► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques récentes Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Live Report
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
samedi 9 août 2014

Sentinel [Covenant #5]

Sentinel_cover_mockup14

 

  • Nom: Sentinel [Covenant #5] de Jennifer L. Armentrout
  • Lu en: anglais (297 pages)
  • Sorti le: 2 novembre 2013
  • VF: pas d'infos pour le moment
  • Ma note

C'est une belle journée pour une guerre. 
Le monde des mortels glisse lentement dans le chaos. Alexandria Andros doit surmonter une cuisante défaite qui l'a complètement brisée et doute de ses capacités à mettre fin à cette guerre une fois pour toutes. 
Sans oublier tous les obstacles entre Alex et son happily ever after avec le beau Aiden Saint Delphi, ils doivent maintenant faire confiance à un ennemi mortel, voyageant au coeur de l'Underworld pour libérer l'un des dieux les plus dangereux de tous les temps.

Traduction personnelle du résumé.

Je n'arrive pas à croire que j'ai fini la saga. Que j'ai lu 4 tomes sur 5 en à peine un mois. Quand je pense à tout le parcours de fait dans cette série, j'hallucine. Half Blood, le premier tome, me semble si simple en comparaison de Sentinel! Dire qu'il me faisait même penser à Vampire Academy! Et pourtant, on en est si loin en fin de compte! The Covenant est une saga fantastique, dans tous les sens du terme et j'ai plus qu'adoré cet univers!

Sentinel ne déroge pas à la règle, ce tome m'a pris aux tripes, tout simplement. Bien que j'ai volontairement freiné ma lecture pour mieux la savourer, il est difficile de penser à autre chose tant l'histoire est prenante. Cette fois on y est, la guerre est déclarée et nos héros ne peuvent plus reculer. C'est le tome de toutes les tensions, des révélations, de l'amour et de la guerre. Un tome explosif et intense.

Alexandria et Aiden sont au coeur de ce 5ème tome pour mon plus grand bonheur. J'aime tellement ces personnages! Malgré les épreuves, ils se font une confiance totale et j'ai admiré leur maturité. Certes parfois il y a des accros, mais cela reste minime. Ils sont réellement fusionnels et cela vous donne plein de frissons quand vous lisez les passages qu'ils partagent. Un vrai régal. Mais il faut aussi que je l'avoue, Seth m'a énormément surpris dans ce tome. Plutôt "absent" des deux précédents, il revient sur le devant de la scène avec une conduite qui m'aura laissé bouche bée. Une sacrée évolution pour ce personnage que j'aurai tantôt apprécié, tantôt détesté. Sans oublier ses interactions avec Aiden, du grand art!

Car oui, malgré une ambiance lourde et tendue, Jennifer Armentrout distille ci et là quelques moments d'humour incomparables! On relache alors la pression quelques secondes et ça fait du bien parce que le rythme est effréné, on est pas épargné non plus. La mythologie grecque prend ici toute son ampleur et je peux vous dire que c'est vraiment hyper intéressant. J'aime voir comment chaque auteur apporte sa touche perso à une mythologie passionnante.

Que dire de plus si ce n'est que ce tome conclut très bien la saga. Bon je l'avoue, j'ai eu de très grosses sueurs froides, l'espace d'une page ou deux, j'ai vraiment eu très peur mais au final, Jennifer termine sa saga avec autant de réalisme que le permet son univers. Tout est en accord et tout le monde a sa place. Chaque personnage a joué son rôle. Que ce soit Alex ou Aiden ou Seth mais aussi ceux qu'on a appris à connaître et à aimer mais qui restent sur le plan un peu plus secondaire - je pense aux amis mais aussi à un certain Dieu - c'est encore une fois, un pur régal.

En bref, voilà une saga qui m'aura fait vibrer, son univers étant addictif, passionnant, déroutant, entraînant. Jennifer Armentrout a un vrai don pour créer ses romans, ses personnages. Je ne peux que vous conseiller The Covenant, que ce soit en VO - parce que son niveau est accessible - ou en VF prochainement! Dans tous les cas, notez le bien: c'est un must read!