► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques récentes Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Live Report
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
dimanche 24 août 2014

Opposition [LUX #5]

opposition cover mini

 

  • Nom: Opposition [LUX #5] de Jennifer L. Armentrout
  • Lu en: anglais (352 pages)
  • Sorti le: 5 aout 2014
  • VF: pas d'infos pour le moment

Katy sait que le monde a changé la nuit où les Luxen sont arrivés. 
Elle ne peut pas croire que Daemon ait rejoint les rangs de son espèce alors que celle-ci menace chaque vie humaine ou hybride sur Terre. Mais la limite entre le bien et le mal devient floue, et l'amour est devenu une émotion qui pourrait la détruire... ou les détruire tous. 
Daemon va tout faire pour sauver ceux qu'il aime, même si cela signifie la trahison. 
Ils doivent faire équipe avec un ennemi peu probable surtout s'il ya une chance de survivre à l'invasion. Mais quand il devient rapidement impossible de distinguer l'ami de l'ennemi, et que le monde est en train de s'écrouler autour d'eux, ils risquent de tout perdre - même ce qu'ils chérissent le plus - afin d' assurer la survie de leurs amis ... et de l'humanité.

Traduction personnelle du résumé.

 J'attendais tellement de ce tome que, disons le directement, j'ai été déçue. Oui, madame JLA, vous auriez pu faire bien mieux que ça! Bien entendu, ce tome reste vraiment très sympathique et il cloture la saga plutôt bien mais... il y a un mais.

Après un tome 4 totalement explosif, je ne m'attendais pas spécialement à ce revirement à 180° dans Opposition, surtout qu'il s'agit d'un dernier tome. Des les premières pages j'ai été un peu surprise de la tournure que prenait notre intrigue. J'avais l'impression de ne pas lire la même saga, ou plutôt un livre compagnon aux 4 autres tomes précédents. De fait, cela m'a plutôt ennuyée. Et pas qu'un peu.

Car niveau intrigue, j'ai envie dire: what the hell? Je ne comprends pas réellement le choix de l'auteure et si je pouvais réécrire le livre, je le referai. Beaucoup de choses m'ont fait tiquer dans cette histoire. Difficile de vous en parler sans spoiler mais quand l'auteure vous parle d'un certain ennemi pendant 4 tomes et que cet ennemi change de bord dans ce 5ème opus, c'est un peu incompréhensible. Pire, quand les ennemis deviennent amis pour faire face aux nouveaux ennemis, pas si ennemis que ça au final. Vous suivez? Non? Normal. Parce que l'intrigue fait preuve de peu de sens et JLA choisit le chemin de la facilité. Le roman aurait pu être construit bien autrement et il aurait eu 100 pages de plus que je n'aurai pas été contre. Là je reste clairement sur ma faim.

Heureusement, ce qui reste magique, c'est notre couple Daemon/Katy. Certes, l'auteure a eu tendance à trop jouer les sentimentales ici mais je lui pardonne. J'aime tellement ce couple! Daemon, en plus d'avoir gardé son caractère badass et sarcastique est aussi complètement in love de Katy et il est so cute. Katy, quand à elle, a pris beaucoup d'assurance et j'ai beaucoup apprécié cet aspect de sa personnalité. Même si ses habilités ne sont pas aussi développées que je l'aurai voulu, la fille se débrouille et ça, c'est une héroine comme j'aime. Sans oublier que malgré son côté hybride, Katy reste une grande fan des livres et je peux vous assurer qu'elle en connait un rayon! Alors quand elle cite Harry Potter en plein combat ou encore Sweet évil ou certains blogs américains qui existent vraiment, j'adore. Et puis il y a le duo qu'ils forment ensemble et là on soupire tellement c'est beau ♥ 

Concernant les autres personnages, j'ai particulièrement développé un crush sur Archer. J'ai été très heureuse qu'il prenne part à cette saga des le tome 4 parce qu'il est terrible. De même que Luc dans une moindre mesure. Par contre, je n'ai pas apprécié que JLA maltraite la pauvre Dee. Ca m'a carrément saoulée surtout que finalement, elle n'a pas été au bout de son idée pour ce personnage. Enfin, dois-je mentionner Beth et Dawson, complètement useless à l'histoire? Pour tout dire, je n'ai pas lu la novella les concernant car ils ne m'intéressent pas spécialement! 

En bref, notre couple favori reste le point fort de ce tome. Il reste encore pas mal de questions en suspens et je reste convaincue que JLA pouvait faire terriblement mieux au niveau de son intrigue, même si, il faut le dire, on ne s'ennuie jamais. Mais bon, comme c'est une saga que j'affectionne énormément, que c'est un dernier tome, je ne suis pas si objective dans ma note. Katy et Daemon vont me manquer terriblement et je leur souhaite tout le bonheur du monde....

lecture-commune

les-binomes

Opposition a fait l'objet d'une lecture commune avec ma binôme Siham du blog Les faces cachées d'une flèche! Sans tarder, découvrez son avis sur le roman!

 


In My Mailbox (102)

Hello tout le monde! Cette semaine je reviens avec un tout nouveau IMM et en vidéo! Le dernier que j'avais tourné datait de juin et j'avais envie de vous présenter mes dernières acquisitions en live! Je n'ai pas beaucoup à montrer, aussi la vidéo est assez courte: elle met à l'honneur 3 réceptions qui me tiennent beaucoup à coeur! Bon visionnage!!

Icon in my mailbox ok