► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
dimanche 31 août 2014

In My Mailbox (103)

tmi dvd sins and needles

Salut tout le monde! Aujourd'hui dans mon IMM j'ai reçu de très belles petites choses! La semaine a commencé avec la réception du DVD de The Mortal Instruments offert par ma binôme Siham que je remercie infiniment ♥ J'ai bien sur déjà vu le film mais je ne l'avais pas encore en DVD, c'est chose faite!! Ensuite, je me suis achetée Sins & Needles de Karina Halle. Ayant adoré son dernier roman j'ai eu envie de tester cette trilogie qui a d'excellents avis et qui est justement rééditée en format papier/poche!

iron trial

 

Enfin, j'ai reçu en ebook une copie avancée de Magisterium T1 - The Iron Trial, le nouveau Cassandra Clare co-écrit avec Holly Black, de la part de netgalley! Je suis curieuse de découvrir cet univers jeunesse! Voilà pour cette semaine :)

Icon in my mailbox ok


jeudi 28 août 2014

UGLY LOVE

uugly

  • Nom: Ugly Love de Colleen Hoover
  • Lu en: anglais (323 pages)
  • Sorti le: 5 aout 2014
  • VF: à paraitre le 5 novembre 2015
  •  

Quand Tate Collins rencontre le pilote d'avion Miles Archer, c'est n'est pas l'amour au premier regard. Ils ne se considèrent même pas amis. La seule chose que Tate et Miles ont en commun est une attraction mutuelle indéniable. Une fois que leurs désirs ont été exprimés, ils se rendent compte qu'ils sont sur la même longueur d'onde. Il ne veut pas de l'amour, elle n'a pas le temps pour ça, de sorte que ça leurs laisse juste le sexe. Leur arrangement tiendra, aussi longtemps que Tate peut s'en tenir aux deux seules règles que Miles lui impose.

Ne jamais poser des questions sur le passé.
Ne pas s'attendre à un avenir.

Ils pensent qu'ils peuvent s'en tenir à ça, mais réalisent presque immédiatement qu'ils ne peuvent rien gérer du tout.

L'amour s'infiltre.
Les promesses sont brisés.
Les règles explosent.
L' Amour devient laid.

Traduction personnelle du résumé.

Quelques jours après avoir terminé ma lecture, je peine encore à trouver les bons mots face à cette histoire. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si prenant et pourtant... une fois commencé, je n'ai pas pu le lâcher. Colleen Hoover nous offre ici un nouveau masterpiece fort et intense qui vous prend aux tripes dès les premières lignes.

Tate vient d'emménager chez son frère. Son arrivée est d'emblée marquée par sa rencontre avec son voisin, Miles. Une rencontre assez particulière mais qui ne laissera pas indifférents nos deux jeunes gens. Pourtant, Miles n'est pas du style très sympathique. Froid et distant, il ne se montre pas disponible. Mais son attirance pour Tate le pousse hors de ses retranchements et un soir, il fait tomber quelques barrières... Une relation étrange commence alors entre eux.

Au début, on se dit qu'on va juste vivre une histoire d'amour. Vous savez, celle qui vous fait vibrer mais c'est tout.  Vous ne vous doutez pas un seul instant que Colleen Hoover avait prévu d'aller plus loin. Du coup, non seulement on vit une histoire d'amour superbe mais en plus, elle nous affecte. On est choqué, on est perdu, on y croit pas. C'est tellement plus que ça. Derrière cette histoire, se cache une infinité de sentiments incroyables, des situations réelles. Ce n'est plus qu'une histoire d'attirance, c'est plutôt une seconde chance.

J'ai sincèrement du mal à retranscrire mon ressenti sans vous dévoiler l'histoire complète, aussi je sais que je reste assez évasive. Mais j'essaie de vous faire comprendre qu'au delà des apparences, cette histoire vous bouscule. Ecrite de deux points de vue, elle nous permet d'avoir une vue d'ensemble sur le présent, avec Tate à la narration, et sur le passé de Miles, avec lui à la narration. Les moments de Miles 6 ans plus tôt sont déterminants pour le comprendre au présent, et bien que vous ne voyez pas trop où cela mène dans un premier temps, quand les révélations arrivent, vous n'y croyez pas. Vous vous dites que ce n'est pas possible. En même temps, tout se débloque dans le roman et tout prend sens: sa relation avec Tate, son comportement, ses actions. C'est extrêmement puissant. Aveuglant. 

Et des que tout s'avoue, que les nuages se dissipent, vous faites face à une morale incroyable. Ce livre fait passer un message étonnament fort, auquel on peut vraiment s'identifier. C'est un message d'espoir, de renaissance, d'amour, d'acception, de reconnaissance. La couverture, le titre, vous comprenez qu'ils n'ont pas été choisis au hasard. Et vous êtes abasourdis, tout simplement. 

L'histoire de Tate et Miles est si spontanée, douloureuse et tellement réelle. Elle découle d'un passé et construit un futur. Elle est juste tellement prenante que quand vous refermez le livre, vous devez reprendre vos esprits et vous vous dites: voilà un livre dont j'ai envie de parler à tout le monde et qui doit être lu. Absolument. 

lecture-commune

les-binomes

UGLY LOVE a fait l'objet d'une lecture commune avec ma binôme Siham du blog Les faces cachées d'une flèche! Sans tarder, découvrez son avis directement sur son blog! 

dimanche 24 août 2014

Opposition [LUX #5]

opposition cover mini

 

  • Nom: Opposition [LUX #5] de Jennifer L. Armentrout
  • Lu en: anglais (352 pages)
  • Sorti le: 5 aout 2014
  • VF: sorti en avril 2017 chez J'ai lu

Katy sait que le monde a changé la nuit où les Luxen sont arrivés. 
Elle ne peut pas croire que Daemon ait rejoint les rangs de son espèce alors que celle-ci menace chaque vie humaine ou hybride sur Terre. Mais la limite entre le bien et le mal devient floue, et l'amour est devenu une émotion qui pourrait la détruire... ou les détruire tous. 
Daemon va tout faire pour sauver ceux qu'il aime, même si cela signifie la trahison. 
Ils doivent faire équipe avec un ennemi peu probable surtout s'il ya une chance de survivre à l'invasion. Mais quand il devient rapidement impossible de distinguer l'ami de l'ennemi, et que le monde est en train de s'écrouler autour d'eux, ils risquent de tout perdre - même ce qu'ils chérissent le plus - afin d' assurer la survie de leurs amis ... et de l'humanité.

Traduction personnelle du résumé.

 J'attendais tellement de ce tome que, disons le directement, j'ai été déçue. Oui, madame JLA, vous auriez pu faire bien mieux que ça! Bien entendu, ce tome reste vraiment très sympathique et il cloture la saga plutôt bien mais... il y a un mais.

Après un tome 4 totalement explosif, je ne m'attendais pas spécialement à ce revirement à 180° dans Opposition, surtout qu'il s'agit d'un dernier tome. Des les premières pages j'ai été un peu surprise de la tournure que prenait notre intrigue. J'avais l'impression de ne pas lire la même saga, ou plutôt un livre compagnon aux 4 autres tomes précédents. De fait, cela m'a plutôt ennuyée. Et pas qu'un peu.

Car niveau intrigue, j'ai envie dire: what the hell? Je ne comprends pas réellement le choix de l'auteure et si je pouvais réécrire le livre, je le referai. Beaucoup de choses m'ont fait tiquer dans cette histoire. Difficile de vous en parler sans spoiler mais quand l'auteure vous parle d'un certain ennemi pendant 4 tomes et que cet ennemi change de bord dans ce 5ème opus, c'est un peu incompréhensible. Pire, quand les ennemis deviennent amis pour faire face aux nouveaux ennemis, pas si ennemis que ça au final. Vous suivez? Non? Normal. Parce que l'intrigue fait preuve de peu de sens et JLA choisit le chemin de la facilité. Le roman aurait pu être construit bien autrement et il aurait eu 100 pages de plus que je n'aurai pas été contre. Là je reste clairement sur ma faim.

Heureusement, ce qui reste magique, c'est notre couple Daemon/Katy. Certes, l'auteure a eu tendance à trop jouer les sentimentales ici mais je lui pardonne. J'aime tellement ce couple! Daemon, en plus d'avoir gardé son caractère badass et sarcastique est aussi complètement in love de Katy et il est so cute. Katy, quand à elle, a pris beaucoup d'assurance et j'ai beaucoup apprécié cet aspect de sa personnalité. Même si ses habilités ne sont pas aussi développées que je l'aurai voulu, la fille se débrouille et ça, c'est une héroine comme j'aime. Sans oublier que malgré son côté hybride, Katy reste une grande fan des livres et je peux vous assurer qu'elle en connait un rayon! Alors quand elle cite Harry Potter en plein combat ou encore Sweet évil ou certains blogs américains qui existent vraiment, j'adore. Et puis il y a le duo qu'ils forment ensemble et là on soupire tellement c'est beau ♥ 

Concernant les autres personnages, j'ai particulièrement développé un crush sur Archer. J'ai été très heureuse qu'il prenne part à cette saga des le tome 4 parce qu'il est terrible. De même que Luc dans une moindre mesure. Par contre, je n'ai pas apprécié que JLA maltraite la pauvre Dee. Ca m'a carrément saoulée surtout que finalement, elle n'a pas été au bout de son idée pour ce personnage. Enfin, dois-je mentionner Beth et Dawson, complètement useless à l'histoire? Pour tout dire, je n'ai pas lu la novella les concernant car ils ne m'intéressent pas spécialement! 

En bref, notre couple favori reste le point fort de ce tome. Il reste encore pas mal de questions en suspens et je reste convaincue que JLA pouvait faire terriblement mieux au niveau de son intrigue, même si, il faut le dire, on ne s'ennuie jamais. Mais bon, comme c'est une saga que j'affectionne énormément, que c'est un dernier tome, je ne suis pas si objective dans ma note. Katy et Daemon vont me manquer terriblement et je leur souhaite tout le bonheur du monde....

lecture-commune

les-binomes

Opposition a fait l'objet d'une lecture commune avec ma binôme Siham du blog Les faces cachées d'une flèche! Sans tarder, découvrez son avis sur le roman!

 

In My Mailbox (102)

Hello tout le monde! Cette semaine je reviens avec un tout nouveau IMM et en vidéo! Le dernier que j'avais tourné datait de juin et j'avais envie de vous présenter mes dernières acquisitions en live! Je n'ai pas beaucoup à montrer, aussi la vidéo est assez courte: elle met à l'honneur 3 réceptions qui me tiennent beaucoup à coeur! Bon visionnage!!

Icon in my mailbox ok

lundi 18 août 2014

Mirrorcle World présente son binôme!

les-binomes

Coucou à tous! Aujourd'hui je vous présente un article un peu spécial. Vous l'avez peut être remarqué mais depuis quelques mois, j'enchaine avec grand plaisir de nombreuses lectures communes avec Siham, du blog Les faces cachées d'une flèche

Je ne sais même plus comment cela à débuté et depuis quand réellement, mais ces lectures communes nous ont démontré à quel point Siham et moi avions les mêmes gouts pour la lecture. Lire ensemble est devenu naturel, ayant le même rythme. Les discussions livresques sont devenues quotidiennes et notre planning de lecture est quasi identique. De ces lectures communes est née une jolie amitié! Sans oublier notre intérêt commun pour le graphisme où nous en sommes venues à nous conseiller l'une l'autre, à donner un point de vue extérieur sur une créa de manière tout aussi spontanée. 

De fait, nous avons décidé de lier nos blogs en devenant binômes! Nous préparons quelques projets en commun dont nous gardons encore le secret mais dont nous espérons qu'ils vont plairont. En attendant, je vous invite à découvrir le blog de Siham si ce n'est déjà fait. Son univers, complémentaire au mien, devrait donc vous plaire et croyez moi, quand Siham s'y met, elle est très persuasive, attention à vos wishlistes!!!! 

Surtout restez connectés car nous allons essayer de vous proposer des petites choses qui nous tiennent à coeur et qui démontrent notre amitié et notre passion commune pour la lecture!! Et pour illustrer cet article, une petite photo souvenir datant du dernier salon du livre, en mars 2014!

siham moi


vendredi 15 août 2014

Mes Conseils Livresques (5)

mes-conseils-livresques

Je suis ravie de vous présenter un nouveau rendez-vous sur le blog: Mes conseils livresques. A travers des vidéos, je vous ferai découvrir les sagas que j'aime tout particulièrement et qui méritent selon moi d'être lues absolument. Les vidéos suivront seront découpées en 3 parties: ma découverte de la sagapourquoi je la conseille et les infos pratiques. J'espère que ces conseils vont plairont et vous donneront envie de découvrir les sagas présentées!


