► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
lundi 27 octobre 2014

{En bref} c'est la déception...

A l'inverse de mes conseils livresques, j'ai pensé à partager avec vous mon impression sur des livres dont j'attendais avec impatience la sortie et qui m'ont finalement bien déçue. Le but n'est pas de démonter un livre bien entendu, mais d'en parler! Comme je le dis souvent, un avis mitigé donne aussi envie de lire le livre pour se faire son propre avis! Rien ne vaut la diversité n'est ce pas?


 

Aujourd'hui je vous parle du livre Le Joyau de Amy Ewing qui ne m'a pas convaincue. Pourtant je partais assez enthousiaste.... Malheureusement, devenant de plus en plus exigeante avec les dystopies, je n'ai pas accroché comme je l'aurai souhaité!

binomes-challenge

Article rédigé par CeReS à 19:20 - - Vos Avis [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur {En bref} c'est la déception...

    Le concept de ce genre d'article pour montrer sa déception ne me plait pas du tout, ça ne se fait pas de rajouter une couche d'avis négatif sur un livre qui a déjà été critiqué lors de la chronique postée avant.

    Posté par tirlibibi, mercredi 29 octobre 2014 à 21:53 | | Répondre
    • Ah, les gouts et les couleurs
      Cela dit, il y a des gens qui ne lisent pas forcément l'article écrit mais qui vont s'attarder sur la vidéo! Le concept est pourtant le même que mes conseils livresques: ceux-ci ont leurs chroniques écrites sur le blog et ont en plus une vidéo où je peux m'exprimer plus facilement.

      De plus, j'ai bien précisé que le but n'était pas de démonté le livre, la preuve je ne le fais pas (je n'ai pas dit que c'était de la daube, nul et qu'il ne fallait pas du tout le lire), bien du contraire, un avis mitigé peut inciter à lire le roman. Et puis pourquoi pas parler librement de ses déceptions?

      Enfin, je ne sais pas si tu as regardé jusqu'à la toute fin de la vidéo, mais celle-ci a été réalisée dans le cadre d'un challenge lancé par ma binôme. Je ne sais pas encore si je vais continuer ce concept mais dans tous les avis reçus, pour l'instant tu es la/le seul à ne pas apprécier

      Posté par CeReSu, jeudi 30 octobre 2014 à 09:25 | | Répondre
  • Je ne souhaite pas mettre de l'huile sur le feu et je respecte totalement l'avis qui t'a été donné CeReS mais je tiens à dire qu'à mes yeux la vidéo apporte plus de développement sur les raisons de ta déception et incite plus facilement à échanger autour du livre qu'une chronique donc j'apprécie le concept et ta vidéo ne donne nullement l'impression d'en rajouter concernant un avis négatif !

    Posté par Mathilde, vendredi 31 octobre 2014 à 21:43 | | Répondre
    • Merci Mathilde!!! Par écrit, il n'est pas toujours facile de faire passer ses réels sentiments (après tout, on interprète comme on veut) alors qu'en vidéo on voit les expressions
      En tout cas, je suis ravie si le concept te plait! Je pense le retenter pour un autre livre histoire de voir mais ça rencontre un joli succès!

      Posté par CeReSu, vendredi 31 octobre 2014 à 22:52 | | Répondre
Nouveau commentaire