► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
jeudi 24 juillet 2014

Pure [Covenant #2]

pure

 

  • Nom: Pure [ Covenant #2] de Jennifer Armentrout
  • Lu en: anglais (327 pages)
  • Sorti le: 3 avril 2012
  • VF: paru sous le nom Sang Pur le 11 avril 2018
  • Ma note

Les règles sont faîtes pour être transgressés, mais passer outre la règle ultime peut tout changer. Alex vit et aime - dangereusement, jusqu'à ce qu'une unique décision entraîne des conséquences bouleversantes. Une menace mystérieuse se rapproche et fait confronter Alex au conseil qui souhaite la soumettre à la servitude. Alex doit faire un choix entre un amour fatal ou un amour qui lui est interdit.

Traduction du résumé par Ilnyak1pas.

Je vais le dire à chaque fois mais je crois que je suis fan de Jennifer !! Bon, je l’admets, il m’a fallu du temps pour lire Pure. J’avais fait l’erreur de feuilleter le livre et de tomber sur des extraits qui m’avaient peu convaincue. Évidemment, hors contexte, je m’étais fait de fausses idées ! Car Pure est  presque tout aussi bien que Half blood.

Il reprend là, peu après les événements du premier tome. Alexandria a fait face à de nombreuses situations, certaines très difficiles et continue de s'entraîner tous les jours. Elle est loin de se douter que la menace des Daimons est réelle et pèse sur tous. De fait, l'impétueuse Alex, la têtue Alex va encore prendre des risques, inconsidérés, et mettre la vie de ses amis en danger.

Et quand tout dégénère et qu’elle est appelée à New York pour répondre de ses actes face au Conseil et aux Ministres, le livre prend une autre dimension. On en apprend plus sur le fonctionnement du Conseil, notamment des classes et des relations entre pure et half blood. C’est assez révoltant comme on pouvait se l’imaginer. D’autant plus que le Ministre en charge ne semble pas prêter attention aux daimons mais bien à Alex qui présente une plus grande menace selon lui.

Si l’intrigue est légèrement plus lente, l’action est toujours aussi intense à des moments stratégiques. J’ai bien apprécié ce côté du roman, à contrario d’Alex qui m’a un peu tapé sur les nerfs. Ses intentions ont beau être nobles, elle est trop têtue et dissipée, rendant ses actions stupides. Quant à Aiden, je l’ai trouvé trop peu présent au détriment de Seth. Ce personnage si particulier ne m’inspire pas confiance et je sais que son lien spécial avec Alex cache quelque chose de plus fort que ce qu’il veut bien en dire.

Du coup, on est face à un certain triangle amoureux. S’il m’a fortement embêtée au départ, je dois admettre que l’auteure l’a bien amené et que tout faisait sens. Finalement, ce n’est pas un triangle amoureux habituel. Il est spécial, et du coup, n’est pas si embêtant que je le pensais. Au contraire, j’ai hâte de voir comment ça va évoluer car quelque chose me dit que la situation amoureuse d’Alex va bien vite changer.

En bref, Pure est pour moi comme un tome de transition qui nous amène à Deity. Ce troisième tome promet de grandes choses à mon avis, bien plus que Pure, qui nous préprarait tout doucement à la suite des aventures d’Alex !


[Version 59] Imagination

dreamin

Les vacances sont là et j'avais envie de la couleur bleue pour me rappeler la mer. En me promenant dans les rues de Roses en Espagne, je suis tombée sur la photo de la demoiselle (voir originale) exposée à l'entrée d'une bijouterie. J'ai tout de suite eu le coup de coeur et j'ai directement imaginé la nouvelle version du blog! Au départ, j'avais plutôt une autre idée en tête mais toujours avec le Pégase, représentant l'élément mythologique. De fil en aiguille cette ambiance s'est imposée, avec la cascade qui donne encore et toujours ce sentiment d'évasion que j'aime tant. Les couleurs restent foncées, proposant une palette se partageant entre les bleus et les violets! J'espère que ce nouveau design vous plaira!