenant et glacial, il semble cacher un secret inavouable. Ce que l’adolescente ignore, c’est qu’en se rapprochant de lui elle les met tous les deux en danger de mort. Emma découvrira que les légendes des brumeux Highlands sont plus réelles et dangereuses qu’elle ne l’aurait imaginé. Et qu’avec Calum ils sont peut-être le dernier espoir de deux mondes que tout oppose.

Un grand merci à Michel Lafon pour l'envoi de ce livre.

Aie. Vous le savez, je me plais à le répéter mais chacun attend toujours quelque chose de différent d'un autre lecteur dans un roman. Et moi, j'attendais énormément des brumes d'Avallach. Il avait tout pour me plaire: une couverture splendide, un résumé attractif, l'Ecosse, les légendes (oui, depuis que j'ai vu/lu Outlander je suis un peu amoureuse de l'Ecosse!) et une histoire d'amour. Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché à l'univers. Il m'a fallu aller jusqu'au bout, mais ce fut avec peine.

Des le début j'ai senti que ce livre ne serait pas pour moi. J'ai eu d'emblée du mal à apprécier le style de l'auteure. En effet, elle divise ses chapitres en de très nombreux petits paragraphes. Cela lui permet de ne pas s'aventurer trop loin dans les explications, émotions et de passer facilement d'un jour à l'autre, sans transition. De fait, j'ai trouvé que l'histoire était restée bien trop en surface, totalement superficielle.

Quant à nos personnages, je n'ai pas vraiment éprouvé de sympathie, même si la famille d'Emma est plutôt cool. Je crois que c'est notre héroine qui m'a réellement énervée. La jeune fille est d'un égoïsme sans nom durant tout le livre. Elle ne pense qu'à sa petite personne et ses intérêts. Elle vient de perdre sa maman tragiquement mais c'est à peine si elle en souffre. Oh oui, l'auteure se sent obligée de rappeler ce drame de temps en temps pour qu'on ressente de l'empathie envers Emma mais c'est trop furtif. Et puis il y a cette romance que j'ai trouvé sincèrement ridicule. Dommage, Calum avait beaucoup de potentiel.

Mais vous savez moi, les héroines qui tombent amoureuses des le premier regard, qui nous décrivent le mec comme étant "le plus beau garçon qu'elle ait jamais vu, et de près il était encore plus fascinant avec son regard bleu acier impénétrable". Au secours. Sans oublier, avec tout ça, que Emma sera quasiment obsédée par Calum. Calum, Calum, Calum, Calum. Tout tourne autour de Calum. Le reste - comme apprendre sur le tas que la demoiselle fait des compétitions de natation, peint ou fait de la guitare - c'est relégué au troisième plan. Non, c'est Calum. Ce mec plutôt imbuvable au départ qui repousse Emma aussi vite qu'il lui court après la seconde suivante. Ce petit jeu va durer un certain temps et était franchement fatigant. Suivre les pensées d'Emma était éreintant, puisqu'elle ne cesse de se demander pourquoi Calum agit comme ça. Et quand ils se rapprochent un peu, là c'est plutôt la panique. 

Vous l'avez compris, l'histoire tourne autour de Emma et Calum. Aors qu'ils se rapprochent, c'est le drame et leur séparation est exigée de tous. Après plus du 3/4 du roman, l'auteure décide de nous balancer le pourquoi du comment. BAM! On se ramasse alors toutes les explications. Et on entre enfin dans la partie que j'attendais depuis le début: les légendes surnaturelles réelles. Cela aurait pu être tellement mystérieux et magique. Mais non. La réaction d'Emma est au début légitime mais très vite, elle s'acclimate. Pire encore, la fin que je pensais dangereuse et stressante est retombée comme un soufflé. On rencontre une panoplie de créatures et alors que vous devriez être apeurés, émerveillés, intrigués, méfiant, perdus, Emma elle, banalise complètement la découverte. Du grand gâchis.

Oui ma chronique n'est pas du tout élogieuse mais c'est mon ressenti. Les ingrédients étaient là pour faire des brumes d'Avallach un livre plein de mystères, de découvertes et de légendes. Mais l'auteure n'a pas osé aller trop loin se focalisant sur une romance d'ados plutôt banale et ennuyeuse. L'héroine est carrément imbuvable tandis que le héros voit son potentiel réduit. Ce livre, très basique en matière de YA, devrait néanmoins plaire à tous ceux qui cherchent une histoire à la Twilight. Et comme je dis toujours, dans ces cas là, vaut mieux se faire son propre avis. Les brumes d'Avallach a été apprécié par bien d'autres blogueurs (n'hésitez pas à lire le bel avis de Mylène) !

27 octobre 2014

{En bref} c'est la déception...

A l'inverse de mes conseils livresques, j'ai pensé à partager avec vous mon impression sur des livres dont j'attendais avec impatience la sortie et qui m'ont finalement bien déçue. Le but n'est pas de démonter un livre bien entendu, mais d'en parler! Comme je le dis souvent, un avis mitigé donne aussi envie de lire le livre pour se faire son propre avis! Rien ne vaut la diversité n'est ce pas?


 

Aujourd'hui je vous parle du livre Le Joyau de Amy Ewing qui ne m'a pas convaincue. Pourtant je partais assez enthousiaste.... Malheureusement, devenant de plus en plus exigeante avec les dystopies, je n'ai pas accroché comme je l'aurai souhaité!

binomes-challenge

26 octobre 2014

In My Mailbox (108)

noss head brumes

Salut à tous! Cette semaine j'ai reçu de jolies acquisitions. Bon, je me suis fait plaisir aussi et ce n'était pas prévu lol. J'ai effectivement craqué - dans le cadre de mon achat de la saison chez Belgique Loisirs - pour Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain. Je vois cette série partout, je sais que l'auteure est très appréciée, du coup je n'ai pas hésité. Et puis les couvertures chez Belgique Loisirs sont sublimes! Ensuite, je n'ai absolument pas pu résister face à Outlander T2 - Le Talisman de Diana Gabaldon. Le premier tome ayant été un coup de coeur, il me fallait la suite ♥ Enfin, je remercie les éditions Michel Lafon pour l'envoi du livre Les Brumes d'Avallach de Marah Woolf. Un roman que j'avais déjà commencé mais qui est actuellement en pause, j'avoue avoir du mal à accrocher pour l'instant, on verra par la suite ;) 

Icon in my mailbox ok

24 octobre 2014

[Cover Reveal] A Court of Thorns and Roses de Sarah J. Maas

a court of

Sarah J. Maas, connue pour sa saga à succès Throne of Glass (Keleana en français), revient avec une nouvelle série! Toujours dans l'esprit fantasy, A Court of Thorns and Roses est décrit comme une réécriture du conte de La belle et la bête.... avec des fées en plus.  Le roman est prévu en VO pour début mai 2015. Vu le joli succès de Keleana en France, on peut espérer une traduction pour cette nouvelle série. En voici le résumé (on copie, on crédite):

Lorsque Feyre, 19 ans, tue un énorme loup dans la forêt, une créature s'apparantant à une bête arrive pour la punir. Entraînée dans un pays magique et dangereux qu'elle ne connaît qu'à travers des histoires, Feyre découvre que son ravisseur n'est pas un animal, mais Tamlin, un Haut Seigneur des fées. Et comme elle en apprend plus sur lui, ses sentiments pour lui, d'abord hostiles, se transforment en passion ardente. Mais les menaces contre les terres féeriques sont de plus en plus grandes, et Feyre a tout intérêt à se battre pour briser une ancienne malédiction. . . ou perdre à jamais Tamlin.

Icon news

Publicité
Publicité
23 octobre 2014

[Cover Reveal] The Heir de Kiera Cass

the heir

Vous le savez, la saga La Sélection ne s'arrête pas aux 3 tomes que nous connaissons. Deux tomes ont en effet été ajoutés et le 4ème tome, The Heir, a aujourd'hui sa couverture. Que vous dire, elle est sublime, magnifique, grandiose!! The Heir sortira en VO en mai 2015 ainsi que simultanément en France, toujours chez la Collection R! Voici le résumé du roman (on copie, on crédite):

Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s'attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n'est peut être pas aussi difficile qu'elle le croyait.

Icon news

21 octobre 2014

La mer infinie [La 5e Vague #2]

mer infinie

  • Nom: La mer infinie [La 5e Vague #2] de Rick Yancey
  • Lu en: français
  • Pages: 400 pages
  • Sorti le: 16 octobre 2014
  • VO: paru sous le nom "The Infinite Sea" en septembre 2014

Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d’habitants ? Retirez aux hommes leur humanité… Sortir vivant des quatre premières vagues relevait déjà du miracle. Cassie Sullivan se retrouve maintenant dans un nouveau monde, un monde dans lequel la confiance fondamentale qui reliait les hommes a totalement disparu. Tandis que la 5e Vague engloutit progressivement le paysage, Cassie, Ben et Ringer doivent faire face à la visée ultime des Autres : l’extermination pure et simple de l’espèce humaine.
Cassie et ses amis ne savent pas encore jusqu’où les Autres sont prêts à s’abaisser. Les Autres, eux, ne savent pas non plus jusqu’à quelle hauteur l’humanité peut se hisser à l’aube de la bataille finale entre vie et mort, espoir et désespoir, amour et haine.

Un grand merci à la Collection R pour l'envoi de ce livre.

Après mon immense coup de coeur du premier tome, j'avais hâte de me plonger dans la suite. Résultat? J'en ressors complètement lessivée. Parce que La mer infinie joue sur un autre tableau, bien plus psychologique. Il retourne vos convictions et croyances et vous plonge au coeur même de l'humain et de son humanité.

Alors oui, disons-le franchement, ce second tome n'a pas le niveau du premier. Il est très lent, parfois on sature mais il reste très bon. Cet aspect psychologique était nécessaire, au détriment de l'action, pour qu'on comprenne mieux dans quel monde évoluent les survivants. Notre petit groupe. Que faire? Où aller? A qui se fier? Quelles décisions prendre? Sacrifier une vie pour en sauver plusieurs autres? Penser à soi? Ou pas? Combattre nos pensées, voilà ce qu'on fait, dans la mer infinie. Notre instinct de survie est enclenché mais... si cela ne suffisait pas? Ou plus? 

Ainsi, l'auteur partage son récit entre plusieurs personnages clés, comme Cassie ou Ringer. Les deux filles sont en quelques sortes les leaders mais sont totalement opposées. Cassie la terre-à-terre, Ringer la battante. Chacune a un objectif à accomplir et croyez moi, on est quelque peu horrifié. D'un point de vue personnel, j'ai préféré suivre Cassie à qui je m'étais beaucoup attachée dans le premier tome. Avec elle, on reste en contact avec ce qu'on connait. Comme si on était sur le même pied d'égalité qu'elle et ses amis. Mais avec Ringer, tout est différent. On entre dans une nouvelle dimension. Parfois c'est long. Même ennuyant. Mais quand on apprend que ce qu'on croyait connaitre était faux, ça change la donne. La partie est de nouveau lancée. Et ça, c'est hyper judicieux de la part de l'auteur. Il vous retourne dans tous les sens, vous assomme parfois avec des phrases n'ayant ni queue ni tête, répétant souvent la même chose mais au final, nous sommes soufflés.

Alors oui, ce tome est peut être moins haletant, mais il reste hyper intéressant. Il nous rend confus sur la suite, pour autant, on en connait quelques indices pour se l'imaginer... Un second tome axé sur la psychologie des personnages, permettant au lecteur de mieux comprendre l'enjeu de notre survie. Et une suite qui s'annonce palpitante et surement renversante.

