► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques récentes Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Live Report
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
jeudi 28 août 2014

UGLY LOVE

uugly

  • Nom: Ugly Love de Colleen Hoover
  • Lu en: anglais (323 pages)
  • Sorti le: 5 aout 2014
  • VF: à paraitre le 5 novembre 2015
  •  

Quand Tate Collins rencontre le pilote d'avion Miles Archer, c'est n'est pas l'amour au premier regard. Ils ne se considèrent même pas amis. La seule chose que Tate et Miles ont en commun est une attraction mutuelle indéniable. Une fois que leurs désirs ont été exprimés, ils se rendent compte qu'ils sont sur la même longueur d'onde. Il ne veut pas de l'amour, elle n'a pas le temps pour ça, de sorte que ça leurs laisse juste le sexe. Leur arrangement tiendra, aussi longtemps que Tate peut s'en tenir aux deux seules règles que Miles lui impose.

Ne jamais poser des questions sur le passé.
Ne pas s'attendre à un avenir.

Ils pensent qu'ils peuvent s'en tenir à ça, mais réalisent presque immédiatement qu'ils ne peuvent rien gérer du tout.

L'amour s'infiltre.
Les promesses sont brisés.
Les règles explosent.
L' Amour devient laid.

Traduction personnelle du résumé.

Quelques jours après avoir terminé ma lecture, je peine encore à trouver les bons mots face à cette histoire. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si prenant et pourtant... une fois commencé, je n'ai pas pu le lâcher. Colleen Hoover nous offre ici un nouveau masterpiece fort et intense qui vous prend aux tripes dès les premières lignes.

Tate vient d'emménager chez son frère. Son arrivée est d'emblée marquée par sa rencontre avec son voisin, Miles. Une rencontre assez particulière mais qui ne laissera pas indifférents nos deux jeunes gens. Pourtant, Miles n'est pas du style très sympathique. Froid et distant, il ne se montre pas disponible. Mais son attirance pour Tate le pousse hors de ses retranchements et un soir, il fait tomber quelques barrières... Une relation étrange commence alors entre eux.

Au début, on se dit qu'on va juste vivre une histoire d'amour. Vous savez, celle qui vous fait vibrer mais c'est tout.  Vous ne vous doutez pas un seul instant que Colleen Hoover avait prévu d'aller plus loin. Du coup, non seulement on vit une histoire d'amour superbe mais en plus, elle nous affecte. On est choqué, on est perdu, on y croit pas. C'est tellement plus que ça. Derrière cette histoire, se cache une infinité de sentiments incroyables, des situations réelles. Ce n'est plus qu'une histoire d'attirance, c'est plutôt une seconde chance.

J'ai sincèrement du mal à retranscrire mon ressenti sans vous dévoiler l'histoire complète, aussi je sais que je reste assez évasive. Mais j'essaie de vous faire comprendre qu'au delà des apparences, cette histoire vous bouscule. Ecrite de deux points de vue, elle nous permet d'avoir une vue d'ensemble sur le présent, avec Tate à la narration, et sur le passé de Miles, avec lui à la narration. Les moments de Miles 6 ans plus tôt sont déterminants pour le comprendre au présent, et bien que vous ne voyez pas trop où cela mène dans un premier temps, quand les révélations arrivent, vous n'y croyez pas. Vous vous dites que ce n'est pas possible. En même temps, tout se débloque dans le roman et tout prend sens: sa relation avec Tate, son comportement, ses actions. C'est extrêmement puissant. Aveuglant. 

Et des que tout s'avoue, que les nuages se dissipent, vous faites face à une morale incroyable. Ce livre fait passer un message étonnament fort, auquel on peut vraiment s'identifier. C'est un message d'espoir, de renaissance, d'amour, d'acception, de reconnaissance. La couverture, le titre, vous comprenez qu'ils n'ont pas été choisis au hasard. Et vous êtes abasourdis, tout simplement. 

L'histoire de Tate et Miles est si spontanée, douloureuse et tellement réelle. Elle découle d'un passé et construit un futur. Elle est juste tellement prenante que quand vous refermez le livre, vous devez reprendre vos esprits et vous vous dites: voilà un livre dont j'ai envie de parler à tout le monde et qui doit être lu. Absolument. 

lecture-commune

les-binomes

UGLY LOVE a fait l'objet d'une lecture commune avec ma binôme Siham du blog Les faces cachées d'une flèche! Sans tarder, découvrez son avis directement sur son blog! 

Article rédigé par CeReS à 18:18 - - Vos Avis [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur UGLY LOVE

    A chaque fois que tu chroniques un livre de Colleen Hoover ça fait du mal à mon porte-monnaie x)
    Super chronique

    Posté par Robzii Books, jeudi 28 août 2014 à 18:33 | | Répondre
    • Merci <3
      C'est parce que cette auteure est exceptionnelle

      Posté par CeReSu, jeudi 28 août 2014 à 19:09 | | Répondre
  • Très belle chronique. Une nouvelle lecture que je vais ajouter à ma wishlist

    Posté par Lis-moi Lie-toi, jeudi 28 août 2014 à 19:14 | | Répondre
  • Je viens de découvrir cette auteur avec Indécent et j'avoue avoir été déçue... Mais comme je ne suis pas du genre à rester sur une déception et que ta chronique m'intrigue, je compte bien lire d'autres livres de cette auteure avant de la condamner ! (l'anglais est abordable dans Ugly Love ?)

    Posté par Mathilde, jeudi 28 août 2014 à 22:54 | | Répondre
    • Oh ben ça alors! Je crois que tu es la première que je vois qui est déçue!
      Qu'est ce qui t'a déçu?
      Sinon oui l'anglais est tout à fait accessible! Aussi bien Ugly Love que Maybe Someday, à mon sens, deux petits chefs d'oeuvre!

      Posté par CeReSu, vendredi 29 août 2014 à 07:48 | | Répondre
      • Je m'attendais à une histoire forte et déchirante, pas à lire une histoire déjà racontée des dizaines de fois. Parce que c'est le sentiment que j'ai eu avec Slammed malheureusement. Rien d'original dans le récit: une jeune fille déménage à la suite d'évènements tragiques, elle tombe amoureuse de son voisin avec qui toute relation est à priori impossible et les évènements s'acharnent. C'est du déjà vu. Du début à la fin. C'est dommage. J'ai quand même apprécié la plupart des personnages et l'originalité de l'auteur qui a inséré du slam et des chansons dans son histoire, bien que j'ai trouvé le slam maladroit. L'écriture n'est pas transcendante mais reste plaisante. Je comprends qu'on puisse être touché par l'histoire de Will et Lake mais je resterais néanmoins sur un sentiment de déception envers cette auteur dont j'avais lu d'excellents avis !

        Posté par Mathilde, vendredi 29 août 2014 à 10:53 | | Répondre
        • La traduction y est peut être pour quelque chose? Parce que c'est le 3ème roman que je lis d'elle et à chaque fois, je suis aspirée par le récit, il y a vraiment un côté addictif!
          Après j'avoue que j'ai été tellement touchée par les événements que je n'ai pas vraiment fait attention si c'était original ou pas xD
          Franchement j'espère que tu tenteras maybe someday (Ridge devrait vraiment te surprendre) et Ugly Love (parce qu'il est dur sous ses apparences)

          Posté par CeReSu, vendredi 29 août 2014 à 13:53 | | Répondre
          • Peut-être, j'essaierai la VO la prochaine fois parce que l'écriture ne m'a pas chamboulée.
            C'est noté et je lirai ces livres, promis !

            Posté par Mathilde, vendredi 29 août 2014 à 13:58 | | Répondre
          • Tiens moi au courant :p

            Posté par CeReSu, vendredi 29 août 2014 à 18:52 | | Répondre
Nouveau commentaire