Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
|| Mirrorcle World ||
Visiteurs
Depuis la création 360 442
4 mars 2014

Penryn et la fin du monde [Angelfall #1]

angelfallmini

  • Nom: Penryn et la fin du monde [Angelfall #1] de Susan Ee
  • Lu en: français (405 pages)
  • Sorti le: 3 avril 2014
  • VO: paru sous le même nom en mai 2013
  • Ma note

Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un ange, Raffe, se fait couper les ailes devant elle par d’autres de son espèce. Penryn se fait repérer et les anges kidnappent sa petite sœur. L’ange blessé est laissé pour mort. Penryn décide de lui venir en aide, car il est le seul à pouvoir révéler l’endroit où ils ont emmené Paige. Même s’ils sont ennemis, ils entreprennent ensemble leur voyage qui les mène jusqu’à San Francisco, où les anges ont établi leur nid. Raffe espère pouvoir se faire greffer des ailes et Penryn entrevoit enfin la possibilité de sauver sa sœur. Mais c’était sans compter sur la résistance humaine qui se met en place, la nature maléfique de certains anges et l’évolution de la relation entre Raffe et Penryn...

Un grand merci à Fleuve Noir pour l'envoi de ce livre.

Wow, quel livre! Je crois que j'en suis encore toute retournée!! Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire là. En effet, le début m'a laissée un peu perplexe, laissant entrevoir une histoire un peu déjà-vue: vous savez le côté post-apocalyptique, la terre qui se fait attaquer par une autre race (cette fois pas d'extraterrestres mais des anges), les gens qui tentent de survivre.... J'avais vraiment cette impression et rien ne me semblait vraiment original. Comme le dit le résumé, Penryn tente de prendre soin de sa famille et de survivre. Mais un soir, sa soeur se fait enlever par les anges et Penryn sauve de la mort un de leurs semblables tout juste déchu. Commence alors une collaboration entre les deux. Celle-ci ne m'a pas vraiment convaincue au début. Il faut dire que l'ange, Raffe, et Penryn deviennent vite ami-ami. Attendez, le mec c'est quand même l'ennemi, celui qui censé détruire notre monde avec ses semblables... J'étais donc un peu dérangée par ce lien trop tôt créé entre nos deux héros. 

Mais tout cela change bien vite une fois qu'on avance dans le roman. Malgré nous on s'attache fortement à Raffe et Penryn. Dans un monde comme celui-là j'ai admiré leurs qualités plus que leurs défauts. Penryn est une héroïne badass comme il y en a peu. Je sais pas comment elle fait pour tenir mentalement sincèrement! Déjà sa famille est unique en son genre, avec une soeur handicapée, et une mère complètement folle (voire flippante quand même!) mais elle doit aussi affronter les pires horreurs autour d'elle. Je vous assure que moi je n'aurai pas été aussi forte face à certaines scènes tellement c'était glauque! Moi qui aie une imagination débordante, je me serai bien passée de visualiser ce genre de moments! Donc chapeau la fille pour sa ténacité, sa force et son courage. Quant à Raffe, au départ il représentait tout de l'ange déchu froid et distant. Mais au fil des pages, on découvre un peu une autre nature et on en vient à l'apprécier. Il est même relativement surprenant à la fin! Nos héros forment donc un duo assez convaincant au final, nous faisant vivre une aventure hors du commun.

En ce qui concerne l'intrigue, on connaît d'emblée le but de nos personnages: sauver Paige et s'introduire dans le nid des anges. Le parcours sera bien sur semé d'embuches et comme je vous disais, l'auteure ne nous épargne pas, certaines scènes sont donc assez violentes visuellement, les personnes étant sensibles à la lecture, je vous le dis, ne lisez pas Angelfall avant d'aller dormir! Hormis ça, l'intrigue prend énormément de profondeur et de force tout le long du livre, faisant de celui-ci une lecture surprenante. Si le début est long, la seconde partie est un pur régal et on ne peut plus lâcher le livre. Le stress et l'adrénaline sont au rendez-vous de même que les révélations et les découvertes... Un vrai concentré qui promet une suite tout aussi palpitante!

En conclusion, voilà un livre qui parait déjà-vu au premier abord mais qui se révèle être original et unique par la suite. Malgré quelques clichés et quelques longueurs au départ, Angelfall devient vite addictif et se présente comme une lecture à ne pas manquer!

Publicité
Publicité
Commentaires
-
Je l'ai acheté et je peut vous dire qu'il est absolumment géniale
Répondre
M
Ton avis confirme mon envie de le lire !!! <br /> <br /> belle journée :)
Répondre
R
Mis dans ma wishlist !<br /> <br /> Trop envie là. Merci beaucoup
Répondre
C
Merci pour ce concours, j'ai très envie de découvrir ce roman :)
Répondre
L
Celui-là est déjà dans ma wish-list mais ça confirme ^_^
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité