Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 442
27 juin 2014

Tangled

tangled

 

  • Nom: Tangled de Emma Chase
  • Lu en: anglais (232 pages)
  • Sorti le: 14 janvier 2014
  • VF: paru sous le nom "Love Game" en avril 2014
  • Ma note

Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d'investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l'argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu'au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse... mais fiancée et inaccessible. Lorsqu'il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu'elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard... 
Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s'aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment...

Tangled, je le voulais depuis longtemps. Aussi, quand je l'ai reçu à mon anniversaire, j'ai plongé dessus. Vu les excellents avis, je m'attendais à une romance qui sorte du lot. Au début, ça me semblait bien... après, j'ai trouvé le livre interminable. Clairement, j'avais mis la barre trop haut.

Le seul point fort de ce livre et qui mérite à lui tout seul la note donnée c'est le point de vue de Drew. C'est vachement sympa de suivre les pensées d'un gars. Mieux encore, le roman est écrit de sorte que Drew nous raconte son histoire. Comme si on dinait ensemble et qu'il me racontait sa vie amoureuse. Et ça, c'est original. Drew est un mec, un vrai qui pense la plupart du temps avec ce qui se trouve en dessous de la ceinture. Son mot préféré est sans conteste le mot "fuck", je ne compte plus ses apparitions. Il est beau, sûr de lui, fait tomber toutes filles et c'est totalement hilarant. Typique même. Pas spécialement surprenant. 

Mais quand il rencontre Katherine, son monde bascule. Entre eux c'est le jeu du chat et de la souris. Du qui est le plus fort, du je t'aime moi non plus. Le roman ne se centre plus que sur Kate et Drew et Drew et Kate. On oublie le peu de background installé pour l'histoire, c'est toujours la même: la fille qui vient bosser dans une grande entreprise à New York. Voyez le tableau. Heureusement ladite fille est tout sauf cruche. Que du contraire, elle a un certain cachet. Tant mieux.

Alors au début c'est mignon de les voir se tourner autour... mais après ça devient ennuyeux. Les scènes de sexe prennent le dessus, nos deux amis deviennent des chauds lapins et ne savent plus s'arrêter. Certes, ce n'est pas vulgaire, c'est bien sur cru et tout ce qu'on veut mais c'est bien écrit. Qu'à cela ne tienne, la suite tourne en guimauve, Drew se sent pousser des ailes et c'est un peu.... mielleux. Bof. La fin reste totalement prévisible et même si j'étais contente du dénouement, j'ai été soulagée d'avoir enfin terminer ce roman.

En conclusion, voilà une lecture classique. Son seul mérite est de présenter les pensées du Monsieur, pour le reste, rien de bien nouveau sous le soleil. Les amateur(trice)s devraient apprécier, d'autant plus que c'est plutôt bien écrit. A lire si vous aimez ce genre ou si vous cherchez une lecture légère.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
A la base je ne suis pas fan du tout du genre érotique (es-ce la couverture qui m'a mis la puce à l'oreille xD ?), mais encore moins quand ça joue sur le cliché des protagonistes carriéristes et "sans coeur" qui finissent en vrai petit couple trop mignon qui envisage le mariage. C'est pas pour moi je pense ^^'
Répondre
M
Personnellement je n'ai pas aimé. Drew est insupportable à être trop sûr de lui. Heureusement que Kate a un minimum de caractère parce que sinon j'aurais jeté le livre par la fenêtre !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité