► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
samedi 21 juin 2014

[Cinéma] The Fault In Our Stars

fault-our-stars-movie-poster

  • Nom: The Fault In Our Stars
  • Avec: Shailene Woodley, Ansel Elgort, Laura Dern
  • Sorti le: 18 juin 2014 (Belgique)
  • Ma note

Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d'un groupe de soutien pour les malades du cancer.

Souvenez vous, j'avais lu le livre il y a une dizaine de jours. A ce moment là, j'avais été incapable de dire si j'avais aimé ou pas. Ce livre m'avait retourné dans tous les sens mais c'était difficile de mettre les bons mots sur mes sentiments. Aujourd'hui, j'ai été voir le film. Et là, je peux affirmer que j'ai adoré.

Mettons nous d'accord, le film est aussi difficile que le livre mais le voir en images, voir ces personnages à l'écran, revivre leur histoire, avec cette musique, ces émotions.... ce fut intense. Et magnifique. Le film est réellement fidèle au livre, tout y est ou presque, certes certains petits passages ont été oubliés, d'autres modifiés ou supprimés mais vraiment, tout y est. On va même à reprendre tels quels les dialogues du livre. C'est donc une véritable réussite pour l'adaptation de ce point de vue là.

Et donc, on s'attend à une myriade d'émotions. Je n'ai jamais été aussi soupe au lait face à un film. Tantôt je riais, tantôt je pleurais. Pendant les 3/4 du film, j'ai souvent eu un sourire niais sur le visage. L'histoire de Hazel et Gus est bien plus puissante à l'écran que dans le livre. Leur attraction, leur attachement est magnifique. Et puis, il y a eu l'émotion. Les larmes ont coulé d'elles-mêmes tant à des moments sublimes qu'à des moment très durs. On ne peut pas rester indifférent à cette histoire, on ne peut pas.

D'autant plus que le jeu des acteurs est époustouflant. Shailene et Ansel sont Hazel et Gus. Ils interprètent avec brillance leur personnage respectif. Entre eux, c'est une très belle alchimie qui s'installe. Ils nous transmettent tous les sentiments qu'ils éprouvent. C'est émouvant, c'est drôle, c'est triste, c'est un tout et c'est très puissant. J'ai vraiment été conquise par ces deux acteurs qui donnent tellement de charisme au film. Enfin, la musique vient aussi apporter sa touche personnelle, nous transportant d'une ambiance à l'autre. 

The Fault In Our Stars est donc une véritable réussite, un pure moment émotionnel magnifique. Il nous enseigne tellement de valeurs: l'amour, l'amitié, la vie, le courage, la famille... c'est tout simplement intense. Il reproduit fidèlement l'histoire de John Green et tous les fans de ce roman hors du temps devraient vraiment adorer l'adaptation. Rien que d'y penser, j'en ai encore de grands frissons. C'est à voir assurément.


Commentaires sur [Cinéma] The Fault In Our Stars

    Oh mais ta chronique donne super envie de le voir...
    C'est loin le 20 août ^^

    Posté par Mathieu M, samedi 21 juin 2014 à 20:46 | | Répondre
  • Je suis 100% d'accord avec toi. Cette adaptation était indispensable !

    Posté par HanaPouletta, samedi 21 juin 2014 à 21:14 | | Répondre
  • Je veux le voir ! Pourquoi vous l'avez avant nous ? Je crie à l'injustice ! Vivement qu'il sorte en France !

    Posté par Mathilde, dimanche 22 juin 2014 à 02:42 | | Répondre
  • Il est super touchant ce film ! ;w; Je dis qu'il est à voir à 100%

    Posté par EmmaPiou, mercredi 3 juin 2015 à 15:28 | | Répondre
Nouveau commentaire