► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Les blogs à visiter Mes chroniqueuses Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
vendredi 30 mai 2014

City of Heavenly Fire [ TMI #6]

CoHF_cover mini

 

  • Nom: City of Heavenly Fire [TMI #6] de Cassandra Clare
  • Lu en: anglais (725 pages)
  • Sorti le : 27 mai 2014
  • VF: A paraitre en juin 2015

Les ténèbres sont de retour dans le monde des Chasseurs d'Ombres. Comme la société s'écroule autour d'eux, Clary, Jace, Simon et leurs amis doivent s'unir pour lutter contre le plus grand mal que les Néphilims ont eu à faire face: le propre frère de Clary. Rien au monde ne peut le vaincre. Des lors, doivent-ils voyager dans d'autres dimensions pour trouver la clé? Des vies seront perdues, l'amour sera sacrifié, et le monde entier va changer....

Traduction personnelle du résumé.

Ce livre mérite tous les coeurs du monde. Car c'est plus qu'un coup de coeur, c'est un coup de foudre. J'ai toujours aimé cette saga, mais ce tome en particulier, confirme à quel point cet univers est juste extraordinaire. Rien qu'en vous écrivant cette phrase j'en ai des frissons. Oui parce que ça va être très difficile de mettre des mots sur ce que je ressents actuellement, tant c'est complexe. Tout ce que je veux partager, c'est mon amour pour ce livre, cette série, mais aussi vous convaincre de la lire, assurément.

Rassurez-vous, je ne vous parlerai pas de l'histoire. Ceux qui sont arrivés au tome 5 savent que la situation est critique, Sebastian a déclaré la guerre et il semble invincible. Les Chasseurs d'ombres sont perdus. Que faire contre une force comme celle-là? Se battre oui, mais efficacement et ce n'est pas vraiment la spécialité de l'Enclave dans ce tome. Heureusement, nos héros vont prendre les choses en main et nous entrainent dans une superbe aventure.

Une aventure qui vous prend aux tripes. Cassandra Clare prend le temps ici d'analyser la situation, de diviser son recit. Tantôt elle se focalisera sur les relations humaines, les sentiments des personnages, tantôt elle nous fera stresser tant l'action est intense. City of Heavenly Fire tient une cadence extraordinaire, les 725 pages passent à une vitesse phénoménale. Car oui, ce livre est un phénomène.

Ce que j'ai le plus adoré ici, ce sont les personnages. Je les aimais déjà fort mais là ce fut l'explosion de sentiments. Nos héros sont enfin eux-mêmes, s'avouent les choses avec le coeur et leur âme, ils s'ouvrent aux autres, se soutiennent. Et c'est magique! Les non-dits, les tensions, tout cela disparaît et notre petit groupe n'en est que plus fort. Clary et Jace forment un duo extrêmement complice, tandis que Alec m'a énormément surprise. Quant à Simon, il aura encore une fois gagné mon coeur et je dois admettre que j'ai beaucoup apprécié Isabelle. Sans oublier Jocelyn, Luke, Magnus... et même d'autres personnages venus d'ailleurs... une vraie émotion et ceux qui ont lu les Origines comprendront toutes les subtilités qu'il y a dans ce sixième tome. J'ai eu maintes fois les larmes aux yeux de retrouver certains personnages, c'était très fort.

Et c'est là que Cassie se révèle brillante. Car City of Heavenly Fire, ce n'est pas que l'histoire du présent, avec Clary et Jace. C'est celle du passé, avec les Origines mais aussi celle du futur, avec The Dark Artifices. Et on se rend compte à quel point l'univers de l'auteure est pensé dans les moindres détails. Tout, absolument tout est relié et c'est un condensé de pur bonheur, vraiment. Je me réjouis de lire la prochaine saga avec les héros Emma et Julian, que l'on rencontre déjà ici.

Outre donc la force des personnages, mon petit coeur en a aussi bavé avec l'intrigue qui a été exceptionnelle. Cassie n'a pas fait l'erreur d'un remake du troisième tome, avec la bataille, et elle en surprendra plus d'un. J'ai aimé sa vision des choses, j'ai aimé le déroulement. J'ai aimé cette fin. Elle me réchauffe, quand j'y pense, je me sens légère. Elle ne fut pas sans difficultés mais elle est juste, magnifique, parfaite. Ce tome est à mon sens le meilleur de la série, il possède toutes les qualités d'un chef d'oeuvre young adult. Alors Cassie, merci. Merci pour cette saga fantastique qui m'aura fait vibrer de bonheur.

lecture-commune

Ce roman a fait l'objet d'une lecture commune grandiose avec Siham du blog Les faces cachées d'une flèche. Sans tarder, découvrez son avis sur le livre sur son blog!


jeudi 29 mai 2014

Le jeudi c'est Jeu Livresque (52)

jeudijeulivresque

Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous sur 8 semaines pour jouer avec nos livres, nos bibliothèques et nos romans préférés. Rendez-vous proposé par Secret Forbidden World!

  • Semaine 52: La meilleure suite jamais lue

Tout d'abord, je me rends compte que je n'ai plus fait de "c'est jeudi" depuis 9 semaines!! Je tente de réparer cela avec le thème de cette semaine qui m'inspire bien!! Alors, quelle est la meilleure suite jamais lue? Et bien c'est très simple, il s'agit de La Fille de braises et de ronces Tome 2 - La couronne de Flammes de Rae Carson. J'avais trouvé le premier tome sympa, mais vraiment sans plus, j'avais pas trop compris les coups de coeur pour ce 1er tome, mais le second a été une vraie claque! J'ai adoré, j'ai été complètement conquise! Le tome 3 poursuit d'ailleurs sur cette lancée!! Une saga à lire, assurément! 

fiche_couronne2

mardi 27 mai 2014

[Cover Reveal] Captive - The Blackcoat Rebellion #2

captive

Aujourd'hui Harlequin Teen dévoile en exclusivité la couverture du tome 2 de la saga The Blackcoat Rebellion écrit par Aimée Carter: CAPTIVE. Après PAWN, le premier tome vraiment très bon (vous pouvez découvrir mon avis sur le blog), la suite promet d'être haute en couleur! Le livre est prévu le 25 novembre 2014. Quant à une sortie française, on peut espérer que Darkiss le case dans son programme de 2015! En attendant voici le résumé (traduction personnelle, on copie, on crédite):

Durant les deux derniers mois, la vie de Kitty Doe a été un mensonge. Contrainte de se faire passer pour la nièce du Premier ministre, sa frustration grandit à mesure que sa confiance en son faux fiancé s'éffrite, son vrai petit ami étant interdit et les Blackcoats la garde dans l'ombre plus que jamais. Alors qu'elle découvre que son rôle chez la famille Hart n'est pas dû au hasard, elle est accusée de trahison et est forcée de faire face à sa plus grande crainte: l'Ailleurs. Une prison où personne ne peut s'échapper.

Icon news

 

dimanche 25 mai 2014

In My Mailbox (95)

Hello tout le monde! Ce dimanche signe le retour du In My Mailbox ainsi que les vidéos!! Et oui, j'ai accumulé sur ces deux dernières semaines pas moins de 10 livres! Je pense que c'était l'occasion de vous en parler de vive-voix à travers une nouvelle vidéo, qui s'est fait longuement attendre! J'espère qu'elle vous plaira, il y a de quoi voir dans toutes ces belles réceptions livresques! Bon visionnage!

Icon in my mailbox ok

samedi 24 mai 2014

L'Élue [La Sélection #3]

elue mini

 

  • Nom: L'Élue [La Sélection #3] de Kiera Cass
  • Lu en: français (337 pages)
  • Sorti le: 15 mai 2014
  • VO: paru sous le nom "The One" en mai 2014
  • Ma note

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux. America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du coeur du Prince Maxon. À quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu'une...

Un grand merci à la Collection R pour l'envoi de ce livre.

Et voilà, une nouvelle saga se termine... Et je dois dire que je suis très heureuse d'avoir donné sa chance à La Sélection. Pourtant ce n'était pas gagné, je me souviens que je n'avais pas trouvé le 1er tome exceptionnel. Mais le second avait réussi à me faire succomber à cet univers particulier. Quant à ce dernier tome, il conclut très bien la série, bien que je l'ai trouvé trop rapide.

Ce que j'ai apprécié avec L'Élue c'est que non seulement on ressent enfin les vrais sentiments d'America mais l'enjeu politique est fortement mis en avant. On découvre alors le vrai visage du roi, que j'ai réellement détesté. J'avais d'ailleurs envie de secouer Maxon de rester si passif devant les crapuleries que son père a pu lâcher. Les intentions des Renégats se dévoilent et l'atmosphère est plus pesante. Mais ce n'est pas tout, on comprend aussi l'utilité de La Sélection, cette émission de télé-réalité. Finalement, tout n'est que manipulation...enfin presque.