Cette semaine, je reviens avec un nouveau conseil livresque qui met en lumière un diptyque que j'affectionne tout particulièrement: PHÆNIX de Carina Rozenfeld! Un must read absolument tant l'univers est original et superbement écrit. Pour moi ce diptyque est une valeur sure de la Collection R!

mardi 12 août 2014

Wicked, le nouveau roman de JLA

wicked

Jennifer Armentrout n'en finit pas de faire parler d'elle! Avec de nombreuses sagas à son actif, l'auteure ne s'arrête cependant pas là! En 2015, on risque d'être encore gâtés! Mieux encore, une nouvelle série débarque déjà en décembre! Intitulée Wicked Game, le premier tome est prévu pour ce 8 décembre sous le simple nom Wicked. Il s'agit là d'un New Adult Paranormal Romance dont l'intrigue se déroule à la New Orléans et qui met en scène des Faes.... D'après Jennifer, Ivy, l'héroine, serait un mix entre Alexandria de The Covenant et Avery de Jeu de Patience et Ren, le héros, serait un mix entre Daemon de Lux, Roth de Dark Element et Cam de Jeu de Patience! Ca promet d'être HOT! Voici le résumé (on copie, on crédite):

Jeune femme de 22 ans, Ivy Morgan n'est pas une étudiante normale. Elle, comme d'autres, sait que les humains ne sont pas les seuls êtres à errer dans le Quartier Français de la New Orléans pour le plaisir.... ou pour la nourriture. Son devoir envers l'Ordre est toute sa vie. Après tout, il ya quatre ans, elle a tout perdu aux mains des créatures qu'elle a juré de chasser, qui ont déchiré son monde et son cœur en mille morceaux

.
Ren Owens est la dernière personne qu'Ivy s'attendait à voir dans sa vie déjà bien controlée. Il représente à lui seul le charme et la tentation. Avec des yeux d'un vert profond et un sourire qui a sûrement laissé un flux de cœurs brisés dans son sillage, il a une étrange capacité de lui faire vouloir tout ce qu'il désire. Mais le laisser entrer dans sa vie est aussi dangereux que la chasse aux tueurs de sang-froid qui se cachent dans les rues. Ayant déjà perdu l'homme qu'elle aimait auparavant, la laissant brisée, Ivy ne peut tout de même pas nier l'attirance qui se développe entre elle et Ren. Au fond, elle veut ... non, elle a besoin de plus que ce que exige son devoir.


Mais comme Ivy se rapproche de Ren, elle se rend compte qu'elle n'est pas la seule à garder des secrets qui pourraient briser le lien fragile entre eux. Il y a quelque chose qu'il ne lui dit pas. Elle ne sait finalement plus ce qui est plus dangereux:  ces êtres menaçants qui veulent contrôler la ville ou l'homme exigeant son cœur et son âme.

Icon news

dimanche 10 août 2014

[TAG VIDEO] 10 BOOK TAG!

10-book-tag-grande

Cliquez pour voir en taille réelle les questions.

Hello tout le monde! Vous le savez, j'apprécie de faire de temps en temps des TAG. Cela vous permet d'en apprendre un peu plus sur la lectrice que je suis! Aujourd'hui je vous propose de découvrir un nouveau tag nommé "10 book tag!". Initalement trouvé sur Instagram, je l'ai remodifié pour qu'il corresponde plus à un tag vidéo! N'en ayant réalisé qu'un seul en vidéo il y a quelques mois, j'ai décidé de retenter l'expérience! Ce nouveau tag propose 10 questions et permettent déjà de faire un point sur mes lectures de cette année! En espérant que la vidéo vous plaise ainsi que l'idée, n'hésitez pas à réaliser vous-même ce tag par écrit ou en vidéo sur votre blog!

Posté par CeReSu à 17:50 - - Commentaires [4]
Tags : , ,

In My Mailbox (101)

opposition brillant

Cette semaine, je n'ai qu'une réception à vous montrer mais quelle réception! Elle peut bien avoir un In My Mailbox à elle toute seule! Prévu normalement pour début septembre dans sa version paperback, le site Book Depository l'avait déjà en stock fin juillet! Je n'ai pas hésité une seconde et voici donc mon précieux (et il porte bien son nom!): LUX T5 - Opposition de Jennifer L. Armentrout! Ce dernier tome est vraiment très beau - même s'il ne colle pas du tout avec mes tomes précédents vu que la maison d'édition a changé les covers - et il brille de partout! Hâte de connaitre la suite et fin des aventures de Daemon et Katy! 

Icon in my mailbox ok

samedi 9 août 2014

Sentinel [Covenant #5]

Sentinel_cover_mockup14

 

  • Nom: Sentinel [Covenant #5] de Jennifer L. Armentrout
  • Lu en: anglais (297 pages)
  • Sorti le: 2 novembre 2013
  • VF: pas d'infos pour le moment
  • Ma note

C'est une belle journée pour une guerre. 
Le monde des mortels glisse lentement dans le chaos. Alexandria Andros doit surmonter une cuisante défaite qui l'a complètement brisée et doute de ses capacités à mettre fin à cette guerre une fois pour toutes. 
Sans oublier tous les obstacles entre Alex et son happily ever after avec le beau Aiden Saint Delphi, ils doivent maintenant faire confiance à un ennemi mortel, voyageant au coeur de l'Underworld pour libérer l'un des dieux les plus dangereux de tous les temps.

Traduction personnelle du résumé.

Je n'arrive pas à croire que j'ai fini la saga. Que j'ai lu 4 tomes sur 5 en à peine un mois. Quand je pense à tout le parcours de fait dans cette série, j'hallucine. Half Blood, le premier tome, me semble si simple en comparaison de Sentinel! Dire qu'il me faisait même penser à Vampire Academy! Et pourtant, on en est si loin en fin de compte! The Covenant est une saga fantastique, dans tous les sens du terme et j'ai plus qu'adoré cet univers!

Sentinel ne déroge pas à la règle, ce tome m'a pris aux tripes, tout simplement. Bien que j'ai volontairement freiné ma lecture pour mieux la savourer, il est difficile de penser à autre chose tant l'histoire est prenante. Cette fois on y est, la guerre est déclarée et nos héros ne peuvent plus reculer. C'est le tome de toutes les tensions, des révélations, de l'amour et de la guerre. Un tome explosif et intense.

Alexandria et Aiden sont au coeur de ce 5ème tome pour mon plus grand bonheur. J'aime tellement ces personnages! Malgré les épreuves, ils se font une confiance totale et j'ai admiré leur maturité. Certes parfois il y a des accros, mais cela reste minime. Ils sont réellement fusionnels et cela vous donne plein de frissons quand vous lisez les passages qu'ils partagent. Un vrai régal. Mais il faut aussi que je l'avoue, Seth m'a énormément surpris dans ce tome. Plutôt "absent" des deux précédents, il revient sur le devant de la scène avec une conduite qui m'aura laissé bouche bée. Une sacrée évolution pour ce personnage que j'aurai tantôt apprécié, tantôt détesté. Sans oublier ses interactions avec Aiden, du grand art!

Car oui, malgré une ambiance lourde et tendue, Jennifer Armentrout distille ci et là quelques moments d'humour incomparables! On relache alors la pression quelques secondes et ça fait du bien parce que le rythme est effréné, on est pas épargné non plus. La mythologie grecque prend ici toute son ampleur et je peux vous dire que c'est vraiment hyper intéressant. J'aime voir comment chaque auteur apporte sa touche perso à une mythologie passionnante.

Que dire de plus si ce n'est que ce tome conclut très bien la saga. Bon je l'avoue, j'ai eu de très grosses sueurs froides, l'espace d'une page ou deux, j'ai vraiment eu très peur mais au final, Jennifer termine sa saga avec autant de réalisme que le permet son univers. Tout est en accord et tout le monde a sa place. Chaque personnage a joué son rôle. Que ce soit Alex ou Aiden ou Seth mais aussi ceux qu'on a appris à connaître et à aimer mais qui restent sur le plan un peu plus secondaire - je pense aux amis mais aussi à un certain Dieu - c'est encore une fois, un pur régal.

En bref, voilà une saga qui m'aura fait vibrer, son univers étant addictif, passionnant, déroutant, entraînant. Jennifer Armentrout a un vrai don pour créer ses romans, ses personnages. Je ne peux que vous conseiller The Covenant, que ce soit en VO - parce que son niveau est accessible - ou en VF prochainement! Dans tous les cas, notez le bien: c'est un must read!