► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique, Séries & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Critiques séries Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
vendredi 31 octobre 2014

Challenge du binôme (2)

binomes-challenge

Et oui, que serait notre binôme sans challenges! Chaque mois, Siham et moi avons décidé de nous lancer des défis. Mais pour que ce soit plus original, chacune invente pour l'autre le défi de son choix! Nous avons le mois en cours pour le réaliser. Chaque fin de mois, nous ferons le point pour voir si le challenge a bien été relevé. En attendant, pour les plus assidus d'entre vous, peut être remarquerez-vous quelques bizarreries ou autres glissées dans nos articles....

  • Challenge du mois:

Ce mois-ci, Siham m'a lancé le challenge avec l'intitulé suivant: "Comme tu fais souvent des conseils livresques, je te propose de faire son contraire, à savoir un déconseil livresque."

♠ Verdict: J'ai réussi ce challenge en vous proposant un nouveau concept "En bref.... c'est la déception". Je vous ai parlé du roman Le Joyau de Amy Ewing en vidéo! Le concept a d'ailleurs rencontré un joli succès!

♠ Mes impressions: Quand Siham m'a annoncé le challenge, j'ai carrément flippé! Je vous explique, un déconseil livresque n'est pas vraiment mon objectif. Je me voyais mal vous déconseiller un livre sous prétexte de ne pas avoir aimé, ce n'est pas ma place. Du coup, après discussion, j'ai changé légèrement le thème en mettant l'accent sur mes déceptions. Je préférai vous parler des livres que j'attendais avec une certaine impatience mais qui, après lecture, m'ont extrêmement déçue. Je trouvais ce concept plus accessible à tous et plus intéressant. Après tout, un avis mitigé est aussi encourageant pour lire le livre et se faire son propre avis! 

separator

►  Pour découvrir le challenge que j'ai lancé à Siham ce mois-ci , rendez-vous sur cet article directement sur son blog! Alors, a-t-elle relevé le défi?