19 octobre 2014

In My Mailbox (107)

IMM 107

Cette semaine, mon IMM est est placé sous le signe de la Collection R! Comme toujours, je remercie chaleureusement la maison d'édition pour l'envoi de ces livres! J'ai donc reçu et déjà lu Les 100 T2 - 21e Jour de Kass Morgan, un second tome bien plus intéressant que le premier qui m'a fait passer un très bon moment. Vous pouvez retrouver mon avis sur le blog. Quant à La 5è Vague T2 - La mer infinie de Rick Yancey, il s'agit de ma lecture actuelle. Au point où j'en suis, l'ambiance est toujours aussi prenante! Mon avis bien vite! Voilà pour cette jolie semaine!

Icon in my mailbox ok

18 octobre 2014

Si je reste

si je reste pkj

  • Nom: Si je reste de Gayle Forman
  • Lu en: français
  • Pages: 186 pages
  • Sorti le: 11 aout 2014 pour cette édition tie-in
  • VO: paru sous le nom "if i stay" en avril 2009

Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis... Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.

Un grand merci à PKJ pour l'envoi de ce livre.

Lorsque le film a été annoncé, ce livre m'a plutôt intrigué. Les affiches promos étaient sublimes mais l'histoire, difficile, me freinait un peu. Finalement je me suis lancée dans la découverte de cette histoire, en commençant par le film. J'avais espéré lire le roman avant mais je m'y suis prise un peu sur le tard. De fait, lorsque j'ai enfin lu le livre, j'avais tout le film qui défilait.

Alors que j'avais beaucoup apprécié l'adaptation, je dois avouer ne pas avoir été embarquée dans ce roman. Pourtant je m'y suis d'emblée retrouvée car l'essentiel est très bien retranscrit à l'écran. Mais voilà, dans le roman, tout se passe vite et à une certaine distance. Mon gros problème ici, c'est que je n'ai rien ressenti. Avec du recul, je trouve que l'actrice a apporté bien plus d'émotions à son personnage qu'elle était censée le faire. La Mia du livre se veut être dans un état fantôme et ne ressent rien. Elle nous raconte ce qui se passe avec détachement. Du coup, je suis restée aussi détachée qu'elle.

Je pense que le fait d'avoir vu l'adaptation a joué aussi. Finalement, quand on regarde cette histoire à l'écran, on a la musique qui accompagne le tout, on perçoit les sentiments. Ici, j'ai trouvé l'écriture fluide mais encore une fois, lointaine. Je n'ai absolument pas ressenti l'amour d'Adam et Mia. Je n'ai pas vibré avec notre héroine pour son instrument. Tous ces éléments pourtant forts de l'histoire - et encore une fois, bien mis en avant dans le film - sont ici atténués. Les flashbacks m'ont du coup un peu ennuyée car je ne me sentais pas concernée.

Ce sont plutôt les moments présents qui ont été les plus intenses et malgré ma distance par rapport à ça, on ne peut s'empêcher de penser aux questions existentielles de la vie. Même si le livre retranscrit mal l'émotion à mon sens, Gayle Forman nous livre tout de même un roman important traitant de la vie, de la famille, de la perte, de l'amour, les croyances. C'est plein d'espoir et de chagrin à la fois.

En conclusion, je n'ai malheureusement pas ressenti grand chose à ma lecture, ayant largement préféré ce que j'ai vu à l'écran. Le livre et le film se complètent néanmoins très bien et sont à lire/à voir au moins une fois.

17 octobre 2014

[Cover Reveal] Where sea meets sky de Karina Halle

where sea meets sky

Depuis Love, in english, je suis l'auteure Karina Halle avec plaisir. Alors que Love, in spanish arrive dans moins d'un mois, aujourd'hui nous découvrons la cover et le résumé de When sea meets Sky, un spin off consacré au frère de Véra, héroine de love in english. Ce nouveau roman new adult est cette fois-ci publié chez Atria Books (à contrario de Love in english qui est auto-publié) et arrive dans toutes les librairies en mars 2015. Voici le résumé (on copie, on crédite):

Joshua Miles, la petite vingtaine, tourne en rond dans la vie. Avec des jobs qui ne mènent à rien, Josh est épuisé et en manque d'inspiration, même pour sa passion qu'est l'art graphique. Enfin, tout ça jusqu'à ce qu'il rencontre Gemme, une jeune femme pleine d'énergie venant de la Nouvelle Zélande. Alors que les deux passent une nuit ensemble, Josh n'arrive pas à s'enlever Gemma de la tête, même si la jeune femme est repartie dans son pays. Dans son obsession, Josh décide de partir pour la Nouvelle Zélande avec son sac à dos et un peu d'argent. Lorsqu'il la retrouve enfin, c'est le début d'une nouvelle aventure. Gemma l'emmène visiter le pays, réveillant en lui la vie, l'amour, la tentation et la douleur qui vient avec. Parce que quand l'amour s'invite, il est très difficile de lâcher prise.

 Icon news

17 octobre 2014

21è Jour [Les 100 #2]

les 100 tome 2

  • Nom: 21e Jour [Les 100 #2] de Kass Morgan
  • Lu en: français
  • Pages: 366 pages
  • Sorti le: 23 octobre 2014
  • VO: paru sous le nom "Day 21" en septembre 2014
  • (note de 3,5/5 en réalité)

5e Jour.
Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.
11e Jour.
À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.
17e Jour.
Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n'importe quoi pour secourir sa soeur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.
21e Jour.
Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s'ils ne sont que des morts en sursis...

Un grand merci à la Collection R pour l'envoi de ce livre.

Note: Petit risque de spoilers sur le 1er tome, à ne pas lire si vous ne connaissez pas du tout l'univers.

Souvenez-vous, ma lecture du tome 1 avait été une vraie déception, en tout début d'année 2014. Cependant, la fin m'avait également rendue assez curieuse et c'est donc intriguée que j'ai plongé dans ce tome 2 des sa réception. Autant vous dire, ce second opus se lit à vitesse grand V et à mon grand soulagement, il est bien meilleur que son prédécesseur.

21e Jour reprend là où Les 100 s'était arrêté. L'horreur vient de frapper le camp, et la petite vie tranquille du groupe se trouve secouée par une menace que personne n'attendait: d'autres gens sont bien présents sur Terre. La panique afflue mais Wells, notre chancelier Junior fera son maximum pour garder un groupe soudé. Il ne sera pas au bout de ses peines... Alors que le camp est en émoi, une mystérieuse maladie accable quelques personnes tandis qu'une née-Terre espionne le groupe...

Ce tome 2 se partage toujours entre nos 4 personnages principaux: Wells, Bellamy, Clarke et Glass. Les chapitres fluides passent de l'un à l'autre avec facilité, chacun apportant sa vision des choses. A contrario du premier tome où les personnages ne se préoccupaient que de leur petite personne, ici, nos héros pensent enfin au groupe. Ils sont davantage obnubilés par ce qui se passe autour d'eux, qu'eux-mêmes. Mieux encore, une cohésion se forme enfin. Ce n'est plus l'histoire des 4, comme je me plaisais à le dire dans ma chronique du premier tome, mais bien l'histoire d'un groupe.

En effet, celui-ci s'affirme un peu plus et certains personnages comme Graham, Eric, Kendall, etc se détachent un peu du reste. L'interaction est plus grande et on peut mieux s'imaginer au coeur de la vie de camp. Sans oublier notre menace qui vient enfin apporter une part de mystère, celle que je recherchais depuis le départ. On entre alors dans une intrigue intéressante où se mêlent questions, découvertes, action, violence. Nos personnages bougent, vont plus loin que leur base et leurs croyances sont mises à rude épreuve. Non seulement ils ne sont pas seuls sur Terre, mais en plus il semblerait que la Colonie leurs ait caché de nombreuses informations... 

