Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 447
31 juillet 2014

Unhinged [Splintered #2]

unhinged

  • Nom: Unhinged [Splintered #2] de A.G Howard
  • Lu en: anglais (387 pages)
  • Sorti le: 7 janvier 2014
  • VF: non prévue pour le moment
  • Ma note

Alyssa Gardner a été dans le trou de lapin et fait face à de nombreux dangers. Elle a sauvé la vie de Jeb, le garçon qu'elle aime, et a échappé aux machinations du troublant et séducteur Morpheus ainsi qu'à la vengeance de la Reine Rouge. Maintenant, tout ce qu'elle a à faire est de terminer son année scolaire et de recevoir son diplôme afin qu'elle puisse entrer à la prestigieuse école d'art à Londres dont elle a toujours rêvé. Ce serait plus facile si le mystérieux Morpheus n'était pas réapparu à l'école pour la tenter avec une autre quête sombre et dangereuse, mettant au défi le Pays des Merveilles, où elle appartient....en partie.

Traduction personnelle du résumé.

Quand j'avais découvert Splintered, le 1er tome, j'avais passé un bon moment lecture. Il fallait reconnaitre que le livre était bien écrit mais la quête d'Alyssa au Pays des Merveilles avait été selon moi trop classique. Du coup, j'hésitais à lire la suite. Mais l'occasion s'est présentée en recevant Unhinged à mon anniversaire et que dire? Je ne regrette absolument pas cette lecture! Ce second tome m'a énormément plu, m'entrainant dans son univers des les premières pages.

Il faut bien le dire, l'auteure a du rivaliser d'imagination pour amener cette suite, le premier tome étant vraiment axé sur les aventures d'Alyssa au Pays des Merveilles. Un remake qui se suffisait à lui même, aussi j'étais curieuse de voir comment A.G Howard allait faire évoluer son histoire. Et quelle belle surprise de constater qu'elle n'a pas répéter son premier tome en renvoyant Alyssa au Pays des Merveilles! Non, cette fois, c'est encore mieux: c'est le Pays des Merveilles qui vient à elle.

La magie commence alors à s'installer dans notre monde. Alyssa sent que la menace de Rouge est de plus en plus pesante mais refuse de céder à sa part d'ombre. Elle est et restera avant tout humaine, avec une vie - presque - normale. Les choses se gâtent malheureusement quand Morpheus refait surface et quand sa mère décide d'agir bizarrement.

Ce tome offre encore une fois une ambiance sombre et pleine de couleurs à la fois. Un peu comme dans le film de Tim Burton, vous avez l'impression que tout est plus éblouissant. J'ai adoré voir que l'intrigue prenait une toute autre dimension, que l'auteure apportait enfin sa touche personnelle au Pays des Merveilles. Ici, ce n'est plus juste les aventures revisitées, ce sont les conséquences de ces aventures. Les personnages mûrissent et j'ai énormément apprécié découvrir encore un peu plus leur personnalité, surtout celle d'Alyssa, très complexe. La jeune fille se bat avec elle-même, ne sachant quel côté adopter pour de bon: son côté humain ou son côté sombre?

Quant à Morpheus, bien qu'il soit insupportable, c'est un personnage que j'adore! Il est tellement énigmatique! Et il dégage un charisme époustouflant que face à lui, j'aurai également mes propres doutes. Jeb est encore une fois resté un peu trop transparent à mon gout, j'espère qu'il s'affirmera plus dans le dernier tome. Enfin, la grande surprise vient des parents d'Alyssa, beaucoup moins innocents à cette histoire qu'on aurait pu le penser. Un beau tour de main de la part de l'auteure! 

En bref, voilà un tome qui propose une vraie identité et qui se détache enfin du Conte de Lewis Carroll pour offrir sa propre atmosphère. J'ai adoré suivre nos personnages et quand bien même l'action est moins présente, les révélations sont tellement intéressantes qu'on en oublie un peu la lenteur du roman. Qu'à cela ne tienne, le troisième et dernier tome promet d'être brillant!

Note: le niveau d'anglais est encore une fois très élevé, même si je conseille cette lecture, il vaut mieux ne pas lire ce roman si vous débutez en VO!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je n'ai pas lu la chronique car j'ai peur de me spoiler n'ayant pas terminer le 1! En fait je l'ai un peu abandonné car je trouvais le niveau d'anglais vraiment très dur, en tout cas trop dur pour moi. Je suis VRAIMENT dégoutée car les livres sont magnifiques et de ce que j'en ai lu, l'histoire est juste géniale! Tu lis depuis longtemps en anglais? Tu crois que je peux acquérir le niveau nécessaire à force de lire beaucoup de VO (j'en lis beaucoup mais surtout des contemporains faciles à comprendre!)?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité