► ► Livres
Bilan des lectures Calendrier des parutions Chroniques Livres Chroniques Mangas Cover reveal Infos livresques In my Mailbox Jeux livresques Lectures communes Lire en VO Mes Conseils livresques Rendez-vous littéraires Sommaire des chroniques
► ► Musique & Cinéma
Critiques cinéma Critiques musicales Sommaire général
► ► Hello World
Hello Japan Rencontres extraordinaires Salons & Dédicaces
► ► Graphisme
Coulisses de mes créations Mon site professionnel
► ► Mirrorcle World
Anciens designs Concours Les Binômes Mes chroniqueuses Partenaires Qui suis-je?
► ► Autres Rendez-vous
Autour du blog Booktube Challenges & Tags Dear Friends Lifestyle
vendredi 23 mai 2014

Histoires Secrètes: Le Prince & Le Garde [ La Sélection #0.5 | #2.5]

histoires secretes mini

 

  • Nom: La Sélection - Histoires Secrètes "Le Prince & Le Garde" de Kiera Cass
  • Lu en: français (252 pages)
  • Sorti le: 15 mai 2014
  • VO: paru sous le nom "The Selection Stories" en février 2014
  • Ma note

Avant qu'America n'arrive au palais pour participer à la Sélection, il y avait une autre fille dans la vie de Maxon. Le Prince s'ouvre la semaine précédant l'arrivée des trente-cinq candidates et nous permet de suivre Maxon au cours de la première journée de compétition. Élevé en tant que Six, Aspen Leger n'a jamais osé rêver de faire un jour partie de la très réputée Garde royale stationnée au palais. Dans Le Garde, vous découvrirez la vie quotidienne d'Aspen entre les murs du palais et la vérité à propos du monde des gardes auquel America n'aura jamais accès. Ces deux nouvelles, Le Prince et Le Garde, qui accompagnent la série best-seller de Kiera Cass, La Sélection, vous proposent une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit des deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour obtenir l'amour et la main d'America Singer. Ce petit recueil offre également des bonus exclusifs, des scènes coupées et des révélations sur cette trilogie passionnante !

Un grand merci à la Collection R pour l'envoi de ce livre.

Je n'ai pas l'habitude de lire les novellas, encore moins de les chroniquer mais avec Histoires Secrètes de la Sélection, je fais une exception! J'ai lu ce livre en un temps record et il m'a bien plu. Je trouve qu'il est tombé à pic avant ma lecture du tome 3. Découvrir les personnalités de Maxon et Aspen à travers leurs propres pensées était intéressant.

Dans la première partie, nous suivons Maxon une semaine avant le début de la Sélection et durant la première journée de celle-ci. Ce fut plutôt sympa de voir que toute cette affaire ne l'enchantait pas beaucoup. Cela dit, je n'en ai pas appris spécialement plus sur Maxon sauf sur le fait qu'il se fasse assez manipuler par son père. C'est là le point captivant de son récit selon moi. On sent qu'il en a peur et pour cause! Comme je l'avais déjà bien remarqué au travers des yeux d'America, le roi est imbuvable. 

Avec Aspen, les choses vont plus loin, on découvre un autre aspect de la vie au palais. La fonction de garde royal n'est pas simple mais le jeune homme est motivé. On découvre aussi les machinations du roi qui confirment vraiment que ce personnage est exécrable. Je m'attends à de mauvaises choses de sa part dans le dernier tome de la trilogie. Plus intéressant encore, on plonge au coeur d'une attaque de renégats, on voit que la situation est assez sérieuse mais on ne connait pas encore bien les motivations. A voir...

En bref, ces histoires courtes nous donnent un autre angle de vue sur la Sélection. Bizarrement, j'ai préféré le caractère d'Aspen ici, alors que dans la trilogie principale, il m'avait assez déçue. Connaître ses sentiments ont joué en sa faveur. Reste à voir s'il sera à la hauteur dans L'Élue et qui va choisir America! 


Commentaires sur Histoires Secrètes: Le Prince & Le Garde [ La Sélection #0.5 | #2.5]

Nouveau commentaire