C'est donc bien plus palpitant que le premier tome bien que l'ensemble reste tout de même superficiel. Je regrette que les choses ne soient pas plus creusées, notamment sur les sentiments des personnages. La romance, reléguée heureusement au second plan, est toujours aussi gnangnan. Les explications arrivent également trop vite. Le mystère et la tension ne se gardent pas assez longtemps. D'ailleurs la fin est assez facile et ne propose pas de cliffhanger. Par contre, elle reste intrigante et va permettre au prochain tome d'évoluer encore d'un cran.

Quant à nos personnages, je les ai bien mieux appréciés ici. Comme je disais, chacun s'affirme et ne pense plus nécessairement à son petit intérêt personnel. Wells devient leader malgré lui, Clarke et Bellamy forment un duo pas si inattendu que ça tandis que Glass nous tient au courant de ce qui se passe sur le Vaisseau. Alors que j'avais beaucoup aimé ses chapitres dans le précédent tome, ici Glass se révèle un peu ennuyeuse. L'auteure n'a qu'un but pour elle et on sent qu'elle tire un peu sur la corde pour y arriver. Pour une fois, c'est notre trio sur Terre qui m'a bien tenu en haleine avec leurs découvertes et aventures.  Petite mention aux flashbacks bien placés et peu nombreux mais qui se sont révélés intéressants, nous en dévoilant plus sur la personnalité de chacun.

En conclusion, je ne dirai pas que ce tome brille de mille feux, il reste un peu trop superficiel à mon goût mais force est de constater qu'il nous emmène enfin au coeur du sujet, à savoir cette survie sur Terre. L'intrigue est bien plus prenante, nos héros ont le caractère qui s'affirme, de nouvelles questions sont posées et le tout passe plutôt bien. 21e Jour propose une progression logique et agréable à la saga, permettant au lecteur de passer un bon moment lecture. Malgré quelques failles dans la traduction, le roman s'engloutit très vite et devrait vraiment ravir les fans de la première heure. J'espère en tout cas que l'auteure continuera sur ce chemin et que le prochain tome se révélera explosif!

14 octobre 2014

[Cinéma] Le Labyrinthe

The_Maze_runner_affiche

  • Nom: Le Labyrinthe [The Maze Runner #1]
  • Avec: Dylan O'Brien, Ki Hong Lee, Aml Ameen
  • Sorti le: 15 octobre 2014

Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.

Que j'avais hâte de voir ce film!! Et quand mon cinéma a proposé une avant première ce weekend, je n'ai pas hésité. D'ailleurs, belle surprise, le film a fait salle comble pour sa première séance, ça s'annonce bien! Le Labyrinthe a été un énorme coup de coeur littéraire, aussi j'en attendais beaucoup. Mais voilà, si je prends en considération mon côté lectrice-qui-va-voir-une-adapation, je dois avouer avoir été déçue sur certains points. Mais si j'y vais en tant que simple spectatrice, alors là c'est tout simplement de la bombe! 

Prenons le film indépendamment du roman. Quel spectacle! Le Labyrinthe peut viser large dans son public étant un film majoritairement d'action. Pas de romance ici, on mise tout sur le mystère du labyrinthe. On cherche des réponses avec nos personnages, on est pris dans l'ambiance. Le stress et l'adrénaline montent et on ne voit pas les deux heures passer. Un pur moment de divertissement. Les acteurs sont brillamment choisis (mention spéciale à Ki Hong Lee dont j'ai été fan (mon côté fan asiatique je suppose)!), et proposent un jeu vraiment parfait. Chacun incarne son personnage avec justesse. Sauf peut être Kaya Scodelario pour Térésa qui n'apporte pas grand chose à l'histoire. Dommage car elle avait énormément de potentiel, mais il n'a pas été exploité ici, notamment son lien avec Thomas. Dylan O'Brien est d'ailleurs très bon, aussi chiant que son personnage! 

Grande mention aux effets spéciaux qui sont grandioses et à la musique, parfaite. Je vous le dis, l'ambiance du film est géniale, on entre dans le vif du sujet à la première seconde, c'est une véritable réussite. Donc indépendamment du roman, Le Labyrinthe pourra en séduire plus d'un, car il se démarque des autres adaptations YA, avec son univers plus masculin.