Si cet aspect là du roman est donc super intéressant, il est aussi très vite balayé, 337 pages c'est trop peu pour tout résoudre. Je reste sur ma faim quant aux renégats, après lecture, j'ai encore plein de questions en tête à leur sujet. Heureusement, les personnages compensent cela car ils s'affirment enfin. America, fidèle à elle-même m'aura une fois de plus convaincue, par ses actions, mais aussi ses sentiments. Même si cétait prévisible, j'ai été de nombreuses fois touchée. Quant à Maxon, il lui a manqué quelque chose, plus de charisme et d'affirmation, de fait, j'ai aimé ce personnage mais il n'a jamais vraiment suscité de l'admiration. Enfin, Aspen, qui m'avait beaucoup plu dans la novella "Le Garde", s'est révélé totalement transparent. Une déception en soi, vu sa détermination passée.

Le roman se lit donc très vite (quelques petites heures à peine) et on est heureux du cheminement. C'est certes classique, Kiera Cass choisit sans conteste la voie de la facilité, survolant certains aspects, en oubliant d'autres. Mais elle arrive tout de même à nous transmettre de l'émotion et à nous choquer, surtout sur la fin. Certaines choses m'ont retourné le coeur. J'aurai aimé que ces moments forts sont plus aprofondis car cela se passe très vite et on a pas le temps d'enregistrer ce qu'on ressent vraiment. 

En bref, c'est un roman qui m'a fait passer un bon moment. J'ai réussi à m'attacher aux personnages au fil des tomes et je ne regrette pas la découverte de cette série. Je pense qu'elle aurait pu être davantage étoffée dans certains aspects mais globalement, elle mérite qu'on s'y attarde franchement!


vendredi 23 mai 2014

Histoires Secrètes: Le Prince & Le Garde [ La Sélection #0.5 | #2.5]

histoires secretes mini

 

  • Nom: La Sélection - Histoires Secrètes "Le Prince & Le Garde" de Kiera Cass
  • Lu en: français (252 pages)
  • Sorti le: 15 mai 2014
  • VO: paru sous le nom "The Selection Stories" en février 2014
  • Ma note

Avant qu'America n'arrive au palais pour participer à la Sélection, il y avait une autre fille dans la vie de Maxon. Le Prince s'ouvre la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et nous permet de suivre Maxon au cours de la première journée de compétition. Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'a jamais osé rêver de faire un jour partie de la très réputée Garde royale stationnée au palais. Dans Le Garde, vous découvrirez la vie quotidienne d'Aspen entre les murs du palais et la vérité à propos du monde des gardes auquel America n'aura jamais accès. Ces deux nouvelles, Le Prince et Le Garde, qui accompagnent la série best-seller de Kiera Cass, La Sélection, vous proposent une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit des deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour obtenir l'amour et la main d'America Singer. Ce petit recueil offre également des bonus exclusifs, des scènes coupées et des révélations sur cette trilogie passionnante !

Un grand merci à la Collection R pour l'envoi de ce livre.

Je n'ai pas l'habitude de lire les novellas, encore moins de les chroniquer mais avec Histoires Secrètes de la Sélection, je fais une exception! J'ai lu ce livre en un temps record et il m'a bien plu. Je trouve qu'il est tombé à pic avant ma lecture du tome 3. Découvrir les personnalités de Maxon et Aspen à travers leurs propres pensées était intéressant.

Dans la première partie, nous suivons Maxon une semaine avant le début de la Sélection et durant la première journée de celle-ci. Ce fut plutôt sympa de voir que toute cette affaire ne l'enchantait pas beaucoup. Cela dit, je n'en ai pas appris spécialement plus sur Maxon sauf sur le fait qu'il se fasse assez manipuler par son père. C'est là le point captivant de son récit selon moi. On sent qu'il en a peur et pour cause! Comme je l'avais déjà bien remarqué au travers des yeux d'America, le roi est imbuvable. 

Avec Aspen, les choses vont plus loin, on découvre un autre aspect de la vie au palais. La fonction de garde royal n'est pas simple mais le jeune homme est motivé. On découvre aussi les machinations du roi qui confirment vraiment que ce personnage est exécrable. Je m'attends à de mauvaises choses de sa part dans le dernier tome de la trilogie. Plus intéressant encore, on plonge au coeur d'une attaque de renégats, on voit que la situation est assez sérieuse mais on ne connait pas encore bien les motivations. A voir...

