► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
dimanche 22 juin 2014

Origin [LUX #4]

Origin mini

 

  • Nom: Origin [LUX #4] de Jennifer L. Armentrout
  • Lu en: anglais (364 pages)
  • Sorti le: 27 aout 2013
  • VF: à paraitre (pas de date)
  • Ma note

Daemon fera tout pour récupérer Katy. Après le raid réussi mais catastrophique à Mount Weather, il est face à l'impossible. Katy n'est plus là. Enlevée. Tout tourne autour de son sauvetage. Pas question que quelqu'un se mette en travers de son chemin. S'il faut, il brulera le monde entier pour la retrouver. Exposer sa race extraterrestre dans le monde? Avec plaisir. Tout ce que Katy peut faire, c'est survivre. Entouré d'ennemis, la seule façon dont elle peut s'en sortir c'est de s'adapter. Après tout, il ya des côtés de Daedalus qui ne semblent pas tout à fait fous, mais les objectifs du groupe sont effrayants et les vérités sont inquiétantes. Qui sont les vrais méchants? Daedalus? L'humanité? Ou les Luxen? Ensemble, ils peuvent faire face à tout.

Traduction personnelle du résumé.

Wahou. Quel tome! Je l'ai terminé il y a deux jours mais je n'arrive toujours pas à mettre des mots sur cette lecture! Que vous dire? Jennifer Armentrout me surprend encore une fois avec ce roman. Cette auteure est véritablement douée, c'est incroyable! Elle a un talent fou qui fait que ses livres sont superbes et parfaitement bien écrits, toujours addictifs.

Origin ne déroge pas à la règle. Après la fin du tome 3 qui était superbe mais insupportable, je ne savais que partiellement ce qui allait m'attendre ici. Le truc c'est que l'auteure a imaginé cette suite avec tant de brillance que j'en suis restée bouche bée. La première partie est peut être un peu prévisible, mais là encore, Jennifer prend le temps de nous dévoiler des enjeux très importants, très inquiétants et surtout très révoltants. Quant à la seconde partie du livre, je l'ai trouvée exceptionnelle. Non seulement elle propose une bonne dose d'adrénaline, de stress, mais elle est aussi très tendre. Mon petit coeur de midinette a fondu face à tant d'amour, c'était tout simplement magique, riche en émotion que j'en ai eu les larmes aux yeux.

Ainsi, si l'histoire est donc haletante et passionnante, le point fort reste bien sur nos personnages. Katy et Daemon sont exceptionnels. Ils ne forment pas seulement un duo, non c'est plus que ça. Chacun fait partie de l'autre et c'est magnifique! Leur complicité est belle à voir, à ressentir. Daemon a définitivement ouvert son coeur et je n'ai qu'un mot: wahou!!! Il m'a surprise, il m'a fait chavirer. Quel homme!!!! Bien entendu, que seraient Daemon et Katy sans leurs échanges verbaux terriblement drôles! Daemon apporte toujours la touche d'humour quand il faut. Et Katy, elle s'est montrée très courageuse que je l'ai beaucoup admirée. Outre nos deux héros, on oublie pas les autres, à savoir Dee, Dawson, Beth... Un plaisir de les voir prendre place dans l'aventure. Un régal de voir que tous se serrent les coudes face à une menace tellement grande qu'on se demande comment ils vont faire.

Et c'est là que je dois attendre le tome 5, plein de promesses, d'action, de réponses. Opposition va être explosif et va sûrement conclure la saga avec beauté. LUX est définitivement un must read, une lecture fantastique dans tous les sens du terme qu'il ne faut absolument pas rater!!!!

lecture-commune

Ce roman a fait l'objet d'une lecture commune avec Siham du blog Les faces cachées d'une flèche. Sans tarder, découvrez son avis sur le livre sur son blog!

Article rédigé par CeReS à 22:04 - - Vos Avis [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Origin [LUX #4]

    Nous sommes sur la même longueur d'ondes... Absolument intense&magique! Jolie chronique!

    Posté par Lucy MB, dimanche 22 juin 2014 à 22:16 | | Répondre
    • Hihihi merci ♥♥
      Je crois que ce tome a tout fait exploser sur son passage et que je suis définitivement tombée amoureuse de la série (je l'étais déjà mais là... encore plus!)

      Posté par CeReSu, dimanche 22 juin 2014 à 22:38 | | Répondre
  • Magnifique tome, entrer dans la tête de Daemon c'était juste magique <3 <3 <3 Vivement le mois d'aoüt, j'ai arrêté de lire les extraits publiés par Jennifer parce qu'à chaque fois je me mettais à sauter partout!! Trop trop hâte!

    Posté par tothemoonandback, jeudi 24 juillet 2014 à 20:29 | | Répondre
    • Moi aussi j'ai hâte ♥♥♥ Origin est le meilleur tome de la saga pour moi! Reste à voir Opposition

      Posté par CeReSu, jeudi 24 juillet 2014 à 22:09 | | Répondre
Nouveau commentaire