Mais pour les lecteurs comme moi, on ne peut s'empêcher de noter pas mal de grandes différences. Certes, dans certains cas, c'est nécessaire pour la retranscription à l'écran. Mais le film se concentre plus sur l'action au détriment de la psychologie des personnages ou de la vie au bloc. Tout passe très vite, les énigmes sont résolues en un tour de main. Je me souviens encore dans le roman le temps qu'il avait fallu à tous les blocards pour trouver le code de sortie. Dans le film, MinHo le lâche en plein combat... De même que l'attaque des griffeurs, rassemblée ici en une seule nuit ou encore cette fin très, très différente qui en dévoile bien trop sur la suite. Je crois que c'est vraiment la fin qui m'a déçue car trop différente. Elle aurait pu très bien suivre le roman, donc je n'ai pas compris le choix sauf pour teaser le spectateur. 

En conclusion, l'adaptation du Labyrinthe s'est permise pas mal de liberté mais n'en reste pas moins géniale. Le lecteur qui a adoré le livre ne pourra s'empêcher de noter les grandes différences mais l'ambiance du film est tellement prenante qu'on ne peut qu'aimer ce qu'on voit à l'écran. L'adaptation n'est peut être pas la plus fidèle mais elle est vraiment à voir car on passe un pur moment de divertissement, c'est garanti! 

13 octobre 2014

[RÉSULTATS Concours Anniversaire] Fêtez les 5 ans du blog!!

concours-5-ans

 

Ce 21 septembre (oui, je prends un jour d'avance!!), Mirrorcle World fête ses 5 ans d'existance ! A cette grande occasion, j'ai le plaisir de lancer le grand concours anniversaire! Pour fêter les 5 bougies, je remercie énormément Fleuve Editions et la Collection R pour s'associer à cet événement! Grâce à eux, j'ai l'honneur de vous offrir 3 exemplaires de Hopeless de Colleen Hoover - mon auteure chouchoute - et 3 exemplaires de La Mer Infinie de Rick Yancey - le tome 2 tant attendu de La 5è Vague! Bon Anniversaire Mirrorcle World!

  • Règles générales de participation

C'est très simple, vous devez tout simplement suivre les formulaires ci-dessous (vous pouvez choisir de jouer pour l'un ou l'autre livre ou les deux) ! Assurez-vous de bien lire chaque étape et donc de faire défiler le questionnaire jusqu'au bout !Attention tout de même à certaines choses:

  1. Votre adresse postale doit être complète.
  2. Une seule participation par foyer.
  3. Vous avez la possibilité de gagner 1 chance supplémentaire pour le tirage au sort en aimant la page facebook, profitez-en!
  4. N'hésitez pas à partager le concours autour de vous, cela vous donner une chance supplémentaire au tirage :)
  5. Le concours est exclusivement ouvert à la Belgique et à la France Métropolitaine seulement.
  6. Concours ouvert du 20 septembre au 10 octobre inclus

ATTENTION: Les doublons (voire dans certains cas des triplés) dans les participations entraîneront l'annulation complète du participant. Si vous avez un doute (ben oui ça arrive d'appuyer trop vite sur envoi), n'hésitez pas à me contacter pour que je vérifie, cela n'entrainera pas l'annulation de votre participation!

 RÉSULTATS: Ils seront annoncés dans les jours qui suivent la fin du concours.  Les gagnants seront désignés par random.org. Je me chargerai d'envoyer un mail aux gagnants grâce à leurs adresses mails. Vérifiez donc bien la validité de celle-ci! Les lots seront envoyés par les maisons d'édition, aussi elles ne seront pas responsables d'une éventuelle perte de la poste.

 


  • Les Résultats!

Avant toutes choses, merci infiniment pour vos jolis messages d'anniversaire concernant le blog! Si j'avais eu du temps, croyez moi, je vous aurai répondu à chacun tellement vos messages m'ont fait plaisir ♥ Merci à tous pour votre participation! Sans plus tarder, voici donc les 6 grands gagnants du Grand Concours Anniversaire!

  1. Remportent Hopeless de Colleen Hoover: Aurélie P, Clara Combasteil, Marie Chantre
  2. Remportent La Mer Infinie de Rick Yancey: So Leen, Momoko F, Mallou14 

Un grand bravo à tous les gagnants qui ont été prévenus par mail!!!!

12 octobre 2014

[RESULTATS] Gagnez 6 exemplaires de CRESS de Marissa Meyer!

concours-cress

  • Présentation

C'est avec une immense joie que je vous présente ce Concours Spécial Binôme qui me tient particulièrement à coeur. Siham et moi sommes ravies de nous associer pour vous proposer un concours unique et original, se partageant entre nos deux blogs. C'est avec plaisir que nous mettons en jeu, en partenariat avec PKJ que nous remercions chaleureusement, 6 exemplaires du tome 3 des Chroniques Lunaires - Cress de Marissa Meyer. 

  • Comment participer?

A LIRE: Le formulaire est identiquement le même pour les deux blogs, une seule participation suffit, soit ici, soit sur le blog de Siham!!! 

C'est très simple, vous devez tout simplement suivre le formulaire ci-dessous! Assurez-vous de bien lire chaque étape et donc de faire défiler le questionnaire jusqu'au bout !Attention tout de même à certaines choses:

  1. Votre adresse postale doit être complète.
  2. Une seule participation par foyer.
  3. Vous avez la possibilité de gagner 1 chance supplémentaire en aimant la page facebook du blog et la page facebook de ma binôme, profitez-en!
  4. N'hésitez pas à partager le concours autour de vous  :)
  5. Le concours est exclusivement ouvert à la Belgique et à la France Métropolitaine seulement.
  6. Concours ouvert du 12 octobre au 25 octobre inclus

ATTENTION: Les doublons (voire dans certains cas des triplés) dans les participations entraîneront l'annulation complète du participant. Si vous avez un doute (ben oui ça arrive d'appuyer trop vite sur envoi), n'hésitez pas à me contacter pour que je vérifie, cela n'entrainera pas l'annulation de votre participation!

RÉSULTATS: Ils seront annoncés dans les jours qui suivent la fin du concours.  Les gagnants seront désignés par random.org. Un mail sera envoyé aux gagnants grâce à leurs adresses mails. Vérifiez donc bien la validité de celle-ci! Les lots seront envoyés par la maison d'édition, aussi elle ne sera pas responsable d'une éventuelle perte de la poste.


 

  • Les résultats

Chers amis, je tenais à vous remercier pour votre enthousiasme! En effet, ce concours spécial binôme a enregistré 820 participations! Un truc énorme!!! Merci à tous ceux qui ont laissé un gentil petit mot, je pense que je peux dire pour Siham et moi que nous sommes ravies de voir que le binôme vous plait! Pour la réponse à la fameuse question concernant nos bannières, sachez simplement qu'elles représentent des mondes parralèles et le reflet de nos blogs! Bravo à ceux qui ont bien répondu! Sans plus tarder voici le nom de 3 gagnants (et oui pour découvrir le nom de 3 autres, il faut aller voir sur le blog de ma binôme!!!):

  1. Cécile Clérin
  2. Emilie Million
  3. Thierry Rouillon

Bravo à vous!!! Je vous remercie encore tous de votre participation! A bientôt pour un nouveau concours!!!

10 octobre 2014

[TAG] How I read

how-i-read

Voici un nouveau tag sur le blog! Je l'ai trouvé chez ma partenaire Lis-moi, Lie-toi et je l'ai trouvé très sympathique! Pour une fois, les question se prêtaient bien au jeu de la vidéo, du coup c'est un tag en live que je vous propose ;) N'hésitez pas à le reprendre sur votre blog!! Les questions posées sont écrites dans la vidéo!

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité
Derniers commentaires
Publicité