En bref, ces histoires courtes nous donnent un autre angle de vue sur la Sélection. Bizarrement, j'ai préféré le caractère d'Aspen ici, alors que dans la trilogie principale, il m'avait assez déçue. Connaître ses sentiments ont joué en sa faveur. Reste à voir s'il sera à la hauteur dans L'Élue et qui va choisir America! 

mercredi 21 mai 2014

Décroche moi la lune

décroche moi la lune mini

 

  • Nom: Décroche-moi la lune de Sarah Dessen
  • Lu en: français (479 pages)
  • Sorti le: 17 avril 2014
  • VO: paru sous le nom "The Moon and More" en juin 2013
  • Ma note(note de 3,5/5 en réalité)

Emaline a le petit ami idéal. Luke est beau, gentil et drôle, et ils se connaissent depuis toujours. Mais l'été qui précède l'entrée à l'université, Théo arrive en ville. Ambitieux, cool, New-Yorkais, sa présence chamboule le coeur d'Emaline... Surtout que Théo et le père de la jeune fille lui conseillent de partir étudier dans une université prestigieuse. Face à toutes ces promesses d'avenir, Emaline parviendra-t-elle à faire le bon choix ?

Un grand merci à PKJ pour l'envoi de ce livre.

Depuis bien longtemps, je vois sur la blogosphère un joli engouement pour les romans de Sarah Dessen. Avec la sortie de son dernier bébé, j'ai décidé qu'il était grand temps de découvrir sa plume. C'est avec Décroche-moi la lune que j'ai tenté l'aventure.

Le début de ma lecture m'a vraiment beaucoup plu. C'était léger, rafraichissant. J'ai découvert notre héroine, Emaline et sa vie. Son boulot à l'agence immobilière familiale, son avenir universitaire, ses deux meilleurs amis Daisy et Morris, son petit ami Luke depuis 3 ans, sa famille recomposée forte et soudée. Sans compter que nous sommes transportés au bord de mer, en pleine saison, et que les vacances se font sentir. J'avais l'impression d'y être et de sentir le soleil. Je m'étais bien intégrée au quotidien d'Emaline jusqu'à ce qu'elle croise Théo et Ivy, des New-Yorkais venus faire un documentaire sur un habitant de Colby.

A la seconde partie du roman, j'ai trouvé que l'auteure installait progressivement une sorte de "drama sentimental". Bon le terme est un peu fort (à défaut d'en trouver un autre) mais il n'était pas nécessaire selon moi. Je veux dire, le personnage de Théo aurait pu apporter plus à Emaline si Sarah Dessen n'avait pas décidé d'en faire un couple aussi rapidement (si vous le lisez vous comprendrez). J'aurai largement préféré voir Emaline pleurer sur sa relation avec Luke que de se mettre avec un gars comme Théo. Certes, on comprend que son intérêt pour lui n'est limité qu'au présent, qu'aux vacances, mais justement, ça rendait la chose encore plus inutile. D'autant plus que le gars était carrément imbuvable. Oh misère, je ne pourrai jamais être attirée par un gars comme ça. Je vous épargne les détails mais Théo est un peu imbu de lui-même et voit les choses en grand. Trop grand si vous voulez mon avis! 

Heureusement, la romance n'est pas le point central de cette histoire, bien qu'elle en soit le fil conducteur. A côté, Emaline doit aussi faire face à sa situation familiale. Un père qu'elle n'a vu que trop peu, un demi frère hyper attachant, pour elle ce n'est pas évident. C'est un peu l'été où elle perd tous ses repères mais tente d'avancer. c'est cet aspect du roman que j'ai préféré car il enseigne quelques jolis messages. On s'attache malgré nous aux personnages (excepté Théo of course) et je dois avouer que la fin a fait remonter le niveau. 

Je crois que j'ai donc principalement bloqué sur la romance qui a un peu enlevé le cachet au livre, d'où ma note revue à la baisse. Hormis cela, j'ai passé un bon moment de lecture. Le style est simple, fluide, on ne s'attarde pas beaucoup sur les événements. Parfois ça laisse le sentiment qu'on survole trop l'histoire mais en refermant le livre, et avec un peu de recul, cela ne m'a finalement pas dérangée. J'ai mis de côté ce qui m'a déplu pour ne retenir que les bons côtés de Décroche-moi la lune: une histoire d'un été, d'un avenir, d'une famille et d'une fille qui tente de garder ses repères. Une lecture parfaite à lire nous mêmes en vacances, c'est la détente assurée!

lecture-commune

Ce roman a fait l'objet d'une lecture commune avec Laura du blog L0raah Books. Sans tarder, découvrez son avis sur le livre sur son blog!

dimanche 18 mai 2014

[Résultats] Gagnez 3 exemplaires de Eleanor & Park

concours-eleanor-et-park

 

"Je veux que tout le monde te rencontre. Tu es ma personne préférée de tous les temps."

 

  • Présentation

J'ai l'immense plaisir de vous présenter le Grand Concours Eleanor & Park sur Mirrorcle World! Ayant eu le privilège de découvrir Eleanor & Park de Rainbow Rowell en avant première, et ayant eu un immense coup de coeur pour cette histoire d'amour hors du commun, je suis très heureuse de pouvoir vous en offrir 3 exemplaires! Je remercie grandement Pocket Jeunesse qui me permet encore une fois de réaliser ce concours!!

  •  Comment jouer?

C'est très simple, vous devez tout simplement suivre le formulaire ci-dessous! Assurez-vous de bien lire chaque étape et donc de faire défiler le questionnaire jusqu'au bout !Attention tout de même à certaines choses:

  1. Votre adresse postale doit être complète ATTENTION mettez bien votre pays - sinon votre participation ne sera pas validée!
  2. Une seule participation par foyer.
  3. Vous devez répondre à une question! Ma chronique vous aidera pour la réponse!
  4. Vous avez la possibilité de gagner 1 chance supplémentaire pour le tirage au sort en aimant la page facebook, , profitez-en!
  5. N'hésitez pas à partager le concours autour de vous :)
  6. Le concours est ouvert à la France Métropolitaine, la Belgique, la Suisse et le Luxembourg seulement.
  7. Concours ouvert du 18 mai au 1er juin inclus.

ATTENTION: Les doublons (voire dans certains cas des triplés) dans les participations entraîneront l'annulation complète du participant. Si vous avez un doute (ben oui ça arrive d'appuyer trop vite sur envoi), n'hésitez pas à me contacter pour que je vérifie, cela n'entrainera pas l'annulation de votre participation!

Les Résultats: Ils seront annoncés dans les jours qui suivent la fin du concours et avant la sortie officielle du roman le 5 juin. Les gagnants seront désignés par random.org. Je me chargerai d'envoyer un mail aux gagnants grâce à leurs adresses mails. Vérifiez donc bien la validité de celle-ci! Les lots seront envoyés par PKJ, aussi ni moi ni la maison d'édition ne sommes responsables d'une éventuelle perte de la poste!


Les Résultats

Encore une fois, votre engouement pour ce concours m'aura laissée bouchée! Merci à tous pour votre participation ainsi que vos petits mots chaleureux qui me sont allés droit au coeur! Sans tarder, voici donc les 3 gagnants de ce très beau concours:

  1. Tyfaandbooks
  2. Ambryarock
  3. doty1980

Un grand bravo à vous 3!! Pour les autres, je vous promets qu'un nouveau concours arrivera très vite! Les gagnants ont été prévenus par mail, aussi j'attends un retour avant d'envoyer vos coordonnées à PKJ. Si je n'ai pas de retour avant le vendredi 6 juin, je referai un tirage au sort! Merci encore à tous pour votre participation!

 

samedi 17 mai 2014

[Teaser Concours] Découvrez le livre qui sera à gagner sur le blog | 3

teaser-livre-surprise

Je vous en parlais il y a quelques jours, un nouveau concours va voir le jour sur le blog très prochainement! En attendant, je vous propose de reprendre le principe des Teasers comme pour le concours de Mystic City. Au programme: extrait, indices et trailer! 


 

  • Troisième Teaser: Infos pratiques

Quelques infos pratiques qui vont probablement vous mettre sur la voie!! Alors, des idées???

  1. Le livre est sorti en VO en février 2013
  2. Il arrive en France en juin 2014
  3. Mirrorcle World est partenaire de la maison d'édition du roman
  4. J'ai déjà chroniqué ce livre sur le blog
  5. Ce fut un véritable coup de coeur
  6. C'est le deuxième roman que je lis de l'auteur(e)

***

Posté par CeReSu à 17:11 - - Commentaires [5]
Tags : ,

[Trailer] TMI6 - City of Heavenly Fire

Ca y est! Le tome 6 de The Mortal Instruments: City of Heavenly Fire sort dans 10 jours!!!! Nous allons enfin connaitre la fin des aventures de Clary, Jace, Alec et toute la bande.... en attendant, le trailer du livre a été dévoilé cette nuit! Le moins que l'on puisse dire c'est que ça risque de chauffer. Et d'être assez hard aussi. Je rappelle que dans ce tome de 733 pages, 6 personnages vont nous quitter. Reste plus qu'à attendre encore quelques jours! - Trailer à ne pas regarder si vous n'avez pas lu le tome 5 -

Icon news