Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 438
26 juin 2014

[TAG] The Book Blogger Test

book-test

Hello tout le monde! Je reviens avec un tout nouveau tag sur le blog: The Book Blogger Test. J'ai été taguée par Maelle et son blog The Notebook 14! Le principe est très simple, il suffit de répondre aux questions suivantes sur l'univers livresque :)

  • Le top 3 des choses qui t'exaspèrent dans un livre ?
  1. Les triangles amoureux: Misère, je déteste ça, je ne comprends pas ces auteurs qui raffolent de ces triangles qui n'apportent rien à leur histoire!!!
  2. Une héroine cruche: Vous savez celle qui ne prend aucune initiative, celle qui pleurniche et qui se laisse porter par ses camarades
  3. Certaines expressions: quand les traducteurs se répètent dans les expressions utilisées et que j'en fais une fixation monumentale
  • Décris l'endroit parfait pour lire.

Je n'ai pas d'endroit vraiment parfait, j'aime lire devant la cheminée l'hiver, sur mon lit le soir, dans mon jardin l'été et sur la plage quand je suis en vacances!!!

  • 3 Confessions livresques ?
  1. Je lis plusieurs livres en même temps. Avant ça m'était impossible mais maintenant c'est quotidien xD Et je m'y retrouve assez bien!
  2. Quand j'arrive à 100/150 pages dans un livre c'est le moment un peu décisif. Si je vois qu'après ce temps de lecture je n'avance plus, le livre finit abandonné ou remis à plus tard!
  3. J'ai une nette préférence pour les romans écrits à la 1ère personne, je me sens plus proche du personnage principal.
  • La dernière fois que tu as pleuré en lisant ?

C'était avec Origin de Jennifer L. Armentrout! Un passage magnifique, rempli d'amour que j'en ai été complètement bouleversée, c'était si bien écrit!! Un tendre moment pour un livre fantastique!

  • Combien de livres sur ta table de chevet ?

Là c'est historique, vu que d'habitude il y en a 2 au moins mais là je n'en ai qu'un seul et il s'agit de Tangled de Emma Chase! 

  • Ton en-cas favori pendant que lis ?

Qu'on se le dise tout de suite: je ne mange pas en lisant! Je préfère largement prendre une pause lecture et aller manger que de le faire en lisant! J'ai bien trop peur de salir mon livre, je pense que je serai bien vénère contre moi-même si ça arrivait!

  • Trois livres que tu recommandes à tout le monde.

Je vais diversifier un peu parce que ce sont toujours les mêmes qui reviennent je pense (genre vous savez The Iron Fey, The Mortal Instruments....) donc je dirai:

  1. Maybe Someday de Colleen Hoover: une pure merveille ce roman contemporain
  2. La saga LUX de Jennifer L. Armentrout: parce qu'elle est juste phénoménale
  3. Eleanor & Park de Rainbow Rowell: un magnifique roman bourré d'amour et qui véhicule beaucoup de valeurs
  • Une image de ton étagère préférée dans ta bibliothèque.

Parce qu'une vidéo vaut mieux que 3 photos, j'en profite pour vous (re)montrer ma première vidéo du bookshelf tour qui dévoile ma bibliothèque favorite! Ce sont vraiment mes livres chouchous qui s'y trouvent ♥

  • Que signifient les livres pour toi, en 3 mots ?
  1. Evasion
  2. Sentiment
  3. Détente
  • Ton plus gros secret concernant la lecture ?

Je ne sais pas si c'est vraiment un secret mais j'adore rester plantée devant ma bibliothèque pour admirer mes livres, les observer, les feuilleter et révasser sur l'histoire, relire certains passages si ce sont déjà des livres lus et déjà choisir ma prochaine lecture lol... ce sont de vrais trésors, mes livres!

  • Choisis 5 blogueurs à taguer.
  1. Siham (Les faces cachées d'une flèche)
  2. Justine (Lire-une-passion)
  3. Mathieu (Enjoy Books)
  4. Tamara (Helheim, l'abîme des ensorcelés)
  5. Robin (Les Chroniques de Robinou)
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mince, j'avais pas pensé aux triangles amoureux mais c'est un truc qui m'énerve au plus haut point aussi !! Merci d'avoir joué le jeu ;)
Répondre
M
C'est un chouette rendez vous et de bien jolies réponses !
Répondre
M
Hiii super tes réponses on se ressemble assez ;)<br /> <br /> Pourquoi je ne suis pas surpris pour "Maybe Someday" LOL !<br /> <br /> Je le ferai en cette fin de semaine promis *-*
Répondre
M
Il FAUT que je lise Eleanor and Park !! :-)
Répondre
C
J'adore ton avant dernière réponse :D
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité