► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
vendredi 25 juillet 2014

Deity [Covenant #3]

deity

  • Nom: Deity [Covenant #3] de Jennifer Armentrout
  • Lu en: anglais (330 pages)
  • Sorti le: 6 novembre 2012
  • VF: pas d'infos pour le moment
  • Ma note

L'histoire se répète et les choses ne se déroulent pas aussi bien que la dernière fois... Alexandria n'est pas sûre de se qu'elle va devenir à ses dix huit ans - son éveil. Un ordre longtemps oublié et fanatique est prêt à la tuer  et si le Conseil découvre ce qu'elle a fait dans les Catskills, elle est fichue ... et il y a Aiden. Comme si ce n'était pas assez bizarre, quand Alex et Seth passent du temps en «formation» - ce qui est vraiment juste un  mot de code de Seth pour certains tête à tête - elle se retrouve avec une autre marque d'Apollyon, qui l'emmène encore plus près de son inévitable éveil. Génial... Son anniversaire approche, et son monde tombe en ruine alors qu'elle apprend une révélation surprenante et qu'elle se retrouve prise entre destin et amour. L'un fera tout pour la protéger. Et l'autre lui ment depuis le début. Une fois que les dieux se seront révélés et auront libérés leur colère, des vies seront irrévocablement chamboulées ou détruites. Ceux qui ont survécu découvriront que l'amour est plus fort que le destin.

Traduction du résumé par Ilnyak1pas.

Après avoir terminé Pure, j’ai enchaîné avec ce troisième tome, Deity. Je pressentais qu’il serait bombesque et j’avais raison ! Ce tome a été exceptionnel, wahou ! Tout prend plus d’ampleur, de profondeur, c’était tellement bien que je n’en ai fait qu’une bouchée !

Dans Deity, il y a peut être moins d’action mais on en apprend plus sur la mythologie mise en place : la création des Pures et Half Blood, leurs liens primaires, le rôle des Dieux, les traditions, les lois… C’est hyper intéressant et ça donne encore plus de couleurs à ce monde. Il est encore plus réel. J’ai vraiment adoré ce côté de l’histoire, notamment le fait que les Dieux se montrent enfin. Ils ne sont finalement pas qu’un mythe, loin de là…

Par ailleurs, Jennifer Armentrout prend le temps de centrer son histoire sur ses personnages principaux, à savoir Alexandria et… Aiden. Ce dernier m’avait vraiment manqué dans Pure mais il se rattrape bien ici. Ah ce Aiden… il a conquis mon cœur (et probablement pas que le mien ahaha) ! J’ai adoré sa relation avec Alex qui prend un tout autre niveau. Que du bonheur. On sent tellement de complicité, c’est dingue ! Quant à Alex, la jeune femme m’a souvent tapé sur les nerfs. Encore une fois, son sens de l’honneur, de l’amitié et des autres est admirable, mais elle en vient à prendre les mauvaises décisions.  Alors que tout le monde essaie de la protéger, Alex se braque et met finalement tous ceux à qui elle tient en danger, ainsi qu’elle-même. J’ai eu envie de la baffer plusieurs fois !

D’autres personnages m’ont aussi surpris, certains se révèlent au grand jour - mais ça je l’aurai parié ! - et d’autres se réveillent, ce qui a été surprenant ! On ne s’y attend pas et ces événements offrent de jolis twists au roman. On subit beaucoup d’émotions ici, stress, joie, peine, adrénaline… C’est un condensé terrible.

Deity est vraiment un troisième tome quasi parfait, offrant une progression logique dans l’histoire globale. Chaque personnage est bien développé, la mythologie s'aprofondit, le suspens est insoutenable... Ca donne bien envie de se jeter sur le 4ème tome, Apollyon!